JAVANOID CASSE BRIQUE EN JAVA PROGRAMMATION ORIENTÉ OBJET

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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15640-javanoid-casse-brique-en-java-programmation-oriente-objet

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11 novembre 2006

alors tu es venu poster deux messages pour dire que tu te fichais de ce code xD lol
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17 août 2006

Je pense avoir compris que c'était juste une histoire d'initialisation...

Par contre quelques petits trucs qui pouraient être amélioré :
- Quand il y a trop de lasers et qu'on bouge la barre, des lasers disparaissent.
- La vitesse des balles est réglée sur la hauteur. Résultat, les balles vont plus vitent suivant l'angle direction qu'elle prenne si il est plus proche de l'horizontal que de la verticale.
- La barre est attachée à la souris par son bord gauche et non par le centre comme d'habitude même si ce n'est pas trop génant.
- La balle sur la barre au lancement du jeu n'est pas au millieu. Son bord gauche est au millieu.
- Un bug apparait parfois quand la balle touche le mur et la barre en même temps.

Mis par ça, le travaille est assez pousser et il y pas mal de chose plutôt bien gérée comme les directions de la balle suivant le lieu de rebont sur la barre (qui pourrait être un peu plus poussé mais c'est du chipotage).

Bravo et bonne continuation.

Par contre, je ne m'inspirerais pas ce code pour deux raisons : La première, c'est que tout mettre en blouque rend le tout peu lisible, j'ai bien passer un peu de temps a séparer mais c'est la facon d'agencer les classe qui me perturbe ;). La seconde c'est que comme l'a remarquée Dragon, c'est plus simple d'utiliser des Thread (ce qui aurait au passage retirer le probleme sur les lasers) surtout pour ce que je veux faire qui ressemble à un mix entre galaxian et un casse brique (comprendre en gros qu'il y a des briques mobiles, des briques qu'on peut déplacer à coup de balle etc...)

Seulement je me demande si les Tread ne ralentirait pas un peu le jeu parce qu'il y en aurait beaucoup parfois pas loin d'une vaingtaine je pense : la barre, quelque tires, quelque briques mobiles, la ou les balles, les diférentes armes qu'on peu rajouter à la balles (explosion, tire de laser dans toutes les direction etc...)

@+
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17 août 2006

Bonjour. Je suis en train d'analyser le code parce que je tente de développer un jeu en Java qui repose beaucoup sur le principe du casse brique.

Si j'ai bien compris, la liste de laser de la classe ListeLaser, tu la traites avec des listes chainées. Ce que je ne comprends pas c'est que ta void ajoutEnTête ajoute deux chainons à chaque fois. Ca n'aurait pas était plus simple de faire des chainons à 2 variables et un "pointeur" ? De plus, quand tu fais un ajoutEnQueue avec ta void, soit il en ajoute 2 (il fait un ajoutEnTete si la liste est vide), soit il en ajoute 1 si la liste est non vide.

Je n'ai pas encore tout regardé loin de là mais ça me semble un peu étrange comme procédé...

Si je vois d'autre chose bizarre que je ne comprends pas ou si je comprend justement je reposterai. @+
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16 juillet 2008

le zip est vide
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