ACCÉDER A UN FICHIER TEXTE EN JAVA

cs_bintje Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 18 oct. 2003 à 15:53
zmsabrine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 23:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15628-acceder-a-un-fichier-texte-en-java

zmsabrine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 23:18
slt,j'ai un probleme dans l'ordinateur HP ,il fait un redemmarage sans arret malgré que j'ai fait pas mal de fois un formatage.j'utilise AVIRA comme antivirus et il n'a pas detecté aucun probléme. svp aider moi est ce que c'est un probleme du presence d'un virus ou bien c'est un probleme materiel.
merci d'avance.
sidouo Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
23 déc. 2008 à 01:20
hey svp quelqu'un peut me dire comment creer un fichier txt a partir du code java svp
merci
capucine0509 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 13:19
s'il vous plait j'ai besoin de ce code et il me génére des erreurs le fichier "fichier" si quelqu'un peut m'aider merci
aguess Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
17 avril 2004 à 00:39
j'ais eu des difficulter à compiler ce code ,le fichier personne sa va ,mais avec le fichier fichier il y a des erreurs.
les erreurs sont lier au methodes qui sont dant le fichier "fichier".
cs_bintje Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
18 oct. 2003 à 15:53
Hello !
En fait ton code ne marche qu'une fois : le fichier ne se réécrit que sur une seule ligne avec la méthode write() utilisée dans ta fonction "ecrirePersonne(Vector repClient)" ...Donc en relecture, ça plante puisque le fichier n'est plus correctement lisible !!
Pour réecrire le fichier correctement, il faut utiliser la méthode println d'un objet PrintWriter qui contient un Filewriter. Voila la fonction que j'ai écrit :
public static void ecrireFichier(String NomduFichier){
try
{PrintWriter Sortie=new PrintWriter(new FileWriter(NomduFichier));
while (!repPersonnes.isEmpty())
Sortie.println(repPersonnes.remove(0));
Sortie.close();

}
catch(IOException e)
{System.out.println("Erreur en créant fichier de sortie");
}
}
Par ailleur, autre bug du code: l'age arrive en 2eme position lors de la création du Vector donc il faut changer ça , et enlever aussi le point en fin de ligne contenu dans le fichier lui mème (car il ne s'accorde pas avec les variables de type integer)..donc
static void creerPersonne(String ligne) throws NoSuchElementException {
StringTokenizer st = new StringTokenizer(ligne, ";");
String nom = st.nextToken();
String adresse = st.nextToken();
int age = Integer.parseInt(st.nextToken());
Personne c = new Personne(nom, adresse, age);
repPersonnes.addElement(c);
}
après, ça marche nickel !! ;0)
Rejoignez-nous