CONSTITUER UN JAR EXECUTABLE

Khaarl Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2003 - 7 mai 2003 à 02:21
cs_sasouta Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 7 avril 2010 à 14:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15603-constituer-un-jar-executable

cs_sasouta Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
7 avril 2010 à 14:05
bonjour j'ai entrain de realise mon projet fin d'etude j'ai de probléme d'utilisation d'eclipse pour creer des formulaires pouvez vous m'aider de donner un site de telecharger de cour jee qui peuvent m'aider pour mon projet et merci d'avance :)).
mahamourta Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
7 août 2009 à 17:43
bonjour

J'ai un probleme avec eclipse qui est le suivant:
je veux me connecter a une base de donnee avec jdbc.j'ai telecharger le fichier jar du jdbc pour mysql mais l'orsque je place ce fichier dans mon classpath ,j'obtient des erreurs lors de l'execution de mon programme:java.lang.ClassNotFoundException: .
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 14:27
Je suis du même avis qu'herisch. J'utilise exactement la même ligne de commande. Au final, l'outil proposé a une utilité limitée puisque cela revient à taper une ligne de commande (pour exécuter le script .bat) qui se substitue à une autre ligne de commande (la commande jar avec ses arguments). Ce n'est pas la mer à boire que d'écrire une ligne dans un fichier manifeste pour préciser l'endroit où se trouve la classe qui contient le point d'entrée (méthode main). De plus, un fichier .bat n'est pas portable alors que c'est un des principaux intérêts de Java. Je suis sous Linux et personnellement, je n'utiliserai pas ton outil pour faire mes archives Java (ce n'est pas tout à fait un exécutable même s'il vous suffit de cliquer dessus pour le lancer). Ce n'est pas de la mauvaise foi, ton programme ne permet pas de mettre un nombre très important de fichiers dans une archive Java (sauf s'ils sont tous dans les mêmes répertoires), je ne vois que 9 arguments dans ton fichier .bat.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 14:16
sara_sig, je vais dire un truc bête mais ça m'est arrivé une fois sous Windows. Laisse une ligne vide à la fin ou au moins un saut de ligne après "Main-Class...". Sous notepad, il n'ajoute pas le dernier retour chariot et ça merde.
Juste une chose, évite les fautes d'orthograghe s'il te plaît. N'oublie pas de signer ton jar et de bien caser toutes tes ressources dans le fichier avec l'extension .jnlp.
sara_sig Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
25 juin 2007 à 16:24
Salut tout le monde.

j'ai un problème lors de la création d'un jar pour mon code.
en fait l'application(le code) est une application SIG et je l'ai développé avec java dans eclipse, je veux créer un jar exécutable avec eclipse pour pouvoir utiliser mon application via java web start,
quand j'éxécute le jar le message d'erreur "could not find the main class. Program will exit"
mon fichier manifest contient les lignes suivante
"Manifest-Version: 1.0
Main-Class: org.geotools.demo.gui.CarteSimple"

mon fichier classpath contient tous les jar dont mon code à besoins
je n'ai pas compris ou est le problème
pourriez vous m'eclaircir si possible
merci
herisch Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 1
15 mai 2007 à 17:51
Salut tout le monde.
Vous m'excuserez CoreBreaker, mais j'ai pas eu le courage de lire ton code. A ce que je sache, pour créer des jar exécutables, j'éxécute cette commande:
jar -mfc fichier_manifest fichier_jar fichiers_a_archiver
CHAR As Human Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
25 avril 2007 à 11:25
Cette source à l'air très intéressante mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Le .jar qui est créer avec cette source me pose le même problème qu'avec les jar que je tentai de créer avant: quand je souble clik dessus, windows me dis qu'il ne trouve pas le main !
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
21 avril 2006 à 01:02
Il faut que tu l'execute en ligne de commande pour avoir le temps de lire ce qu'il te dit...
cs_Evergreen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
20 avril 2006 à 16:24
Je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Lorsque je double-clicke sur MakeJar.bat, ça ouvre une fenêtre qui se referme directement.
Est-ce normal?

Merci
abdouinfomiage Messages postés 80 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
31 oct. 2005 à 21:15
j'ai télécharger votre prog, il est manifique
mais je ne sais pas d'ou je peux le commencer?
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
13 févr. 2005 à 05:36
merci ;)
nikel
BriBus...
Minhounet Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 2
22 nov. 2004 à 12:04
Tres utile ce code, ça evite de perdre du temps à faire le jar :)
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
11 août 2004 à 21:19
Utilise l'interface TableColumnModel dont tu passeras une instance au constructeur de la classe JTable si ce n'est pas fait, en principe ça marche partout (j'ai déjà testé)
cs_zube Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
11 août 2004 à 10:10
j'ai une autre question sur Java. j'espère que vous pouvez m'aider. j'ai un programme que je fait un java avec JBuilder8..9. Mon Problème est celui- ci ,j'ai utilisé un JTable mis sur un JScrollpane. Lorsque je le rempli avec les données que je récupère dans ma base de données(Msql) il m'affiche pas les entêtes des colonnes. Mais le même programme affiche les entêtes si je l'éxecute sous Linux avec JBuilder8. alors pourriez vous avoir une aidé sur la question?. Dans l'espoir de recevoir une suite de votre part je vous rémercie d'avance.
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
10 août 2004 à 22:20
C'est le constructeur de la classe, il est privé si tu veux l'utiliser, il faudra changer en publique ou protégée

private MakeJar(String aDirName, File aDirectory, String aMainClass, boolean aVerbose)

aDirName chemin du répertoire (ou nom du projet)
aDirectory le répertoire
aMainClass la classe contenant la méthode main
aVerbose pour activer le mode verbeux
cs_zube Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
9 août 2004 à 23:13
J'ai compris l'histoire, mais mon seul problème réside sur l'endroit exacte où je passerai en paramètre mon répertoire dans le quel se trouve mon programme.

si tu pourras m'indiquer la procédure qui prendra le répertoire en question ?

Merci
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
9 août 2004 à 22:09
Il suffit de lancer le fichier BAT fourni
Si on le lance sans paramètre, il y a une petite aide en ligne
Dans le cas général, il suffit d'indiquer le répertoire à archiver en paramètre.
La classe de lancement est alors recherchée automatiquement.
Elle doit avoir soit le même nom que le répertoire soit Main, et la recherche à la racine du répertoire et puis ensuite dans les sous-répertoires.
On peut indiquer la classe de lancement par le paramètre -main.
cs_zube Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
9 août 2004 à 11:38
j'ai télécharger votre programme, mais je ne sais commment l'utiliser. est-ce auriez vous le temps de m'écrire à une ligne la marche à suivre et ceux qu'il faut pour créer un .jar avec le programme en question.

Merci d'avance
cs_artichaud Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 1
1 déc. 2003 à 12:59
ca a lair super utile mais comment ca marche?
comment faut-il modifier des parametres dans le .bat?
en gros, aurais-tu un exemple?
benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
15 mai 2003 à 11:35
bonjour,
impecable rien a dire ca marche bien et c est super utile
merci a toi
Khaarl Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2003
7 mai 2003 à 02:21
Salut!
J'ai downloadé ton projet, mais je n'ai pas le temps d'essayer ca tout de suite. J'ai hate de ne plus me fier sur JBuilder pour faire un executable et de savoir comment faire. :-)
J'voulais quand meme laisser une petite note pcq les commentaires se font rares et pourtant, j'suis sur que tous aime bien voir que leur travail est apprécié.
Lache pas!
ciao!