COMMENT SE PASSER DES LAYOUTMANAGERS !!!!

Mikonyx Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 - 3 avril 2003 à 17:41
puccino1er Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 9 nov. 2009 à 14:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15569-comment-se-passer-des-layoutmanagers

puccino1er Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
9 nov. 2009 à 14:52
C'est du bon pour une application non redimensionnable...
cs_rainiou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
5 mars 2007 à 21:12
Perso, pour une application qui ne se redimensionne pas et qui n'a pas de raison d'etre multilingue c'est tres tres bien! COmme je suis dans ce cas je suis evidemment heureux! Par contre il est vrai qu'il faut prendre en compte les commentaires ci dessus...

Bien à toi!
kiwilee Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
18 mai 2006 à 15:22
Super, je cherchais ca depuis longtemps. Ce n'éatit jamais aussi clairement expliqué. MERCI
tncoder Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
3 août 2005 à 08:25
salut
ton petit code est bien pour un débutant , et pour commenter entre autre ce k'a dit MIKONYX , l'utilisation des coordoonées avec le setBounds te fé perdre l'estetik de ton frame lorsque tu agranndie ou tu réduit la taille de celle ci
donc je te demande la premission d'utiliser le meme code en le modifiant de sorte k'il soit parfait kelke soit la taille de la fenetre >>>>>>> kom ça y a aucunede raison de s'en faire pour la portabilité
mes respects :)
SymonFR Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
9 juil. 2004 à 18:35
Oulah ! C'est du grand n'importe quoi ça !

Quand on parle de portabilité avec Java, on ne parle pas que du système d'exploitation...

Effectivement un pixel reste un pixel. Par contre, si tu développes une application en langue Anglaise, avec un bouton que tu libelleras "rates" et qui affichera les taux de changes. Bref, plus tard... tu veux internationaliser ton application pour y gérer la langue française par exemple... Et pas de bol, ton client veux que le bouton "rates" soit traduit "taux de change" et non pas "taux" pour que ce soit bien clair pour l'utilisateur.

Ben la, t'as tout gagné, tu dois te tapper 1/ le travail de traduction (ça on peut pas y couper) et 2/ revoir l'ensemble de ton interface graphique.

Ce n'est qu'un exemple (vrai) parmis tant d'autre.

MORALITE : Utilisez des layouts ! Vous gagnerez systématiquement du temps sur des gros projets qui évoluent dans le temps ... et ca prend pas plus de temps que le "XYLayout" quand on a pris l'habitude ...
repented_one Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
6 juil. 2004 à 00:31
Merci, tu viens de me sauver d'une prise de tete monstrueuse avec GridBagLayout !!
cs_Gaelle Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004
4 avril 2003 à 20:35
Non il ne perdrait pas la portabilité. Un pixel reste un pixel quelque soit le système d'exploitation. Par contre tu vas perdre en fonctionnalités... Par exemple pour le redimensionnement. En effet le point d'ancrage étant fixe il ne sera pas recalculé (à moins de le faire manuellement mais c'est fastidieux d'où l'intéret des layout pour le gérer) et donc si tu rapetissis ta fenêtre et bien plus de boutons... Autre point important aussi l'adaptabilité à l'écran. En passant d'une configuration en 1024x768 vers du 800x600 ben badaboum ta fenêtre risque de déborder car la taille du pixel change. A mon avis cela doit rester dans un domaine d'appli simple genre une fenêtre de dialogue ou alors pour tester rapidement une autre appli.
Voili voilou, Gaëlle
Mikonyx Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004
4 avril 2003 à 18:44
Surement des problèmes de coordonnées, de gestion de fenêtre suivant le système d'exploitation, enfin il me semble.
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
3 avril 2003 à 22:23
je veux bien te croire mais explique moi pourquoi on perdrait la portabilité en faisant ca ?
Mikonyx Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004
3 avril 2003 à 17:41
Jcrois qu'en utilisant cette méthode, ton interface risque de ne pas être portable...tu perds un des avantages de Java...
Rejoignez-nous