L'ALGORITHME DE CRYPTAGE PC1 128 OU 256 BITS

domsau2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 2 nov. 2003 à 19:25
Vekin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 1 nov. 2007 à 19:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15559-l-algorithme-de-cryptage-pc1-128-ou-256-bits

Vekin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
1 nov. 2007 à 19:17
Ahhhh le fameux codage PC1 ! Que de souvenirs ! (Cf. logiciels de Pierre Torris)

Bon codage, fonctionne bien. Pas de problèmes ;)
fuly4 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
26 août 2007 à 10:57
merci au posteur mais je n'y arrive pas j'ai bien verifier java, j'ai aussi le SDK installé mais dans l'invite de commande apres la manip il me met:

"exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Test_PC1_OutputStream"

Voila si vous pouvez m'aider. merci
zagyoshi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 2
17 juil. 2007 à 09:31
Sublime, quel bonheur d'avoir une source qui marche du premier cou grace a tes explications claire.

Encore merci. :-)
tombondoff Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
7 oct. 2005 à 23:42
Cool, merci du conseil. Aucun commentaire :P
cs_alexander Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005
6 oct. 2005 à 14:34
on peut modifier n'importe quel algorithme pour qu'il utilise une clé plus longue, meme PC1 peut etre modifié pour avoir 2096 bits.
Mais il n'y a pas d'interet, si l'agorithme prend 1 seconde pour crypter un fichier avec clé de 128 bits, cela prendra 16 secondes si la clé est de 2096 bits (16 fois plus de temps), pour aucune sécurité supplémentaire car deja les clés a 128 bits sont incassables a l'heure actuelle.

tes amis on peut etre reussi a entrer dans ton PC mais si tu avais crypté tes fichiers, ils n'auraient rien pu lire du tout.
en plus si tu as XP Pro (pas XP Familial), tu as du chiffrement intégré (clique sur un répertoire, bouton droit, propriétés, avancé et tu coches la case 'crypter le contenu', tu valides, tu choisis crypter le dossier et tous les sous-dossiers) et tout ce que tu mettras par la suite dans le dossier crypté, sera également crypté.
tombondoff Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
5 oct. 2005 à 08:24
tout sa pour demander, est-il possible de fabriquer un tel algoritme qui scripterais une clé a environ 2095 bits. merci ;)
tombondoff Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
5 oct. 2005 à 08:22
SDK .. euu, jai Half-life² et je croi que sa venais avec oui, merci, sa fonctionne grave, jai entendu dire que un travailleur chez une compagnie de sécurité d'ordinateur (un ami proche), avais (toute l'équipe) fait une clé de protection a quelque chose comme 2095bits, et prendrais quelque chose comme 25900 ans avant de pouvoir la trouver. je me demande bien si se n'est qu'une attrape, en tout cas, jai été chez leur compagnie, et ils ont aucun system d'exploitation connu, ils se l'ont fait eu meme. jai dit " ha bon 0o". j'avais pourtant une bonne protection, et un bon routeur et XP, mais en moin de 5 minutes, ils mon montrer mon KERNEL ! et se, de chez eux à mon pc, hum hum hum - bizzard. ils on des especce de pc avec chaqu'un 4 CPUs, ils en on quelque chose comme 70 de linké enssemble a se que jai pu voir, et leur carte mémoire, il ma dit que c'étais 2 cartes de 8 Gos dans chaque pc, HUM HUM HUM!, jai vue de mes yeux ces chose la, alor j'ai peur de bigbrother. sujet de conversser un peut. :)
cs_alexander Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005
4 oct. 2005 à 09:26
au lieu de taper javac (le compilateur), taper plutot java (l'excuteur)
donc pour crypter :
java Test_PC1_OutputStream a.doc a.cry topsecret

En respectant bien les majuscules quand il y en a : Test_PC1_OutputStream ...

ensuite il faut taper ca non pas dans la barre d'adresse mais en Invite de commande MS-DOS (en etant dans le repertoire en question), tout simplement pour voir s'il y a un message d'erreur qui apparait, car tu peux tres bien avoir Java a jour comme tu dis, mais tu n'as que l'applet Java pour executer du java compilé et tu n'as pas installé le SDK Java, car les commandes Java ou Javac ne sont disponibles que si le SDK est installé sur ton PC.
tombondoff Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
3 oct. 2005 à 10:24
sa ma l'air facil, je décompresse les fichier dans un rep. vierge, et dans ma barre d'address, je tape: javac Test_PC1_OutputStream fichier-a-encrypter.txt fichier-codé.txt mot-de-pass , et rien ne se produit, jai winXp et java , tout mes update sont a jours, je cé pas trop ou tapé sa . merci :)
cs_alexander Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005
15 juin 2004 à 16:05
quel est le problème ?
il suffit de décompresser tous les fichiers dans le même répertoire.
Il faut que java soit installé sur le PC.

on tape ensuite pour crypter :

javac Test_PC1_OutputStream a.doc a.cry topsecret

avec a.doc le nom du fichier à crypter (un fichier word, une image, un exécutable, un fichier texte, ce qu'on veut...)

avec a.cry le nom du fichier crypté en sortie

avec topsecret le mot de passe


pour décrypter:

javac Test_PC1_InputStream a.cry a.doc topsecret

avec a.cry le fichier crypté

avec a.doc le nom du fichier qui sera décrypté

avec topsecret le mot de passe
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
15 juin 2004 à 13:05
manque de commentaire... je suis parvenu a le faire tourner mais ca me donne rien... tant pis...
dyrkol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
7 nov. 2003 à 22:21
Voila ca donne une note plus raisonnable :)
et surout plus proche de la realité que 1
(je pense que ca vaut quand meme plus que 5.5, mais je peut pas faire mieux :) )
domsau2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
2 nov. 2003 à 19:25
Bonjour, je souhaite savoir pourquoi la note est de 1/10 sans justification... à l'aide d'un commentaire, par exemple !
Est-il possible de corriger cet oubli, s'il-vous-plait ?
Merci.
Rejoignez-nous