RÉPLIQUE D'ARKANOID

cs_freax Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 25 janv. 2003 à 18:42
Flashion Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 23 avril 2007 à 13:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15466-replique-d-arkanoid

Flashion Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
23 avril 2007 à 13:10
Bonjour, jaimerais que lon maide pour faire une page php pour les variables d'un jeu de ce type arkanoid et pour un tetris pour metre sur un site.

je vous remercie infiniment pour celui ou celle qui voudra bien m'aider rapidement ...

flashion-paradise_AT_hotmail.fr
( remplacer le _AT_ par @)
Merci infiniment
SaintAkseror Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
29 sept. 2005 à 17:42
Salut Cosmos56,
Je ne renie pas le fait que ce programme nécessite quelques améliorations, mais je vais encore une fois me répéter, il s'agissait d'un exercice d'initiation à Java, nous avions seulement 4 jours pour réaliser un programme qui fonctionne... ça fait court quand on ne connait pas Java (et qu'on a le démon du Photoshop comme moi). Ensuite, il y avait quelque contrainte (si mes souvenirs sont bons, ça fait 4 ans que je n'ai pas relu ce programme) On ne devait écrire le programme qu'avec des fonctions qu'on avait vu dans le cours. Les accès fichiers n'étant pas au programme ... j'ai fait le bourrin en mettant tout dans un tableau. Voilà votre honneur, quelle sera ma sentence ? ;-p
cosmos56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
29 sept. 2005 à 17:31
salut je suis debutant dans la programmation java mais je trouve ton programme pas trop mal
un truc que tu pourrais p-t ameliorer c est a propos de tes niveaux
je comprend pas pourquoi tu as mis tout les 30 niveaux dans ton source alors qu il aurait ete mieux de les mettres un dans fichier et de l appeler a partir de ton programme ( gain enorme de place dans ta source) ou meme dans un autre fichier.java (ou .class)
cosmos56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
29 sept. 2005 à 17:19
salut je suis debutant dans la programmation java mais je trouve ton programme pas trop mal
un truc que tu pourrais p-t ameliorer c est a propos de tes niveaux
je comprend pas pourquoi tu as mis tout les 30 niveaux dans ton source alors qu il aurait ete mieux de les mettres un dans fichier et de l appeler a partir de ton programme ( gain enorme de place dans ta source) ou meme dans un autre fichier.java (ou .class)
tytang8 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004
22 avril 2004 à 02:02
bonjour, je m'appelle Eric. J'ai fait quelques recherches sur les programmations en java, et j'aitrouvé votre casse brique, cependant je n'arrive pas à l'exécuter, si vous pouviez m'expliquer comment le faire, je vous remercie d'avance.

A bientôt.

Eric
SaintAkseror Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
17 févr. 2004 à 08:28
En réponse à Nohit, il n'y aura jamais de version 2. C'est le seul programme Java que j'ai jamais écrit et je n'ai plus le temps de m'y remettre.
Pour ma défense je dirai simplement que j'ai surtout essayé de faire un programme qui marche, avant tout. Le côté graphique étant surtout un violon d'ingre.
Alors je suis quand même content de moi, compte tenu du fait que je n'avais jamais pratiqué java auparavant.
nohit Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004
16 févr. 2004 à 19:57
Bonjour,
Personnellement je suis un peu deçu par ce jeu :^/ car je trouve la jouabilité plus qu'imprecise et le comportement de la balle vraiment tres peu naturel... Dommage, car cela enleve beaucoup a l'interet general. Et meme si ct un exo de cours, et bien cela aurait merité d'etre un peu plus travaillé je pense.
Sinon coté graphisme effectivement, c'est pas mal du tout et ça ressemble a quelque chose on va dire ! Bravo de ce coté là :^D
A quand la version 2 alors ?
@+
SaintAkseror Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
7 août 2003 à 16:05
C'est java qui gère les gifs animés, donc en principe si ton jre est assez récent (j'ai développé ça sous jdk1.3) ça devrait le faire.

Par contre, tout passer en gif animé, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, j'ai essayé : ça ralentit un max !!! Pour un jeu basé sur la rapidité, ça craint !

Pour les graphismes, Dragon a vu juste, la majorité du boulot êtant fait par le Texture Explorer des Kai's Power Tools 3.

J'en profite pour faire la promo du logiciel libre, The Gimp est en téléchargement gratuit et il est vraiment pas mal du tout même s'il a un coté "joyeux bordel" comparé à Photoshop.
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
7 août 2003 à 15:58
oui, java supporte les gif annimé avec du tranparant comme fond
le meilleur c'est photoshop
ivanohe5 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
7 août 2003 à 15:44
Vraiment sympas graphiquement c'est pourquoi j'aimerais savoir avec quel logiciel tu fait tes images ? Quel est le meilleur ?
Une animation en gif est-elle considere par le compilateur de la meme facon qu'une image? Genre je remplace toutes tes images par des animation qui ont le meme non ?
Encore chapeau
A+
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
16 juil. 2003 à 22:50
avoir fait ça avec note pad, falais le vouloir en maudit
SaintAkseror Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
16 juil. 2003 à 11:22
Comme je le disais plus haut, ceci n'est qu'un exercice réalisé durant un cours d'initiation au Java, et ça n'a pas d'autres prétentions.
Maintenant, c'est vrai que c'est un peu brouillons, pour ne pas dire écrit avec les pieds !!
bien malin celui qui arrivera à optimiser ce bordel, en tout cas, je lui souhaite bonne chance ;-p
Pour la petite histoire, le notepad a été mon seul outils pour faire ce programme...
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
26 juin 2003 à 01:39
pour ceux qui veulent me joindre dans la programmation d'un jeux d'akanoid, le plus avancer possible avec arme, multijoueur (jusqu'à 4), son et effect spéciaux

fait sous jbuilder8 ou 9

aller voir dans le labo

http://www.javafr.com/projetcommun.aspx?ID=463
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
23 juin 2003 à 04:58
graphiquement numéro 1, par contre vu code, il devrait être plus diviser en morceaux, puisque comme ça, c,est presqu'indéboguable ni optimizable. Mais le graphique, chapeau, c,est très beau
cs_nesco Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2003
29 mars 2003 à 11:43
Bjr et bravo pour ce programme !
je suis novice en dév. Java, ce script fonctionne parfaitement en local mais pas sur un serveur distant Internet (pb d'affichage, pas de rakkkette...)
je n'arrive pas à solutionner le problème.
Vous savez d'où cela vient?
merci.
cs_freax Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
25 janv. 2003 à 18:42
Vraimment bien ton source !
Rejoignez-nous