3D CODING, ROTATION

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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15308-3d-coding-rotation

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17 mai 2007

Personnelement, je connaissait pas le principe du LFB, je regarderai de me trouver de la doc dessus ! Tiens, d'ailleurs, il ya un truc assez paradoxal : on trouve plus facilement sur le NET des infos concernant des truc d'y 10 ans, style le VESA 1.0, mais on a plus de mal à trouver de la doc récente, perso, j'ai tjours connu de vielle doc, avec du fenêtrage à 64 ko, mais je n'avais jamais entendu parlé du principe du LFB, à moins que ce soit qque chose que je n'avais jusque alors pa bien compris...
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Non le 320*200 n'est pas vraiment pour éviter le fenétrage, déjas parceque l'on peut passer en 32bits et paramétrer le carte en LFB (linéar frame buffer) et donc gérer du 1600*1200 sans fenêtrage, cool non?

De plus une simple adaptation de mon prog peut faire augmenter la définition, il sufit de passer tout en registre 32bits, et de modifier la fonction qui affiche le pixel, pour quelle gère le fenêtrage, c'est pas très compliqué, tu sais le poids des fenêtres donc avec l'adresse linéaire tu trouve facilement dans quelle fenêtre tu doit afficher et a quelle position.

Si j'ai fait ce prog en 320*200, c'est parceque la pauvre cafetière serait très très petite en 1280*1024, et vu que c'est pas moi qui réalise ces modèles pas moyen de refaire le modelage filère.

Voilà je le ferai peut être un jour, mais c'est plutot les probl^me d'opération matricielles qui m'interrese, core-breaker notre maitre a tous, m'avais montré les différentes utilisation du fpu et des instructions mmx, pour les calcul de cos, sin et autre . ça ouvre un grand panel de possibilité pour les opérations matricielles.

Voir www.instructions-pros.fr.st un site que j'ai fait a met heures perdus, m^me pas finit, c'est surtout pour moi ça me sert d'aide mémoire.

Toujours, bonne continuation ;)
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17 mai 2007

Ouais, ça à l'air bien interessant, j'ai pas le temps ce matin de me plonger dans le code, m'enfin, c'est pas mal ! Bon le 320x200, ça fait un peu vielliot, m'enfin je suppose que c'était pour ne pas avoir à gérer les problèmes de fenêtrage de la mémoire vidéo !
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19 avril 2004

Le compilateur que j'ai utilisé est NASM va à www.cryogen.com/nasm
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30 janvier 2008

En quoi est-ce compilé ?
Car je trouve le programme bien intéressant!