3D CODING, ROTATION

ATH|500| Messages postés 155 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 10 mai 2003 à 23:30
Ludolpif Messages postés 138 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 19 avril 2004 à 19:50
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15308-3d-coding-rotation

Ludolpif Messages postés 138 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
19 avril 2004 à 19:50
Personnelement, je connaissait pas le principe du LFB, je regarderai de me trouver de la doc dessus ! Tiens, d'ailleurs, il ya un truc assez paradoxal : on trouve plus facilement sur le NET des infos concernant des truc d'y 10 ans, style le VESA 1.0, mais on a plus de mal à trouver de la doc récente, perso, j'ai tjours connu de vielle doc, avec du fenêtrage à 64 ko, mais je n'avais jamais entendu parlé du principe du LFB, à moins que ce soit qque chose que je n'avais jusque alors pa bien compris...
prunkdump Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
19 avril 2004 à 16:12
Non le 320*200 n'est pas vraiment pour éviter le fenétrage, déjas parceque l'on peut passer en 32bits et paramétrer le carte en LFB (linéar frame buffer) et donc gérer du 1600*1200 sans fenêtrage, cool non?

De plus une simple adaptation de mon prog peut faire augmenter la définition, il sufit de passer tout en registre 32bits, et de modifier la fonction qui affiche le pixel, pour quelle gère le fenêtrage, c'est pas très compliqué, tu sais le poids des fenêtres donc avec l'adresse linéaire tu trouve facilement dans quelle fenêtre tu doit afficher et a quelle position.

Si j'ai fait ce prog en 320*200, c'est parceque la pauvre cafetière serait très très petite en 1280*1024, et vu que c'est pas moi qui réalise ces modèles pas moyen de refaire le modelage filère.

Voilà je le ferai peut être un jour, mais c'est plutot les probl^me d'opération matricielles qui m'interrese, core-breaker notre maitre a tous, m'avais montré les différentes utilisation du fpu et des instructions mmx, pour les calcul de cos, sin et autre . ça ouvre un grand panel de possibilité pour les opérations matricielles.

Voir www.instructions-pros.fr.st un site que j'ai fait a met heures perdus, m^me pas finit, c'est surtout pour moi ça me sert d'aide mémoire.

Toujours, bonne continuation ;)
Ludolpif Messages postés 138 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
19 avril 2004 à 07:16
Ouais, ça à l'air bien interessant, j'ai pas le temps ce matin de me plonger dans le code, m'enfin, c'est pas mal ! Bon le 320x200, ça fait un peu vielliot, m'enfin je suppose que c'était pour ne pas avoir à gérer les problèmes de fenêtrage de la mémoire vidéo !
prunkdump Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
11 mai 2003 à 15:38
Le compilateur que j'ai utilisé est NASM va à www.cryogen.com/nasm
ATH|500| Messages postés 155 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
10 mai 2003 à 23:30
En quoi est-ce compilé ?
Car je trouve le programme bien intéressant!
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