[MASM32] CRACK (PATCH)

gblade Messages postés 85 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003 - 11 avril 2003 à 12:42
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004 - 19 mai 2008 à 09:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15297-masm32-crack-patch

cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
19 mai 2008 à 09:42
warkrom Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
11 mai 2008 à 22:31
Merci encore pour cette source, plus haut tu disais :

"Le checkum est calculé avec la fonction MapFileAndCheckSumA ou CheckSumMappedFile, située dans la librairie imagehlp.lib. Ce n'est en fait ni une addition ni un calcul du CRC qui est effectué (j'ai vérifié), mais un Win32Checkum, genre ce que l'on trouve dans les PE headers."

Mais comment fait-on pour trouver le checksum d'un programme ?
StaticREvenge Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003
20 août 2003 à 14:00
Pas de problème Dean, ca roule ;)
azertyuiop123654789 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003
18 août 2003 à 20:21
ouai Static, désolé, j'suis un brèle... Je vais retourner faire du vb, ca m'apprendras...
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
18 août 2003 à 15:29
Bonjour Static,

Désolé d'avoir tenu des propos irrespectueux envers ta personne, mais la situation était tellement ambigüe... À un moment, j'ai vraiment cru que azertyuiop123654789 et toi-même ne faisaient qu'un.

Je te présente toutes mes excuses, bien sûr.

Sinon c'est génial que tu aies publié ta source, car le code vaut franchement le coup ;-).
Pour mon patch MASM32, je l'ai beaucoup amélioré et j'essaie maintenant de faire un patch maker qui automatise le processus d'initialisation.
J'ajouterai tout ça dès que j'aurai fini.

@+ et longue vie à la ShmeitCorp !
StaticREvenge Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003
18 août 2003 à 12:58
Et oui encore un message. Pour la forme j'ai up la source sur cette page, histoire que tout le monde ne profite.
Sur ce, bonne journée!
StaticREvenge Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003
18 août 2003 à 12:17
Tiens, juste en passent, ca serait plus cool de faire le fichier de gestion ressource dans un include et aussi d'y regrouper les include d'api, c'est toujours plus propre :)
StaticREvenge Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003
18 août 2003 à 10:35
Bonjour,
déjà merci à azerty... de m'avoir signalé qu'il avait posté mon source. En contrepartie c'est regrettable de voir son attitude puérile mais bon, il s’en rend compte c’est déjà ça !
Ensuite pour le code oui, c’est vrai qu’il est pas mal du tout, je l’ai fais il y à deux bonnes années avec Kheo en soutiens, surtout morale en cette periode pas très facile de ma vie.. hem-hem, alors vala, grosse bise à Kheo ;)
Pour ce qui est du patcheur en Masm il est pas mal même si il manque d’optimisation mais ça vas, il tourne bien. Le top serait de faire une interface Gui qui servirait à piocher ce coder et tout recompiler automatiquement sans à entrer les adresses à la main. On avait fait ça dans le groupe, ça s’appelait AZ-Compiler puis AZ-Compiler++, ça nous à bien aider, mais ça reste des outils internes au groupe, parmi tant d’autre.. peut être qu’un jours on les rendras publique :))
A par ça c’est sympa de voir des gars qui s’interesse encore à ce merveilleux language, même si il est vrai qu’il est plus épuré sous Tasm que Masm, le transfert de code sur une platforme differente étant plus simple avec un code Tasm.. hmm..bref, je préfère c’est vrai ;)
Sinon pour les fautes d’orthographe oui j’en suis pro, d’ailleur je ne me relis jamais, ça dois surement venir de là le problème, mais bon, c’est comme ça depuis que je suis tous petit alors voilà, arretez de m’ embêter avec ça ! :)
Bonne route AsM et n’oubliez pas, écoutez des mods-chip !! =)

ps : venez sur notre chan irc, ça nous fait toujours plaisir, si possible le soir ;)
pps : le memento 6 sortira à la fin de l’année.
azertyuiop123654789 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003
17 août 2003 à 23:45
Oui d'accord, j'ai rien à voir avec Static REvenge mais ce mec me fait trippé!!
Allé, vive la SC et que le memento 6 sorte passk'on est à vos crampons là, miam-miam, il sort quand le memento 6!!
:)

ps: oui je me trouve un peu con et j'espere reresser la barre!
pps: merci à Static pour m'avoir fillé l'url de cette source aussi vite qu'un eclair :)
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
17 août 2003 à 22:57
Alors Static Revenge, Khéo ou un imposteur ?
Je pencherai plutôt pour Static Revenge au vu des nombreuses fautes d'orthographes présentes dans le NFO et dans les commentaires ici-même. Je sais aussi que Stat' est un fervent admirateur (et défenseur) de TASM. Et puis il y a le nom du serveur plutôt évocateur...

Bon alors même si je me trompe d'interlocuteur, cela tombe très bien car j'avais plusieurs choses à te dire.

-- POUR STATIC --
Tout d'abord je te remercie pour tes participations dans les Mementos. C'est grâce à l'une de tes sources ASM, peu différente de celle que tu présentes ici d'ailleurs (hormis la partie graphique) que j'ai pu terminer ce patch. Je me suis inspiré des routines d'écriture dans le fichier...
Je te remercie aussi pour IDA et tous les autres tools que j'ai pu récupérer sur ton serveur il y a quelques mois...
C'est très sympa.
-- --

-- POUR azertyuiop123654789 --
Jusque là, je ne connaissais qu'un Static (?) : l'un des membres les plus populaires de la ShmeitCorp, réputé pour sa touche de professionnalisme me semble-t-il.
Celui que je viens de découvrir, si c'est bien lui, est tout le contraire: un minable.
Je n'aurai jamais pensé un jour dire ça du grand Static Revenge, et pourtant...

Mais j'espère vraiment m'être trompé de personnage, et que azertyuiop123654789 est un imposteur, auquel cas je présente toutes mes excuses.
-- --

Maintenant, je vais me contenter de répondre plus "classiquement" à ton dernier commentaire :

>> Comme c'est mignon :)

Oui merci, c'est sympa. Je m'en fous de tes réponses "écran", ce qui compte est que tu aies lu et compris le message.

>> Je n'ai fais que dire tout au ce que beaucoup penssent tout bas

Oui, pour ceux qui n'ont pas franchi le cap de la petite guerre entre TASM et MASM. Moi je dis : chacun ses préférences, et je respecte le choix des autres, car ils ont une bonne raison.
Et désormais, je crois aussi que beaucoup pensent tout bas à autre chose, lorsqu'ils ont vu tes messages...

Voilà.

Static, heureux d'avoir pu faire ta connaissance, tu es toujours un "grand" pour moi, et azertyuiop123654789 j'espère que tes propos ne sont qu'accident... Et que tu te redresseras !

Dean
azertyuiop123654789 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003
17 août 2003 à 20:43
Ah oui j'allais oublié, matte l'optimisation.
azertyuiop123654789 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003
17 août 2003 à 20:41
Comme c'est mignon :)
Je n'ai fais que dire tout au ce que beaucoup penssent tout bas. Quand au coding AsM tu veux un bout de source de ce que j'ai fait? Allé tiens, je suis bon prince ;)
http://chezstatic.ath.cx/patcheur_136Final.zip

bye
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
11 août 2003 à 16:33
Voilà c'est fait. L'ancienne version est dans le fichier "old.zip".
Utilisateur anonyme
9 août 2003 à 02:53
thx :)
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
9 août 2003 à 01:30
Oui tu as bien fait de me le dire, je ferai une update bientôt, car même la source ici présente commence à dater...
Utilisateur anonyme
9 août 2003 à 01:25
heu... dis moi, tu pourrai poster la source "basic"?
G du mal a suivre avec autant de lignes et de boucles conditionnelles...
etant donnée mon nivo plutot faible, je pense qu'une source basic serai plus utile pour apprendre dans mon cas ;)
thx in advance!
Utilisateur anonyme
9 août 2003 à 01:23
je en pense pas que ce gamin va poster quoi que ce soit.
C le genre immature qui ne sais pas faire grand chose, mais se permet de critiquer en montrant des connaissances lu dans un article douteux d'un site lycos...
si tu vx que je supprime ce commentaire, dis le moi.
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
9 août 2003 à 00:46
À mon avis, tout ce qui est faisable avec TASM l'est aussi avec MASM(ou presque). L'API reste la même, et la place ne vient pas de l'assembleur mais bien du code, au cas où tu ne le savais pas... Pour information, la première version de ce patch était codée sur une centaine de lignes, mais au fur et à mesure des fonctionnalités ont été ajoutées, pour finalement arriver à 600-700 lignes actuellement, ce qui reste tout à fait raisonnable.

Quand à tes remarques, pour ne pas dire tes injures, je les trouve totalement dénuées de sens et elles m'en disent déjà long sur ta maturité. Je trouve dommage qu'à l'heure actuelle des français se comportent encore de cette manière. C'est pitoyable.

Mais comme je ne te connais pas, j'attends que tu publies une source pour voir si la qualité de ton travail est aussi exceptionelle que tu laisses le présumer. En tout cas c'est vraiment mal parti...
azertyuiop123654789 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003
8 août 2003 à 12:41
GRose merde, c'est possible de faire mieux en 3 fois moins de place sous Tasm
Ah mais oui, tout de suite c'est pas le même genre d'assemble, MASM etant pour les pédales de l'AsM :)
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
10 juin 2003 à 20:52
Le checkum est calculé avec la fonction MapFileAndCheckSumA ou CheckSumMappedFile, située dans la librairie imagehlp.lib. Ce n'est en fait ni une addition ni un calcul du CRC qui est effectué (j'ai vérifié), mais un Win32Checkum, genre ce que l'on trouve dans les PE headers.
cs_anosan Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004
10 juin 2003 à 18:32
salut.
Tout d'abord, ton code sources est très bien, je vais m'en servir.
Juste une question:comment est calculé le cecksum :CRC ou addition pure (j'ai po compris tout le code...je debutre en assembleur...)
++
Utilisateur anonyme
26 avril 2003 à 17:21
waow!
ça va etre super utile ça...
je V enfin pouvoir patcher mes prog, plutot que de tout redistribuer...
thx! tres bonne source!
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
18 avril 2003 à 21:57
J'ai mis en ligne une nouvelle version, la 1.7 dans laquelle un thread est utilisé pour modifier le fichier. De quoi faire des patchs plus robustes ;-)
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
13 avril 2003 à 00:59
Voilà, j'ai fait les modifs dans la 1.6.2, en essayant aussi de faire une présentation plus claire. La création du backup est également vérifiée.
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
11 avril 2003 à 19:05
Parce que j'avais envie ;-)

Non plus précisément j'étais au départ parti sur des call, puis j'ai décidé d'utiliser invoke et je n'ai pas eu le temps d'updater le reste du code... Je corrigerai probablement ça dans les prochaines versions.
gblade Messages postés 85 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003
11 avril 2003 à 12:42
Pourquoi mélanger les invoke avec les call classiques ?
Rejoignez-nous