CONVERSION ENTIER -> CHAINE DE CARACTERES

Signaler
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2005
-
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2005
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15253-conversion-entier-gt-chaine-de-caracteres

Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2005
13
je viens de corriger l'entete de ce post
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2005
13
effectivement je me suis mal exprimer, la fonction prends en parametre un entier signé toujours (int).
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2003

ct juste une question, mais bon le fait de dire que le programme convertit un entier signe ou non ca porte a confusion
en fait ton programme convertit tous les entiers signes negatifs ou positifs et non les entiers non signes
pr moi un entier signe n'est pas forcemment negatif
c vrai qu'en ASM ya pas de difference entre un entier non signe et un entier signe positif ds la mesure ou celui ci ne depasse pas la moitie de la capacite mais prenons exemple sur le C, un unsigned int peut prendre la valeur 0xffffffff sans pour autant qu'il soit negatif. de meme si je declare un int et que je lui affecte la valeur 0x00000001 le bit de poid le + fort ne sera pas à 1 et pourtant mon nombre est signé puisque int sous entend signed int.
enfin de ttefacon c de ma faute, g mal regarde la declaration de ta fonction c int32tochar(int)
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2005
13
tu m'excusera mais je vois pas trop le rapport entre ta remarque et mon programme. Enfin, pour ton information le bit de poids le plus fort dans un nombre signé est toujours à 1.
Afficher les 6 commentaires