PETIT ADDONS POUR BOT SERT A S'IDENTIFYER AU BOT

Alerion Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004 - 12 sept. 2003 à 20:13
cs_Sopor Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 - 5 févr. 2005 à 15:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15158-petit-addons-pour-bot-sert-a-s-identifyer-au-bot

cs_Sopor Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005
5 févr. 2005 à 15:33
comment on s'identifie???
cs_neo66 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006
5 déc. 2003 à 19:03
Euh, ya un pti probleme (un gros meme) parceke regarde:
if (%access1 == oui) { /mode $chan +oooo $2 }
sa va dire ke si le gars de laccess1 c identifier NIMPORTE ki peu utiliser la commande !o (A moin ke je me trompe, mais c pareil partout)
CORRECTION:
if (%access1 oui) && (%master $nick { /mode $chan +oooo $2 }

sa serai plus securiser pârceke la c la porte ouverte a nimporte ki !
bon sinon ton script est pas mal
BONNE CONTINUATION !!!
cs_thyb Messages postés 217 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
18 sept. 2003 à 19:41
un conseil pour les bot, (juste pour les bots lol) laisse tomber les variable... moi sur mon bot g qu'une dizaine de variable ... le reste c des htable que je hsave -so a chaque sockclose :) -(je le mettrai bientot a dl :p)-

si tu ve de l'aide pour ton bot, rejoin moi sur #urban sur le server voilawanadoo :p -(un peu de pub en passant lol)-
Alerion Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004
14 sept. 2003 à 21:17
Merci thyb pour le $strip que je ne connaissais pas!!
j'avais validé les strip code directement en option sur mirc...
:)
Mais je crois aussi que le mieux étant l'identification avec une variable utilisant le pseudo et le chan ainsi plus besoin de boucler et c très localisé, de plus avec mon bot, g utilisé une attente de 1minute 10 s. pour être sûr que la personne soit identifiée auprès de chanserv... sur irix je ne c pas comment ça fonctionne à l’issue de la demande d’identification...
:)
Et Quidni
cs_thyb Messages postés 217 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
14 sept. 2003 à 19:44
arg ... g double clicker sur le button ajouter le commentaire lol :/
cs_thyb Messages postés 217 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
14 sept. 2003 à 19:44
sorn, oué mais le probleme c que le nombre de pseudo est tjs limiter lol, enfin c vrai que c plus rapide avec un ptit while :p
cs_thyb Messages postés 217 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
14 sept. 2003 à 19:44
sorn, oué mais le probleme c que le nombre de pseudo est tjs limiter lol, enfin c vrai que c plus rapide avec un ptit while :p
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
14 sept. 2003 à 11:57
thyb : je parle de boucle pour tout les :
if (%access4 == oui) { /mode $chan +b $2 }
if (%access5 == oui) { /mode $chan +b $2 }
if (%access6 == oui) { /mode $chan +b $2 }
if (%access7 == oui) { /mode $chan +b $2 }
etc etc ...

Une boucle suffit à faire toutes ces vérifications en 10 fois moins de lignes.
cs_thyb Messages postés 217 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
14 sept. 2003 à 11:10
lol, sorn, je vois pas pk tu parle de boucle dans un ident de bot lol mais bon c pas grave :) et puis pour ton ident je te conseil de te mettre sois au htable (un peu compliquer au debut) ou au writeini c qui est plus simple.
la syntaxe pour ecrire: writeini fichier.ini chapitre item data
ex: writeini access.ini $chan $nick 80
car ajoutera un access a $nick sur $chan de niveau 80
et pour le verifier: if ($readini(access.ini,$chan,$nick) >= 80) { ... }
voila, ce que je t'ai dis est pas super comme systeme d'access car si qq1 prend mon pseudo, bah t dans la mer**.
sinon g trouver un faute dans if (!kb isin $left($1-,2)) {
faut que tu mette if (!kb isin $left($1-,3)) {
ptite faute de calcule lol et puis aussi sa serai mieu de $strip $left($1-,3) sur toutes les condition
if (!kb isin $strip($left($1-,3))) {
$strip sert a enlever la couleur, les majuscule des text, comme sa tout le monde pourra utiliser t commande :)

voila bonne continuation :)
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
12 sept. 2003 à 20:42
Je te conseille d'apprendre à utiliser les boucles, cela t'évitera de faire autant de conditions quasi-identitique .

Et une petite erreur :
if (%access3 == oui) { /kick $chan +b $2 }

là sa tentera de kicker la personne "+b" avec pour raison, le texte contenu dans la 2ème chaine de caractère.
Donc , correction :
if (%access3 == oui) { /kick $chan $2 }


Et maintenant, une petite leçon d'orthographe, je sais que je suis chiant mais bon :
on écrit pas identifyer mais identifier.
identify = identifier mais en anglais
et toi tu mixes le français avec de l'anglais , genre J-C vandamne :P

Voilà , bonne continuation dans le mIRC Scripting ( et dans l'orthographe ! lol ) =)
Alerion Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004
12 sept. 2003 à 20:13
bonjour, excellente idée,
puis-je te suggérer un petit truc pour simplifier la chose
mets "carrément le $nick au lieu de %nickkxx, ainsi
tu ne limites pas t accès à 10 pseudos, et tu vérifies sur sur une seule ligne
de plus tu peux même ajouter sur quel #chan il y a droit… aux accès
genre :

if (%password [ $+ [ $nick ] ] [ $+ [ $2 ] ] == $3) { /notice $nick Bienvenue $nick , presque toutes mes commandes sont à ta disposition | /set %access2 oui }
; $2 étant passé pour le #chan, et $3 le pass

pour mieux garder les accès, sauvegardes les dans un fichier .ini
:o)
Rejoignez-nous