** GUARD BOT ** BOT EN SOCKET

Okin54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003 - 30 juil. 2003 à 14:27
mekton Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 20 avril 2013 à 12:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/14992-guard-bot-bot-en-socket

mekton Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
20 avril 2013 à 12:55
Salut, tiens sa fesait un bail que y'avais rien eu de neuf ici :)

J'avais ce problème il me semble c'était les antivirus qui bloquer l’accès au fichiers directement comme si c'était un virus, il fallait désactiver etc... vérifie que tu a bien tout tes fichiers et qu'ils sont libre d’accès en écriture si defois sa peut t'aider... j'ai une source du script ratam recompilé avec le bot si defois sa t'interresse envoi moi un mp elle marche très bien sur mon pc ++
thermaltak3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 18:59
Peu tu me dire pourquoi il load pas pour tant j'ai bien mise mirc 6.16
il me dise toujours la même chose
* /dll: unable to open 'E:\Guard\guard\dlls\mdx.dll' (line 344, GuardBot.mde)
bloreno Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 16:38
bonjour je n'arrive pas a lancer le bot je ne comprends rien a ce qu'il faut faire ... j'ai vu l'aide dans le téléchargement du zip mais je comprends pas comment on utilise irmc pourriez vous s'il vous plait m'expliquer ce qu'il faut faire 1par1 merci d'avance :D
mekton Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
19 nov. 2009 à 10:32
salut tu devrais lire le readme du bot, il faut que tu copie le dossier guardbot la ou tu à ton irc ensuite tu lance irc et tu fais démarrer ton bot avec la commande /rs load ... quelque chose comme sa.
STYL3M0II Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 11:31
Bonjour , voilà je ne suis vraiment pas "calé" en informatique et en tout ce qui concerne le scriptage et tout sa , donc est-ce quelqu'un peut me dire où faut-il mettre les codages après avoir enregistré puis téléchargé le fichier ou est-ce qu'il faut téléchargé un programme bien précis ?

J'attends vos réponses avec impatience :) .
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
23 mai 2009 à 15:11
Il n'y a pas de nouvelle version, la dernière est disponible ici (qui date de 2004 donc). Le site officiel de GuardBot n'est plus disponible, donc le système de mise à jour ne comprend pas trop ce qui se passe.
PeSSouZiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
23 mai 2009 à 13:06
C'est encore moi ! ^^

Depuis un moment, quand je lance GuardBot 1.8, il me propose de télécharger la nouvelle version 2.0 et quand je fais "ok", ce téléchargement ne s'effectue pas.
Voici une capture de la fenêtre de téléchargement:
http://img188.imageshack.us/img188/9431/gbv2.png

Ça me plairait bien d'avoir cette nouvelle version, comment l'obtenir ?
Y a t-il un autre moyen, un autre lien valide pour l'avoir ?

Merci d'avance ;)
PeSSouZiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
9 févr. 2009 à 16:38
reuh ...

je cherche toujours ce que je peux essayer pour parvenir à l'identification ... j'ai testé avec mIRC 6.1 et 6.2, sans succès.
Maintenant, j'essaie avec mIRC 6.35 et nouveau problème (le même que shaysky et ConillBlaC), avec Guardbot 1.5:
* /dialog: 'guardbot.cmd' error loading icon 'guard/logo/guardbot.jpg' (line 1489, guardbot.mde)

et avec Guardbot 1.8 betas:
* /dialog: 'guardbot.cmd' error loading icon 'guard/logo/guardbot.jpg' (line 2476, GuardBot.mde)

la ligne 2476, c'est: alias -l guardbot.dialog { if !$dialog($1) { dialog -md $1 $1 } }

comme je n'ai pas ce problème avec les autres versions d'mIRC (à part, tjrs l'identification), je suppose que cette ligne est correcte, le dossier logo est bien là, avec le guardbot.jpg dedans ... donc, me voilà encore coincée :/

shaysky >> comment as-tu résolu le problème ? ça m'intéresse !

merci d'avance pour l'aide ;)
PeSSouZiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
1 févr. 2009 à 13:20
je te remercie encore pour tes réponses claires et ta patience ! ;)

J'essaie toujours de m'identifier, mais ça semble ne rien donner, pas de notice en retour et pas de réaction aux commandes "!", juste mon message qui apparait dans le @log_gard.

Peut-être une interaction avec autre chose contenu dans mon mIRC ... (j'ai un 2ème bot actif)

au pire, tant pis, je ferai sans. ;)
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
1 févr. 2009 à 12:30
Je me souviens pas avoir rencontré de problème à ce niveau. Vérifie que les informations concernant le maitre (toi) sont bien renseignées. Par exemple si tu te bases seulement sur le pseudo, l'host, ou l'ident, etc. Je te conseille en tout cas de te baser seulement sur le pseudo, tu rencontreras moins de problème ainsi.
PeSSouZiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
1 févr. 2009 à 11:38
Par contre, je n'arrive pas à m'identifier au Guard Bot.
Je ne reçois pas la notice "Vous êtes bien identifié".
Peut-être est-ce dû à ma version d'mIRC (6.2)
PeSSouZiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
1 févr. 2009 à 11:25
merci beaucoup pour ces réponses SornDrixer :)
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
1 févr. 2009 à 11:06
PeSSouZiX : je ne touche plus à l'IRC depuis plus de 4 ans, il en va de même pour GuardBot, dont j'ai un peu oublié le fonctionnement ^_^ mais je vais te répondre pour ce dont je me souviens :

1) Il devrait te renvoyer en notice "Vous êtes bien identifié". Peu importe où tu tapes /msg nickdubot IDENT pass, la commande envoie un message privé à nickdubot, donc cela marche dans nimporte quelle fenêtre, et cela en privé avec le bot, aucun risque cela atterrisse sur le salon. L'option perform concerne les perform que le bot va saisir, à partir du bot, tu ne peux pas lui dire de s'identifier... à lui-même !

2) le raw harc 487034 concerne l'option "d'harcèlement" en privé ! c'est ce qu'il dira à la personne en privé en ouvrant la conversation.

3) me rappelle pas que cela me soit arrivé à l'époque, mais dans ce cas, c'est un bug. Cherche la ligne :

if %msgacc.check == 1
Et remplace par :
if %msgacc.check && $gettok($1-,2,58) != $readini(guard/guardconfig.conf,configuration,pseudo)

%msgacc.check == 2
par :
%msgacc.check == 2 && $gettok($gettok($1-,1,58),1,33) != $readini(guard/guardconfig.conf,configuration,pseudo)

%msgacc.check == 3
par :
%msgacc.check == 3 par $gettok($gettok($1-,1,58),1,33) != $readini(guard/guardconfig.conf,configuration,pseudo)

A tester, fais tout de même une copie de guardbot.mde avant modification en cas de soucis.

3) ouvre le fichier guardconf.cnf, tu auras toute les références concernant les fichiers. Pour l'ignore, c'est ça :
guard/system/ignore.txt

Par contre, tu n'es pas supposé utiliser ce système manuellement. C'est le bot qui ignore par exemple les personnes qui peuvent le flooder en privé.

4) en gros, le bot fait un /list et débarque sur les canaux les plus peuplés

Le bot ne prend pas ne compte les couleurs, il les $strip() avant d'enregistrer les données. La phrase que tu vois, c'était probablement quelqu'un qui avait une écriture un peu trop "stylisée" (couleur et autres décorations inutiles), mais sans le  du code couleur.

5) il apprend chez tout le monde, inutile d'être identifié, que ce soit toi ou les autres. tout va directement dans bddsay.txt, à la fin du fichier, ou à la suite d'une autre occurrence (en tant que réponse potentielle) si celle-ci existe déjà.

J'en profite tout de même pour rappeler que nous sommes sur CodeS-SourceS, donc si tu es là, c'est avant tout pour apprendre (j'espère), donc n'hésite pas à fouiller toi-même le code source du bot, à essayer de le comprendre, voir même le modifier/l'améliorer.
PeSSouZiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
1 févr. 2009 à 06:37
ah et aussi ...

y a ça dans la BD: ,01€[ 1,01Son vraiment trop belles 1,01]€

ça apparait comme tel dans la réponse du bot, est-ce normal ou ça devrait donner un effet graphique ? (comme le: 12,12O0,0O4,4O qui fait un drapeau)
PeSSouZiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
1 févr. 2009 à 05:11
ah d'accord, cool, c'est bon à savoir, merci ! ;)

J'aurais encore d'autres p'tites questions ... ^^

1) Quand je m'identifie à Guard Bot, est-ce normal qu'il ne se passe rien et comment savoir, alors, que je suis bien identifiée ?
Si je tape /msg nick_du_bot IDENT monpass en privé, c'est bon ou je dois taper ça dans la fenêtre du serveur ? Est-ce une bonne idée de mettre ça dans son option "perform" et donc quoi taper exactement pour ne pas que cela atterrisse dans un salon ? (et faut-il s'identifier à chaque connection ?)

2) Dans la BD, il y a raw join 187850 et raw harc 487034 ... mon Guard Bot réagit bien au 1er (elle envoie une phrase après le départ de quelqu'un), mais n'a pas l'air de prendre en compte le raw harc 487034 (rien quans quelqu'un arrive) ... Pourquoi ? Comment y remédier ?

De +, quand j'active l'option "salutation-auto", mon Guard Bot se salue lui-même chaque fois qu'il entre dans un salon :/
Comment éviter ça ?

3) Dans les options, je vois qu'il y a "fichier comportant tous les pseudos ignorés par le bot" ... où se trouve ce fichier ? Comment faire pour que le bot ignore certains pseudos et pas d'autres ?

4) En quoi consistent les "patrouilles" ? à quoi ça sert ?

5) En mode "AUTO I.A", le Guard est donc capable d'apprendre seul de nouveaux mots ou phrases, mais y a-t-il besoin que les autres pseudos intervenants soient identifiés auprès du bot ou non ?
Où se trouvent ces nouvelles données ? Comment les contrôler ?

Merci d'avance !
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
31 janv. 2009 à 19:09
Les occurrences sont interprétées par ordre de lecture, donc je te conseillerai de les trier par ordre de pertinence :
les plus pertinentes/complètes au début (celles contenant le + de mot), puis à la fin, les moins pertinentes/les plus vagues, contenant un minimum de mot.

Mais rien ne t'empêche de trier également par ordre alphabétique et de tester directement afin de voir ce que cela donne ;-) (cela marchera aussi, au pire, les réponses seront moins pertinentes, à tester)
PeSSouZiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
31 janv. 2009 à 15:40
une autre question alors (j'en profite ^^):

Dans la BD, est-ce qu'il y a une chronologie ? C'est à dire, est-ce que Guard Bot pioche ses réponses de façon aléatoire, que ce soit en début ou en fin dans la BD, ou bien, est-ce qu'il choisira en 1er les réponses qui se trouvent en début ?

C'est parce que je pensais ranger les mots clés par ordre alphabétique (pour mieux m'y retrouver), mais je me demande si ça va influencer le choix des réponses du Guard Bot ...
PeSSouZiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
31 janv. 2009 à 15:17
trop cool la réactivité, et la rapidité ! :D

grand merci SornDrixer :)
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
31 janv. 2009 à 15:11
Cela signifie qu'il y a un paramètre incorrect dans la condition, et la première chose à vérifier dans ce cas là, c'est de s'assurer qu'il y a bien autant de "(" que de ")", et en effet, il y en a un en trop ;)

$gettok($gettok($1-,1,58),1,33))

devient

$gettok($gettok($1-,1,58),1,33)

Voilà !
PeSSouZiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
31 janv. 2009 à 14:56
perso je mets un 10. ;)
Bien conçu, simple d'emploi, performant ...

par contre, j'ai régulièrement ce message dans la fenêtre du serveur:
* /if: insufficient parameters (line 1877, guardbot.mde)
soit:
if %tmp.rep1 && %tmp.ps1 && $strip($gettok(%recu,2-,58)) != %tmp.rep1 && $gettok($gettok($1-,1,58),1,33)) != %tmp.ps1 {
(c'est dans la partie ;### AUTO I.A)

apparament, ça fait que Guard bot ne réagit pas à ce qui vient d'être dit ...

ça veut dire quoi ? Qu'est qu'il faut que je fasse ?

merci.
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
7 déc. 2008 à 18:35
n0b0dy : le système de mise à jour se connecte à mon FTP free. Cependant, problème : free a fermé mon FTP.

Donc non, il n'y a pas de nouvelle mise à jour, la version disponible ici est la dernière ;)
n0b0dy Messages postés 28 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
7 déc. 2008 à 15:54
Bonjour à vous tous,

C'est moi ou bien y'a bien une MÀJ disponible ? Guard Bot me signale une version plus récente.
vanna_emar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 10:32
genial le bot .. sympa comme tout .. neanmoins impossible de l'identifier ??
comment faire pour enregistrer le nick sur le serveur..
pareil pour les performs .. enregistré une commande a pas l'air de marcher ce truc..
sinon .; voila bien rien a dire de plus slts
Little93 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 21:00
comment je fait pour activer ls logs stp
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
3 août 2008 à 20:54
il ne trouve pas le socket (car non ouvert), vérifie donc que la connexion se fait correctement au serveur (active les logs).
Little93 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 17:04
bonjours quand j'essaye de ramener le bot sur mon chan sa me dit sa : /sockwrite: 'guardian598911971' no such socket (line 2558, guardbot.mde)
aidez moi svp que dois-je faire
alchimy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
16 août 2007 à 10:57
Bonjour
RIen à dire, un bot comme ont les aimes :))
Félicitation
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
16 janv. 2007 à 08:25
Tu vas devoir recoder la partie de connexion du socket (de l'ouverture du socket => /sockopen, à son initialisation => l'event SOCKOPEN) car il n'est pas prévu pour gérer cela

En tout cas, je ne compte pas sortir de nouvelle version, mais avec quelques bases en mIRC Script, certains modules sont facilement modifiables ;)
R4diCaL Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
16 janv. 2007 à 01:53
Bon moi j'ai un probleme tu sais peut sorn que Orange a mis en place un system de clé pour ce co j'ai donc pris une clé pour le Guard bot & ajouter apès le nom du server ( server : chat15.x-echo.com La clé ) mais sa me dit sa dans ma fenetre statut * /sockopen: invalid parameters (line 2465, guardbot.mde)je ne sais pas quoi faire !!! en attente d'une réponce merci :D
aleskounet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
27 août 2006 à 18:26
Superbe :p Vraiment du beau script 10/10 :)
ramsaice Messages postés 17 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
7 oct. 2005 à 21:53
tres tres bon tafe merci :)
Groudn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2004
6 févr. 2005 à 10:22
t un boss Sorn 10/10
knorc Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
6 nov. 2004 à 14:10
bah... je n'arrive pas a ouvir le panneau de controle.
au fait c'est peut être pas le bot que j'ai connecté mais moi ! mdr
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
6 nov. 2004 à 09:19
Lorsque tu tapes /guardbot, le message "IRIX Unknown command" n'a aucun rapport. Installe l'addon sur un mIRC vierge, tu as peut-être un remote qui bug quelque part dans ton mIRC.

Egalement, se que tu dis est incohérent, si tu as réussi à connecter le bot, tu as donc pu ouvrir le dialog de GuardBot !
Si la commande /msg nick_du_bot IDENT monpass ne fonctionne pas, vérifie :
1) que ton bot est connecté
2) que tu es correctement configuré le bot (pseudo du maitre, etc)

Pense à lire le fichier d'aide guardbot.chm se trouvant dans le répertoire guard
knorc Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
5 nov. 2004 à 20:16
j'ai mirc 6.16. j'arrive a connecter le bot; enfin, mon clone, mai quand je tape /guardbot il me dit :
IRIX Unknown command
si je clique sur guardbot ou panneau de contrôle dans le menu ca ne marche pas non plus.....
ni quand je tape /msg nick_du_bot IDENT monpass ..... :(
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
5 nov. 2004 à 07:08
Si tu as ce message, c'est que l'installation s'est bien déroulée.
Ensuite, lorsque tu tapes /guardbot, si aucun dialog n'apparait, tu as certainement un message d'erreur ... Si oui lequel ?

PS : si tu as une version de mIRC inférieur à la 6.03, il va falloir te mettre à jour. Tu peux avoir mIRC 6.16 sur www.mirc.com
knorc Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
4 nov. 2004 à 21:10
desolé je dubute avec mirc. quand je tape /load -rs guard/GuardBot.mde ca me dit :
-
* Loaded script 'C:\PROGRAM FILES\MIRC\guard\guardbot.mde'
-
0________________________________________
6Guard Bot installation complète.
6Bot en Socket TOTALEMENT modulable.
6Pour retrouver d'autre addons :
7http://www.Bot-Corporation.fr.st
6Merci

après je comprend pas trop.... quand je tape /guardbot ou quand je clique sur le menu ca marche pas trop.... enfin... : HELP ME !
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
3 nov. 2004 à 20:55
romanoboss :
A la base, il vaut mieux choisir : Intelligence artificielle ou bot de modération. Les 2 sont difficilements compatible, surtout en mIRC Script, étant un language assez lent dans le traitement des données.

Un GuardBot V2 est prévu, mais je ne sais pas quand je vais le faire, ni se que je vais y incorporer.
A vrai dire, me relancer pour environs 1 an de coding d'un bot de ce type me fait peur, alors je verrais bien se qu'en dis ma motivation :-)
romanoboss Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004
3 nov. 2004 à 18:14
OK SornDrixer j ai une question !!!
pourquoi tu fait pas pour tes prochains bots une I.A
performante qui leurs perméttrés grace a leur performante I.A de gérer une tres bonne securité comme le ferait un admin qualifier.@+
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
2 nov. 2004 à 21:06
romanoboss : non l'I.A n'est pas performante. On ne peut pas trop en demander au mIRC Script, niveau rapidité, on est vite limité.
- non le bot ne va pas reconnaitre les users
- oui il peut répondre à des questions si il arrive à apprendre des choses censées à partir de l'auto I.A (tu peux également lui apprendre des questions/réponses en éditant directement le fichier bddsay.txt)

Si tu veux réellement une I.A performante, penche toi sur les applis écrite en C/C++

Je t'invite à visiter le site officiel de GuardBot :
http://www.Sorn-Creation.org/guardbot

Tu y trouveras d'autres informations sur mon bot.
romanoboss Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004
2 nov. 2004 à 17:49
merci SornDrixer pour avoir repondu a mes question.mais j aimerai savoir si l'I.A est performante je veut dire si au fure du temps le bot va reconnaitre les users et aussi ci sa sera possible de lui poser des questions pour qui l y reponde .@+
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
2 nov. 2004 à 10:10
Houla, tu risques de te perdre dans mon code source.

Bon déjà la structure de mon code est la suivante :
- 1ère partie : dialog
- 2ème partie : événement
- 3ème partie : alias

Commence par jetter un oeil à l'événement SOCKREAD du socket guardian* (la partie la plus imposante du code source), et cherche la gestion du raw PRIVMSG.
Tu vas tomber à un certain endroit le commentaire suivant :
";### AUTO I.A"
A partir de là commence la gestion de l'auto I.A et de l'I.A (celle-ci un tout petit peu plus bas)

Si tu veux mieux te répèter, fais une copie de mon code source, et amuse toi à supprimer se qui ne t'intérèsse pas afin d'avoir uniquement sous les yeux la partie que tu désires.
romanoboss Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004
1 nov. 2004 à 21:35
merci SornDrixer pour ta reponsse j aimerai savoir ou je peut trouver le codes sources uniquement de l' I.A
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
1 nov. 2004 à 20:07
salut romanoboss,

Si tu actives la fonction auto I.A, au fil des conversations, ton bot va apprendre des nouvelles choses. Par contre si cette fonction est désactivée, il n'apprendra rien de nouveau tout seul.
romanoboss Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004
1 nov. 2004 à 12:31
salut tous le monde j ai tester ce bot est c vrai qu il est plutot pas mal meme plutot bien.j aimerai savoir ci ce bot a la capacité d'apprendre au fure du temps donc on va dire de devenir plus intelligent grace a son I.A
@+
shaysky Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004
13 oct. 2004 à 22:49
dsl c'est bon j'ai trouver :p
shaysky Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004
13 oct. 2004 à 22:47
j'ai bien dezziper pourtant :s
shaysky Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004
13 oct. 2004 à 22:46
moi j'ai un pb

* /dialog: 'guardbot.cmd' error loading icon 'guard/logo/guardbot.jpg' (line 1489, guardbot.mde)
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
9 sept. 2004 à 07:07
ConillBlaC : check the path exists > guard/logo/guardbot.jpg
if doesn't exists, redownload guardbot and unzip CORRECTLY!
ConillBlaC Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
8 sept. 2004 à 22:22
helpme: say this in my Script.

* /dialog: 'guardbot.cmd' error loading icon 'guard/logo/guardbot.jpg' (line 2476, GuardBot.mde)
ads600 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004
25 juil. 2004 à 14:52
slt ben j'ai enfin reussi lolll
mais ton bot il super mega cool j'adore ben je te met 10/10
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
7 juil. 2004 à 20:57
Vérifie qu'il est connecté au serveur désiré avec un /whois par exemple, et ensuite fais bouton droit sur un canal, guardbot, puis faire joindre le chan.
maxime2k1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004
7 juil. 2004 à 19:00
Moi je suis tout simplement pas capable de lui faire joindre mon chan... :(
Elnath Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004
20 avril 2004 à 17:59
Il est vraiment génial ton bot en plus si on lui rajoute du vocabulaire il devient imbatable ( c'est ce que j'a fais je lui ai rajouté + de 50phrase et j'ai pas fini ).
Vivemen la prochaine version ( celle que j'ai ça fais 2jours qu'elle est sorti lol )
Bon allé ++ et bonne continuation.
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
9 avril 2004 à 09:50
kovanix : Bah bien sur que tu peux le faire joindre sur plusieurs canaux, tu as plusieurs possibilités pour y arriver :
- tu peux configurer plusieurs 'canaux de controle', au lieu d'en préciser que un, tu en précises plusieurs, mais tous séparé par une virgule.
- autre solution, tu t'identifies au bot à l'aide de la commande /msg nickdubot IDENT tonpassword, puis tu tapes sur l'un des canal où se trouve le bot : !join #canal
- tu as également le 'panneau de contrôle' qui te permet de faire ça.
- tu peux aussi faire bouton droit sur un channel, tu te diriges sur le menu guardbot, tu as un sous menu qui apparait, il te suffit alors de cliquer sur "ramèner guardbot sur #XXX" (#XXX étant le chan actuel où tu es)

Voila !

PS : www.guardbot.fr.tc pour chopper la dernière version, qui à l'heure actuelle, est la 1.5
kovanix Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
8 avril 2004 à 20:43
je vien juste de le maitre sur un chan
mai je voudrai savoir si on peut le connecter sur plusieur salon
il marche en tou ka!
c cool car sa fait au moin 1 mois que je cherche a avoir un bot!
merci
kovanix
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
7 févr. 2004 à 18:47
sman0 : le guardbot part automatiquement du chan si il n'y a personne dessus.
Si tu veux le faire joindre un chan vide, va d'abord dessus, et fais ensuite !join #canal
sman0 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
7 févr. 2004 à 18:37
Salut

Tout d'abord, bravo pour ce bot, le mien se fait des amis ... :p

Mais je crois qu'il a un problème. Qaund j'utilise la commande !join #chan, il join et part aussitôt...
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
7 févr. 2004 à 14:26
Pour la prochaine mis à jour, je prévois d'améliorer encore le system de modules, et de simplifier son utilisation ;)
( voir l'aide pour savoir comment l'utiliser )
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
4 févr. 2004 à 07:11
marcoskyler : merci, sa fais plaisir :)
En ce moment, je continue à bosser dessus, plus particulièrement le system de modules, car celui intégré à la version actuel, est assez buggé.
marcoskyler Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
4 févr. 2004 à 00:05
pfff encore une remarque des plus constructive d'un gamer qui redore le blason de Quakenet...C'est dommage... et on le dl ou ton bot n²n²66??
Sinon SornDrixer guardian moi je le trouve nikel et j'en ai essayé un paquet!!! je remonte la note avec un 10/10 pour avoir bien bossé l'auto-ident ;) et l'ia fanchement rien a redire!! mdr^^
cs_neo66 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006
1 nov. 2003 à 20:58
bha le meiin utilise plein de socket, pour !TV chaine, !google recherche, !horoscope signe, et je vien de faire !ligue et sa di sur le chan les 10 premier de la ligue de tournoiCS
bon @++
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
1 nov. 2003 à 09:32
Mon objectif avant tout pour ce bot était son I.A , et puis les commandes, c'est sûr j'aurais pu en mettre pleins, mais manque d'idée :/

Et je tiens à préciser que c'est un bot en socket, pour créer une commande, suffit pas de faire un ON *:TEXT:* , mais de recevoir les données envoyés par le client, et ensuite de les gèrer à l'aide des tokens, pas toujours facile à faire pour certaine ;)
cs_neo66 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006
31 oct. 2003 à 22:19
Mouais Mouais,
c'est assez bof, moi mon bot y fait plus de trucs et mieu :
anti-flood, identification (style Q sur quakenet), anti-pub, !o , !do, !v , !o nick, etc, !topic new, !news, !server, !site, !war, !addwar, etc
POUR MA TEAM:
!pseudo-du-gars-de-la-team (donne des infos sur lui)
RECHERCHE:
!google recherche , !tv chaine, !horoscope signe, etc
JEUX:
!pendu, !+ou-,
PICKUP:
!newpick, etc
ET PLEIN DOTRE COMMANDES QUE J'OUBLI EN BREF IL EST PAS MAL TON BOT MAI TROP PEU DE TRUCS OU DU MOIN MAL EXPLIQUER, G PAS CHERCHER A LIRE LES REMOTES, BON @++
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
16 oct. 2003 à 13:53
Merci pour tes compliments déjà.

Pour ton problème avec !join , si il te dit que tu fais de la pub, c'est normal ( maitre du bot ou pas maitre, il aime pas la pub :p ) , mais il devrait tout de même joindre le canal.
Je vois que 2 possibilités à ce problème :
- Undernet n'utilise pas les même raw que sur le serveur sur lequel j'ai testé mon addon ( irc.jeuxvideo.com:6667 )
- Tu ne possèdes pas la dernière version ( je pense plutôt que c'est ça la cause de ton problème ) , que tu peux prendre à l'adresse suivante :
http://botcorporation.free.fr/addons/download.php?file=guardbot%201.0betas

Et en ce qui concerne les modules .mde , tu peux en créer toi même avec l'éditeur de module dans le guard bot, mais ce system n'est pas très au point.

Si un jour j'ai le temps de faire des modules, j'en ferai , mais vu que je bosse sur un autre addon en ce moment .. :x

Pour être tenu au courant des modifications du guard bot, rends toi ici :
http://botcorporation.free.fr/index.php?inc=guardbot

Voilaaa, j'espère t'avoir aidé :)
stargate33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
16 oct. 2003 à 13:30
salut
super ton bot :) merci vraiment !
tu es le meilleur :)
mais j ai un problem , sous undernet , il veut pas joindre un channel avec !join , il me dit que je fais de la pub , alors qu il ma authentifie :)
!!!!! je fais comment ? suis un novice lol :)
et ou trouver des mde ?
merchiiiiii
cs_H4xOr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2003
19 août 2003 à 11:49
pow@ j'adore ce bot Sorn :p
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
30 juil. 2003 à 14:30
Pour s'identifier, c'est /msg nick_du_bot IDENT tonpass

Pour les modules, c'est vrai que c'est pas facile, mais je compte améliorer et faciliter ca dans la prochaine version ;)
Okin54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
30 juil. 2003 à 14:27
Super ton bot, mais je n'ai pas vu la commande pour s'authentifier comme admins... help =)

sinon, les creation de modules sont un peu compliquées, mais on va se debrouiller =)
Rejoignez-nous