GOOGLE SCRIPT : MOTEUR GOOGLE OPTIMISÉ

cs_Womby Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 25 déc. 2002 à 10:40
Sverdlovsky Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 - 30 nov. 2009 à 12:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/14436-google-script-moteur-google-optimise

Sverdlovsky Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
30 nov. 2009 à 12:45
Bonjour. Toutes mes sources sont libres de droits. Libres aussi d'être adaptées en d'autres langages comme python qui, lui, peut développer des applications qui offrent plus de possibilités.
La particularité des sources qui traitent sur des connections de client sur un serveur sont susceptibles de devenir obsolètes parce que le code html délivré par un serveur web peut changer au cours du temps. L'astuce pour rendre le code à nouveau fonctionnel est de relire le code html du site web et de réécrire des modifications dans le code source.
Les scripts irc, associés au client mIRC, sont fonctionnels sur Windows. Ce serait oublier injustement les utilisateurs de linux.
Python est un langage multiplateforme qui n'oublie pas les programmeurs, quelquesoit leur système d'exploitation. Cependant je reconnais que le scripting irc est un excellent moyen pour débuter en programmation.
abhoryo Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
23 juil. 2004 à 03:17
yo,
Bon j'ai essayé de faire un google search, et a ce que je vois il est plus simple que celui ci, enfin le mien c pour un bot qui donne accés aux liens trouvé bref la n'est pas la remarque...

En fait je suis venu ici car le mien marche pas. Celui ci aussi ne marche PLUS car soit il n'arrive pas a lire pourtant il arrive bien a le fermer ^^. donc voila u peu d'aide serait fort utile ^^
merci ++
abhoryo Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
23 juil. 2004 à 03:17
yo,
Bon j'ai essayé de faire un google search, et a ce que je vois il est plus simple que celui ci, enfin le mien c pour un bot qui donne accés aux liens trouvé bref la n'est pas la remarque...

En fait je suis venu ici car le mien marche pas. Celui ci aussi ne marche PLUS car soit il n'arrive pas a lire pourtant il arrive bien a le fermer ^^. donc voila u peu d'aide serait fort utile ^^
merci ++
abhoryo Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
23 juil. 2004 à 03:17
yo,
Bon j'ai essayé de faire un google search, et a ce que je vois il est plus simple que celui ci, enfin le mien c pour un bot qui donne accés aux liens trouvé bref la n'est pas la remarque...

En fait je suis venu ici car le mien marche pas. Celui ci aussi ne marche PLUS car soit il n'arrive pas a lire pourtant il arrive bien a le fermer ^^. donc voila u peu d'aide serait fort utile ^^
merci ++
abhoryo Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
23 juil. 2004 à 03:17
yo,
Bon j'ai essayé de faire un google search, et a ce que je vois il est plus simple que celui ci, enfin le mien c pour un bot qui donne accés aux liens trouvé bref la n'est pas la remarque...

En fait je suis venu ici car le mien marche pas. Celui ci aussi ne marche PLUS car soit il n'arrive pas a lire pourtant il arrive bien a le fermer ^^. donc voila u peu d'aide serait fort utile ^^
merci ++
GFACTION Messages postés 199 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
9 avril 2004 à 19:50
sockopen google $+ $rand(0,500000) www.google.com 80

Oulah, tu as quand même une chance sur 5000000 de faire bugger la recherche.
Je sais, c'est minime, mais ça peut quand même arriver. Ce n'est donc pas un script parfait, un script sans faille.
Je te conseille plutot un truc dans le genre :

inc %numberofsearches
sockopen google $+ %numberofsearches www.google.fr 80

C'est quand même plus simple, court et surtout plus sécurisé.
cs_Leonardo_ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2004
2 avril 2004 à 22:14
honnetement ton script il est bien , cependant ca perd tout son charme dafficher le contenu ds un ficher txt , sans parler du /stop et /reinit , quelque retouche a faire moi dit dit .... sinon bvo l'idee est bonne
bbjulien Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
26 nov. 2003 à 19:49
moi je voudrai faire sa pour mon bot vous pouvez me dire koi metre exactement ?svp ou m envoyer le code a julien_as_raclaz@hotmail.com
merci d acence
Sverdlovsky Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
14 janv. 2003 à 15:36
Excellente initiative de retoucher le code pour éviter de taper des kilomètres de commandes.

En effet, simplicité = efficacité.

Quand à l'intégration du code dans un bot, pourquoi pas.
Il suffit de mettre ce code dans un remote du bot,
puis d'y ajouter les commandes suivantes :

on *:text:!google*:#:{
if ($2 != $null) {
set %salon $chan
.google $2
}
}

Ensuite on ajoute une ligne sous l'instruction
aline -ph 1 @GOOGLE %word :

msg %salon %word

Et voila, on a un bot qui marche quand on tape sur le salon :
!google blahblah
stevnet Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
14 janv. 2003 à 14:41
c'est cool.
Y aurai moyen de le faire pour un bot ??
(j'mi connais pas vraiment )
cs_Yves Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2003
28 déc. 2002 à 16:01
j'ai un petit peu retouché ton script pour éviter de devoir taper stop et reinit:
1 au lieu de taper /google blah, on tape /gg blah

alias gg {
unset %word
unset %g.word
unset %g.worda
unset %g.ct
stop
reinit
google $$1
}

ensuite, l'alias google devient ceci:

alias google {
if (%stop != YES) {
window -e @GOOGLE | titlebar @GOOGLE Recherche Moteur Google : mot-clé = $1 (page n° $+ $calc(%top / 10) $+ )
set %query $1
set %goon ON
; if (%file == $null) set %file $?="Nom du fichier pour Google?"
set %string color=#008000>
if (%word == %g.word && %word != $null ) {
if (%word == %g.worda) {
inc %g.ct 1
}
set %g.worda %g.word
}
set %g.word %word
if (%g.ct > 1) {
echo 4 @google stoped automatically
stop
}
sockopen google $+ $rand(0,500000) www.google.com 80
}
}

Voila voila.... comme ça, je tape gg machin et j'ai plus rien à faire :)
Sverdlovsky Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
26 déc. 2002 à 23:05
J'ai indiqué ci-dessus que, pour stopper le code, au moment où la boucle apparaît : il faut taper /stop.Puis refaire /reinit avant
de commencer une nouvelle recherche.

Quand à google.fr, c'est kifkif pareil :
www.google.fr = fr.google.com

De plus, dans google.com, on obtient des résultats francophones
lorsque les mots-clés de recherche sont français.

Scriptement vôtre.
cs_Womby Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
25 déc. 2002 à 10:46
Y a quand meme un petit ennuye c'est qu'il me fait le truc en boucle :) il s'arrete plus :) c'est legerement...derangeant ;-)

7 parce que c'est bien mais que bon y a ce etit inconvenient :)
cs_Womby Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
25 déc. 2002 à 10:40
super ca comme script je m'empresse de le tester :) merci à toi
mais a la place de google.com on peu pas prendre google.fr ? ca permettra peut etre d'avoir des reponses plus ciblé francais ...fin peut etre le systeme de lien est differents.
Rejoignez-nous