MENU "SLIDER" INFINI GÉNÉRÉ PAR UN XML

mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 28 juil. 2003 à 19:20
cs_sadlig Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 5 mai 2009 à 18:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/14182-menu-slider-infini-genere-par-un-xml

cs_sadlig Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
5 mai 2009 à 18:46
Salut,
Je trouve ta source vraiment clair, je débute en flash et je pense avoir compris comment était construit le menu, le souci que j'ai c'est lorsque je modifie le XML et que je mets en texte quelque chose d'assez long il n'y a qu'au maximum lettres d'affichées sur le bouton comment remédier à ce problème?

Merci
hyperzombie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
19 févr. 2006 à 11:18
Bonjour, j'ai un soucis avec la programmation de mon slider menu. J'aimerais qu'il ne se déclenche que lorsque ma souris se trouve sur le menu. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Où faut il placer la modification ? Dans OnClipEvent(load) ou dans OnClipEvent (enterframe) ? Sur quoi faut-il intervenir précisement ? Autant de questions auxquelles vous devrez répondre en vous adressant à un débutant !
Merci !
cs_grrgrr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
7 sept. 2005 à 15:22
merci pour cette source :)
j'aimerai un conseil pour ouvrir le lien dans une autre frame :
le geturl sous flash ne px marcher puisque les liens sont sous xml ...
le target sous xml non plus
et un system d'iframe sous php ne fonctionne pas
cs_lordfire Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
29 août 2005 à 14:07
Salut ta source est forte intéressante.
J'ai donc modifié ta source pour y mettre des photos. Mais je me suis rendu compte que les photos tremblaient quand la vitesse de défilement était minime, mais aussi que les images subissaient un décalage par rapport aux autres. Je me suis dit que ce problème venait donc de mes modifications.
J'ai ouvert ton fichier et le problème est survenu lorsque mon curseur de la souris est extrèmement proche du point d'inertie : les images ne sont plus espacées régulièrement.
Je réflechis donc à ces problèmes.
Mais ta source m'a été bien utile! Merci.
lwred Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
14 avril 2005 à 23:29
SAlut et merci pour cette source très sympa !

Je souhaite la mettre à profit d'un lecteur de fichier FLV en utilisant le composant vidéo de Flash MX 2004.
Sauf que les composants MX ne fonctionnent qu'avec la version 7 du player et actionscript 2.

Or il semble que ta source ne fonctionne pas en Flash player 7 action script 2 (pas de défilement et des messages d'erreur au niveau du chargement du fichier XML).

Je voulais savoir ce qui pourrait coincer sachant que nage un peu à ce niveau de programmation.

Merci d'avance.
bledfeet Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
23 févr. 2005 à 08:43
Il y aurait moyen de mettre un texte + grand que 2 lettre stp?
Il est super ton animation mai c'est sa le bleme : on peut mettre ke 2 lettre!
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
1 févr. 2005 à 21:36
avec beaucoup beaucoup de retard je tombe sur ta source top 30....

je dois reconnaitre que tu as raison, tes sources sont d'un niveau incontestable côté prog et recherchées et agréables côté visuel...chose assez rare, je suis d'acord.
voir que quelqu'un fait des efforts pour présenter un travail soigné rend l'approche de la source plus agréable, alors que parfois il m'arrive de ne pas me pencher sur certaines sources, tant elles font mal aux yeux......mais bon, finalement chacun son avis......

pour ma part, je voudrais te demander un petit truc: en espérant ne pas abuser. Je comence à peine à me pencher sur le xml (et je dois avouer sur la prog en AS aussi) et en regardant ta source je me suis dit: "tiens ça serait sympa si on pouvait afficher des images dans les boutons...plutôt que des lettres"..
je pense à un menu qui afficherait des miniatures de photos et qui pourrait ainsi apeller les photos au grand format, ailleurs dans l'animation.

je vais, bien sur, essayer de trouver de mon côté mais si par hasard tu pouvais me donner un coup de main ce serait vraiment bienvenu car je suis en train de faire un site de présentation de mes photos et j'aimerais trouver une solution qui me permette de ne pas avoir à réouvrir mon fla à chaque fois que je rajoute de nouveaux clichés pour rajouter un bouton d'appel...

merci d'avance si tu as un peu de pemps à m'accorder.

Sinon, pour la source je mets 9/10 car elle me semble vraiment utile et bien faite (avec détails et explications dans le fla)

Merci pour tes contributions
Jack
cs_carolacarotte Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2004
26 déc. 2004 à 21:29
Salut!
Alors moi je dois être courge parce que les documents ne s'ouvre même pas, j'ai flash 5? Peut-être pour ça non?
arcane19 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
12 déc. 2004 à 11:13
Puisqu'il faut être constructif?
Dans le xml que tu livres avec ta source, il manque le "l" dans la suite de l'alphabet?
Pour ne pas être à sens unique?
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
9 déc. 2004 à 10:23
Comment puis-je accepter une critique sur l'aspect de mes sources vue que mes sources sont
plus soignées que 90% des présentes ici...
EN S UNE PERSONNE QUI N'EN A MEME PAS POSER UNE...

Tu est l'exemple type du probleme de FlashKod : une contribution à sens unique !!!! Tu dis avoir gagné du temps avec ma source quand je n'ai même pas pu en perdre en lisant les tiennes !

De plus tu dis ne pas aimé noter, quand noté aide à connaitre la qualité d'une source sans avoir besoin de se taper des tonnes de commantaires...

Bref je prefères arrêter car je pourrais devenir déagréable ( Et oui je ne lñ'ai même pas encore été... )

Et zob...
arcane19 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
9 déc. 2004 à 09:05
vraiment bravo pour la conception et la qualité des explications pas à pas dans le code... pour ce qui est de la beauté, je suis pas un fan de tes couleurs mais j'en ferai pas une maladie. on a parfois besoin de se compléter dans la vie, non ?
sinon, j'aime pas noter, mais encore bravo ! j'ai gagné bien du temps
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
24 oct. 2004 à 00:26
Donc fait...
Quantité de boutons selon le doc XML. Le nouvel exemple comporte 26 boutons !!!

= ))
cs_zaze Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
2 juin 2004 à 09:43
salut!
ton menu me plait bien et correspond tout à fait à ce que je voudrais réaliser mais je n'arrive pas à ouvrir le fla (j'ai MX 2004)...est ce qu'il serait possible de le mettre dans ce format ou d'afficher le code pour que je puisse le comprendre et l'adapter à mon menu ?
merci d'avance
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
24 oct. 2003 à 19:30
Oui sans probleme, faut retouche le clip...
Faire un setRGB sur une la base du food...
kienparis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
24 oct. 2003 à 18:16
Je trouve ton flash tres cool. J'ai une question, penses tu qu'il soit possible d'avoir une couleur différente pour chacun des boutons (au lieu du orange pour chacun des boutons comme c'est le cas actuellement) et que l'on puisse renseigner la couleur du bouton dans le XML ?
PS : je débute en flash
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
3 août 2003 à 00:15
Je vous l'updaterai pour Septembre... Que la quntité de btns soit inifinis et modifiables seulelemnt par XML. Et pour Shivan... Je pense jusque que avoir "un pu de gout" ne signifie pas etre un "designer" sinon chercher un peu d elegance dans le chix de ses couleurs ou de ses polices !
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
31 juil. 2003 à 19:32
Super source mais c'est dommage qu'on ne puisse pas ajouter ou supprimer des entrées dans le XML...
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
31 juil. 2003 à 10:53
pour ta remarque, je trouve que tu y vas un peu fort ! d'accord j'ai pas vu ce qu'ils ont fait, et je trouve ke tu as de jolis graphismes, mais tout le monde a le droit de débuter, et pour les boutons, etre un bon programmeur ne m'empeche pas d'etre un pietre graphiste... c po donné a tout le monde de faire des jolies choses !!! ;-)

sinon pour ton code, super sympa, ca m'a appris encore plein de choses sur flash !

un ptit 9/10 pour le ptit top30 !
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
28 juil. 2003 à 19:20
Vraiment cool !
Rejoignez-nous