MENU DEROULANT

mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 24 juil. 2003 à 14:32
elsteffano Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 13 avril 2010 à 22:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/14167-menu-deroulant

elsteffano Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
13 avril 2010 à 22:14
Bonjour,

D'abord merci beaucoup, ton tuto est génial, surtout que j'ai bien galéré avant d'en trouver un comme le tien. Le code source est complet et ton travail m'a beaucoup aidé pour mon site professionnel en vue de retrouver du travail - enfin, je cherche surtout à intégrer une entreprise (je suis graphiste depuis 9 ans, mais je débute tout juste avec flash ;)
Par contre, j'ai une petite, enfin une GROSSE question: j'ai bien décodé ton menu déroulant et j'ai pu le décliné en 3 lots de menus-ss-menus distincts mais problème, impossible de faire marcher les liens...

Peux-tu m'aider quand tu liras ces qq lignes dès que tu peux bien-sûr STP
Merci d'avance,

PS : je suis sous flash CS4 avec Dreamweaver MX2004
benedictesauvage Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 16:21
Salut,
Pour commencer super, j'ai un mal de chien à décoder tout ce que je trouve sur le net... Je connais Flash depuis pas mal d'année maintenant mais l'utilise une fois l'an... Alors à chaque fois je passe des heures sur internet pour trouver des solutions... Vive Internet )

j'ai "décodé" tes fichiers afin de faire mon menu à ma sauce !

Mais :
Premièrement, je comprend pas à quoi sert les fonctions
"}
on (rollOver) {
menu1._alpha= 70;
}

on (rollOut) {
menu1._alpha= 100;
}
Que tu mets sur la première frame, je les ai enlevé, et ça change rien justement...

D'autre part, je dois impérativement mettre tous ça dans un clip chargé sur la scène (scène déjà trop complexe), apparemment ça marche mais je souhaiterais que lorsque nous enlevons la souris du menu (dans son ensemble menu/sousmenu) le sous-menu disparaisse....
Et là je bloque.....

Peux-tu m'aider ???? Merci !!!
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
2 janv. 2008 à 20:54
ON VA CONSIDERER LE DEBAT CLOS ICI.

Merci de ne pas insister dans les accusations sans preuves, ça m'évitera de supprimer des commentaires.

Bonne année à tous.
cs_yous Messages postés 136 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 1
1 janv. 2008 à 14:55
Ok, les personnes comme toi semblent avoir des problèmes ! Donc pour clôturer le débat je te répète ce que je te réponds sur l'une de mes autres sources. Le concepteur et Webmaster de Dreamlive (http://www.dreamlive.fr), c'est moi même. Et les sources que je propose sur ce site ainsi que sur (http://www.assistance-en-informatique.com) sont bien sûr les mêmes. Donc quand tu dis eux, en fait c'est moi ! Je suis heureux que tu l'aies récupérée car je les diffuse aussi via Emule. Quant à ta haine merci de la diffuser ailleurs. Je ne manque pas d'humilité bien au contraire...
evy07 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008
1 janv. 2008 à 14:35
je l'ai surmon ordi et je te dis qu'il appartiend a dreamlive!je n'aurai aucun interet a le dire si ca n'etait pas le cas!l'explication viennent d'eux,tu as juste changé les titres en enlevant leur signature,comme d'autres que tu as dans les menu que tu presentes..ne soit pas agressif des que quelqu'un te parle,car personne ne l'est tu ne te rends pas compte que c'est toi qui l'est.Je le signale juste parce que c'est la verite malheureusement je les ai depuis un bail et ils me viennent d'eux.. il serait tres facile pour moi de les poster ici rien que pour le montrer..que tu copies en disant que cela vienne de toi, c'est une chose mais que tu t'enerves la... pas genial...
cs_yous Messages postés 136 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 1
1 janv. 2008 à 11:11
Je n'ai strictement rien copié de personne. Je ne sais pas pourquoi tu dis ça !? D'ailleurs ce menu est tout à fait basique, inutile de le copier sur quelqu'un, il s'agissait d'un essai à titre d'apprentissage.

Arrêtez d'être agressif sur Flashkod, surtout...et là, la modestie commence...
evy07 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008
1 janv. 2008 à 11:05
Tout betement copié de l'original qui appartiend a Dreamlive! l'entete a chaque fois a ete change tout betement..un peu idiot pour ne pas dire que ce n'est pas sa propre invention, il est bien de le mettre pour aider mais arretez de faire croire que cela vient de vous... un peu de modestie ne fait pas de mal...
juansintierra Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
22 nov. 2005 à 01:32
C'est très CLAIR
C'est le premier tuto que j'ai trouvé avec de vraies explications pas-à-pas. BRAVO !
DarkAnima Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2004
2 juin 2004 à 14:44
salut j'ai télécharger ton menu et il me plaît bien mais j'aurai une question à poser et en fait c'est la même que marlysa34 comment est-ce qu'on peut rajouter des sous-menus en plus des 4 déjà présents... j'ai déjà essayé en dupliquant l'objet 'smenu4' mais après quand on change le nom d'un des objets dupliqués ça change le nom de tous les autres en même temps, et pareil pour le getURL... réponds-moi vite stp je voudrais finir mon site au plus vite et t'as un très bon menu alors merci d'avance...
marlysa34 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
9 mars 2004 à 21:37
Hello ,
Moi aussi je débute en flash et j'ai trouver ça super par contre j'ai une question à poser. Je veux insérer des nouveaux menus à la suite du 1er et que l'action s'applique à tous les menus c'est a dire qd tu cliques sur le 1er ts les autres menus descendent aussi avec j'essai de trouver seule ms arrive pas ! Un petit coup de main ça serait cool merci !
cs_yous Messages postés 136 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 1
30 juil. 2003 à 07:11
Merci beaucoup à toi.
Moi aussi j'aime bien ton site, on sent le professionnel en devenir...
kirkseb Messages postés 21 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
30 juil. 2003 à 01:39
tres bon debut yous, j'aime bien ton site aussi
cs_yous Messages postés 136 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 1
26 juil. 2003 à 09:52
Moi aussi j'ai hate...
Donc merci par avance Wolfood.
-->seed: Il te suffit de télécharger FlashPlayer 6 puisque j'ai mis le swf.
Bon sinon je vais essayer de placer une source un peu moins décevante (Wolfood) ces prochains temps. Mais je me suis donné 10 jours grand max, pour voir ce qu'était actionScript. Donc je ne vais pas insister. Y'a trop de choses à voir en prog. Je suis déjà suffisamment débordé avec Asp.Net, VB.Net, JavaScript....

Au passage, ces sites codeSources sont monumentaux ! Don't you think so ? Nix les a programmé en Asp.Net... Vous avez constaté l'extension ".aspx" dans la barre d'adresse ?
cs_seed Messages postés 99 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
25 juil. 2003 à 21:28
ja i hate de voir cette source pasque ce menu est magnifgique c est claire !!!!-< wolfood

je n ai pas pue regarder le tien yous pasque je n ai pas flash chez moi... donc j ai pa dl le fla..
cs_wolfood Messages postés 344 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
25 juil. 2003 à 15:02
comme j'ai refait mon site, j'en ai un nouveau, je mettrai tout l'ancien en open source sur flashkod, avec la fameux menu à l'horizontal
poof65 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
24 juil. 2003 à 17:05
oué il est pas mal l'effet. J'ai noté un petit pb lorsque le menu est fermé, on voit ce kil y a a travers le premier bouton.
Sinon c un bon début mais ca peut etre encore travaillé pour le rendre encoreplus beau graphiquement.
cs_yous Messages postés 136 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 1
24 juil. 2003 à 14:52
--> mdog: Merci pour tes encouragements...
--> wolfood: Ben ouais, je débute...
Par contre beau travail pour ton site, joli, clair, technique, professionnel...
J'aime beaucoup ton menu horizontal. Pourrais-tu transmettre la source ?
cs_wolfood Messages postés 344 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
24 juil. 2003 à 14:38
rien de transcendant ce menu...
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
24 juil. 2003 à 14:32
cool, j'aime bien l'effet. Bravo
Rejoignez-nous