VECTOSHOP : PHOTOSHOP EN FLASH (... RIEN QUE ÇA !) DESSIN - IMAGE - VECTORIEL

cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 19 juil. 2003 à 17:22
jniac Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 16 nov. 2006 à 15:10
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/14157-vectoshop-photoshop-en-flash-rien-que-ca-dessin-image-vectoriel

jniac Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
16 nov. 2006 à 15:10
même question que cosmoscosmos...
comment sauver l'image réalisée ?
ton projet est très intéressant mais si il faut faire une capture d'écran à chaque fois, sans la possibilité de revenir sur une ancienne image... ça reste emmerdant non ?

Joseph
cosmoscosmos Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
11 mars 2006 à 14:54
Très joli !
Quelqu'un connaît-il un moyen de SAUVER en .swf (vectoriel) ce qui a été dessiné ?
J'ai beau chercher ->nada.
mozzito Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
4 févr. 2005 à 01:33
Magnifique !

Mais vu que je suis noob en flash ... tu pourrais me dire comment je peux trouver ta "colorbox".

... pas moyen de mettre la main dessus. C'est un composant de flash ou c'est toi qui le créé avec du code ?
jlangevin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2003
11 nov. 2003 à 03:31
Hello... tu sors une sacrée épine du pied... ton code et au top... ... si tu devais mémoriser le dessin que tu viens de réaliser tu t'y prendrais comment... ? La position et les propriétés de tous les clips dans une longue liste... tu crois que c'est jouable ? Merci de votre réponse.
A bientôt.
Un graphiste qui fait du code.
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
21 juil. 2003 à 17:53
Pour upyboobs : on définit une classe, avec un certain nombre de membres (appelé propriété pour une variable, méthode pour une fonction). Ces membres seront injectés dans l'objet prototype de la classe.
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
21 juil. 2003 à 12:36
merci, t'as une bonne idée je vais faire ça et puis un lasso polygonal, l'historique, le règlage des couleurs par courbe et un petit système pour pouvoir rajouter des plugins.
:D
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
21 juil. 2003 à 11:53
tres impressionnant ;) mais... ou sont les masques de fusions?
Mmm ? non je rigoles... c'est vraiment excellent...
cs_wolfood Messages postés 344 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
19 juil. 2003 à 19:22
bravo c génial ton truc, j'avais cru voir un bench pour l'optimisation de code sur un site ricain , je regarde et je vous en parle après
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
19 juil. 2003 à 18:28
heu ... perso non, désolé.
upyboobs Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
19 juil. 2003 à 18:03
je suis d'accord avec vous... il est préférable d'avoir un code plus compréhensible. les // c'est pour les commentaires. pour que tu t'y retrouve qd tu revois tes codes.

Pourait on me répondre quant à la différencce entre les classes et les méthodes. please.
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
19 juil. 2003 à 17:57
pareil, je préfère avoir des noms de variables bien compréhensibles, c'est plus simple quand on se replonge dans le projet. Juste une question, peut on espérer un jour que le plugin flash soit assez performant pour que ces problèmes de lenteurs ne surviennent plus?
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
19 juil. 2003 à 17:51
Je suis d accord si tu le dis... Mais crois tu vraiment que le gain de temps pour Flash de trouver un "cntcol" est beaucoupl plus grande que de trouver un contour.couleur ou mème un cont.col si t aime mieux ! N'oublies pas que malgrés tout le bon qu est Flash y a des Bugs... Ce prendre la tete pour gagne un temps si court que nos machines n'ont pas le temps de calculer... La programmation se doit de pourvoir etre modifiable surtout apr``s 5 o 6 projets bien différent... A gain de temps, gain de temps et demie... ! C'est mon opinion et rien que le mien...

Que mère nature vous protège !
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
19 juil. 2003 à 17:48
merci de vos conseils... je vais reprendre ça avec des objects. Mais c'est quoi des variables sous // ? _parent ?
upyboobs Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
19 juil. 2003 à 17:43
oui moi j'i une peite info.
elle concerne les variables que l'on défini. PLus on les choisi longues plus la reconnaisssance est longue donc plus ca rame.. info donné par Gary Grossman (créateur de flash ). donc au vu de cette info il vaut mieux définir ses variables sous //(pour savoir quoi réfère a quoi) et utiliser les raccourcis dans les lignes de code. Voila... parcontre je ne sais pas avec quelles proportions cela influe dans la rapidité.
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
19 juil. 2003 à 17:37
Et PS : Ce qui m'empressionne , moi, c est plus "l'idée" que ta prog.. C'est surement très long... Mais le concept est GENIAL ! Le coup des calques, de la Gomme, du Annuler, j'adore... Encore bravo... mais si je tire...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
19 juil. 2003 à 17:32
Pareil, du grand art... On peut critiquer ?
Moi je vais en profiter pour pousser un coup de gueule qui j espère vous aidera tous... UTLISER DES OBJECTS !... J ia jeter un oeil à tes variables, elles sout outes sur le root... Alors vous donnez des noms à rallonge fachement dur de à se rappeller apres 3 bieres...
Simplifiez les et ranger dans des "boites"...
Mets toutes tes infos sur les "countours" dans un Object "_global.contour"
contour.couleur
contour.epaisseur
contour.style
contour.mesCouilles...
Je suis sur que même pour vous tout deviendrait... plus simple.. Et par conséquent vous pourriez passer plus de temps à encore améliorer certaines source fantastique comme celle-ci ! Voilà c'est tout !

PS : Les habitués savent que je suis un raleur né.... mais Sérieux, pensez-y... Vous seriez tous encore meilleur !
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
19 juil. 2003 à 17:22
*_*!

Heu.. Toutes mes fellicitations, c'est réellement impressionant.
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