cs_righton
Messages postés311Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2014 20 juil. 2003 à 19:39
thanks ;)
cs_righton
Messages postés311Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2014 19 juil. 2003 à 01:53
merci, pigé ! en effet c'est très utile, ben j'ai encore un paquet de fonctions à connaitre :( balance ton exemple ça m'interesse
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 18 juil. 2003 à 08:38
oui... Comme par exemple : T a s un perso sur une scene un "ninja" il lance des "shurikens" de la main... Tu lui fais un clip vide au niveau de la main en fin de gest et tu appelle ce clip vide "origineShuriken_mc"... Toon clip il est dans un autre clip... Si tu demandes à _root " d attacher un clip au coordonnées du clip "orginiShuriken_mc"... Il les mettra pas au niveau de la main mais a la mème distance que du point Zero du clip "Ninja"... Popur résoudre tu passes les coordonnées du clip "origineShuriken__mc" en global... C est à dire calculée à parir de la scène principal et pas du Clip du Ninja... Si ca vous interesse car c est tres pratique pour les jeux je te balalnce un exemple dansune version updatée de l source !
cs_righton
Messages postés311Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2014 17 juil. 2003 à 14:38
ben moi je suis dac avec atom... ça marche aussi bien sans. L'intérêt c'est quoi? ça converti les valeurs des coordonnées d'un MC en coordonnées de scène, c'est bien ça?
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 17 juil. 2003 à 13:35
T as raison, ca marche pas ! = (
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 17 juil. 2003 à 12:03
Merci ! ca ma permi de comprendre cette fonction , mai je ne comprend pas l interet dans ta source :
a la place de
_root.moveTo (enGlobal (this._x), enGlobal (this._y));
_root.lineTo (enGlobal (clip. _x), enGlobal (clip._y));
il n etai pas necessaire d utiliser ta fonction englobal , car si tu met :
_root.moveTo (this._x, this._y);
_root.lineTo (clip. _x, clip._y);
ca marcxhe pareil... voila !
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 17 juil. 2003 à 11:02
g pas regardé le code mais c comme ce qu'avait mis zappan nan?
20 juil. 2003 à 19:39
19 juil. 2003 à 01:53
18 juil. 2003 à 08:38
17 juil. 2003 à 14:38
17 juil. 2003 à 13:35
17 juil. 2003 à 12:03
a la place de
_root.moveTo (enGlobal (this._x), enGlobal (this._y));
_root.lineTo (enGlobal (clip. _x), enGlobal (clip._y));
il n etai pas necessaire d utiliser ta fonction englobal , car si tu met :
_root.moveTo (this._x, this._y);
_root.lineTo (clip. _x, clip._y);
ca marcxhe pareil... voila !
17 juil. 2003 à 11:02