AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 2006
-
26 juin 2003 à 15:40
cs_sebi5
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 9 janvier 2006StatutMembreDernière intervention17 juin 2006
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17 juin 2006 à 16:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
ca rame moins surtout si ton texte n'est pas trop long ...
Exar_Kun23
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 1 août 2005StatutMembreDernière intervention 2 août 2005 2 août 2005 à 21:17
Salut ! Je fais un film Starwars et j'ai téléchargé ce Zip pour me permettre de faire une intro digne d'un vrai film ! Or, je sais faire des effets spéciaux mais je n'ai que très peu de compétences en matière de programmation et je ne sais pas me servir du contenu du Zip Ci-dessus pour faire cette fameuse intro. Donc si quelqu'un peut m'expliquer la démarche precise pour arriver a un résultat correct ou me donner l'adresse d'un tuto complet, je le béni d'avance... Merci
Morgoth2
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 23 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 juin 2005 23 juin 2005 à 22:08
Je vais passer pour un gros noob.... Mais comment on fait fonctionner ton application???
pseudoOM
Messages postés173Date d'inscriptionjeudi 3 février 2005StatutMembreDernière intervention30 janvier 20091 9 mai 2005 à 14:23
Apparemment l'auteur de la source explique comment changer le texte dans le forum (forum.v2.aspx?ID=158908) !
pseudoOM
Messages postés173Date d'inscriptionjeudi 3 février 2005StatutMembreDernière intervention30 janvier 20091 9 mai 2005 à 13:54
salut j'ai posé une question dans le forum mais personne ne me répond. Je la pose donc ici puisque ça concerne ce genre d'animation : comment faire pour que le texte soit déformé pour donner cette impression de profondeur ? J'ai vu qu'on pouvait le déformer latéralement mais cela donne un paralélépipède et ça ne donne pas du tout la même chose. Merci à celui qui pourra m'aider !
cs_kalik
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 24 avril 2005StatutMembreDernière intervention24 avril 2005 24 avril 2005 à 14:35
je l'ai telechargé mais quand je l'ouvre avec flash 5 il me met un truc comme quoi je peux pas l'ouvrir
wwwerner
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 30 juin 2004StatutMembreDernière intervention13 avril 2005 13 avril 2005 à 18:51
Idem on attend la reponse de l'auteur de ce script sympa.
muchach0
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 15 janvier 2005StatutMembreDernière intervention16 janvier 2005 16 janv. 2005 à 11:45
Moi aussi j'ai chercher de partout et je n'arrive pas a changer le texte... Help plizzz!
Aussi je ne trouve pas de Tutorial comme il est ecrit dans le texte.
Merci de votre aide!
Deathly
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 23 décembre 2004StatutMembreDernière intervention23 décembre 2004 23 déc. 2004 à 20:07
Hi Thanks
djm1243
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 18 juillet 2004StatutMembreDernière intervention19 juillet 2004 19 juil. 2004 à 20:49
non non valourous, la question n'est pas bete du tt :D
Moi non plus je sai pas cme faire, est-ce que qqun peut nous aider? :s
valorous
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention29 février 2004 29 févr. 2004 à 17:35
bon je suis un noob...
simplement comment faire pour changer le texte???
je sais que la question est bete mais voila :D
merci et bravo pour cette idée ;)
cs_RobinD
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 6 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2003 6 juil. 2003 à 16:11
Pourrais tu me dire comment je dois faire après avoir déformé le texte pour qu'il donne l'impression de s'éloigner ?
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 2 juil. 2003 à 19:52
Merci :)
Ca rendrai l'animation bcp plus fluide, c'est vrai :)
Je voulais au début tout automatiser dans ma boucle for mais je me suis vite emmêlé les pinceaux. Je pense que ce sera l'objet du prochain update. Ca permettra notament de mettre beaucoup plus de texte sans plus de ralentissement :)
Les 20 clips dupliqués sont les masques contenant les clips texte. Ce qui fait surtout ralentir l'animation c'est le setProperty sur la properiété _alpha des masques. Voilà :) Ce week end sûrement pour la prochaine mise à jour ;)
ronanry
Messages postés190Date d'inscriptionlundi 25 novembre 2002StatutMembreDernière intervention22 décembre 2009 2 juil. 2003 à 09:57
une petite idée.....est ce que par hasard....de rajouter le texte au fur et a mesure que tu vire les ligne d'en haut....
c a dire que si tu vire la ligne1 tu ajoute la ligne 5
tu vire ensuite la ligne 2 et tu ajoute la ligne 6
vire 3 et c 7 qui vient a la suite.....ca ramera peut etr moins....
enfin c qu'une supposition...j'ai pas regarder ton code en details...
mais je supppose qu'en ne dupliquant pas les 20 clips au demarrage et que du coup tu n'en anime que quelques uns...tu aura peut etre de meilleure resultat.....en attendant ton "test" je trouve ton code super bien quand meme(fallait y penser :))
oxydateur
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 22 juin 2003StatutMembreDernière intervention28 mai 2004 1 juil. 2003 à 23:40
MErci beaucoup Zappan, cette comande m'avait échapé
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 1 juil. 2003 à 21:46
Encore une fois, cette méthode est "bricolée" et ne donne pas un très bon effet, surtout si le texte est long, les caractères seront écrasés.
Falshman> sw.fla a gagné en fluidité ? :)
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 1 juil. 2003 à 21:45
Oxy> Pour le texte, sélectionne le, tape [Ctrl]+[B]+[B] de façon à le transformer en dessin vectoriel modifiable par les outils flash. Tape [Q] pour rentrer en mode "déformation" . Dans la barre d'outils (à gauche en général) tu as plusieurs options de déformation. Sélectionne celle qui se trouve en bas à gauche, ça s'appelle déformer.
pointe la souris en bas à gauche de ta sélection modifiable, et tout en appuyant sur [SHIFT] déforme ton texte.
Pour être sûr d'avoir une déformation à peu près réaliste, dessine un point de fuite sur la scène en tirant les diagonales de la zone de travail (avec l'outil ligne [N]) puis fais correspondre ta déformation à celles-ci.
oxydateur
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 22 juin 2003StatutMembreDernière intervention28 mai 2004 1 juil. 2003 à 20:37
juste une question, pour la version avec interpolation, comment as tu transformer le texte, moi j'ai pas trouvé j'ai du incline lettre par lettre
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 1 juil. 2003 à 20:26
a ouais c vraiment cool avec la nouvelle update...surtout pour les 333 Mhz!!
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 1 juil. 2003 à 19:05
Rajout de deux fichiers dans le zip, c'est expliqué plus haut...
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 27 juin 2003 à 13:54
Bon, un nouvel update, j'ai splitté le texte en plusieurs lignes, et je les détruit au fur et à mesure qu'elle deviennent inutiles... ça accélère l'anim.
Je vais voir pour générer le champ d'étoile et le texte uniquement en aS..
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 27 juin 2003 à 09:50
desoloe mais il est moin rapide que l autre...
sionon C parfait ! ca rend vraiment bien maintenant , dommage que cela rame...(meme sur mon pentium4 1,7GHz)
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 26 juin 2003 à 23:50
Petite modif, rien de bien méchant, mais le texte est plus joli, il n'y a plus "d'effet escalier", et ça me sembe plus rapide... ^^
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 26 juin 2003 à 19:13
Hophop mister :) Bave pas sur les pentium de chez intel, et pas MS.. Maintenant que je suis chez moi, c'est fluide jusqu'à 50 calques en HIGH.. Faut dire, j'ai un PIV 2,8Ghz C, et contrairement aux AMD (paix à mon ex 1900+) ça dépasse pas les 35° chez moi :)
thepopolinux
Messages postés245Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutMembreDernière intervention21 juin 2004 26 juin 2003 à 18:56
marant ... PS : sur les Athlon XP 2400+ ça rame pas en qualité maxi .... jadore les pentium ... c bien un truc de ché ms !!!
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 26 juin 2003 à 18:19
he he en tout cas l'idée est tres innovante mais c vrai que le peobleme c cette lenteur...et je vois rien a faire (mais je suis pas assez fort pour ca)
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 26 juin 2003 à 17:29
Je me demande si Alcys aurai une idée pour faire cette effet... Histoire de me dégouter un peu :p
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 26 juin 2003 à 16:11
C'est vrai qu'avec une anim toute bête, l'aspect est plus joli, ça rame pas, mais l'effet de profondeur est très mal rendu, si tu essaye de taper un texte long, que tu le déformes à la base (une sorte de trapèze) pour une interpolation de mouvement, ou simplement avec un
onClipEvent(enterFrame){
this._y += -1;
this._yscale += -0.2;
this._xscale += -0.2;
}
Les lignes du haut seront écrasées, celles du bas ultras larges, etc.. Bref, ça rend pas quoi... à moins de ne mettre que quelques lignes pour bluffer.. mais bof...
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 26 juin 2003 à 15:58
le concept est bien ... mais c con que ca rame on arrive du coup a faire bcp mieux avec une bonne vielle anim sans code
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 26 juin 2003 à 15:45
Eh eh =) Et bien, merci beaucoup :)
J'espère que ça pourra être utile à quelqu'un :)
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 26 juin 2003 à 15:41
(suite car trop long :) correctement du texte... et tu l a fai !
bravo ce code est assez malin en + (fallait trop avoir l idée de metre des masques comme ca !
en + ce serai une bonne idée de concours sur code battles...
encore une fois bravo !!!
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 26 juin 2003 à 15:40
trop marrant on a les memes idées ! un soir je reflechissai et je me suis dit: l effet matrix C marrant mais ya pas un autre truc a faire ? donc voila je me sui mis a jouer a star wars starfighters ! et la G eu le declic ( pas celui de manara :)) mai oui un effet star wars ! mai cela me semblait impossible a cause de l impossibilité de modifier
17 juin 2006 à 16:25
voila un excelent exemple !!!
si quelqu'un arrive à faire pareil, sa m'interreserait ^^
16 oct. 2005 à 00:45
7 août 2005 à 13:33
Tu peux essayer celui-ci aussi :
http://www.flash-france.com/fla.php?op=viewfilm&film_id=610
ca rame moins surtout si ton texte n'est pas trop long ...
2 août 2005 à 21:17
23 juin 2005 à 22:08
9 mai 2005 à 14:23
9 mai 2005 à 13:54
24 avril 2005 à 14:35
13 avril 2005 à 18:51
16 janv. 2005 à 11:45
Aussi je ne trouve pas de Tutorial comme il est ecrit dans le texte.
Merci de votre aide!
23 déc. 2004 à 20:07
19 juil. 2004 à 20:49
Moi non plus je sai pas cme faire, est-ce que qqun peut nous aider? :s
29 févr. 2004 à 17:35
simplement comment faire pour changer le texte???
je sais que la question est bete mais voila :D
merci et bravo pour cette idée ;)
6 juil. 2003 à 16:11
2 juil. 2003 à 19:52
Ca rendrai l'animation bcp plus fluide, c'est vrai :)
Je voulais au début tout automatiser dans ma boucle for mais je me suis vite emmêlé les pinceaux. Je pense que ce sera l'objet du prochain update. Ca permettra notament de mettre beaucoup plus de texte sans plus de ralentissement :)
Les 20 clips dupliqués sont les masques contenant les clips texte. Ce qui fait surtout ralentir l'animation c'est le setProperty sur la properiété _alpha des masques. Voilà :) Ce week end sûrement pour la prochaine mise à jour ;)
2 juil. 2003 à 09:57
c a dire que si tu vire la ligne1 tu ajoute la ligne 5
tu vire ensuite la ligne 2 et tu ajoute la ligne 6
vire 3 et c 7 qui vient a la suite.....ca ramera peut etr moins....
enfin c qu'une supposition...j'ai pas regarder ton code en details...
mais je supppose qu'en ne dupliquant pas les 20 clips au demarrage et que du coup tu n'en anime que quelques uns...tu aura peut etre de meilleure resultat.....en attendant ton "test" je trouve ton code super bien quand meme(fallait y penser :))
1 juil. 2003 à 23:40
1 juil. 2003 à 21:46
Falshman> sw.fla a gagné en fluidité ? :)
1 juil. 2003 à 21:45
pointe la souris en bas à gauche de ta sélection modifiable, et tout en appuyant sur [SHIFT] déforme ton texte.
Pour être sûr d'avoir une déformation à peu près réaliste, dessine un point de fuite sur la scène en tirant les diagonales de la zone de travail (avec l'outil ligne [N]) puis fais correspondre ta déformation à celles-ci.
1 juil. 2003 à 20:37
1 juil. 2003 à 20:26
1 juil. 2003 à 19:05
27 juin 2003 à 13:54
Je vais voir pour générer le champ d'étoile et le texte uniquement en aS..
27 juin 2003 à 09:50
sionon C parfait ! ca rend vraiment bien maintenant , dommage que cela rame...(meme sur mon pentium4 1,7GHz)
26 juin 2003 à 23:50
26 juin 2003 à 19:13
26 juin 2003 à 18:56
26 juin 2003 à 18:19
26 juin 2003 à 17:29
26 juin 2003 à 16:11
onClipEvent(enterFrame){
this._y += -1;
this._yscale += -0.2;
this._xscale += -0.2;
}
Les lignes du haut seront écrasées, celles du bas ultras larges, etc.. Bref, ça rend pas quoi... à moins de ne mettre que quelques lignes pour bluffer.. mais bof...
26 juin 2003 à 15:58
26 juin 2003 à 15:45
J'espère que ça pourra être utile à quelqu'un :)
26 juin 2003 à 15:41
bravo ce code est assez malin en + (fallait trop avoir l idée de metre des masques comme ca !
en + ce serai une bonne idée de concours sur code battles...
encore une fois bravo !!!
26 juin 2003 à 15:40