RPG AVEC DEPLACEMENT A LA DIABLO

cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 24 juin 2003 à 18:13
HotKill Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 - 30 sept. 2006 à 12:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/14075-rpg-avec-deplacement-a-la-diablo

HotKill Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
30 sept. 2006 à 12:10
toujours pareil, rien de téléchargeable sur son site...
il doit garder ça source pour lui va...

(je serais lui c'est ce que je ferais, vu la source !)


^^
HotKill Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
30 sept. 2006 à 07:23
toujours pareil, rien de téléchargeable sur son site...
il doit garder ça source pour lui va...

(je serais lui c'est ce que je ferais, vu la source !)


^^
cs_arpa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
3 avril 2006 à 00:37
moi non plus je n'arrive pas a télécharger la source SNIF SNIF
amodels Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
28 févr. 2006 à 00:46
C'est excellent, malheureusement la source n'est plus dispo :( Ni les sources proposées sur le site *sniff*
glad777 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
17 sept. 2004 à 11:58
fantastique tres beau bien construit code commenté bref que du bon encore bravo vivement la version final;
ca te tente une intro video 3d (a la warcraft3, ou dunjeonkeeper)
Fireflect Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
8 sept. 2004 à 19:25
beau quel logiciel 3D pour ca Swift?3DsMax?..erf...j'espère que tu continue pour optimiser ce code?

@_+
bouffard Messages postés 51 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
5 août 2004 à 17:31
Bonjour,

Ta source est super. Et le code bien pensé.

Mais j'ai une question. Pourquoi déplaces-tu les décors, terrain et autres objets, au lieu du perso ?

Car sur un ordinateur lent comme le miens (350 Mhz) le mouvement est saccadé et lent. Sa demande beaucoup de jus... Même lorsque j'augmente la rapidité du perso.

Il serait plus simple de déplacer uniquement le perso dans l'environnement que de déplacer l'environnement.

Par contre il faudrait gérer une fenêtre qui ce déplace avec le perso pour voir qu'une partie de l'environnement. Car avec ma suggestion du dois voir en entier le décors. Et les hittest ce font autrement.

Voici ce que j'ai réussi à faire avec ton code en le simplifiant au maximun.

En prennant uniquement la "nana" et et le code ci-dessous dans une autre animation :

Je parviens à déplacer la "nana" dans l'environnement.

// ===============================================================
// Déclaration des variables :
// ===============================================================
var idDintervalle;
rapidite = 10; //Maximun 30 car + c'est laid
labonneframe = 7;
arret = true;
X = _root.nana._x;
Y = _root.nana._y;
// ===============================================================
// Initialisation de la scène :
// ===============================================================
stop();
_root.nana.gotoAndStop(labonneframe);
// ===============================================================
// Déclaration des fonctions :
// this.onMouseDown function() {
arret = false;
X = _root._xmouse;
Y = _root._ymouse;
hX = _root.nana._x;
hY = _root.nana._y;
direction = Math.round(Math.atan2((hY-Y), (X-hX))*180/Math.PI);
if (direction<0) {
direction += 360;
}
clearInterval(idDintervalle);
idDintervalle = setInterval(function () { deplacer();}, 42);
}
// ===============================================================
=============================================================
function deplacer() {
direction = Math.atan2((hY-Y), (X-hX))*180/Math.PI;
if (direction<0) {
direction += 360;
}
labonneframe = Math.round((direction)/45)+1;
if (labonneframe>=9) {
labonneframe = 1;
}
_root.nana.gotoAndStop(labonneframe+8);
deplaceX = Math.round(Math.cos(direction*Math.PI/180)*rapidite);
deplaceY = Math.round(Math.sin(direction*Math.PI/180)*rapidite);
_root.nana._x+=deplaceX;
_root.nana._y-=deplaceY;
X -= deplaceX;
Y += deplaceY;
if (Math.abs(X-hX)<Math.abs(Math.cos(direction*Math.PI/180)*rapidite)) {
clearInterval(idDintervalle);
arret = true;
_root.nana.gotoAndStop(labonneframe);
}
}
stop();

Cordialement
_____________
Bouffard
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
10 juin 2004 à 16:38
Mais si! Elle est disponible... J'ai verifié, c'etait peut etre un jour chargé pour free quand tu as essayé...
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
11 mai 2004 à 22:57
Même avec ce lien la source n'est pas disponible, moi qui était si heureux de découvrir cette souce, est été fort decus !!
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
18 déc. 2003 à 15:25
Mmh oui, j'ai fait le menage sur mon site et j'en ai remis un autre... Maintenant, il est sur tsanvito.free.fr/jeux/tomrpg.html
Désolé pour le changement...
cs_yrreiht Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2003
5 nov. 2003 à 18:24
terrible c'est vachement bien fais tout sa.....l'auteur est très doué.....
Esque quelqu'un pourrai me passer la source du RPG AVEC DEPLACEMENT A LA DIABLO (FLA) car maleuresement elle est devenu indisponible..

merci d'avance....
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
2 oct. 2003 à 14:22
euh... mmm... oui, en effet, il n'y a que la verif en _x et non en _y, le bug se remarque surtout si on 'sattaque à un coin, on se retrouve vite dans le vide... je le note... je corrigerais...
skazog Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004
29 sept. 2003 à 20:49
ouai franchement niveau grafique c'est trop trop excelent.
par contre y doit y avoir une erreur de code(j'ai pas encor trouver, je cherche) parceque quand tu clic sur le pont du bas, la muef s'arrete et si tu t'acharne un peu alors elle se met a reculer dans le vide.
edthefarmer Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
14 sept. 2003 à 11:59
C HALUCINAN C TRO TRO BO !!!
freekc Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
25 juin 2003 à 11:37
Les mouvement du perso est trop bô !
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
25 juin 2003 à 10:43
Merci pour les commentaires ;) je vais repondre à la question qui revient : pour les graphismes, j'ai utilisé Poser pour le rendu swf, et des modeles 3D gratuits trouvés sur le net...
Utilisateur anonyme
25 juin 2003 à 01:48
waow!
super!
fo que tu me dise comment tu as fait les anim de marche!
cacoubalboa Messages postés 37 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2003
25 juin 2003 à 00:24
oh la vache l'artiste, respect
GORSLO Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003
25 juin 2003 à 00:10
Vraiment excellent !
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
24 juin 2003 à 21:15
C la mode des RPG non ?
cs_wolfood Messages postés 344 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
24 juin 2003 à 20:31
impréssionné la !
je savais pas qu'on pouvait faire aussi bien en flash pour le mouvement de personnage !
en plus tu peux parler a la madame, et tout et tout, bref ca déchire tout, comme le dit ma grand mère, "c bien fiston, continu !"
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
24 juin 2003 à 19:54
Mon Dieu c'est trop beau, belles animations !
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
24 juin 2003 à 19:31
waw cool le jeu et ton site aussi génial....
et les graphismes : t'as eu ou les filles ???? :p
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
24 juin 2003 à 18:43
Wow, je suis allé voir les jeux sur le lien que tu donnes http://tsanvito.free.fr/games/ C'est réellement impressionnant, et plein de bonnes idées.
J'aime tout particulièrement le shoot them up :)
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
24 juin 2003 à 18:13
C'est super :) je suis fan :D
Voilà une bonne alliance de 3d précalculée et de code ingénieux :)
Rejoignez-nous