cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004
-
24 juin 2003 à 18:13
HotKill
Messages postés17Date d'inscriptionlundi 24 janvier 2005StatutMembreDernière intervention22 octobre 2006
-
30 sept. 2006 à 12:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
HotKill
Messages postés17Date d'inscriptionlundi 24 janvier 2005StatutMembreDernière intervention22 octobre 2006 30 sept. 2006 à 12:10
toujours pareil, rien de téléchargeable sur son site...
il doit garder ça source pour lui va...
(je serais lui c'est ce que je ferais, vu la source !)
^^
HotKill
Messages postés17Date d'inscriptionlundi 24 janvier 2005StatutMembreDernière intervention22 octobre 2006 30 sept. 2006 à 07:23
toujours pareil, rien de téléchargeable sur son site...
il doit garder ça source pour lui va...
(je serais lui c'est ce que je ferais, vu la source !)
^^
cs_arpa
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 25 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 avril 2006 3 avril 2006 à 00:37
moi non plus je n'arrive pas a télécharger la source SNIF SNIF
amodels
Messages postés17Date d'inscriptionjeudi 31 juillet 2003StatutMembreDernière intervention17 juillet 2006 28 févr. 2006 à 00:46
C'est excellent, malheureusement la source n'est plus dispo :( Ni les sources proposées sur le site *sniff*
glad777
Messages postés44Date d'inscriptionjeudi 19 août 2004StatutMembreDernière intervention20 mars 2008 17 sept. 2004 à 11:58
fantastique tres beau bien construit code commenté bref que du bon encore bravo vivement la version final;
ca te tente une intro video 3d (a la warcraft3, ou dunjeonkeeper)
Fireflect
Messages postés51Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005 8 sept. 2004 à 19:25
beau quel logiciel 3D pour ca Swift?3DsMax?..erf...j'espère que tu continue pour optimiser ce code?
@_+
bouffard
Messages postés51Date d'inscriptionmardi 18 février 2003StatutMembreDernière intervention29 mars 2006 5 août 2004 à 17:31
Bonjour,
Ta source est super. Et le code bien pensé.
Mais j'ai une question. Pourquoi déplaces-tu les décors, terrain et autres objets, au lieu du perso ?
Car sur un ordinateur lent comme le miens (350 Mhz) le mouvement est saccadé et lent. Sa demande beaucoup de jus... Même lorsque j'augmente la rapidité du perso.
Il serait plus simple de déplacer uniquement le perso dans l'environnement que de déplacer l'environnement.
Par contre il faudrait gérer une fenêtre qui ce déplace avec le perso pour voir qu'une partie de l'environnement. Car avec ma suggestion du dois voir en entier le décors. Et les hittest ce font autrement.
Voici ce que j'ai réussi à faire avec ton code en le simplifiant au maximun.
En prennant uniquement la "nana" et et le code ci-dessous dans une autre animation :
Je parviens à déplacer la "nana" dans l'environnement.
// ===============================================================
// Déclaration des variables :
// ===============================================================
var idDintervalle;
rapidite = 10; //Maximun 30 car + c'est laid
labonneframe = 7;
arret = true;
X = _root.nana._x;
Y = _root.nana._y;
// ===============================================================
// Initialisation de la scène :
// ===============================================================
stop();
_root.nana.gotoAndStop(labonneframe);
// ===============================================================
// Déclaration des fonctions :
// this.onMouseDown function() {
arret = false;
X = _root._xmouse;
Y = _root._ymouse;
hX = _root.nana._x;
hY = _root.nana._y;
direction = Math.round(Math.atan2((hY-Y), (X-hX))*180/Math.PI);
if (direction<0) {
direction += 360;
}
clearInterval(idDintervalle);
idDintervalle = setInterval(function () { deplacer();}, 42);
}
// ===============================================================
=============================================================
function deplacer() {
direction = Math.atan2((hY-Y), (X-hX))*180/Math.PI;
if (direction<0) {
direction += 360;
}
labonneframe = Math.round((direction)/45)+1;
if (labonneframe>=9) {
labonneframe = 1;
}
_root.nana.gotoAndStop(labonneframe+8);
deplaceX = Math.round(Math.cos(direction*Math.PI/180)*rapidite);
deplaceY = Math.round(Math.sin(direction*Math.PI/180)*rapidite);
_root.nana._x+=deplaceX;
_root.nana._y-=deplaceY;
X -= deplaceX;
Y += deplaceY;
if (Math.abs(X-hX)<Math.abs(Math.cos(direction*Math.PI/180)*rapidite)) {
clearInterval(idDintervalle);
arret = true;
_root.nana.gotoAndStop(labonneframe);
}
}
stop();
Cordialement
_____________
Bouffard
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 10 juin 2004 à 16:38
Mais si! Elle est disponible... J'ai verifié, c'etait peut etre un jour chargé pour free quand tu as essayé...
quiaimeflash
Messages postés270Date d'inscriptionsamedi 29 novembre 2003StatutMembreDernière intervention11 juillet 2007 11 mai 2004 à 22:57
Même avec ce lien la source n'est pas disponible, moi qui était si heureux de découvrir cette souce, est été fort decus !!
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 18 déc. 2003 à 15:25
Mmh oui, j'ai fait le menage sur mon site et j'en ai remis un autre... Maintenant, il est sur tsanvito.free.fr/jeux/tomrpg.html
Désolé pour le changement...
cs_yrreiht
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 4 août 2003StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2003 5 nov. 2003 à 18:24
terrible c'est vachement bien fais tout sa.....l'auteur est très doué.....
Esque quelqu'un pourrai me passer la source du RPG AVEC DEPLACEMENT A LA DIABLO (FLA) car maleuresement elle est devenu indisponible..
merci d'avance....
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 2 oct. 2003 à 14:22
euh... mmm... oui, en effet, il n'y a que la verif en _x et non en _y, le bug se remarque surtout si on 'sattaque à un coin, on se retrouve vite dans le vide... je le note... je corrigerais...
skazog
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 29 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 février 2004 29 sept. 2003 à 20:49
ouai franchement niveau grafique c'est trop trop excelent.
par contre y doit y avoir une erreur de code(j'ai pas encor trouver, je cherche) parceque quand tu clic sur le pont du bas, la muef s'arrete et si tu t'acharne un peu alors elle se met a reculer dans le vide.
edthefarmer
Messages postés52Date d'inscriptionjeudi 9 mai 2002StatutMembreDernière intervention15 juillet 2004 14 sept. 2003 à 11:59
C HALUCINAN C TRO TRO BO !!!
freekc
Messages postés29Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 novembre 2003 25 juin 2003 à 11:37
Les mouvement du perso est trop bô !
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 25 juin 2003 à 10:43
Merci pour les commentaires ;) je vais repondre à la question qui revient : pour les graphismes, j'ai utilisé Poser pour le rendu swf, et des modeles 3D gratuits trouvés sur le net...
waow!
super!
fo que tu me dise comment tu as fait les anim de marche!
cacoubalboa
Messages postés37Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 juillet 2003 25 juin 2003 à 00:24
oh la vache l'artiste, respect
GORSLO
Messages postés25Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutMembreDernière intervention25 juin 2003 25 juin 2003 à 00:10
Vraiment excellent !
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 24 juin 2003 à 21:15
C la mode des RPG non ?
cs_wolfood
Messages postés344Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2004 24 juin 2003 à 20:31
impréssionné la !
je savais pas qu'on pouvait faire aussi bien en flash pour le mouvement de personnage !
en plus tu peux parler a la madame, et tout et tout, bref ca déchire tout, comme le dit ma grand mère, "c bien fiston, continu !"
webrunner
Messages postés156Date d'inscriptionlundi 23 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 2009 24 juin 2003 à 19:54
Mon Dieu c'est trop beau, belles animations !
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 24 juin 2003 à 19:31
waw cool le jeu et ton site aussi génial....
et les graphismes : t'as eu ou les filles ???? :p
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 24 juin 2003 à 18:43
Wow, je suis allé voir les jeux sur le lien que tu donnes http://tsanvito.free.fr/games/ C'est réellement impressionnant, et plein de bonnes idées.
J'aime tout particulièrement le shoot them up :)
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 24 juin 2003 à 18:13
C'est super :) je suis fan :D
Voilà une bonne alliance de 3d précalculée et de code ingénieux :)
30 sept. 2006 à 12:10
il doit garder ça source pour lui va...
(je serais lui c'est ce que je ferais, vu la source !)
^^
30 sept. 2006 à 07:23
il doit garder ça source pour lui va...
(je serais lui c'est ce que je ferais, vu la source !)
^^
3 avril 2006 à 00:37
28 févr. 2006 à 00:46
17 sept. 2004 à 11:58
ca te tente une intro video 3d (a la warcraft3, ou dunjeonkeeper)
8 sept. 2004 à 19:25
@_+
5 août 2004 à 17:31
Ta source est super. Et le code bien pensé.
Mais j'ai une question. Pourquoi déplaces-tu les décors, terrain et autres objets, au lieu du perso ?
Car sur un ordinateur lent comme le miens (350 Mhz) le mouvement est saccadé et lent. Sa demande beaucoup de jus... Même lorsque j'augmente la rapidité du perso.
Il serait plus simple de déplacer uniquement le perso dans l'environnement que de déplacer l'environnement.
Par contre il faudrait gérer une fenêtre qui ce déplace avec le perso pour voir qu'une partie de l'environnement. Car avec ma suggestion du dois voir en entier le décors. Et les hittest ce font autrement.
Voici ce que j'ai réussi à faire avec ton code en le simplifiant au maximun.
En prennant uniquement la "nana" et et le code ci-dessous dans une autre animation :
Je parviens à déplacer la "nana" dans l'environnement.
// ===============================================================
// Déclaration des variables :
// ===============================================================
var idDintervalle;
rapidite = 10; //Maximun 30 car + c'est laid
labonneframe = 7;
arret = true;
X = _root.nana._x;
Y = _root.nana._y;
// ===============================================================
// Initialisation de la scène :
// ===============================================================
stop();
_root.nana.gotoAndStop(labonneframe);
// ===============================================================
// Déclaration des fonctions :
// this.onMouseDown function() {
arret = false;
X = _root._xmouse;
Y = _root._ymouse;
hX = _root.nana._x;
hY = _root.nana._y;
direction = Math.round(Math.atan2((hY-Y), (X-hX))*180/Math.PI);
if (direction<0) {
direction += 360;
}
clearInterval(idDintervalle);
idDintervalle = setInterval(function () { deplacer();}, 42);
}
// ===============================================================
=============================================================
function deplacer() {
direction = Math.atan2((hY-Y), (X-hX))*180/Math.PI;
if (direction<0) {
direction += 360;
}
labonneframe = Math.round((direction)/45)+1;
if (labonneframe>=9) {
labonneframe = 1;
}
_root.nana.gotoAndStop(labonneframe+8);
deplaceX = Math.round(Math.cos(direction*Math.PI/180)*rapidite);
deplaceY = Math.round(Math.sin(direction*Math.PI/180)*rapidite);
_root.nana._x+=deplaceX;
_root.nana._y-=deplaceY;
X -= deplaceX;
Y += deplaceY;
if (Math.abs(X-hX)<Math.abs(Math.cos(direction*Math.PI/180)*rapidite)) {
clearInterval(idDintervalle);
arret = true;
_root.nana.gotoAndStop(labonneframe);
}
}
stop();
Cordialement
_____________
Bouffard
10 juin 2004 à 16:38
11 mai 2004 à 22:57
18 déc. 2003 à 15:25
Désolé pour le changement...
5 nov. 2003 à 18:24
Esque quelqu'un pourrai me passer la source du RPG AVEC DEPLACEMENT A LA DIABLO (FLA) car maleuresement elle est devenu indisponible..
merci d'avance....
2 oct. 2003 à 14:22
29 sept. 2003 à 20:49
par contre y doit y avoir une erreur de code(j'ai pas encor trouver, je cherche) parceque quand tu clic sur le pont du bas, la muef s'arrete et si tu t'acharne un peu alors elle se met a reculer dans le vide.
14 sept. 2003 à 11:59
25 juin 2003 à 11:37
25 juin 2003 à 10:43
25 juin 2003 à 01:48
super!
fo que tu me dise comment tu as fait les anim de marche!
25 juin 2003 à 00:24
25 juin 2003 à 00:10
24 juin 2003 à 21:15
24 juin 2003 à 20:31
je savais pas qu'on pouvait faire aussi bien en flash pour le mouvement de personnage !
en plus tu peux parler a la madame, et tout et tout, bref ca déchire tout, comme le dit ma grand mère, "c bien fiston, continu !"
24 juin 2003 à 19:54
24 juin 2003 à 19:31
et les graphismes : t'as eu ou les filles ???? :p
24 juin 2003 à 18:43
J'aime tout particulièrement le shoot them up :)
24 juin 2003 à 18:13
Voilà une bonne alliance de 3d précalculée et de code ingénieux :)