shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008
-
24 juin 2003 à 11:23
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004
-
2 juil. 2003 à 10:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 2 juil. 2003 à 10:32
ATTENTION LE SITE C PAS www.imperiow40k.fr.st MAIS www.hellsingflash.fr.st!!
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 27 juin 2003 à 11:24
mmmh ouais ca devrait marcher il faut essayer mais tu devras peut-etre arranger le code pour ton type de deplacement...mais comme c juste des hitTest il devrait pas y avoir de probleme...sinon tu px m'envoyer ta source sur hugo.sorbelli@laposte.net je verrais...
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 27 juin 2003 à 11:23
mmmh ouais ca devrait marcher il faut essayer mais tu devras peut-etre arranger le code pour ton type de deplacement...mais comme c juste des hitTest il devrait pas y avoir de probleme...sinon tu px m'envoyer ta source sur hugo.sorbelli@laposte.net je verrais...
mystikd22
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 14 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003 27 juin 2003 à 11:20
me suis trompé le deuxiem code c
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.isDown(key.UP) ) {
_y += -speed;
gotoAndStop(2);
}
}
mystikd22
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 14 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003 27 juin 2003 à 11:19
Il fo utilisé les move ? parceke moi pour fair bouger un perso je fé pas ce kode la j'en fait un pour chaque direction...
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
pour la vitesse.
Puis
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
ça par exemple pour monter... Toi ta pa l'air d'avoir fé komme ça...Je pe kan meme fair ke mon personage soit bloqué ave cce type de deplacement ?
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 27 juin 2003 à 11:11
eh eh en fait la scene est...verte!! g tt simplement changé sa couleur dans "modification"-"document"
pour que le perso n'aille pas sur l'endroit vide de la map, g mis (regarde le code) une con dition de hittest quand le perso est sur le clip :
onClipEvent (enterFrame) {
if (_root.map.hitTest(_root.stick._x,_root.stick._y,true)) {
x=_x;
y=_y;
if (Key.isDown(40)) {
move();
}
if (Key.isDown(38)) {
move2();
}
} else {
_root.map._x=x;
_root.map._y=y;
}
}
le else c quand le perso est sur la partie du clip vide (en gros c ca)
mystikd22
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 14 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003 27 juin 2003 à 10:37
ha je crois que j'ai ça sur ma calculatrice....Sinon komment tufai pour ke le perso aille pas dans le vert... Y a un autrr truc que je comprend pas pourkoi y a plus la scen(le caré blanc ou l'on pose ce ki doit etre visible)?
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 27 juin 2003 à 10:34
bo pour le niveau je sais pas trop il me faudrait plus d'avis....Une variable c tout simplement un truc du genre
var1=10
var2=var1+1
...etc
et on peut asigne un nom de variable a des textes dynamiques afin qu'ils affichent la valeur de variables...
mystikd22
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 14 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003 27 juin 2003 à 09:30
Sur que c'est du nivo 1 ?? Dit komment ta fait pour ke le bonome n'aille pas dans le vert ??? sion je sai pas ce que c kune variable dsl .. :(
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 27 juin 2003 à 09:18
oyez flasheurs (et flasheuses?) je vais encore avoir besoin de votre aide :)
voila j'aimerais savoir comment limiter des variables (par exemple j'aimerais qu'un texte dynamique, defini par la variable "vie", ne depasse pas 100 et n'aille pas en dessous de 0)
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 25 juin 2003 à 16:00
arf merci d'avoir essayé je vais donc tout faire sur la scene principale...
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 25 juin 2003 à 15:57
bug de flash ??
g fait un test tout simple 2 scenes :
1er scene avec un simple clip avec comme code :
onClipEvent (enterFrame) {
nextScene();
}
et un stop() dans la premiére frame (pour les deux scene)
et ben ca marche po ????????
d'ou pb je comprend po
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 25 juin 2003 à 15:50
g essayer et le truc c que y veux pa aller sur une autre scene
g testé en mettant _root.gotoandplay(2); a la place de nextscene();
et en mettant nextscene() sur la frame 2 et ca marche !!!
gi comprend rien mais ca marche. d'ou laisse tomber les scenes et fait tout sur le scene principale.
si qq trouve pkoi ca marche pa q'uil fasse un signe
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 25 juin 2003 à 11:48
je l'avais pas mis sur la source la mais je le met....
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 25 juin 2003 à 11:44
il est ou le code ?
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 25 juin 2003 à 11:33
non ni ca ni le _root.gotoAndPlay("home",1); ne marchent
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 25 juin 2003 à 11:02
essaye _root.nextScene();
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 25 juin 2003 à 09:48
j'ai un probleme et j'aimerais que quelqu'un m'aide (siouplé)
g créé une 2e sequence intitulée "home"
pour y aller g mis ce code :
//bat03 correspond au batiment home
if (_root.map.bat03.hitTest(_root.stick)) {
trace("cgj");
nextScene();
}
Le trace fonctionne mais pas le goto.Copmment cela ce fait-ce?
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 24 juin 2003 à 18:00
aah ouais le gta je l'avais oublié celui-la
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 24 juin 2003 à 16:56
ca ressemble un peu au gta de blackwizard... Sers toi de ses sources pour t'aider ;)
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 24 juin 2003 à 14:32
oubs on a du ecrire en méme tps
mdr
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 24 juin 2003 à 14:29
if (!_root.map.hitTest(x,y,true){ //x et y etent les nouvelle valeur non affecter a ton perso qui on été calculé donc avant
perso._x=x;
perso._y=y;
}else{
x=perso._x;
y=perso._y;//ca depend comment ta codé plus haut
}
ca doit étre a peu prés ca :=)
a toi de voir comment ta codé
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 24 juin 2003 à 14:24
bon en fait g reussi et c'etait tout con...
voila une bonne chose de faite!!
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 24 juin 2003 à 14:13
mon probleme c ke je n'arrive vraiment pas a ce que mon perso reste sur la map
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 24 juin 2003 à 14:12
nan ca pour moi c trop compliqué mais ca marche avec :
if (_root.map.hitTest(_root.perso._x,_root.perso._y,true)) {
...
mystikd22
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 14 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003 24 juin 2003 à 13:39
eu j'ai a peu pres le meme probleme sur l forum on m'a repondu ça :
onClipEvent (enterFrame) {
if (_root.vaisseau._y<26) { _root.vaisseau._y = 26;
}
if (_root.vaisseau._y>293.0) { _root.vaisseau._y = 293.0;
}
if (_root.vaisseau._x<54.5) { _root.vaisseau._x = 54.5;
}
if (_root.vaisseau._x>618.5) {
_root.vaisseau._x = 618.5;
}
}
à remplacer bien sur "vaisseau" par le clip qui sera bloqué et aussi changer les nombres qui coresponde au coordonné de ton anim. voila un exemple :
if (_root.vaisseau._y<26) { _root.vaisseau._y = 26;
ce qui fera : si le MC est a la coordonné 26 sur l'axe y, il ira aux coordonné 26 sur l'axe y.
a+
mais chez moi ça marche pas soit jsuis pas doué soit y a une ereur LOL
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 24 juin 2003 à 13:17
ben en fait mon probleme c : comment faire pour qu'il avance plus?
g ma petite idée mais je suis en train de travailler dessus
o fait ds le jeu fini, on pourra rentres dans tous les batiments, travailler dans certains, acheter, des trucs, monter en grade.....
il en existe un sur www.newgrounds.com rubrique "games"
cacoubalboa
Messages postés37Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 juillet 2003 24 juin 2003 à 13:10
ah oui, super ton pti jeu, ça va déchirer quand t'auras fini
cacoubalboa
Messages postés37Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 juillet 2003 24 juin 2003 à 13:09
flashman007, je crois que tu dois créer un rectangle (juste le contour) qui entoure ton décor, et puis faire un hittest pour lui dire que lorsqu'il arrive à la limite, eh beh il avance pu
j'te promets rien mais essaies ça, j'avais déjà vu cette technique sur une source je ne sais plus où
naonak
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 8 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2003 24 juin 2003 à 12:24
Quelqu'un peut me dire s'il existe une fonction pour connaitre sur quel image on se trouve sur le sénario ?
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 24 juin 2003 à 11:42
euh...comment "obliger" le perso a rester sur le decor??
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 24 juin 2003 à 11:37
yeeees ca marche !!!!!
merci merci merci shubenka
c trop bien!!!
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 24 juin 2003 à 11:23
2 juil. 2003 à 10:32
27 juin 2003 à 11:24
27 juin 2003 à 11:23
27 juin 2003 à 11:20
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.isDown(key.UP) ) {
_y += -speed;
gotoAndStop(2);
}
}
27 juin 2003 à 11:19
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
pour la vitesse.
Puis
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
ça par exemple pour monter... Toi ta pa l'air d'avoir fé komme ça...Je pe kan meme fair ke mon personage soit bloqué ave cce type de deplacement ?
27 juin 2003 à 11:11
pour que le perso n'aille pas sur l'endroit vide de la map, g mis (regarde le code) une con dition de hittest quand le perso est sur le clip :
onClipEvent (enterFrame) {
if (_root.map.hitTest(_root.stick._x,_root.stick._y,true)) {
x=_x;
y=_y;
if (Key.isDown(40)) {
move();
}
if (Key.isDown(38)) {
move2();
}
} else {
_root.map._x=x;
_root.map._y=y;
}
}
le else c quand le perso est sur la partie du clip vide (en gros c ca)
27 juin 2003 à 10:37
27 juin 2003 à 10:34
var1=10
var2=var1+1
...etc
et on peut asigne un nom de variable a des textes dynamiques afin qu'ils affichent la valeur de variables...
27 juin 2003 à 09:30
27 juin 2003 à 09:18
voila j'aimerais savoir comment limiter des variables (par exemple j'aimerais qu'un texte dynamique, defini par la variable "vie", ne depasse pas 100 et n'aille pas en dessous de 0)
25 juin 2003 à 16:00
25 juin 2003 à 15:57
g fait un test tout simple 2 scenes :
1er scene avec un simple clip avec comme code :
onClipEvent (enterFrame) {
nextScene();
}
et un stop() dans la premiére frame (pour les deux scene)
et ben ca marche po ????????
d'ou pb je comprend po
25 juin 2003 à 15:50
g testé en mettant _root.gotoandplay(2); a la place de nextscene();
et en mettant nextscene() sur la frame 2 et ca marche !!!
gi comprend rien mais ca marche. d'ou laisse tomber les scenes et fait tout sur le scene principale.
si qq trouve pkoi ca marche pa q'uil fasse un signe
25 juin 2003 à 11:48
25 juin 2003 à 11:44
25 juin 2003 à 11:33
25 juin 2003 à 11:02
25 juin 2003 à 09:48
g créé une 2e sequence intitulée "home"
pour y aller g mis ce code :
//bat03 correspond au batiment home
if (_root.map.bat03.hitTest(_root.stick)) {
trace("cgj");
nextScene();
}
Le trace fonctionne mais pas le goto.Copmment cela ce fait-ce?
24 juin 2003 à 18:00
24 juin 2003 à 16:56
24 juin 2003 à 14:32
mdr
24 juin 2003 à 14:29
perso._x=x;
perso._y=y;
}else{
x=perso._x;
y=perso._y;//ca depend comment ta codé plus haut
}
ca doit étre a peu prés ca :=)
a toi de voir comment ta codé
24 juin 2003 à 14:24
voila une bonne chose de faite!!
24 juin 2003 à 14:13
24 juin 2003 à 14:12
if (_root.map.hitTest(_root.perso._x,_root.perso._y,true)) {
...
24 juin 2003 à 13:39
onClipEvent (enterFrame) {
if (_root.vaisseau._y<26) { _root.vaisseau._y = 26;
}
if (_root.vaisseau._y>293.0) { _root.vaisseau._y = 293.0;
}
if (_root.vaisseau._x<54.5) { _root.vaisseau._x = 54.5;
}
if (_root.vaisseau._x>618.5) {
_root.vaisseau._x = 618.5;
}
}
à remplacer bien sur "vaisseau" par le clip qui sera bloqué et aussi changer les nombres qui coresponde au coordonné de ton anim. voila un exemple :
if (_root.vaisseau._y<26) { _root.vaisseau._y = 26;
ce qui fera : si le MC est a la coordonné 26 sur l'axe y, il ira aux coordonné 26 sur l'axe y.
a+
mais chez moi ça marche pas soit jsuis pas doué soit y a une ereur LOL
24 juin 2003 à 13:17
g ma petite idée mais je suis en train de travailler dessus
o fait ds le jeu fini, on pourra rentres dans tous les batiments, travailler dans certains, acheter, des trucs, monter en grade.....
il en existe un sur www.newgrounds.com rubrique "games"
24 juin 2003 à 13:10
24 juin 2003 à 13:09
j'te promets rien mais essaies ça, j'avais déjà vu cette technique sur une source je ne sais plus où
24 juin 2003 à 12:24
24 juin 2003 à 11:42
24 juin 2003 à 11:37
merci merci merci shubenka
c trop bien!!!
24 juin 2003 à 11:23
http://www.flashkod.com/article.aspx?Val=602