DEBUT DE JEU VUE RPG

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17 mai 2004
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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/14071-debut-de-jeu-vue-rpg

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17 mai 2004

ATTENTION LE SITE C PAS www.imperiow40k.fr.st MAIS www.hellsingflash.fr.st!!
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17 mai 2004

mmmh ouais ca devrait marcher il faut essayer mais tu devras peut-etre arranger le code pour ton type de deplacement...mais comme c juste des hitTest il devrait pas y avoir de probleme...sinon tu px m'envoyer ta source sur hugo.sorbelli@laposte.net je verrais...
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17 mai 2004

mmmh ouais ca devrait marcher il faut essayer mais tu devras peut-etre arranger le code pour ton type de deplacement...mais comme c juste des hitTest il devrait pas y avoir de probleme...sinon tu px m'envoyer ta source sur hugo.sorbelli@laposte.net je verrais...
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27 juin 2003

me suis trompé le deuxiem code c
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.isDown(key.UP) ) {
_y += -speed;
gotoAndStop(2);
}
}
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27 juin 2003

Il fo utilisé les move ? parceke moi pour fair bouger un perso je fé pas ce kode la j'en fait un pour chaque direction...
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
pour la vitesse.
Puis
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
ça par exemple pour monter... Toi ta pa l'air d'avoir fé komme ça...Je pe kan meme fair ke mon personage soit bloqué ave cce type de deplacement ?
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17 mai 2004

eh eh en fait la scene est...verte!! g tt simplement changé sa couleur dans "modification"-"document"
pour que le perso n'aille pas sur l'endroit vide de la map, g mis (regarde le code) une con dition de hittest quand le perso est sur le clip :
onClipEvent (enterFrame) {
if (_root.map.hitTest(_root.stick._x,_root.stick._y,true)) {
x=_x;
y=_y;
if (Key.isDown(40)) {
move();
}
if (Key.isDown(38)) {
move2();
}
} else {
_root.map._x=x;
_root.map._y=y;
}
}
le else c quand le perso est sur la partie du clip vide (en gros c ca)
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27 juin 2003

ha je crois que j'ai ça sur ma calculatrice....Sinon komment tufai pour ke le perso aille pas dans le vert... Y a un autrr truc que je comprend pas pourkoi y a plus la scen(le caré blanc ou l'on pose ce ki doit etre visible)?
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17 mai 2004

bo pour le niveau je sais pas trop il me faudrait plus d'avis....Une variable c tout simplement un truc du genre
var1=10
var2=var1+1
...etc
et on peut asigne un nom de variable a des textes dynamiques afin qu'ils affichent la valeur de variables...
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27 juin 2003

Sur que c'est du nivo 1 ?? Dit komment ta fait pour ke le bonome n'aille pas dans le vert ??? sion je sai pas ce que c kune variable dsl .. :(
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17 mai 2004

oyez flasheurs (et flasheuses?) je vais encore avoir besoin de votre aide :)
voila j'aimerais savoir comment limiter des variables (par exemple j'aimerais qu'un texte dynamique, defini par la variable "vie", ne depasse pas 100 et n'aille pas en dessous de 0)
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17 mai 2004

arf merci d'avoir essayé je vais donc tout faire sur la scene principale...
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12 novembre 2008

bug de flash ??
g fait un test tout simple 2 scenes :
1er scene avec un simple clip avec comme code :

onClipEvent (enterFrame) {
nextScene();
}

et un stop() dans la premiére frame (pour les deux scene)
et ben ca marche po ????????

d'ou pb je comprend po
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12 novembre 2008

g essayer et le truc c que y veux pa aller sur une autre scene
g testé en mettant _root.gotoandplay(2); a la place de nextscene();
et en mettant nextscene() sur la frame 2 et ca marche !!!
gi comprend rien mais ca marche. d'ou laisse tomber les scenes et fait tout sur le scene principale.
si qq trouve pkoi ca marche pa q'uil fasse un signe
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17 mai 2004

je l'avais pas mis sur la source la mais je le met....
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12 novembre 2008

il est ou le code ?
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17 mai 2004

non ni ca ni le _root.gotoAndPlay("home",1); ne marchent
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12 novembre 2008

essaye _root.nextScene();
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17 mai 2004

j'ai un probleme et j'aimerais que quelqu'un m'aide (siouplé)

g créé une 2e sequence intitulée "home"
pour y aller g mis ce code :
//bat03 correspond au batiment home
if (_root.map.bat03.hitTest(_root.stick)) {
trace("cgj");
nextScene();
}

Le trace fonctionne mais pas le goto.Copmment cela ce fait-ce?
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17 mai 2004

aah ouais le gta je l'avais oublié celui-la
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11 juin 2009

ca ressemble un peu au gta de blackwizard... Sers toi de ses sources pour t'aider ;)
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12 novembre 2008

oubs on a du ecrire en méme tps
mdr
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12 novembre 2008

if (!_root.map.hitTest(x,y,true){ //x et y etent les nouvelle valeur non affecter a ton perso qui on été calculé donc avant
perso._x=x;
perso._y=y;
}else{
x=perso._x;
y=perso._y;//ca depend comment ta codé plus haut
}

ca doit étre a peu prés ca :=)
a toi de voir comment ta codé
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17 mai 2004

bon en fait g reussi et c'etait tout con...
voila une bonne chose de faite!!
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17 mai 2004

mon probleme c ke je n'arrive vraiment pas a ce que mon perso reste sur la map
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17 mai 2004

nan ca pour moi c trop compliqué mais ca marche avec :
if (_root.map.hitTest(_root.perso._x,_root.perso._y,true)) {
...
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27 juin 2003

eu j'ai a peu pres le meme probleme sur l forum on m'a repondu ça :
onClipEvent (enterFrame) {
if (_root.vaisseau._y<26) { _root.vaisseau._y = 26;
}
if (_root.vaisseau._y>293.0) { _root.vaisseau._y = 293.0;
}
if (_root.vaisseau._x<54.5) { _root.vaisseau._x = 54.5;
}
if (_root.vaisseau._x>618.5) {
_root.vaisseau._x = 618.5;
}
}


à remplacer bien sur "vaisseau" par le clip qui sera bloqué et aussi changer les nombres qui coresponde au coordonné de ton anim. voila un exemple :

if (_root.vaisseau._y<26) { _root.vaisseau._y = 26;
ce qui fera : si le MC est a la coordonné 26 sur l'axe y, il ira aux coordonné 26 sur l'axe y.

a+

mais chez moi ça marche pas soit jsuis pas doué soit y a une ereur LOL
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17 mai 2004

ben en fait mon probleme c : comment faire pour qu'il avance plus?
g ma petite idée mais je suis en train de travailler dessus
o fait ds le jeu fini, on pourra rentres dans tous les batiments, travailler dans certains, acheter, des trucs, monter en grade.....
il en existe un sur www.newgrounds.com rubrique "games"
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11 juillet 2003

ah oui, super ton pti jeu, ça va déchirer quand t'auras fini
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flashman007, je crois que tu dois créer un rectangle (juste le contour) qui entoure ton décor, et puis faire un hittest pour lui dire que lorsqu'il arrive à la limite, eh beh il avance pu

j'te promets rien mais essaies ça, j'avais déjà vu cette technique sur une source je ne sais plus où
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Quelqu'un peut me dire s'il existe une fonction pour connaitre sur quel image on se trouve sur le sénario ?
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17 mai 2004

euh...comment "obliger" le perso a rester sur le decor??
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yeeees ca marche !!!!!
merci merci merci shubenka
c trop bien!!!
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aide toi du hit test de cette source :
http://www.flashkod.com/article.aspx?Val=602