GESTION DES COLLISIONS (HITTEST) POUR RPG (TRÉS BETA..).

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AtomPouce
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/14064-gestion-des-collisions-hittest-pour-rpg-tres-beta

AtomPouce
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pour faire un jeu rpg-action comme zelda : www.outsideofsociety.idz.net C en anglais mais les tuto sont tres pratiques ! ca gere bien les collision leur trucs avec peu de code , mais par contre tu sera soumis au grafisme carré par carré...
AtomPouce
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pour faire un jeu rpg-action comme zelda : www.outsideofsociety.idz.net C en anglais mais les tuto sont tres pratiques ! ca gere bien les collision leur trucs avec peu de code , mais par contre tu sera soumis au grafisme carré par carré...
mystikd22
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27 juin 2003

merci naonak ! dsl moi jpe pas t'aider :(
a contre tu pe me dir kometn tu fait pour ke ton bonome soit bloker kan il arrive au bord ? parceke moi il parte ds le neant .........
naonak
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Pour la touche "a", il faut que tu utilise son code ASCII, c'est à dire 65 :
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.isDown(65) ) {
_y += -speed;
gotoAndStop(2);
}
}
Tu trouvera le code des autres touches dans le dictionnaire AS de flash (recherche "Lettres A à Z et chiffres (clavier standard) de 0 à 9

")
Si qqu'un peut m'aider à gérer des angles autres que 45° facilement et l'IA de mon monstre, ça serait cool.