GESTION DES COLLISIONS (HITTEST) POUR RPG (TRÉS BETA..).
cs_wolfood
Messages postés344Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2004
-
22 juin 2003 à 16:33
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 2006
-
24 juin 2003 à 10:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 24 juin 2003 à 10:07
pour faire un jeu rpg-action comme zelda : www.outsideofsociety.idz.net C en anglais mais les tuto sont tres pratiques ! ca gere bien les collision leur trucs avec peu de code , mais par contre tu sera soumis au grafisme carré par carré...
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 24 juin 2003 à 10:07
pour faire un jeu rpg-action comme zelda : www.outsideofsociety.idz.net C en anglais mais les tuto sont tres pratiques ! ca gere bien les collision leur trucs avec peu de code , mais par contre tu sera soumis au grafisme carré par carré...
mystikd22
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 14 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003 23 juin 2003 à 12:50
merci naonak ! dsl moi jpe pas t'aider :(
a contre tu pe me dir kometn tu fait pour ke ton bonome soit bloker kan il arrive au bord ? parceke moi il parte ds le neant .........
naonak
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 8 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2003 23 juin 2003 à 11:43
Pour la touche "a", il faut que tu utilise son code ASCII, c'est à dire 65 :
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.isDown(65) ) {
_y += -speed;
gotoAndStop(2);
}
}
Tu trouvera le code des autres touches dans le dictionnaire AS de flash (recherche "Lettres A à Z et chiffres (clavier standard) de 0 à 9
")
Si qqu'un peut m'aider à gérer des angles autres que 45° facilement et l'IA de mon monstre, ça serait cool.
naonak
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 8 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2003 23 juin 2003 à 11:43
Pour la touche "a", il faut que tu utilise son code ASCII, c'est à dire 65 :
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.isDown(65) ) {
_y += -speed;
gotoAndStop(2);
}
}
Tu trouvera le code des autres touches dans le dictionnaire AS de flash (recherche "Lettres A à Z et chiffres (clavier standard) de 0 à 9
")
Si qqu'un peut m'aider à gérer des angles autres que 45° facilement et l'IA de mon monstre, ça serait cool.
naonak
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 8 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2003 23 juin 2003 à 11:43
Pour la touche "a", il faut que tu utilise son code ASCII, c'est à dire 65 :
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.isDown(65) ) {
_y += -speed;
gotoAndStop(2);
}
}
Tu trouvera le code des autres touches dans le dictionnaire AS de flash (recherche "Lettres A à Z et chiffres (clavier standard) de 0 à 9
")
Si qqu'un peut m'aider à gérer des angles autres que 45° facilement et l'IA de mon monstre, ça serait cool.
mystikd22
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 14 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003 23 juin 2003 à 10:36
voila j'ai mis ce code sur un de mes clip :
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.isDown(Key.UP) ) {
_y += -speed;
gotoAndStop(2);
}
}
Donc kan j'appuie sur "up" ben mon clip monte et passe a l'image 2 pa de prob. Par contre kan je change "UP" par "A" et ben ça marche pas........le clip mont e pas kan j'appui sur "a" ou "A" PKOI ?
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 23 juin 2003 à 10:00
eh eh moi aussi j'essaie de faire un rpg... et je recherchais comment faire ces puta*** de hittest!!!
mystikd22
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 14 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003 23 juin 2003 à 00:00
yes j'ai reussi pour fair bouger un clip avec les fleche du clavier :)
Par contre j'ai rien compris au colision....... Dite du script y en a bien que sur les deux "bonhome"? parce ke je suposé ke la delimitation avé un raport mais je trouve pas de script dessu .... KKun pe t'il m'aider ?
mystikd22
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 14 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003 22 juin 2003 à 19:56
Euh c bien ça pour ke kan j'appuie sur la fleche de mon clavier le clip monte ?
onClipEvent (load) {
if (Key.isDown(Key.UP) && !Key.isDown(Key.DOWN) && !Key.isDown(Key.RIGHT) && !Key.isDown(Key.LEFT) ) {
_y += -speed;
}
}
merci de m'aider parce que ça fai pas mal de temp que j'essai de trouver comment fair.
cs_wolfood
Messages postés344Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2004 22 juin 2003 à 16:33
pour 4 jours d'AS, ta source est rempli de lignes de codes !!!
c impressionnant le nombre de lignes pour chaque perso, et en 4 jours tu as fait ca ?
chapo !
le système est pas mal, mais t'aura du mal a faire le remake d'un final fantasy avec ca lol
24 juin 2003 à 10:07
24 juin 2003 à 10:07
23 juin 2003 à 12:50
a contre tu pe me dir kometn tu fait pour ke ton bonome soit bloker kan il arrive au bord ? parceke moi il parte ds le neant .........
23 juin 2003 à 11:43
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.isDown(65) ) {
_y += -speed;
gotoAndStop(2);
}
}
Tu trouvera le code des autres touches dans le dictionnaire AS de flash (recherche "Lettres A à Z et chiffres (clavier standard) de 0 à 9
")
Si qqu'un peut m'aider à gérer des angles autres que 45° facilement et l'IA de mon monstre, ça serait cool.
23 juin 2003 à 11:43
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.isDown(65) ) {
_y += -speed;
gotoAndStop(2);
}
}
Tu trouvera le code des autres touches dans le dictionnaire AS de flash (recherche "Lettres A à Z et chiffres (clavier standard) de 0 à 9
")
Si qqu'un peut m'aider à gérer des angles autres que 45° facilement et l'IA de mon monstre, ça serait cool.
23 juin 2003 à 11:43
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.isDown(65) ) {
_y += -speed;
gotoAndStop(2);
}
}
Tu trouvera le code des autres touches dans le dictionnaire AS de flash (recherche "Lettres A à Z et chiffres (clavier standard) de 0 à 9
")
Si qqu'un peut m'aider à gérer des angles autres que 45° facilement et l'IA de mon monstre, ça serait cool.
23 juin 2003 à 10:36
onClipEvent (load) {
stop();
_global.speed = 10;
}
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.isDown(Key.UP) ) {
_y += -speed;
gotoAndStop(2);
}
}
Donc kan j'appuie sur "up" ben mon clip monte et passe a l'image 2 pa de prob. Par contre kan je change "UP" par "A" et ben ça marche pas........le clip mont e pas kan j'appui sur "a" ou "A" PKOI ?
23 juin 2003 à 10:00
23 juin 2003 à 00:00
Par contre j'ai rien compris au colision....... Dite du script y en a bien que sur les deux "bonhome"? parce ke je suposé ke la delimitation avé un raport mais je trouve pas de script dessu .... KKun pe t'il m'aider ?
22 juin 2003 à 19:56
onClipEvent (load) {
if (Key.isDown(Key.UP) && !Key.isDown(Key.DOWN) && !Key.isDown(Key.RIGHT) && !Key.isDown(Key.LEFT) ) {
_y += -speed;
}
}
merci de m'aider parce que ça fai pas mal de temp que j'essai de trouver comment fair.
22 juin 2003 à 16:33
c impressionnant le nombre de lignes pour chaque perso, et en 4 jours tu as fait ca ?
chapo !
le système est pas mal, mais t'aura du mal a faire le remake d'un final fantasy avec ca lol