cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004
-
14 juin 2003 à 00:07
woogie36
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 9 juin 2006StatutMembreDernière intervention 7 juin 2008
-
2 juin 2008 à 14:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
woogie36
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 9 juin 2006StatutMembreDernière intervention 7 juin 2008 2 juin 2008 à 14:51
le a c'est ton movie clip (nom d'occurance)
en tout cas je trouve ça vraiment chouette comme systeme de navigation.
encore merci
trackercheese
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 26 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 2014 30 mai 2008 à 15:12
Je ne comprends pas tres bien comment cela peut fonctionner.
Sur la scene1, dans Layer 1 à 4, il n'y a aucun code.
On a juste ce bout de code quand je clique sur Symbole2 ds la bibliotheque, sur la premiere clé du layer2:
Et sur la scene 1 quand je demasque et decadenasse le layer3 et que je clique sur les differentes zones bleues, j'ai des bout de code du genre
on (release) {
a:xvel = 300;
a:yvel = 300;
}
A quoi sert le a:?
Je cherche une ame charitable qui peut m'expliquer le fonctionnement ? Merci d'avance
woogie36
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 9 juin 2006StatutMembreDernière intervention 7 juin 2008 30 mai 2008 à 13:19
probleme résolu.
c'etait bien un probleme d'orthographe.
l'accent de d(é)placement ds le titre.
merci quand meme
bonnne journee
hate de voir le jeu ;)
woogie36
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 9 juin 2006StatutMembreDernière intervention 7 juin 2008 29 mai 2008 à 14:41
je pense voir un probleme de dezippage.
le nom a l'air mal ecris. d'après moi cela doit etre cela qui entrave l'ouverture du zip.(dumoins chez moi, sachant que c'est bien la premeire fois que cela m'arrive)
si qq'un peux reposter cette source ou me l'envoyer, cela me procurerais une grande joie.
voir meme de la jouissance
:) :°8
woogie36
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 9 juin 2006StatutMembreDernière intervention 7 juin 2008 28 mai 2008 à 20:28
je n'arrive pas telecharger la source...
qq'un peut il m'aider?
merci bien
Dinodu13
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 9 mars 2007StatutMembreDernière intervention28 mai 2007 28 mai 2007 à 11:50
Salut.
Juste un petit truc je vais utiliser ce système pour mon site web.
Et donc ce qui me gêner c'est le carré en haut.
mais vous pouvez créer des bouton dans 'symblo 2' qui permettent de ce déplacer sur l'image mais il faut rajouter _root avant ls a:xvel ...
sinon cela ne marche pas ...
En clair il y a un bouton sur l'image (sur l'image ...) et quand je clicke, sa me déplace et le bouton lui reste toujour au même point.
xPIRUSx
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 15 septembre 2006StatutMembreDernière intervention27 janvier 2009 25 avril 2007 à 22:06
Je trouve ce code vraiment interessent, Par contre si je veus completement refaire ce code, il me signal une erreure au niveau de l'action de mon bouton :
Erreur de syntaxe.
a:xvel = 0;
Pourtant j'ai correctement nommé l'occurrence de mon clip... je comprend pas très bien le problème, peut-être y'a t'il une fonction créer quelque part ?
Si quelqu'un pouvais m'aider à éclaircir ce mystère, d'avance un grand merci !!
ocelot077
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 5 décembre 2006StatutMembreDernière intervention10 février 2007 10 févr. 2007 à 18:42
j'aimerai juste savoir comment on bouge les point d'encrage d'une image. en haut a gauche par défaut il me semble pour l'amener dans le coin de ma zone de travail.
merci d'avance
trackercheese
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 26 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 2014 30 nov. 2006 à 19:49
Brainis, moi aussi j'aimerais faire ca, mais j'y pige queu d'chi !!! faut que j'my r'mette grave...
brainis
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 28 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2004 3 oct. 2004 à 23:46
salut, je voudrais en fait mettre une autre image mais garder ton principe de deplacement sur image. comment dois je faire? Ainsi que changer le texte que tu as mis cad "cliquer sur les diff parties pour deplacer" et le mettre en englais. C'est possible de faire ces deux choses la?
Merci
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 15 juin 2003 à 14:21
oki , nan desole , G pa vu de source sur l IA sur le site...et ca fai assez longtemps ke je sui...
cs_wolfood
Messages postés344Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2004 14 juin 2003 à 21:17
oups, je dit nimporte quoi, pas besoin de remplacer la variable des abcisses si tu change celui des ordonnées, et vice versa, mais tu doit en tout cas avoir les memes noms de variables sur les 9 cases
cs_wolfood
Messages postés344Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2004 14 juin 2003 à 21:14
au fait si tu remplace par a.x_vel, il faut remplacer aussi par a.y_vel, et ceci sur chacune des 9 cases, sinon ca marche pas !
dsl la prochaine source je rajouterai des commentaires lol, qui sera d'ailleur un magnifique jeu à la sonic ! ou du moins je l'èspère qui'il sera magnifique
cs_wolfood
Messages postés344Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2004 14 juin 2003 à 21:07
ué, y'aurais une source sur le site se référent à l'AI et des tirs ?
Naixn
Messages postés455Date d'inscriptionmardi 17 septembre 2002StatutMembreDernière intervention22 juillet 2007 14 juin 2003 à 20:40
c'est ce que moi j'ai cru comprendre en tout cas
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 14 juin 2003 à 20:37
en gros C comme si on mettai a.x_vel=... ?
Naixn
Messages postés455Date d'inscriptionmardi 17 septembre 2002StatutMembreDernière intervention22 juillet 2007 14 juin 2003 à 13:37
C cool comme truc, et l'image choisie est cool ^^
cs_wolfood
Messages postés344Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2004 14 juin 2003 à 11:40
c qu'une définition de variable le "a:x-vel", c le nom d'une variable, j'aurai très bien pu l'apeller "marcel" ca aurait été pareil, mais ici ca correspond à l'occurence du clip symbol 2 nommé "a", suivi de sa valeur en x
au fait je fais un jeu en scrolling horizontale et si quelqu'un sait comment je pourrais faire une ai simple mais efficace merci de me le dire, j'avais pensé a un truc par rapport au x des 2 persos, je veux aussi faire tirer des projectiles au méchant, faut faire comment pour gérer les impacts des projectils et leur mouvement ?
GORSLO
Messages postés25Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutMembreDernière intervention25 juin 2003 14 juin 2003 à 09:29
Sympatique comme principe !
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 14 juin 2003 à 06:52
ah ouais tres bien
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 14 juin 2003 à 00:26
super utile!! mais ya un truc ke je pige pas : C toutes les lignes ou ya :
a:x_vel=...
a koi sert le "a:"?
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 14 juin 2003 à 00:07
2 juin 2008 à 14:51
en tout cas je trouve ça vraiment chouette comme systeme de navigation.
encore merci
30 mai 2008 à 15:12
Sur la scene1, dans Layer 1 à 4, il n'y a aucun code.
On a juste ce bout de code quand je clique sur Symbole2 ds la bibliotheque, sur la premiere clé du layer2:
x_vel = (xvel-_x)*0.1;
y_vel = (yvel-_y)*0.1;
setProperty("", _x, Number(x_vel)+Number(_x));
setProperty("", _y, Number(y_vel)+Number(_y));
Sur la 2eme clef du layer 2 on a:
gotoAndPlay(1);
Et sur la scene 1 quand je demasque et decadenasse le layer3 et que je clique sur les differentes zones bleues, j'ai des bout de code du genre
on (release) {
a:xvel = 300;
a:yvel = 300;
}
A quoi sert le a:?
Je cherche une ame charitable qui peut m'expliquer le fonctionnement ? Merci d'avance
30 mai 2008 à 13:19
c'etait bien un probleme d'orthographe.
l'accent de d(é)placement ds le titre.
merci quand meme
bonnne journee
hate de voir le jeu ;)
29 mai 2008 à 14:41
le nom a l'air mal ecris. d'après moi cela doit etre cela qui entrave l'ouverture du zip.(dumoins chez moi, sachant que c'est bien la premeire fois que cela m'arrive)
si qq'un peux reposter cette source ou me l'envoyer, cela me procurerais une grande joie.
voir meme de la jouissance
:) :°8
28 mai 2008 à 20:28
qq'un peut il m'aider?
merci bien
28 mai 2007 à 11:50
Juste un petit truc je vais utiliser ce système pour mon site web.
Et donc ce qui me gêner c'est le carré en haut.
mais vous pouvez créer des bouton dans 'symblo 2' qui permettent de ce déplacer sur l'image mais il faut rajouter _root avant ls a:xvel ...
sinon cela ne marche pas ...
En clair il y a un bouton sur l'image (sur l'image ...) et quand je clicke, sa me déplace et le bouton lui reste toujour au même point.
25 avril 2007 à 22:06
Erreur de syntaxe.
a:xvel = 0;
Pourtant j'ai correctement nommé l'occurrence de mon clip... je comprend pas très bien le problème, peut-être y'a t'il une fonction créer quelque part ?
Si quelqu'un pouvais m'aider à éclaircir ce mystère, d'avance un grand merci !!
10 févr. 2007 à 18:42
merci d'avance
30 nov. 2006 à 19:49
3 oct. 2004 à 23:46
Merci
15 juin 2003 à 14:21
14 juin 2003 à 21:17
14 juin 2003 à 21:14
dsl la prochaine source je rajouterai des commentaires lol, qui sera d'ailleur un magnifique jeu à la sonic ! ou du moins je l'èspère qui'il sera magnifique
14 juin 2003 à 21:07
14 juin 2003 à 20:40
14 juin 2003 à 20:37
14 juin 2003 à 13:37
14 juin 2003 à 11:40
au fait je fais un jeu en scrolling horizontale et si quelqu'un sait comment je pourrais faire une ai simple mais efficace merci de me le dire, j'avais pensé a un truc par rapport au x des 2 persos, je veux aussi faire tirer des projectiles au méchant, faut faire comment pour gérer les impacts des projectils et leur mouvement ?
14 juin 2003 à 09:29
14 juin 2003 à 06:52
14 juin 2003 à 00:26
a:x_vel=...
a koi sert le "a:"?
14 juin 2003 à 00:07
C'est de toi ?