DEPLACEMENT SUR IMAGE

cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 14 juin 2003 à 00:07
woogie36 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 2 juin 2008 à 14:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/14025-deplacement-sur-image

woogie36 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
2 juin 2008 à 14:51
le a c'est ton movie clip (nom d'occurance)

en tout cas je trouve ça vraiment chouette comme systeme de navigation.
encore merci
trackercheese Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
30 mai 2008 à 15:12
Je ne comprends pas tres bien comment cela peut fonctionner.
Sur la scene1, dans Layer 1 à 4, il n'y a aucun code.
On a juste ce bout de code quand je clique sur Symbole2 ds la bibliotheque, sur la premiere clé du layer2:

x_vel = (xvel-_x)*0.1;
y_vel = (yvel-_y)*0.1;
setProperty("", _x, Number(x_vel)+Number(_x));
setProperty("", _y, Number(y_vel)+Number(_y));

Sur la 2eme clef du layer 2 on a:
gotoAndPlay(1);

Et sur la scene 1 quand je demasque et decadenasse le layer3 et que je clique sur les differentes zones bleues, j'ai des bout de code du genre

on (release) {
a:xvel = 300;
a:yvel = 300;
}

A quoi sert le a:?
Je cherche une ame charitable qui peut m'expliquer le fonctionnement ? Merci d'avance
woogie36 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
30 mai 2008 à 13:19
probleme résolu.
c'etait bien un probleme d'orthographe.
l'accent de d(é)placement ds le titre.

merci quand meme
bonnne journee

hate de voir le jeu ;)
woogie36 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
29 mai 2008 à 14:41
je pense voir un probleme de dezippage.
le nom a l'air mal ecris. d'après moi cela doit etre cela qui entrave l'ouverture du zip.(dumoins chez moi, sachant que c'est bien la premeire fois que cela m'arrive)
si qq'un peux reposter cette source ou me l'envoyer, cela me procurerais une grande joie.
voir meme de la jouissance

:) :°8
woogie36 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
28 mai 2008 à 20:28
je n'arrive pas telecharger la source...
qq'un peut il m'aider?
merci bien
Dinodu13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
28 mai 2007 à 11:50
Salut.
Juste un petit truc je vais utiliser ce système pour mon site web.
Et donc ce qui me gêner c'est le carré en haut.
mais vous pouvez créer des bouton dans 'symblo 2' qui permettent de ce déplacer sur l'image mais il faut rajouter _root avant ls a:xvel ...
sinon cela ne marche pas ...
En clair il y a un bouton sur l'image (sur l'image ...) et quand je clicke, sa me déplace et le bouton lui reste toujour au même point.
xPIRUSx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
25 avril 2007 à 22:06
Je trouve ce code vraiment interessent, Par contre si je veus completement refaire ce code, il me signal une erreure au niveau de l'action de mon bouton :

Erreur de syntaxe.
a:xvel = 0;

Pourtant j'ai correctement nommé l'occurrence de mon clip... je comprend pas très bien le problème, peut-être y'a t'il une fonction créer quelque part ?

Si quelqu'un pouvais m'aider à éclaircir ce mystère, d'avance un grand merci !!
ocelot077 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007
10 févr. 2007 à 18:42
j'aimerai juste savoir comment on bouge les point d'encrage d'une image. en haut a gauche par défaut il me semble pour l'amener dans le coin de ma zone de travail.
merci d'avance
trackercheese Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
30 nov. 2006 à 19:49
Brainis, moi aussi j'aimerais faire ca, mais j'y pige queu d'chi !!! faut que j'my r'mette grave...
brainis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2004
3 oct. 2004 à 23:46
salut, je voudrais en fait mettre une autre image mais garder ton principe de deplacement sur image. comment dois je faire? Ainsi que changer le texte que tu as mis cad "cliquer sur les diff parties pour deplacer" et le mettre en englais. C'est possible de faire ces deux choses la?
Merci
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
15 juin 2003 à 14:21
oki , nan desole , G pa vu de source sur l IA sur le site...et ca fai assez longtemps ke je sui...
cs_wolfood Messages postés 344 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
14 juin 2003 à 21:17
oups, je dit nimporte quoi, pas besoin de remplacer la variable des abcisses si tu change celui des ordonnées, et vice versa, mais tu doit en tout cas avoir les memes noms de variables sur les 9 cases
cs_wolfood Messages postés 344 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
14 juin 2003 à 21:14
au fait si tu remplace par a.x_vel, il faut remplacer aussi par a.y_vel, et ceci sur chacune des 9 cases, sinon ca marche pas !
dsl la prochaine source je rajouterai des commentaires lol, qui sera d'ailleur un magnifique jeu à la sonic ! ou du moins je l'èspère qui'il sera magnifique
cs_wolfood Messages postés 344 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
14 juin 2003 à 21:07
ué, y'aurais une source sur le site se référent à l'AI et des tirs ?
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
14 juin 2003 à 20:40
c'est ce que moi j'ai cru comprendre en tout cas
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
14 juin 2003 à 20:37
en gros C comme si on mettai a.x_vel=... ?
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
14 juin 2003 à 13:37
C cool comme truc, et l'image choisie est cool ^^
cs_wolfood Messages postés 344 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
14 juin 2003 à 11:40
c qu'une définition de variable le "a:x-vel", c le nom d'une variable, j'aurai très bien pu l'apeller "marcel" ca aurait été pareil, mais ici ca correspond à l'occurence du clip symbol 2 nommé "a", suivi de sa valeur en x
au fait je fais un jeu en scrolling horizontale et si quelqu'un sait comment je pourrais faire une ai simple mais efficace merci de me le dire, j'avais pensé a un truc par rapport au x des 2 persos, je veux aussi faire tirer des projectiles au méchant, faut faire comment pour gérer les impacts des projectils et leur mouvement ?
GORSLO Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003
14 juin 2003 à 09:29
Sympatique comme principe !
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
14 juin 2003 à 06:52
ah ouais tres bien
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
14 juin 2003 à 00:26
super utile!! mais ya un truc ke je pige pas : C toutes les lignes ou ya :
a:x_vel=...
a koi sert le "a:"?
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
14 juin 2003 à 00:07
Wow, très pratique.
C'est de toi ?
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