DESSIN AU LASER

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 1 juin 2003 à 13:32
cs_DJag Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003 - 3 juin 2003 à 08:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13979-dessin-au-laser

cs_DJag Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003
3 juin 2003 à 08:46
ah ok cool merci.

Mais je pense à un truc : je ne pourrai pas le redimensionner par rapport à la distance entre la source du laser et le point d'arriver sur les lettres???
cs_DJag Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003
3 juin 2003 à 08:44
ah ok cool merci.

Mais je pense à un truc : je ne pourrai pas le redimensionner par rapport à la distance entre la source du laser et le point d'arriver sur les lettres???
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
2 juin 2003 à 16:25
ouah on m'apelle "expert"!! tro bien...
alors pour changer la couleur d'un truc en boucle comme tu veux faire , C tres simple , tu cree un movie Clip : ou il y a 2 image avec dans chacune le laser de couleurs dif.
et il te suffit de faire ton interpollation de mouvement sur ce MC car il se jouera en boucle .
cs_DJag Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003
2 juin 2003 à 08:14
oui je sais Flashman007 mais c'est ce que voulait la personne qui m'a demandé de le faire.

Merci Gorslo j'essairais de trouver sa.

pour AtomPouce : Je sais mais ce n'est pas pour l'interpolation c'est pour la couleur des lasers. En fait j'ais fait l'interpolation avant et ce n'est qu'après que j'ais eu cette idée de faire changer la couleur des laser pour donner un meilleur effet. Bon, je me doute que c'est pas le meilleur moyen pour faire un changement de couleur en boucle mais je n'ais trouvé que celui-ci. Je n'y connais strictement rien dans actionscript et dans l'aide de flash je n'ais rien trouvé non plus.

En tout cas merci pour vos conseils et critiques c'est tjrs interressant d'avoir l'avis "d'experts" en flash :-p
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
1 juin 2003 à 20:43
c pas que c pas beau mais c juste de l'animation sans interet (et sans explications )
GORSLO Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003
1 juin 2003 à 13:32
C'est un exemple que j'ai déjà vu sur Flashkod, qui lui dessiné le contour des lettres, (introlum.fla) en cherchant tu devrai le trouver, au pire c'est un exemple que j'ai conservé, je peux toujours te le faire parvenir.
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
1 juin 2003 à 13:32
il y a des chose bizarre dans ta source...: ca ne sert a rien de faire une interpolation d'une image a la suivante car cela revien a faire du dessin image par image...et dans ta source je voi pleins d'interpollations inutiles. sinon pour ton probleme : il te sufit de faire un guide de mouvement , mais le probleme c'est que ce ne sera pas juste le rayon du laser ki se deplacera , mais aussi la source du laser... plus compliker : tu peut créé un mC que tu fait suivre les contours des lettres avec un guide, et tu fai cree (a chaque frame)dynamiquement une ligne rouge entre ce MC et la source du laser...
Rejoignez-nous