MENU EN SPIRALE (ON RMET ÇA ?)

cs_AmeDay Messages postés 38 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2004 - 20 mai 2003 à 16:56
ibrid54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 22 mai 2010 à 18:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13968-menu-en-spirale-on-rmet-ca

ibrid54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
22 mai 2010 à 18:35
c'est pas grave Fanny38, ca ne fait que deux ans que chaque soir je me pose la question xD
cs_fanny38 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
22 mai 2010 à 15:02
Hokutobboy, est-il possible que tu réexpliques ta solution ? ou que tu mettes ton flash en zip stp car là ... je ne suis pas du tout, je fais toutes les tentatives et je dos me tromper qq part mais du coup, ça ne fonctionne pas ...

P.S. : ibrid 54 dsl ... je ne pourrai pas t'aider, je n'en suis pas encore là ^^

Par avance merci à tous !
ibrid54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
23 mai 2008 à 23:08
bonjour, je n'arrive pas a faire fonctionner :
on (press) {
_parent.gotoAndPlay("home2");
}
pour jouer le movieclip "home2" lorsque l'on clique sur un vertex.
Est ce que qqun pourrait m'aider svp?
Lowad Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 22:17
Je suis au même stade, personne ?

Merci d'avance
Lowad
cs_xav64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
22 août 2005 à 10:19
Au secours
Je débute en flash j'ai trouvé ce menu pour le moins intéressant et j'ai essayé de mettre en application les méthodes citées ci-dessus.
J'ai comme code :

on (rollOver) {
NewPosY = 225;
Vertex1.GotoAndPlay(2);
_level0.instance1.Vertex1.Symbol 113.champ_de_texte = "Menu 1";
}
Seulemnt voilà ça ne marche pas quelqu'un pourraît il m'aider

Merci d'avance
DarkAnima Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2004
12 juin 2004 à 14:54
ouais R1One si t'es la moi je t'ai écris (avatarelfe@yahoo.fr ou marty.laurence@wanadoo.fr) et tu m'as pas répondu alors bon j'aimerais bien que tu m'envoies un tuto qui m'explique comment faire parce que j'ai essayé de dupliquer Vertex et après les ronds bougeaient plus... merci d'avance de me l'envoyer au plus vite...
DarkAnima, demandant votre aide...
hokutobboy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004
13 mai 2004 à 18:58
Pour ma part, j'ai réussi à contourner le problème, à défaut d'avoir compris comment modifier les occurences "clonées" du fameux "vertex" de R1one.
Et devinez koi ? C'est encore plus beau.
L'astuce : J'ai supprimé tout betement le pannonceau de "Vertex" marquée du mot "lien".
J'ai ensuite disposé au dessus de la position des "boules" des étiquettes avec les textes qui m'interressaient.
Ces "étiquettes" ont un _alpha de 0% qui passe à 100% quand je "rolloverise" le bouton associé.
L'apparition se fait progressivement par pas de 5 ou 10%.
C'est à peine plus lourd et l'effet est saisissant...

@+
anzentaru Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003
31 déc. 2003 à 03:45
bon alors moi je comprend toujours rien, je debute en flash, je trouve un jolie menu et impossible de changer les "LIEN" par d'autre mots ... alors aparement les explications precedentes ont suffis aux autre mais moi je galere depuis un bon moment et toujours rien, si quelqu'un pouvais me donner une explication simplifiée au maximum avant que je craque et imole mon ordi dans un gigantesque autodafé ???

....... sinon il me reste une derniere solution : laisser tomber l'informatique et me retirer en ardeche pour fere du fromage de chevre ........
toutfeutoutflamme Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
20 juin 2003 à 14:02
Bonjour, encore bravo pour ce menu.
Je suis peut être nul mais ya pas moyen d'afficher le texte à la place des liens. La redirection URL marche bien.

J'ai:
on (rollOver) {
NewPosY = 225;
Vertex1.GotoAndPlay(2);
_level0.instance1.Vertex1.sousclip.champ_de_texte = "HELLO";
}
sousclip correspond à l'ancien symbol 113
champ_de_texte correspond au champ dynamique dans sousclip.

Je ne vois pas ce que j'ai oublié.
Merci d'avance pour votre aide.
feneborg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003
18 juin 2003 à 20:20
Bonjour a tous, je le trouve vraiment super ce menu, le pbl c ke n arrive pas a modifier les liens
j ai bien pris note de ce ki a ete dit avant

"_level0.instance1.Vertex1.sousclip.champ_de_texte = "HELLO";"
mais a quoi correspond _level0.instance1.vertex1.sousclip.champs_de_texte"
je vois ou placer le code mais je ne vois pas a quoi correspond la phrase precedente, merci de votre aide
babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
6 juin 2003 à 14:13
Je vous ai envoyé avant le mise en ligne de cette source, très cher, un message avec un "s'il te plait" au début et un "merci beaucoup" à la fin, pour vous demander de l'aide, voyant que vous ne répondiez plus aux commentaires sur votre source.Peut-etre ce message s'est-il égaré parmi la cinquantaine que vous avez reçus, et vous m'en voyez navrée.mille excuses pour cette regrettable méprise. ;-P
cs_VinSang Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
6 juin 2003 à 13:45
Tu crois r1one qu'il y aurai moyen d'avoir a nouveau l'envoi d'un tuto ...
Si non, je te comprend ...
r1one Messages postés 105 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2003
5 juin 2003 à 15:25
"l'auteur n'a jamais répondu à de nombreuses personnes ki n'arrivaient pas à changer les noms des liens" lol t'est bien gentil mais j'ai fait plus que répondre à ces personnes ! j'ai eu au moin une 50 aines de demandes et j'ai meme fait un tuto complet sur comment faire ... D'ailleur les personnes qui m'on demandé ça sont tellement poli qu'une fois k'a TOUTE j'ai envoyer le tuto je n'ai eu en retour que 3 "merci" (sur la 50 aine) alors quand les gents auront un minimum de politesse et de respect on en reparlera ...

ps : à ma connaissance tu ne fait d'ailleur pas parti de ces personnes qui m'ont demandé une explication ... Alors je trouve ta phrase quand même un peu déplacé .
yoyotris Messages postés 69 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003
23 mai 2003 à 20:33
VRaiment cool ...surtout le menu qui passe derriere la barre ca tue !
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
22 mai 2003 à 18:11
Je vais faire un post hors sujet, mais au vue des quelques réponses fréquemment données, cela me semble de bon goût :
http://mapage.noos.fr/aspexpl/dt200206.htm
Allez y jeter un coup d'oeil :)
babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
22 mai 2003 à 16:27
ben ben ben, je vois ke le prob interesse du monde ! o moins ça ferait taire les eventuelles personnes ki raleraient parce ke g remis 1 source ki est déjà passée (flashman est-ce ce ke tu voulais dire ds ton commentaire?)...sinon y a toujours pas de gars préhistoriques (comme moi) ki bossent avec flash 5 et ki ont trouvé le moyen de changer chake nom de lien parce ke ce sont d génies (pas com moi)?bon ok j'abandonne...
DeathAngelLoki Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2003
22 mai 2003 à 14:38
je préfère la méthode originale perso... enfin... quand j'arriverai à la comprendre !!!
Merci Zappan, ton aide m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement de cette source... malheureusement, ça ne marche toujours pas chez mwa (fo dire pour ma défense que ça fait moins de 3 semaines que je découvre flash).
J'ai pourtant bien flash MX, et il me met bien en garde à chaque fois avec le message "Attention cette anime utilise...." mais that's all ! Impossible d'intégrer le texte dynamique... je dois encoer râter quelque chose !
En fait, c'est la partie souslip.champ_de_texte qui me pose problème... je comprend bien que ça doit correspondre au nom du clip, mais quel est ce nom dans cette source ??? Because moi, c'est Symbol 113 qui correspond à mon clip... or je ne peut pas mettre ça sans avoir une erreur (et l'anim de marche plus). J'ai bien essayé de mettre un nom d'occurence dans le texte dynamique, mais marche pas non plus (l'anim fonctionne, mais sans que le texte ne s'affiche).
De plus j'suis pas sûr d'avoir bien compris à quoi correspond _level0 et instance1...

Bref... je doute fort d'avoir été assez clair dans ma tentative d'explication de mon problème, donc y m'reste plus qu'à farfouiller à droite à gauche pis d'essayer de trouver... sinon tant pis, je chercherai aut'chose, car mon site doit tourner d'ici 15 jours !
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
22 mai 2003 à 11:27
Et tout de suite le code perd son intérêt, c'est dommage de bricoler alors que c'est possible de le faire finement. M'enfin, chacun viendra chercher la méthode qu'il souhaite...
cs_seb088 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2003
22 mai 2003 à 11:11
Pour ceux qui auraient envie de rendre ce menu un peu plus fun en modifiant l'aparence de chaque "Vertex"...
( genre en ayant une couleur differente à l'ouverture pour chaque bouton ... )

il suffit de dupliquer l'objet vertex et de le renommer :
ex : Vertex1 ...etc

Puis de modifier chaque objet independemment et de déposer tous ces objet sur la scène, ds le clip move 3D.

Ensuite dans le code qui gere l'affichage, on courcircuite la boucle en lui demandant d'afficher chaque objet à la suite (et pas 9 x le meme)...

Au final on recupère des objets bien distincs qui ont leur propres propriétés et on peut meme y mettre pls liens sans que toute la zone soit clickable !

Seb.088
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
21 mai 2003 à 19:20
oula c exactement le meme ke celui ki a daja ete mis!!!
21 mai 2003 à 18:11
Bien.. Au risque de se répéter (même si ça fait pas de mal ;) Je suis pas allé voir si ça avait déjà été dit, mais je suppose que si vous posez la question, c'est que vous êtes allé voir.. non ?

bien alors, sur la zone de travail cliquez avec le bouton droit de la souris sur le composant puis sélectionnez "modifier".

là, vous pouvez sélectionner les bouton appelants les actions de l'animation. C'est ces bouton que vous rentrer le code.

Dans les gestionnaires on(rollOver) rajoutez le code "_level0.instance1.Vertex1.sousclip.champ_de_texte = "HELLO";"
où sousclip.champ_de_texte correspond aux noms de vos clips.

(ps au cas où.. Pour éditer le code appuyez sur F9).

Pour ouvrir un lien, rien de bien difficile, car contrairement à l'objet vertex, les boutons sont bien distincts dans la zone de travail, donc il suffit pour chacun d'eux de rajouter un gestionnaire on(Press) et d'y mettre ce que vous voulez... getURL('URL', 'fenetre') ou loadMovie('anim.swf', _root.zone);

Aheum.. des questions ?
DeathAngelLoki Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2003
21 mai 2003 à 16:45
Heuuu... au risque de passer pour plus naze encore que Gorby... quel est ce fameux symbole où il y'a ce On(rollOver) ??? Parce que j'avoue qu'en tant que débutant, je m'y perd un peu (bon d'accord, complêtement) !
Pis.... est-il possible de mette un lien différent pour chaque bouton (chaque lien ayant trait à une séquence ou un calque différent(e)) ?

Merci de vos réponses, parce que là, j'suis sur le point de toucher le fond !!!
21 mai 2003 à 14:49
Dans le On (rollOver) des boutons..
cs_Gorby Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2003
21 mai 2003 à 12:35
Au risque de passer pour un naze.. Humm où faut-il mettre _level0.instance1.Vertex1.sousclip.cham_de_texte = "HELLO"; ?
21 mai 2003 à 09:13
c balo g flash 5 justement.y a plu k'a trouver 1 ékivalent de ton code ki tourne sous flash 5.facile ;-)
cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
20 mai 2003 à 20:44
Rooooo y'en a marre de bosser avec FLASH 5 !!!!!

Si tu avais flash MX, il suffit de mettre un champ de texte dynamique
et de changer le texte avec

_level0.instance1.Vertex1.sousclip.cham_de_texte = "HELLO";

J'ai essayé, ca marche

Mais il me sort tout le temps :
"ATTENTION : cette animation utilise des fonctionnalités qui ne sont pas prises en charge par Flash Player 5
Symbole Symbol 113, Calque Layer 1, Image = 1 : Nom d'occurrence de champ de texte Flash MX"

Tombal
cs_AmeDay Messages postés 38 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2004
20 mai 2003 à 16:56
MéGa LOL !!!
Rejoignez-nous