!!! OUVERTURE D'UNE POP-UP SIMPLE !!!

Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 20 mai 2003 à 15:29
cs_mikks Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 11 févr. 2009 à 17:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13967-ouverture-d-une-pop-up-simple

cs_mikks Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 17:27
euh slt a tous je suis nouvo. Jétai entrin d'essayé le pop flash de alexFr23 mais sa marche pas alors si kelqu'un peu m'aider... Voici le lien : http://mikael.schmitt.free.fr
Je pense ke jai du me gouré dans les URL a remplacé...
cs_KoMaN Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007
27 févr. 2007 à 21:33
Bah moi je la kiffe cette source! :P

merci pour ton code!
deitane Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
5 nov. 2005 à 06:36
Merci AlexFr23 pour ton code tu me sauve!
je cherchais a mettre un scrollbars dans mon pop-up.


Didi xx
underskor Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
3 févr. 2005 à 12:39
oups je crois que pourplus de comprehension j'aurai du elever les vrais url non ? désolé si ca embrouille le biniou !
underskor Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
3 févr. 2005 à 12:35
ben apres m'etre bien pris la tronche sur ces probleme de pop up ! j'ai choisi une methode assez barbare mais qui fonctionne en redirection transparente et sur tous les navigateurs et avec plusieurs pop up depuis flash !

en gros j'ai fait 2 alternative en doublant les code et dans le flash et dans le javascript sur la page html

: une fonction fs commande
+ une action javascript entre le Head

comme je suis pas un pro du code voici en gros a quoi ressemble le code remanié dans la page html
<HTML>
<HEAD>
<meta http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<TITLE>page1introcrew</TITLE>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> var javascript_version = 1.0;</SCRIPT>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript1.1"> javascript_version = 1.1;</SCRIPT>


<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
var newwin;

function launchwin(winurl,winname,winfeatures)
{
newwin = window.open(winurl,winname,winfeatures);
if(javascript_version > 1.0)
{
setTimeout('newwin.focus();',250);
}
}

function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) { //v2.0
window.open(theURL,winName,features);
}
//-->
</SCRIPT>
</HEAD>





<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
<!--
var InternetExplorer = navigator.appName.indexOf("Microsoft") != -1;
// Handle all the the FSCommand messages in a Flash movie
function page1introcrew_DoFSCommand(command, args) {
var page1introcrewObj = InternetExplorer ? page1introcrew : document.page1introcrew;
var txt;


{if(command!=""){ openNewWindow(command)}}
function openNewWindow(t){setTimeout(
window.open('artistes/' + t + '/index.htm','newwindow',
'height=320,width=550,toolbar=no')),0}

}
// Hook for Internet Explorer
if (navigator.appName && navigator.appName.indexOf("Microsoft") != -1 &&
navigator.userAgent.indexOf("Windows") !-1 && navigator.userAgent.indexOf("Windows 3.1") -1) {
document.write('<SCRIPT LANGUAGE=VBScript\> \n');
document.write('on error resume next \n');
document.write('Sub page1introcrew_FSCommand(ByVal command, ByVal args)\n');
document.write(' call page1introcrew_DoFSCommand(command, args)\n');
document.write('end sub\n');
document.write('</SCRIPT\> \n');
}
//-->
</SCRIPT>
<!-- URL's used in the movie-->
<!-- text used in the movie-->
<!--LOADINGLOADINGLOADINGLOADINGLOADINGLOADINGINFO/NEWSABOUTARTISTSEVENTSCONTACT--><OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
ID="page1introcrew" WIDTH="790" HEIGHT="450" ALIGN="">

</OBJECT>

</HTML>


et voila la fonction dans le flash que j'apelle

on (release) {
fscommand("ai");
getURL ("javascript:launchwin('artistes/ai/index.htm' , 'DJ TAZ' , 'toolbar=no,location=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,width=550,height=320')");

}

vu que les 2 scripts ne sont pas a la meme place ca fonctionne !
merci encore pour tous les conseils de ce site sans koi j'en aurai trop bavééé
AlexFr23 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
12 juin 2003 à 00:25
Si on veut !
kipetrovitchy Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
11 juin 2003 à 10:16
Nul ne saurait remettre en cause le bien fondé de mettre en ligne des sources simples et aisément abordables pour des débutants.
Simplement, il faut veiller à rester clair et exhaustif dans les explications fournies, en particulier sur la compatibilité de ladite source.


C'est juste une question de correction, a fortiori lorsqu'une source a été classée par son auteur dans la catégorie "tutoriaux".
babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
23 mai 2003 à 11:35
oh pan ! balle o centre...j'aime cette amitié entre d gars ki partagent la meme passion...
AlexFr23 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
22 mai 2003 à 09:44
Salut à tous,

J'ai ajouté hier, un Zip avec la source avec un bon exemple et une page à imprimer avec des explications pour aider les programmeurs en herbe . (ceux qui se prennent pour des champions, ne sont pas invités à lire cette page, ça ne ferait que les ennuyer)
Merci de votre attention

Alex
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
20 mai 2003 à 21:05
Et pis c'est quoi c'est intêret soudain que tout le monde a pour les popups, déja au moins 5 ou 6 personnes posent les mêmes questions dans les forums, j'ai reçu 6 messages de personnes voulant faire la même chose. Je fais des copies de mail, moi maintenant..lol...... Soyez un peu autonome merde, les moteurs de recherche ça existe, c'est en farfouillant des codes, en les bidouillant , que l'on apprend.

PU***** je suis vénere ce soir, Désolé.
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
20 mai 2003 à 20:51
HOLAAAAAAA, Merci pour ta contribution mec, ya pas plus simple c'est vrai, lol.
C'est même pour cela que tout le monde l'utilise, elle marche avec tous les navigateurs.

Mais je crois que t'as pas du bien comprendre l'interêt d'utiliser la fonction FSCommand dans la source que j'ai postée (pourtant il me semble avoir été clair).
MA fonction est une alternative à TA fonction en cas de redirection transparente, TOI y en a compris......
SI toi y a changer http://perso.wanadoo.fr/surin.music/ par http://www.surin.music.fr.st (redirection transparente de ulimit), TA FONCTION Y EN A PLUS MARCHER AVEC IE, LA MIENNE SI.

Merci à tous de votre compréhension.
Merci à Naixn qui avant moi avait déja rétabli les choses A+
AlexFr23 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
20 mai 2003 à 17:46
Merci, mon petit, pour ton cours d'anglais la corection sera faite, merci bien !!
Tu crois que ce code ne marche que pour IE, en fait, je n'ai pas essayé avec un autre navigateur
Je proposais juste un code simple et compréhensible par sa syntaxe
Pas la peine de se casser la tête, non ?
Mais si tu veux j'en ai un avec des récupérations de cookies, pour ouvrir des pages personnalisées, c'est beaucoup plus compliqué

Alex

Parenthèse, Jolie photo !!
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
20 mai 2003 à 16:37
oups oui dsl ....... sui dans mon francais là c pour ca, chui pas dedans ... j'ai honte d'avoir fait cette faute lol
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
20 mai 2003 à 16:34
on dit pas non plus "is IN construction" mais "is UNDER construction"
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
20 mai 2003 à 15:33
Et sur ton site, on ne dis pas :

Afflicted but this page is in the course of Construction !

mais :

Sorry, but this page is beeing built
Sorry, but this page is in construction

mais surtout pas in the cours of construction !!!!! T'a pris un traducteur internet du genre voila ou koi ? lol
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
20 mai 2003 à 15:29
ca on savai faire. Cf forum lol ^^

le code mis précédemment fait la différence entre internet Explorer et les autre navigateurs, c'est pour ca qu'il a été posté ;)

http://www.macromedia.com/support/flash/ts/documents/popup_windows.htm

Macromedia donne aussi 3 facons de faire ^^.
Rejoignez-nous