DIAPORAMA-GALLERIE + UNE QUESTION POUR M'EN SORTIR

cs_eltiteuf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2003 - 20 mai 2003 à 13:47
raoul750 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 22:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13963-diaporama-gallerie-une-question-pour-m-en-sortir

raoul750 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
4 nov. 2010 à 22:12
Bonjour,

je ne pourrai pas répondre à ta question mais je veux bien la solution.

Merci et bonne chance
aliasnel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 09:30
Bonjours à tous !

Je sais que ce post date un peu, mais qui sait, une âme charitable passera par-là !
Encore merci à geilgestorm et John06, cette galerie était vraiment ce que je cherchais ! Simplement voilà...

J'ai tenté de faire apparaître l'image correspondante en grand à chaque clic sur la miniature. Jusque là, tout va bien (si vous voulez la soluce, demandez-moi). Le seul problème, c'est que lorsque je clique sur une de ces miniatures, le bandeau défilant se remet à sa position initiale ! Donc en gros, il faut refaire défiler la galerie pour aller à l'image voulue (je ne sais pas si c'est très clair).

Y'a-t-il un code qui permet de stipuler à la galerie de rester sur sa position quand on fait apparaitre en grand l'image ?

D'avance merci :)
thetoine69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
27 mars 2005 à 15:11
Salut à tous,

Tout d'abord, et en tant que nouveau pratiquant Flash et ds c'forum, un grd merci à John06 et Geilgestorm pour ce script hyper intéressant. Y'a vraiment moyen d'présenter des images d'une manière sympa.
Seulement voilà j'ai un p'tit souci: je viens de faire mon clip 'sliderAll' avec mes images et j'ai donc réadapté le script par rapport à mon slider qui n'est pas horizontal mais vertical. Donc j'ai changé les paramètres 'x' en 'y' (logique) et 'length' en 'height' (jusk'à là j'crois être assez logique). bah ça marche pas. j'vois pa trop koi faire de plus. si quelqu'un à une soluc, j'lui en s'rait hyper reconnaissant.

voilà mon script actuel:

_root.onEnterFrame = function () {
if (_ymouse < 400) slider._y += (400-_ymouse)*0.05;
if (_ymouse > 400) slider._y += (400-_ymouse)*0.05;

slider_r._y = slider._y+slider._height;
slider_l._y = slider._y-slider._height;

if (slider._y > 800+slider._height*0.5) {
slider._name = "temp";
slider_l._name = "slider";
temp._name = "slider_l";
}
if (slider._y < 0-slider._height*0.5){
slider._name = "temp";
slider_r._name = "slider";
temp._name = "slider_r";
}
}

movieclip.prototype.blend = function (obj,faktor){
if (obj.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse, true)) {
obj._alpha = obj._alpha+(100-obj._alpha)/faktor;
}else{
obj._alpha = obj._alpha+(50-obj._alpha)/faktor;
}
}
cs_xav91 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
8 nov. 2004 à 21:35
c est vieux
et je m en souviens pas
si tu peux etre plus precis ds ta question?
surtout que j ai plus sa source, mais je m en souvient vaguement .... 1 an et demi
Frank339 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
8 nov. 2004 à 14:14
j'ai une question/demande....

peux tu me dire comment modifier ton code pour mettre encore 2 sliders, un a droite et un a gauche de slider_l et slider_r ? ca va faire une semaine que je modifie ton code dans le sliderall pour mettre encore deux sliders mais rien y fait...

peux tu me faire cette petite modif et me le réécrire sur le forum...?

lolll, je t'entends dire chez toi : "tu veux koi encore, deux balles et un mars ?" :-)

ca serait génial... merci a toi.

Meilleures salutations
FranK339
cs_masterpingouin Messages postés 28 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
25 mai 2004 à 22:31
Est-il possible d'updater la source car moi et le code çà fait 2.
Je fais un site en flash et les notions de codes me bourre le crâne!
Seul le coté design m'interresse.
Je te remerçie d'avance!!!!
geilgestorm Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006
29 mai 2003 à 21:50
Merci à wav91 pour avoir trouvé la solution et ça marche !!! Parc ontre, je n'ai pas compris et réussi la combine de switch case..... Donc, j'ai crée une scène pour chaque grande image, en changeant l la profondeur de niveau pour chqe miniature

Su le miniature 1 (spiderman) la viralble est 3
Sur minature 2 (la fille (4)
Sur minaiture 3 (le copain) (5)
etc..... chque scène faisant monter d'un niveau 6.7.8.9....

Le niveau 1 étant l'animation principale, donc j'ai pu metttre en activation btn des grandes photos :

on (press) {
_root.nom=spiderman;
_root.gotoAndPlay(1);
}


Je viens de découvrir une structure, merci à toi. Je t'ai envoyé un message pour te demander quelques eclaircissemnts sur le dernier code switch qui permettrait de tout regrouper sur une seule scène secondaire... Merci encore, c'est vraiment apréciable
cs_eltiteuf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2003
27 mai 2003 à 09:35
xav91, merci à toi...
J'ai beau faire, je suis long derrière pour la prog, les débuts sont dure mais je comprend mieux certains principe depuis peu. En tout cas merci pour la soluc, je ne comprennais pas pourquoi le clic était impossible. Au plaisir... : )
cs_xav91 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
27 mai 2003 à 09:10
sur ton clip spiderman tu rajoutes :

onClipEvent (enterFrame) {
blend(this, 6.0);
}
on (press) {
_root.nom=spiderman;
_root.gotoAndPlay(3);
}

sur ton animation principale tu crees une image clee ou tu mets:

//test pour confirmer que miniature = photo
if (nom == spiderman) {
gotoAndPlay("grande_photo",_root);
} else {
gotoAndPlay(1);
}
le test te permet de confirmer quand tu auras plusieurs photos(scenes).
ta variable nom prendra des valeurs differentes en fonction de la miniature cliquee.dans ta scene 2(grande_photo) tu mets chaque photos dans une image clee avec un stop et en imagine 1 du code seulement avec
switch(nom)
case "miniature 1" -> image photo 1
case "miniature 2" -> image photo 2
....
j ai essaye et ca marche en plus
geilgestorm Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006
20 mai 2003 à 15:58
Salut, je n'ai pas trouver de soluce encore à ce jour et John06 semble ne plus ce connecter et n'a stjs pas lu mon message. Tombal à proposer une idée qui ne fonctionne pas du tout, masi je pense qu'il n'avait aps bien détaillé le montage. Galère, juste pounr un simle lien... Help....
cs_eltiteuf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2003
20 mai 2003 à 13:47
Je regrette, G bo faire je trouve pas non plus. Je trouve le principe plutot cool et efficace si bien sur le clic pouvait ce faire. J'ai tenté le trace pour savoir si l'action passe. C le cas et c'est tout ce que je vois.Pô cool tout ça enfin. Je vais tenter autre chose à moins que tu n'es déjà trouvé une soluce.
Rejoignez-nous