MULTIPLAYER :: EXEMPLE + SERVER XMLSOCKET

cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 - 25 avril 2003 à 23:44
oliver7 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 22 avril 2005 à 17:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13908-multiplayer-exemple-server-xmlsocket

oliver7 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
22 avril 2005 à 17:13
slt
je suis chez free et j'aimerai savoir quoi mettre pour le serveur et le port,
merci.
devmax98799 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
26 sept. 2004 à 19:03
Et ben qu'il a bandonnne le flash et qui nous lache
Utilisateur anonyme
28 juil. 2004 à 15:23
grandis un peut, c'est pueril ce que tu fait là...
cs_lurker Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
28 juil. 2004 à 15:19
ah oui aussi, je dois dire adieu pask si c pa possible de faire ca en flash, jabandone le flash, apart pr mon site mais ca j'aurais pas besoin d'aide... et pr ce qui est de partager mes sources, non merci, vu le cractere des gens d'ici, adieu...
cs_lurker Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
28 juil. 2004 à 15:16
nan je te demandais pas de me faire le truck je demandais si tu voulais ke je tenvoie mon truk pr voir mais bon si tu veux pas c pas grave ma fois ...
c'est juste un projet à l'eau...
je vais pas t'emmerder kan mm alors bon j'abandone voila tout
Utilisateur anonyme
28 juil. 2004 à 02:32
tu pensait que j'allais passer 2h de mon temps a trouver un solution à TON probleme, faire un code et te l'envoyer?
tu me prend pour quoi là?
je t'ai indiqué la voie, a toi de trouver la solution.
ya les forums pour ça, et si tu trouve pas ici, ya flash-forum.net, flash-france, ...
cs_lurker Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
28 juil. 2004 à 00:27
bah en fait je comptais faire la liste de servveurs en base de donnée mySQL ...
Mais tu m'as pas aider, je sais tjrs pas comment faire mon client/serveur Flash/mIRC
en fait pr etre precis kan jenvoie un socket de Flash à mIRC, mIRC recoit l'Event message, mais ya pas de messages, par contre en sens inverse, si mIRC envoie un socket à Flash ca marche pas, j'ai peut-être glander qqpart, il te faut la source pr pouvoir m'aider ??
Merci d'avance !
au fait : si tu peux m'aider, je ferais mon jeu, si tu peux pas , ce cera un projet à l'eau !
paske kan mm c t une bonne idee :
mode deathmatch : sorte de bomberman avec des flingues et pleins d'autres trucks en multi !
mode avanture : on voit les autres on peut laisser des messages par terre, chacun a sa maison dans le village du jeu et ya pleins d'avantures !
Si tu peux m'aider, tu vois ce que je veux faire dejà...
ah oui et aussi mettre un pti chat avant les parties...
A+
Utilisateur anonyme
24 juil. 2004 à 22:32
ce que tu vx faire n'est pzs possible, pour un jeux, il ne px pas y avoir plusieurs server, ou alors un des joueurs devra creer le server et donner son ip aux autre...
je pense que mirc peut gerer ça sur un chan vide et privé, et un bon script.
l'important est que flash ne gere que les connections TCP, pas les UDP. mirc est TCP.
Mais il te faudra une bonne connaissancedes protocols et du fonctionnement client/server, ce que tu semble ne pas avoir vu la maniere dont tu en parle...
cs_lurker Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
24 juil. 2004 à 19:40
Salut,
Voila, je voulais faire un jeux multijoeur en flash.
Le prblème c'est que je veux pas acheter de serveur, et que j'ai un 56k san conection permanente,alors il faut que les utilisateurs puissent eux même lancer leurs serveur de mon jeu. Le preblème c'est que flash ne pe pas faire de serveur ! J'ai été très dégouter en sachant ca...
Alors, comme je suis fort en mIRC je me suis dit, tient je vais faire un script avec un jeu et comme ca, le serveur ce sera avec mIRC... seulement le problème c'est que mIRC gère les Sockets, mais PAS les XMLSockets!
C'est à dire que quand ils s'envoyent des messages, l'autre recoit que l'évenement onData, mais pas de messages.
Franchement si vous pouvez m'aider ce serait super sympas :p Merci d'avance =)
cs_seal3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2004
12 avril 2004 à 21:44
si non y'a http://www.your-socket.com/ avec des exemples en ligne sur les sockets.
Utilisateur anonyme
6 mars 2004 à 00:23
ouai, pkoi pas!
je suis ouvert a toutes propositions pour les sockets :D
Hasufel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004
5 mars 2004 à 13:13
Pour info, tu peux te passer du rebol. Perl, Java, font aussi l'affaire pour le serveur !
Je sors dans quelque jours le serveur socket 2iceMP (PERL) ainsi que quelques exemples de jeux. > www.ventoline.com. Si cela t'interesse, je peux te faire une démo.
Benj1105 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
19 août 2003 à 13:15
Heu... tu devrais revoir les architectures client/serveur sur le net fabfo... y a des cours supers ^^
fabfo Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
4 août 2003 à 20:40
bon sa a bien fonctionner !!
mais sur un serveur internet l'utilisateur doit avoir installer "rebol" chez lui ???
si c'est ca sa vos pas le coup !!!
autant le fait en php/mysql !!
aurais tu une autre solution de chat sans avoir a instaler "rebol" ???
fabfo Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
4 août 2003 à 16:53
merci je vais voir sa!!
Utilisateur anonyme
4 août 2003 à 16:45
mdr!
le chat de moock passe via un server ecrit en rebol. le mien aussi.
rebol est un langage de script. etant donné que flash ne px pas se connecter directement a une autre fenetre flash, il doit passer par un server. C le fichier .r dans le zip de moock et dans le mien.
va sur www.rebol.com, download rebol/core et rebol/view et install le. ensuite, lance le fichier .r et ensuite lance ton appli flash.
sans server, flash ne px pas communiquer.
fabfo Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
4 août 2003 à 16:23
je cherche a faire un chat avec xmlsocket mais c'est nouveau pour moi
j'ai essayé qq truc comme l'exemple de mook je me connect sur localhost por 1025 (j'ai le serveur apache) j'ecrit un texte mais il ne me renvoie pas la reponse !!!!
je ne comprend pas pourquoi ?
y'a t-il un fichier qui receptionne les donnees en dur ?
faut il installer se truc la "rebol"??
d'ailleur c'est quoi "rebol"??
expliquer moi pourquoi please !!!!!!!!!!!!!
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
26 avril 2003 à 12:12
oué c vrai ke vu comme ca on a pas beaucoup le choix...
Utilisateur anonyme
26 avril 2003 à 11:56
le multiplayer sans server, C pas possible...
et je gere mal les socket en C.
et VB, C hors de question!
il reste rebol...ça prend 2 sec a installer et C gratuit.
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
26 avril 2003 à 09:19
oué c kan meme dommage kon ai besoin de rebol
cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
25 avril 2003 à 23:44
C'est exactement ce que je cherchais.....COOOL

Je teste ca de suite !!!!!
Rejoignez-nous