PROTECTION DES SWF CONTRE LES DÉCOMPILATEUR: LA LANCE ET LE BOUCLIER

flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 26 avril 2003 à 09:11
interpolation Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 juin 2008 à 12:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13904-protection-des-swf-contre-les-decompilateur-la-lance-et-le-bouclier

interpolation Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 12:28
Tom, tu es bien gentil avec tes déclarations à l'emporte pièce :
"il ne reste que la copie des idées des autres et l'utilisation de codes dont ils ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants."
mais ne nous fait pas croire que chez toi le code c'est inné ! Tu n'as jamais rien recopié et surtout tu n'as même pas eu besoin d'apprendre... ça serait donc un don du ciel ?!
Arrêtes un peu! Dis-toi bien que si jamais tes créations sont "mortelles", elle le resteront même si on en comprend le fonctionnement. Et puis tout a déjà été fait et déjà vu, toi même tu n'inventes rien, tu ne fais jamais que réutiliser des effets déjà ressassés...

Un dernier détail concernant la copie... ton propre site j'ai l'impression de l'avoir déjà vu de nombreuses fois ! Alors peut-être que tout le monde copie sur toi :D ?
wdh Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
8 août 2006 à 20:50
bien dit zen_laden :D il faudrait pouvoir sécuriser contre la décompilation..il y a des petites astuces pour brouiller les pistes mais rien de bien méchant a ce jour..Et pourquoi on nous propose l'option de protection dans les options de publication flash et que c'est pas efficace?? des fois jvous jure!!.. a suivre..
zen_laden Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
27 juin 2006 à 13:00
Juste un pti truc si vous en connaissez des gratos you are welcom ...
zen_laden Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
27 juin 2006 à 12:29
Il me semble que l'on s'egar => le debat n'est pas pour ou contre l'open source mais comment proteger efficacement un swf .

ALors ....si il y en a qui on des bon softs pour cela et bien faite tourner (n'est ce pas tom :)).

Apres fireflect je comprend ce que tu dit...chacun fera ce que bon lui semble.
Fireflect Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
5 juin 2006 à 14:00
Oui c'est clair que c'est une démarche de l'auteur à respecter!

Mais je trouve que laisser une partie d'un code (la structure d'un jeu) peut être intéressant pour l'open source

Exemple...Ceux qui développent Dofus, pourraient laisser leur système de vue isométrique,PNC,...
Enfin c'est un choix important car il est clair que des gens ont travaillés sur ces source en y mettant beaucoup de sueurs et de recherche!

Mais diffuser les moteurs de jeux peut être bien pour faire fleurir et aider la communauté open source ainsi les exploiter de différente manières.

Aussi je comprend qu'on ne veuille pas diffuser les image d'un jeu, sons,...qui représentent toute la personnalisation du jeu, travail de recherche artistique.

Je dis ça en sachant bien que ceux qui développe en flash on quand même plus de difficulté à s'élancer dans un commerce plus stable, aux bénéfices conséquents. Donc pour eux mettre en open source demandera une réflexion certaine et restera une démarche de solidarité. Mais c'est le genre de remarque que l'on pourrait donner à certaines boite des jeux-vidéo (sans penser au flash)

Enfin voilà ça reste à eux de voir.
mediapress Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
1 juin 2006 à 18:23
faut pas confondre open source et piratage...
Open source, comme le nom l'indique est fait pour tout le monde et gratuitement, voler un swf, c'est voler le travail de quelqu'un qui ne désirait pas rendre public son travail... Il faut respecter cela...
zen_laden Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
28 janv. 2006 à 11:01
cs_Aaron Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
11 sept. 2005 à 16:51
Comment est-ce que l'on s'en sert ?
supprend13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
28 oct. 2004 à 11:46
no flash je passais juste là par hasard

sinon je suis ok avec toi pour tes sources mais l'open source est plus pour moi un esprit que le fait de donner accès à une source et c'est ta phrase envers les "stagiaires incapables" qui me faisait réagir.

La phrase donnait plus l'impression de "je suis trop bon personne peut me comprendre" que l'explication des sources exclusives (demande client).

Mais maintenant c'est clair.
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
28 oct. 2004 à 10:58
Oui, c'est une bonne philosophie, mais il ne faut pas confondre propriété intellectuelle, et open source.
Exemple: un client me demande une source exclusive. C'est un contrat qui demande que cette source ne soit pas mise en open source (par definition)...
Je fournis des sources en open source, et j'en garde d'autres pour moi ou pour mes clients.
Et toi, tu as offert quoi à la communauté?
supprend13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
27 oct. 2004 à 22:53
Tom : tu connais l'open source? c'est une bonne philosohie ...
Fireflect Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
9 sept. 2004 à 18:01
Hmmm oui mais je n'ai pas tres envie de programmé...Mais l faut que j'y passe pour faire mon jeu =(...Donc je trouve bien pratique de trouver des codes sources a modifier!Car comme tu dis je connais pas et en plus les codes sources sont optimiser pour une meilleurs performance!Alors que moi je veux juste faire des anime implanté dans un rpg C'est pour ca que des codes libres sont utiles!!!
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
9 sept. 2004 à 09:30
C'est pas de l'aide que tu veux, c'est de l'assistanat.
Flash, c'est mon gagne pain, et je ne suis pas la pour donner gratuitement un code complexe pour des stagiaires incapables qui n'ont pas de gout ni de cerveau...
A qui il ne reste que la copie des idées des autres... et l'utilisation de codes dont ils ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants.

Aides toi et le ciel t'aideras... Pas l'inverse...
Fireflect Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
8 sept. 2004 à 22:01
erf....ca peux etre utile si tu fait une démo d'un jeux...mais j'estime que quand un jeu est finalisé ....on devrait donner les codes source du jeux pour aider chaque développeur!
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
28 avril 2003 à 10:05
Bon, ouais, il faut quand meme pas devenir parano, et tout protéger, la plupart des animations flash sont juste de l'animation, sans trop de code.
Mais bon, yugop n'aimerais pas qu'on lui pompe ses sources par exemple...
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
26 avril 2003 à 11:05
ca depend ce que tu fais avec tonflash....
par exemple pour nous on s'est rendu compte qu'il pouvait servir a faire des applications client/serveur pour tout genre de chose...et donc on veut pas forcement que le code qui gere tout ca soit divulgué partout....
donc je vais de ce pas regarder ce site
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
26 avril 2003 à 09:11
oué c cool
ca peut etre tres pratique
mais je pense kan meme k'il n'y a pas beaucoup d'anims flash ki ont besoin d'etre autant protegees...
Rejoignez-nous