PROTECTION DES SWF CONTRE LES DÉCOMPILATEUR: LA LANCE ET LE BOUCLIER
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004
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26 avril 2003 à 09:11
interpolation
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 18 juin 2008StatutMembreDernière intervention18 juin 2008
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18 juin 2008 à 12:28
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interpolation
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 18 juin 2008StatutMembreDernière intervention18 juin 2008 18 juin 2008 à 12:28
Tom, tu es bien gentil avec tes déclarations à l'emporte pièce :
"il ne reste que la copie des idées des autres et l'utilisation de codes dont ils ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants."
mais ne nous fait pas croire que chez toi le code c'est inné ! Tu n'as jamais rien recopié et surtout tu n'as même pas eu besoin d'apprendre... ça serait donc un don du ciel ?!
Arrêtes un peu! Dis-toi bien que si jamais tes créations sont "mortelles", elle le resteront même si on en comprend le fonctionnement. Et puis tout a déjà été fait et déjà vu, toi même tu n'inventes rien, tu ne fais jamais que réutiliser des effets déjà ressassés...
Un dernier détail concernant la copie... ton propre site j'ai l'impression de l'avoir déjà vu de nombreuses fois ! Alors peut-être que tout le monde copie sur toi :D ?
wdh
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 22 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 8 août 2006 8 août 2006 à 20:50
bien dit zen_laden :D il faudrait pouvoir sécuriser contre la décompilation..il y a des petites astuces pour brouiller les pistes mais rien de bien méchant a ce jour..Et pourquoi on nous propose l'option de protection dans les options de publication flash et que c'est pas efficace?? des fois jvous jure!!.. a suivre..
zen_laden
Messages postés53Date d'inscriptionjeudi 22 septembre 2005StatutMembreDernière intervention16 octobre 2006 27 juin 2006 à 13:00
Juste un pti truc si vous en connaissez des gratos you are welcom ...
zen_laden
Messages postés53Date d'inscriptionjeudi 22 septembre 2005StatutMembreDernière intervention16 octobre 2006 27 juin 2006 à 12:29
Il me semble que l'on s'egar => le debat n'est pas pour ou contre l'open source mais comment proteger efficacement un swf .
ALors ....si il y en a qui on des bon softs pour cela et bien faite tourner (n'est ce pas tom :)).
Apres fireflect je comprend ce que tu dit...chacun fera ce que bon lui semble.
Fireflect
Messages postés51Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005 5 juin 2006 à 14:00
Oui c'est clair que c'est une démarche de l'auteur à respecter!
Mais je trouve que laisser une partie d'un code (la structure d'un jeu) peut être intéressant pour l'open source
Exemple...Ceux qui développent Dofus, pourraient laisser leur système de vue isométrique,PNC,...
Enfin c'est un choix important car il est clair que des gens ont travaillés sur ces source en y mettant beaucoup de sueurs et de recherche!
Mais diffuser les moteurs de jeux peut être bien pour faire fleurir et aider la communauté open source ainsi les exploiter de différente manières.
Aussi je comprend qu'on ne veuille pas diffuser les image d'un jeu, sons,...qui représentent toute la personnalisation du jeu, travail de recherche artistique.
Je dis ça en sachant bien que ceux qui développe en flash on quand même plus de difficulté à s'élancer dans un commerce plus stable, aux bénéfices conséquents. Donc pour eux mettre en open source demandera une réflexion certaine et restera une démarche de solidarité. Mais c'est le genre de remarque que l'on pourrait donner à certaines boite des jeux-vidéo (sans penser au flash)
Enfin voilà ça reste à eux de voir.
mediapress
Messages postés24Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2005StatutMembreDernière intervention27 février 2008 1 juin 2006 à 18:23
faut pas confondre open source et piratage...
Open source, comme le nom l'indique est fait pour tout le monde et gratuitement, voler un swf, c'est voler le travail de quelqu'un qui ne désirait pas rendre public son travail... Il faut respecter cela...
zen_laden
Messages postés53Date d'inscriptionjeudi 22 septembre 2005StatutMembreDernière intervention16 octobre 2006 28 janv. 2006 à 11:01
Salut ,
j'ai plein d'adresse de swf protector mais quelqu'un peu t'il me dire si il y en a un de mieux que les autres ?
cs_Aaron
Messages postés116Date d'inscriptionlundi 29 juillet 2002StatutMembreDernière intervention19 janvier 2009 11 sept. 2005 à 16:51
Comment est-ce que l'on s'en sert ?
supprend13
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 18 janvier 2004StatutMembreDernière intervention12 novembre 2007 28 oct. 2004 à 11:46
no flash je passais juste là par hasard
sinon je suis ok avec toi pour tes sources mais l'open source est plus pour moi un esprit que le fait de donner accès à une source et c'est ta phrase envers les "stagiaires incapables" qui me faisait réagir.
La phrase donnait plus l'impression de "je suis trop bon personne peut me comprendre" que l'explication des sources exclusives (demande client).
Mais maintenant c'est clair.
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 28 oct. 2004 à 10:58
Oui, c'est une bonne philosophie, mais il ne faut pas confondre propriété intellectuelle, et open source.
Exemple: un client me demande une source exclusive. C'est un contrat qui demande que cette source ne soit pas mise en open source (par definition)...
Je fournis des sources en open source, et j'en garde d'autres pour moi ou pour mes clients.
Et toi, tu as offert quoi à la communauté?
supprend13
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 18 janvier 2004StatutMembreDernière intervention12 novembre 2007 27 oct. 2004 à 22:53
Tom : tu connais l'open source? c'est une bonne philosohie ...
Fireflect
Messages postés51Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005 9 sept. 2004 à 18:01
Hmmm oui mais je n'ai pas tres envie de programmé...Mais l faut que j'y passe pour faire mon jeu =(...Donc je trouve bien pratique de trouver des codes sources a modifier!Car comme tu dis je connais pas et en plus les codes sources sont optimiser pour une meilleurs performance!Alors que moi je veux juste faire des anime implanté dans un rpg C'est pour ca que des codes libres sont utiles!!!
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 9 sept. 2004 à 09:30
C'est pas de l'aide que tu veux, c'est de l'assistanat.
Flash, c'est mon gagne pain, et je ne suis pas la pour donner gratuitement un code complexe pour des stagiaires incapables qui n'ont pas de gout ni de cerveau...
A qui il ne reste que la copie des idées des autres... et l'utilisation de codes dont ils ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants.
Aides toi et le ciel t'aideras... Pas l'inverse...
Fireflect
Messages postés51Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005 8 sept. 2004 à 22:01
erf....ca peux etre utile si tu fait une démo d'un jeux...mais j'estime que quand un jeu est finalisé ....on devrait donner les codes source du jeux pour aider chaque développeur!
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 28 avril 2003 à 10:05
Bon, ouais, il faut quand meme pas devenir parano, et tout protéger, la plupart des animations flash sont juste de l'animation, sans trop de code.
Mais bon, yugop n'aimerais pas qu'on lui pompe ses sources par exemple...
ronanry
Messages postés190Date d'inscriptionlundi 25 novembre 2002StatutMembreDernière intervention22 décembre 2009 26 avril 2003 à 11:05
ca depend ce que tu fais avec tonflash....
par exemple pour nous on s'est rendu compte qu'il pouvait servir a faire des applications client/serveur pour tout genre de chose...et donc on veut pas forcement que le code qui gere tout ca soit divulgué partout....
donc je vais de ce pas regarder ce site
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 26 avril 2003 à 09:11
oué c cool
ca peut etre tres pratique
mais je pense kan meme k'il n'y a pas beaucoup d'anims flash ki ont besoin d'etre autant protegees...
18 juin 2008 à 12:28
"il ne reste que la copie des idées des autres et l'utilisation de codes dont ils ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants."
mais ne nous fait pas croire que chez toi le code c'est inné ! Tu n'as jamais rien recopié et surtout tu n'as même pas eu besoin d'apprendre... ça serait donc un don du ciel ?!
Arrêtes un peu! Dis-toi bien que si jamais tes créations sont "mortelles", elle le resteront même si on en comprend le fonctionnement. Et puis tout a déjà été fait et déjà vu, toi même tu n'inventes rien, tu ne fais jamais que réutiliser des effets déjà ressassés...
Un dernier détail concernant la copie... ton propre site j'ai l'impression de l'avoir déjà vu de nombreuses fois ! Alors peut-être que tout le monde copie sur toi :D ?
8 août 2006 à 20:50
27 juin 2006 à 13:00
27 juin 2006 à 12:29
ALors ....si il y en a qui on des bon softs pour cela et bien faite tourner (n'est ce pas tom :)).
Apres fireflect je comprend ce que tu dit...chacun fera ce que bon lui semble.
5 juin 2006 à 14:00
Mais je trouve que laisser une partie d'un code (la structure d'un jeu) peut être intéressant pour l'open source
Exemple...Ceux qui développent Dofus, pourraient laisser leur système de vue isométrique,PNC,...
Enfin c'est un choix important car il est clair que des gens ont travaillés sur ces source en y mettant beaucoup de sueurs et de recherche!
Mais diffuser les moteurs de jeux peut être bien pour faire fleurir et aider la communauté open source ainsi les exploiter de différente manières.
Aussi je comprend qu'on ne veuille pas diffuser les image d'un jeu, sons,...qui représentent toute la personnalisation du jeu, travail de recherche artistique.
Je dis ça en sachant bien que ceux qui développe en flash on quand même plus de difficulté à s'élancer dans un commerce plus stable, aux bénéfices conséquents. Donc pour eux mettre en open source demandera une réflexion certaine et restera une démarche de solidarité. Mais c'est le genre de remarque que l'on pourrait donner à certaines boite des jeux-vidéo (sans penser au flash)
Enfin voilà ça reste à eux de voir.
1 juin 2006 à 18:23
Open source, comme le nom l'indique est fait pour tout le monde et gratuitement, voler un swf, c'est voler le travail de quelqu'un qui ne désirait pas rendre public son travail... Il faut respecter cela...
28 janv. 2006 à 11:01
j'ai plein d'adresse de swf protector mais quelqu'un peu t'il me dire si il y en a un de mieux que les autres ?
http://www.amayeta.com/
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/telecharger/0,39021313,22051161s,00.htm
http://www.mirage-systems.de/Licence-Protector/Multimedia-Edition.html
http://www.flashincrypt.com/
http://www.siskinsoft.com/products.html
http://www.brothersoft.com/dvd_video/flash_tools/swf_protect_40049.html
Merci d'avance :)
http://www.flashkeeper.com/fk/unprotect.htm
11 sept. 2005 à 16:51
28 oct. 2004 à 11:46
sinon je suis ok avec toi pour tes sources mais l'open source est plus pour moi un esprit que le fait de donner accès à une source et c'est ta phrase envers les "stagiaires incapables" qui me faisait réagir.
La phrase donnait plus l'impression de "je suis trop bon personne peut me comprendre" que l'explication des sources exclusives (demande client).
Mais maintenant c'est clair.
28 oct. 2004 à 10:58
Exemple: un client me demande une source exclusive. C'est un contrat qui demande que cette source ne soit pas mise en open source (par definition)...
Je fournis des sources en open source, et j'en garde d'autres pour moi ou pour mes clients.
Et toi, tu as offert quoi à la communauté?
27 oct. 2004 à 22:53
9 sept. 2004 à 18:01
9 sept. 2004 à 09:30
Flash, c'est mon gagne pain, et je ne suis pas la pour donner gratuitement un code complexe pour des stagiaires incapables qui n'ont pas de gout ni de cerveau...
A qui il ne reste que la copie des idées des autres... et l'utilisation de codes dont ils ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants.
Aides toi et le ciel t'aideras... Pas l'inverse...
8 sept. 2004 à 22:01
28 avril 2003 à 10:05
Mais bon, yugop n'aimerais pas qu'on lui pompe ses sources par exemple...
26 avril 2003 à 11:05
par exemple pour nous on s'est rendu compte qu'il pouvait servir a faire des applications client/serveur pour tout genre de chose...et donc on veut pas forcement que le code qui gere tout ca soit divulgué partout....
donc je vais de ce pas regarder ce site
26 avril 2003 à 09:11
ca peut etre tres pratique
mais je pense kan meme k'il n'y a pas beaucoup d'anims flash ki ont besoin d'etre autant protegees...