DES VRAIS BOUTONS SANS LA MAIN ( NON, CE N'EST PAS LE MEME CODE QUE LISO78 )
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004
-
24 avril 2003 à 12:36
cs_cherio
Messages postés71Date d'inscriptionmardi 28 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2009
-
7 déc. 2007 à 14:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_cherio
Messages postés71Date d'inscriptionmardi 28 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2009 7 déc. 2007 à 14:24
Oui c'est très simple.Si tu as 2 boutons superposés, seul celui du dessus prend le clic. Par exemple, on peut utiliser un bouton invisible qui recouvre toute la scène pendant les transitions pour empêcher l'utilisateur d'agir sur les autres boutons. Mais comme on ne veut pas l'inciter à cliquer sur ce grand bouton invisible, on met le useHandCursor à false.
On peut aussi imaginer un autre exemple : Tu veux détecter si l'utilisateur a survolé une zone avec sa souris (pour un jeu ou une photo panoramique par exemple). Tu mets un bouton invisible avec le useHandCursor à false sur cette zone et tu capte le onRollOver.
En fait il faut partir du principe qu'un bouton n'est pas forcément fait pour être cliqué (même si ça peut paraitre illogique)
cs_tepe
Messages postés18Date d'inscriptionmercredi 31 octobre 2007StatutMembreDernière intervention13 juillet 2009 7 déc. 2007 à 13:16
BONJOUR
Peut-on m'expliquer a quoi cela peut bien servir de faire un bouton et de masquer a l'utilisateur potentiel que celui-ci n'en est pas un (de bouton).
rorom1978
Messages postés25Date d'inscriptionvendredi 14 novembre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 2008 23 oct. 2007 à 17:50
Ton petit bout de code est rés trés bien !
Il m'a apporté ma soluce en 2 sc Merci beaucoup pour ce petit code utile !
daerlnaxe
Messages postés31Date d'inscriptionmercredi 18 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 8 avril 2004 29 mai 2003 à 09:09
merci, je m'en suis servit pour faire l'inverse, avoir une Hand sur mon mc, nickel, merci !
daerlnaxe
Messages postés31Date d'inscriptionmercredi 18 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 8 avril 2004 29 mai 2003 à 09:09
merci, je m'en suis servit pour faire l'inverse, avoir une Hand sur mon mc, nickel, merci !
cs_cherio
Messages postés71Date d'inscriptionmardi 28 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2009 24 avril 2003 à 14:18
g fé les boutons en MC parceque je fais toujours comme ça maintenant. Avec MX t'as les memes possibilités avec des MC qu'avec des Boutons. C'est meme mieux vu que tu peux faire une anim sur le MonClip.onRollOut, ce qui n'est pas possible avec les boutons normaux
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 24 avril 2003 à 13:54
pkoi ta fai des boutons en MC ?
il est aussi possible de faire des boutons noramux et d écrire sur la frame principal : bouton1.useHandCursor = false
enfin je croi....
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 24 avril 2003 à 13:50
pkoi ta fai des boutons en MC ?
il est aussi possible de faire des boutons noramux et d écrire sur la frame principal : bouton1.useHandCursor = false
enfin je croi....
r1one
Messages postés105Date d'inscriptionlundi 23 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 juillet 2003 24 avril 2003 à 13:11
c clair .... ca peut vachement servir ;-) bien joué
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 24 avril 2003 à 12:36
7 déc. 2007 à 14:24
On peut aussi imaginer un autre exemple : Tu veux détecter si l'utilisateur a survolé une zone avec sa souris (pour un jeu ou une photo panoramique par exemple). Tu mets un bouton invisible avec le useHandCursor à false sur cette zone et tu capte le onRollOver.
En fait il faut partir du principe qu'un bouton n'est pas forcément fait pour être cliqué (même si ça peut paraitre illogique)
7 déc. 2007 à 13:16
Peut-on m'expliquer a quoi cela peut bien servir de faire un bouton et de masquer a l'utilisateur potentiel que celui-ci n'en est pas un (de bouton).
23 oct. 2007 à 17:50
Il m'a apporté ma soluce en 2 sc Merci beaucoup pour ce petit code utile !
29 mai 2003 à 09:09
29 mai 2003 à 09:09
24 avril 2003 à 14:18
24 avril 2003 à 13:54
il est aussi possible de faire des boutons noramux et d écrire sur la frame principal : bouton1.useHandCursor = false
enfin je croi....
24 avril 2003 à 13:50
il est aussi possible de faire des boutons noramux et d écrire sur la frame principal : bouton1.useHandCursor = false
enfin je croi....
24 avril 2003 à 13:11
24 avril 2003 à 12:36