cs_tombal
Messages postés212Date d'inscriptionsamedi 8 février 2003StatutMembreDernière intervention25 juillet 2005
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14 avril 2003 à 00:53
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 2006
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16 avril 2003 à 20:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
un bon livre (mais un px cher) ::
"Flash MX ActionScript" de Carlo Blatz, chez micro application. 47.32€ en france.
Pour ce livre, les bases de la programmation sont requise car il n'explique pas les bases.
sinon, il y a les forum ::
http://www.flashcodeurs.com/ http://www.flash-forum.net/
sinon, pour apprendre, le mieux C de recuperer des sources et de les examiner a fond pour les comprendre.
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 14 avril 2003 à 19:36
putein vous m impressionez tous les 2 !!! fo grave ke je me mette a la prog orientée objet a fond .. je pige rien de ce ke vous dites !!! comment vous avez appris ? un livre? un tutorial ? aidez moi svp !!!
un prototype permet de mieu maitriser son code.
de plus, la syntaxe est plus clair.
plutot que de faire
appelfonction(_root.mc);
_root.appelfonction = function (object){
object._alpha -= 10;
}
tu fait
_root.mc.appelfonction();
movieclip.prototype.appelfonction = function () {
this._alpha -= 10;
}
a part ça, rien de plus, mais les convention action script des entreprise, ainsi que celle de flash, conseil d'utiliser les proto et de laisser tomber les fonctions, sauf dans certains cas.
la fonction est une fonctione de l'object, le proto est une extention des propriétés de l'objet. (fo pas confondre avec registerProperty() kan meme)
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 14 avril 2003 à 09:27
pas mal comme effet
cs_tombal
Messages postés212Date d'inscriptionsamedi 8 février 2003StatutMembreDernière intervention25 juillet 2005 14 avril 2003 à 01:03
Sinon dis moi,
j'ai jamais trop compris ce qu'un prototype faisait de plus qu'une fonction ?
d'ailleur je ne comprend pas ton code, tu pourrais mettre quelques lignes d'explications =)
cs_tombal
Messages postés212Date d'inscriptionsamedi 8 février 2003StatutMembreDernière intervention25 juillet 2005 14 avril 2003 à 00:53
Lol quand j'ai ouver ton code, j'ai cru que c'était un vrai message d'erreur ........
16 avril 2003 à 20:50
15 avril 2003 à 16:02
"Flash MX ActionScript" de Carlo Blatz, chez micro application. 47.32€ en france.
Pour ce livre, les bases de la programmation sont requise car il n'explique pas les bases.
sinon, il y a les forum ::
http://www.flashcodeurs.com/
http://www.flash-forum.net/
sinon, pour apprendre, le mieux C de recuperer des sources et de les examiner a fond pour les comprendre.
14 avril 2003 à 19:36
14 avril 2003 à 09:58
de plus, la syntaxe est plus clair.
plutot que de faire
appelfonction(_root.mc);
_root.appelfonction = function (object){
object._alpha -= 10;
}
tu fait
_root.mc.appelfonction();
movieclip.prototype.appelfonction = function () {
this._alpha -= 10;
}
a part ça, rien de plus, mais les convention action script des entreprise, ainsi que celle de flash, conseil d'utiliser les proto et de laisser tomber les fonctions, sauf dans certains cas.
la fonction est une fonctione de l'object, le proto est une extention des propriétés de l'objet. (fo pas confondre avec registerProperty() kan meme)
14 avril 2003 à 09:27
14 avril 2003 à 01:03
j'ai jamais trop compris ce qu'un prototype faisait de plus qu'une fonction ?
d'ailleur je ne comprend pas ton code, tu pourrais mettre quelques lignes d'explications =)
14 avril 2003 à 00:53