PROTO :: COLOR.PROTOTYPE.NEGATIVE

cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 - 14 avril 2003 à 00:53
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 16 avril 2003 à 20:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13874-proto-color-prototype-negative

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
16 avril 2003 à 20:50
merci V voir pour le boukin, car peu po lire les sources en cour de francais ;)
Utilisateur anonyme
15 avril 2003 à 16:02
un bon livre (mais un px cher) ::
"Flash MX ActionScript" de Carlo Blatz, chez micro application. 47.32€ en france.
Pour ce livre, les bases de la programmation sont requise car il n'explique pas les bases.
sinon, il y a les forum ::
http://www.flashcodeurs.com/
http://www.flash-forum.net/

sinon, pour apprendre, le mieux C de recuperer des sources et de les examiner a fond pour les comprendre.
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
14 avril 2003 à 19:36
putein vous m impressionez tous les 2 !!! fo grave ke je me mette a la prog orientée objet a fond .. je pige rien de ce ke vous dites !!! comment vous avez appris ? un livre? un tutorial ? aidez moi svp !!!
Utilisateur anonyme
14 avril 2003 à 09:58
un prototype permet de mieu maitriser son code.
de plus, la syntaxe est plus clair.
plutot que de faire

appelfonction(_root.mc);

_root.appelfonction = function (object){
object._alpha -= 10;
}

tu fait

_root.mc.appelfonction();

movieclip.prototype.appelfonction = function () {
this._alpha -= 10;
}

a part ça, rien de plus, mais les convention action script des entreprise, ainsi que celle de flash, conseil d'utiliser les proto et de laisser tomber les fonctions, sauf dans certains cas.

la fonction est une fonctione de l'object, le proto est une extention des propriétés de l'objet. (fo pas confondre avec registerProperty() kan meme)
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
14 avril 2003 à 09:27
pas mal comme effet
cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
14 avril 2003 à 01:03
Sinon dis moi,
j'ai jamais trop compris ce qu'un prototype faisait de plus qu'une fonction ?
d'ailleur je ne comprend pas ton code, tu pourrais mettre quelques lignes d'explications =)
cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
14 avril 2003 à 00:53
Lol quand j'ai ouver ton code, j'ai cru que c'était un vrai message d'erreur ........
Rejoignez-nous