0_° ...c'est la même chose pour moi. Avec ce code "magic" et la casse respectée à la lettre, ces chers petits accents ne daignent pas faire leur apparition qui me donnerait le sourire ^^ Je persiste et retourne à la chasse aux accents ;)
Hello,
bon voici un message qui va sauver la vie à tous les mecs qui sont un peu fatigués devant leur PC et qui commencent a devenir fou a cause des accents des fichiers XML. Faites attention a bien mettre les accents là ou y en a besoin dans la commande - System.useCodepage = true; - moi je me prennais la tête depuis bien longtemps a cause de cette c..., et je vois d'après les derniers post que c pas clair pour tout le monde.
voili, j'espere que ca en dépannera quelques uns parmis vous,
J'ai aussi ce blème ...
J'avais, pcq "system.useCodepage = true;" est impec, GEANT xyzmalik, merci et mes 15sec ici mon éviter de poster pour le même problème.
J'ai aussi un problème !
J'a essayer la méthode system.usecodepage=true; et system.usecodepage=false;
mais sans résultat voici ma situation :
J'ai un fichier .SWF qui apelle un fichier data.php contenant lui même la variable "texte" qui apelle des données d'une base SQL.
Donc voici le scémas :
SWF <==envoie<== Data.php <==envoie<== MySQL
Malheuresement les accents ne sont pas pris en compte et j'ai un joli petit carré a la place dasn"é" , "à" ... etc
Quelqu'un aurai t-il une solution ?
Merci d'avance !
System useCodepage peut être modifié n'importe quand...sur True ou False...
par exemple:
Au début et à la fin d'un encodage de texte brut, comme dans ton cas ou tu charges un fichier texte qui à peut être un encodage spécifique.
As-tu vérifié, ce que ton php à ecrit dans ton fichier texte ?
Sinon, la page de code ne s'affiche pas correctement s'il y a non correspondance entre le codage du système qui lit le swf et la page de code du texte saisit.
Dans ton cas il semblerait qu'il vaille mieux utiliser systeme.useCodepage à false... et vérifier que le texte écrit par php dans ton fichier txt est en unicode latin1.
Sous windows par chez nous, le codage est en général latin1.
Sinon useCodepage gère XML.load(), XMLSend(), et XML.sendAndLoad().
System useCodepage peut être modifié n'importe quand...sur True ou False...
par exemple:
Au début et à la fin d'un encodage de texte brut, comme dans ton cas ou tu charges un fichier texte qui à peut être un encodage spécifique.
As-tu vérifié, ce que ton php à ecrit dans ton fichier texte ?
Sinon, la page de code ne s'affiche pas correctement s'il y a non correspondance entre le codage du système qui lit le swf et la page de code du texte saisit.
Dans ton cas il semblerait qu'il vaille mieux utiliser systeme.useCodepage à false... et vérifier que le texte écrit par php dans ton fichier txt est en unicode latin1.
Sous windows par chez nous, le codage est en général latin1.
Sinon useCodepage gère XML.load(), XMLSend(), et XML.sendAndLoad().
ok merci pour l'aide,je l'ai fait mais ça ne marche pas, alors j'explique:
j'ai un swf, un fichier php et un fichier txt, lorsque on soumet un message, il va l'inscrire dans le txt, mais lorsque il le restitue il ne prends pas les accents en compte... c'est quand même embétant ça...
quelq'un aurait un livre d'or qui aime les accents?
Manekineko2
Euh Bonjour a vous tous, j'ai aussi ce problème, mais même en essayant "system.usecodepage=true" je ne m'en sors pas... Faut il le mettre le code dans l'action script ou dans le php? aidez moi please.
merci
Manekineko2
Un petit problème: la commande system.useCodepage = true ne marche pas chez moi. Peut-etre est-ce à cause de mon texte chargé depuis une base de donnée XML ?
pas terrible.....il y a mieux pour affichier les accents avec flash et PHP.
après ton loadMovie("machintruc.php",0,"POST") tu ajoute la lagne suivante:
system.usecodepage=true; et voilà enjoy.!!!
désolé j'ai fait une erreur dans mon code de la fonction php_to_flash ...
function php_to_flash($var,$value)
{
$valeur=urlencode(utf8_encode($value)); // utf 8 et urlencode
return "&".$var."=".$value; // Format flash
}
voila c'est mieux ;)
12 mars 2010 à 00:16
12 janv. 2010 à 00:04
snif !
25 sept. 2008 à 13:07
* *
* System.useCodepage = true; *
* *
comme ça ça marche nickel !
12 août 2008 à 12:45
Attention à ceux qui ce serait galéré comme moi pour faire fonctionner ce code!!!
N'OUBLIEZ PAS LES MAJUSCULE DU CODE:
System.useCodepage = true;
Merci encore pour cette trouvaille
6 janv. 2007 à 21:06