EFFET LUMINOSITE, TEINTE, ALPHA POUR FLASH MX

flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 30 mars 2003 à 17:58
sahbandar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 - 21 juil. 2007 à 13:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13855-effet-luminosite-teinte-alpha-pour-flash-mx

sahbandar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007
21 juil. 2007 à 13:22
Merci:)
kzimir666 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
14 avril 2004 à 19:01
Merci, je testerais ça !
Parceque je faisais un changement de couleur direct avant mais mon clip se retrouvait tout coloré opaque...
J'espère que setTransform permet bien de régler la teinte et la balance des couleurs. En tout cas merci Xav88.
Xav88 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
14 avril 2004 à 00:02
>kzimir666

Regarde la fonction setTransform (les 6 paramètres permettent un réglage de manière précise mais ne sont que la synthèse des autres paramètres)

// créer un objet de transformation de couleur appelé maTransformationDeCouleur
// avec l’objet générique Object
maTransformationDeCouleur = new Object();
// définir les valeurs de maTransformationDeCouleur
maTransformationDeCouleur = { ra: '50', rb: '244', ga: '40', gb: '112', ba: '12', bb: '90', aa: '40', ab: '70'};
// créer un objet Color appelé maCouleur pour la cible monAnimation
maCouleur = new Color(monAnimation);
// associer l’objet de transformation de couleur à l’objet Color
// créé pour monAnimation
maCouleur.setTransform(maTransformationDeCouleur);

Voila

Xav
Xav88 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
14 avril 2004 à 00:02
>kzimir666

Regarde la fonction setTransform (les 6 paramètres permettent un réglage de manière précise mais ne sont que la synthèse des autres paramètres)

// créer un objet de transformation de couleur appelé maTransformationDeCouleur
// avec l’objet générique Object
maTransformationDeCouleur = new Object();
// définir les valeurs de maTransformationDeCouleur
maTransformationDeCouleur = { ra: '50', rb: '244', ga: '40', gb: '112', ba: '12', bb: '90', aa: '40', ab: '70'};
// créer un objet Color appelé maCouleur pour la cible monAnimation
maCouleur = new Color(monAnimation);
// associer l’objet de transformation de couleur à l’objet Color
// créé pour monAnimation
maCouleur.setTransform(maTransformationDeCouleur);

Voila

Xav
kzimir666 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
8 avril 2004 à 22:13
Est-il possible de modifier l'effet d'un clip ?
Je m'explique, dans Flash, ya des effets pour les clips. L'effet qui m'interresse s'appelle "Avancé", où on peu modifier correctement la teinte, balance de couleur et Alpha.
Comme puis-faire pour mofier ces parametres par ActionScript comme plus haut ?

Merci d'avance.

__________________________________________
http://adt.fr.st]Aventuriers de Troy
Un monde persistant pour Neverwinter Night !
Utilisateur anonyme
29 juin 2003 à 14:19
c fini vos conneries ? arretez de flooder pour ne rien dire !!
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
29 juin 2003 à 14:15
he Wally57 on rigole pas t un vrai con toi espece de trou du cul !
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
29 juin 2003 à 13:39
oula il est atteint lui !
Wally57 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
29 juin 2003 à 10:48
"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-.__,-'
Je sais
je sais
je suis trrrooooooooooooooooop drole!!
J en refait un bien long ??
non pas cette fois... c est plus drole sinon !
_.-"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-.__.-"-._
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
29 juin 2003 à 09:57
aaahh oué clair excuse
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
29 juin 2003 à 09:57
klr?
ICIoBRa Messages postés 368 Date d'inscription dimanche 24 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
28 juin 2003 à 23:32
klR
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
28 juin 2003 à 21:27
ah ah c'etait marrant ca j'en suit mort de rire : :|
Wally57 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
28 juin 2003 à 20:20
__________________________________________________________________
Utilisateur anonyme
4 avril 2003 à 12:01
ben je crois que ca marchait aussi pour les Flash precedents (en tout cas Flash 5)....

Mais si on utilise MX , vaut mieux se servir de la methode de tombal, qui est la meilleure. (Oops je crois que j'ai pas fait le delete pour la memoire...je vais verifier :) )
ICIoBRa Messages postés 368 Date d'inscription dimanche 24 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
1 avril 2003 à 18:44
Hé bien merci bien tombal pour le code AS =)
Bon Flash ;)
Http://ICIoBRa.Free.Fr
cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
31 mars 2003 à 23:56
Version AS :
Le mieux c'est de faire ceci sur une seule image

_root.onEnterFrame = function () {
if (machin._alpha<=100) {
machin._alpha++;
}
}

PS : pensez a detruire le _root.onEnterFrame pour evitez que ca bouffe trop de memoire avec :
delete _root.onEnterFrame
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
31 mars 2003 à 20:21
ca marche comment la version AS ?
on met : clip._alpha = 10 sur la 1ere image , 20 sur la 2eme, 30 sur la 3eme ....etc... ou ya une meilleure methode?
enfin C vrai ke utiliser le code pour faire ca ca doit etre plus leger ds l anim finale ... et pour les interpolations en code ca marche comment ? ... j devrai faire ca dans le forum enfin bon ici ya tom et tombal et ce sont les 2 ki repondent aux mess sur le forum (sans oublier alcys bien sur !) voila !!
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
31 mars 2003 à 13:13
Tous les trucs de base sont important à mettre sur flashkod, parce que c'est la base, et qu'il y a beaucoup de nouveaux qui comptent sur vous pour apprendre :)
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
31 mars 2003 à 07:41
ah ok
cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
30 mars 2003 à 21:59
Meme si cet effet est très simple, il y en a qui ont posé la question du comment faire dans le forum........

PS : Tu devrais mettre aussi la version ActionScript
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
30 mars 2003 à 21:01
lol! la il ta casser !!
ICIoBRa Messages postés 368 Date d'inscription dimanche 24 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
30 mars 2003 à 20:50
Heu tu di un truc tu te contredi ensuite, otant rien dire ;)
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
30 mars 2003 à 17:58
je sais pas vous mais moi g l'impression ke tout le monde sait ça
sinon pour ceux ki connaissent pas c bien
Rejoignez-nous