RECUPERER DES DONNEES D'UN PHP

flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 31 mars 2003 à 07:43
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 31 janv. 2007 à 11:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13854-recuperer-des-donnees-d-un-php

ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
31 janv. 2007 à 11:20
zetzuei (désolé pour la réponse tardive)
je pense que tu t'y prends mal (sans vouloir contredire ta facon de penser hein)
mais si j'ai compris le principe tu "recharge" une page html COMPLETE a chaque fois que tu veux changer d'images....n'est ce pas?
ne serait ce pas plus simple de dire a flash de changer l'image dynamiquement
tu trouveras plein de code tout pret pour une galerie en flash....je pense que ca sera préférable pour tes visiteurs.
N'oublie que certaines personnes sont encore (et oui y en a) en 56K voir avec une connection satellite(et eux paye au Mo téléchargé)
Donc moins ils ont a chargé plus ils t'en seront reconnaissants
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
2 août 2006 à 09:03
Réponse - dans l'aide de Flash :) :

Utilisation de FlashVars dans une application
L'emploi de FlashVars pour faire passer des variables dans Flash est similaire à l'emploi d'URL dans le code HTML. Avec FlashVars, au lieu d'être à la suite du nom de fichier, les variables sont transmises dans une balise param distincte, ainsi que dans une balise embed.

Pour utiliser FlashVars dans un document :
Créez un nouveau document Flash et nommez-le myflashvars.fla.
Sélectionnez Fichier > Paramètres de publication et assurez-vous d'avoir sélectionné HTML, puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Ajoutez le code ActionScript suivant à l'image 1 du scénario principal : this.createTextField("myTxt", 100, 0, 0, 100, 20);
myTxt.autoSize = "left";
if (_level0.myURL == undefined) {
myTxt.text = "myURL is not defined";
} else {
myTxt.text = _level0.myURL;
}
REMARQUE

Par défaut, le code HTML publie dans le même emplacement que myflashvars.fla.


Sélectionnez Fichier > Publier pour publier les fichiers SWF et HTML.
Accédez au répertoire contenant les fichiers publiés (celui où vous avez enregistré le fichier myflashvars.fla dans votre disque dur), puis ouvrez le document HTML (myflashvars.html par défaut) dans un éditeur HTML, tel que Dreamweaver ou Notepad.
Ajoutez le code qui apparaît en gras ci-dessous, de sorte que votre document HTML ressemble au code suivant : <object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="550" height="400" id="myflashvars" align="middle">






</object>

Ce code fait passer une seule variable appelée myURL, qui contient la chaîne
http://weblogs.macromedia.com. Lors du chargement du fichier SWF, une propriété appelée myURL est créée dans le domaine _level0. L'un des avantages de l'emploi de FlashVars ou de l'URL réside dans la disponibilité immédiate des variables dans Flash dès le chargement du fichier SWF. Ainsi, il est inutile d'écrire des fonctions supplémentaires pour vérifier le chargement des variables, ce qui serait obligatoire si vous les chargiez à l'aide de LoadVars ou XML.

Enregistrez vos modifications du document HTML, puis fermez-le.
Double-cliquez sur le fichier myflashvars.html pour tester l'application.
Le texte http://weblogs.macromedia.com, une variable du fichier HTML, apparaît dans le fichier SWF.

REMARQUE

Tous les navigateurs prennent en charge les chaînes d'une longueur allant jusqu'à 64 Ko (65535 octets). Un paramètre FlashVars doit être affecté aux deux balises object et embed pour que votre code fonctionne dans tous les navigateurs.
zetzuei Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
30 juin 2006 à 12:13
salut!
je suis debutant et ton code m interresse, en fait je voudrais récuperer une donnée dynamique de php, le but etant de faire une animation flash qui affiche une galerie photo, les photos seront transmises dynamiquement via une variable sous php. il faudrait donc ke je recupere la variable sous flash et afficher la bonne photo!
mon code php est (j ai viré tous les echo):
<object type="application/x-shockwave-flash" data="photo.swf?image=/photo/P%d.jpg"/ width="550" height="400">

, $refarticle);
</object>

mais comment adapter ta source...
en esperant que j ai été clair! soyez indulgent!^_^
zainjar Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
1 juil. 2005 à 10:32
Ah bah voila qui me sauve la vie cette histoire d'envoyer une variable random pour niquer le cache !! J'y avais pensé, mais j'étais pas sur de la manière de l'utiliser.

En tout cas, merci :)
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 sept. 2004 à 17:48
bon bas voila je pose ma question ici,
Est-ce que quelqu'un pourrai maider ? :
voila je fait un jeu flash, et j'ai une table sur ma base de donnée ou il y a le nom et le passe de mes membre ( pas moi qui l'ai fait ) et je voudrai que a la fin de mon jeu, sa demande le nom et le passdu membre pour que sa enregistre son MEILLEUR score sur la meme table car je voudrai faire un classement après....

voila si quelqu'un voufrai bien m'aider a configurer la table, les requète php et MySql pasque moi je connait rien la dedans.....

merci d'avance
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
16 juil. 2004 à 22:57
num ="12345";
num = Number(num);
trace(isNaN(num));

//renvoie false, c'est donc bien un nombre
MrNavarro Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
28 avril 2004 à 11:28
Moi j avais une question :
les variables externes (fichier texte, php ...) sont interpretées comme texte, personne connaient un moyen de les utilise comme chiffre.
M'explique, si on essait de boucler sur une variable externe, flash ne passera pas le test car la variable n'est pas considerait comme un nombre (meme avec cast et tout et tout).
DirtyPasta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2004
23 janv. 2004 à 17:23
Ce que je veux dire par exemple sur ma page flash y'a un endroit ou sa affiche les msgs de mon livre d'or
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
23 janv. 2004 à 15:38
hein?
comment ca a un endrot de ta page???
tu ne peux pas "juste inserer une page php".
un page php s'execute sur le serveur donc il faut obmligatoirement que tu fasse une requete au serveur (soit par un getURL, soit par un sendAndLoad soit par autre chose)
Mais n'oublie pas ceci. Un php ne peut RIEN faire sur un ordinateur client.Il te faut TOUJOURS un serveur pour executer tes commandes
DirtyPasta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2004
22 janv. 2004 à 14:40
dite je suis très nul en flash,comment j'insere juste une page php a un endroit de ma page
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
18 déc. 2003 à 11:20
Aucune . . . . enfin quasi aucune.
Denberre Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
16 déc. 2003 à 12:46
Merci ronanry,

Quel est la différence entre echo"" et print()?
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
11 déc. 2003 à 22:47
tu dois mettre ton code as sur un bouton (par exemple)
dans la frame ou tu as ton bouton.....tu met "stop()"
et ensuite tu (le plus simple pour verifier) tu met un champ texte dynamique au dessus de ton bouton
tu le nomme popop (pour l'exemple)
et dans ton code :

if (this.fin == "ok")
{
popop=this.var_renvoye_par_le_php;
}

bien entendu le php dois faire :

echo "&var_renvoye_par_le_php=25&";

(par exemple)

voici une methode pour verifier que les données passe bien

ATTENTION!!!!!

tu dois OBLIGATOIREMENT te connecter sur un serveur apache qui fonctionne !!!!!! (avec http://.........)

voila good luck (si pb tu demande :))
Denberre Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
11 déc. 2003 à 16:34
Suis débutant en Flash. Cela fait des semaines que j'essaie d'afficher des données de ma db MySql en Flash en passant par PHP, mais sans succès. Le fichier php génère le bon code pour Flash. Mais je ne sais pas où je dois mettre l'actionscript en Flash; dans action de la première frame? dans l'action d'un bouton? Comment dois-je organiser le fla pour qu'il affiche les données générées par php?
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
10 juin 2003 à 09:57
oui....met un random 100 000 000 000 et encore un autre apres....et si la tu a encore une chance...elle est PLUS qu'infime :)
sinon bah je sais pas desole
cs_biboon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003
3 juin 2003 à 22:32
C'est une astuce que j'ai vue ailleurs et qui peut etre tres pratique, mais y'a quand même une petite chance de retomber sur le même "identifiant" avec le random(100000). Est-ce qu'il y'a un autre moyen de forcer l'actualisation du swf ?
flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
31 mars 2003 à 07:43
waw...... ah oué kan meme
Rejoignez-nous