RECORDSET XML

ronan972 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 9 mai 2004 à 19:45
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 17 juin 2009 à 11:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13799-recordset-xml

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
17 juin 2009 à 11:39
Hm... ben en fait ça marche plus, kan tu remet un message sans reloader la page... snif...
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
17 juin 2009 à 09:56
Resalut, je suis de retour sur ta source, MalcolMZ !
bon alors ça marche nickel.
http://vegetalain.free.fr/RECORDSET/recordset_xml.html

Cela dit, je trouve ça "lent" :/ j'ai pendant plusieurs secondes, le truc "transfert des données depuis blabla", dans la barre d'état du navigateur... Ca fonctionne comme je veux mais je ne vois pas comme supprimer cette sorte de "lenteur"... aurais-tu une idée, peut-etre?...

Mici...
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
30 mars 2009 à 14:43
Effectivement, ça n'a pas l'air de fonctionner tellement, gloups... l'équivalent en un code plus récent ressemblerais à quoi??... les "livres d'or" que je trouve ne sont pas comme aç, mais affiche simplement du texte dans un champ texte. Pour les répartir dans des clips, ce serait plus esthétique mais je bloque, si le code présent a "des failles" :/
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
30 mars 2009 à 06:37
Oui oui !! J'avais vu la date mais c t la seule pour le moment que j'avais trouvé qui faisait ça... alors je bidouillais comme je pouvais, hihihi. Merci de l'info MalcolMZ !!
MalcolMZ Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
30 mars 2009 à 03:57
salut vegetalain..comme tu peux le constater la source date depuis kelke annees..alors il m'est difficile de reprendre le code..mais si cette ligne ne te mais rien avec _root.Num_list-Number(1) c'est ke le code est faux
alors essai number(_root.Num_list) - 1 en fait il faut faire un trace sur _root.Num_list pour savoir si il comporte bien le nombre..si non..c'est k'il y a un defaut dans la variable _root.Num_list
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
26 mars 2009 à 16:43
Bon, j'arrive à remplacer la première ligne et l'incrémenter... seulement j'arrive pas à virer les anciennes "premières lignes", ce qui au bout de 5 ajouts, fait par exemple : (lire de bas en haut)

etc...
<Liste List_Number='12'>
<Liste List_Number='11'>
<Liste List_Number='10'>
<Liste List_Number='9'>

Le code que j'ai bidouillé est le suivant :

this.bouton.onRelease = function() {
var reperenouveau:String;
reperenouveau = "<Liste List_Number='" + (_root.Num_list+Number(1)) + "'>";var chaine:String go.text;chaine chaine.split('<Liste List_Number="' + (_root.Num_list-Number(1)) + '">').join("");go.text = chaine;var chaine:String go.text;chaine chaine.split("</Liste>").join("");go.text = chaine;
_root.Num_list = _root.Num_list+Number(1);
go.text = reperenouveau + "\n" + go.text + "<File id='" + _root.Num_list + "' fichier='" + monimage.text + "' zefond='" + monfond.text + "' pseudo='" + monnom.text + "' blabla='" + monmessage.text + "' thedate='" + madate.text + "' />" + "\n" + "</Liste>"

//---------------------------//--------------//-------//---//
i1.ecrire(var1, var2, var3, var4, var5);
var7 = "i1.ecrire(var1, var2, "+var3+", "+var4+", "+var5+");";
i1.fini = function(ok:Boolean) {
if (ok) {
var6 = this.etat;
} else {
var6 = "impossible de trouver le script php";
}
};
};

Il manque juste le truc de, "je supprime la ligne avec le (nombre-1)...
Comme vu ci-dessus, la ligne :var chaine:String go.text;chaine chaine.split('<Liste List_Number="' + (_root.Num_list-Number(1)) + '">').join("");go.text = chaine;

ne remplace pas la ligne ave cun nombre inférieur, par rien... elle ne remplace rien d'ailleurs... ce qui ne bloque pas le cumul... casse-tete, je suis sur de ne pas etre loin de la soluce qui tue !
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
24 mars 2009 à 14:02
bon, j'ai mis ça : var repere:String;
repere = _root.Num_list+1
ça incrémente effectivement. Si il affiche qu'il y a 9 trucs, il affiche 10, soir id='10' etc...
Maintenant faut se charger de l'info du début :/

<Liste List_Number='9'>

Un peu plus dur pour moi là...
Une idée?
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
24 mars 2009 à 12:33
ça marche mais ça à l'air bancale mon truc là... meme avec deux id=9, ça s'affiche kan meme... normal?
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
24 mars 2009 à 12:28
Une super note pour une super source, c'est ce dont j'avais besoin. J'ai repris ton code poour essayer d'en faire une sorte de livre d'or, le xml est chargé, affiché, et je peux réécrire dedans, c'est réaffiché, le hic c que j'arrive pas à gérer l'incrémentation (je parle du numéro de l'info...) saurais-tu comment faire stp? j'avais mis ça:var chaine:String go.text;chaine chaine.split("</Liste>").join("");go.text = chaine;
pour virer la balise de fin de fichier, puis rajouter une ligne avec la dernière balise retirée juste avant. mais l'Id, j'ai du mal à voir comme je pourrais faire...
go.text += "\n" + "<File id='9' fichier='" + monimage.text + "' zefond='" + monfond.text + "' pseudo='" + monnom.text + "' blabla='" + monmessage.text + "' thedate='" + madate.text + "' />" + "\n" + "</Liste>"

voilà le truc :
http://vegetalain.free.fr/RECORDSET/recordset_xml.html
Merci de tes conseils !
cs_hakim0 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 1
14 mars 2005 à 21:48
tu vraiment un 10/10 gagner ;) tres facile a comprendre , ci la premier fois que je utilise xml avec flash est ca march parce que ton code a m'aider...
bon prog
j'ai compris j'ai compris tout est relatif, dison que je patauge a mort mais bon !!!!

En faite j'ai dans l'idée de faire une DVD DIVX thèque mias l'affichage du fichier xml me suffit pas, il faut que je trouve comment ajouter, modifier et effacer des données !!!!

La route est longue !!!!

merci en tout cas, tes commentaires était bien fait

a+
MalcolMZ Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
21 sept. 2004 à 17:09
Bah c un code ke g mis rapidos (je ne le prends pas mal)..y a certainement des ptites erreurs..en tout cas je vois que tu as compris le programme et c'est seulement le but qu'avait ce prog...
cs_vivass Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
21 sept. 2004 à 16:52
SAlut MalcolMZ !!!!!!!

Bon ce post est un peu vieux mais bon, je répond quand même, je suis joueur !!!!!

Bon je débute en flash, je suis plus orienté ASP......et cet p'tite anim m'explique bien ce que je cherchais, a savoir communiquer avec une BD. Cependant j'ai quelques remarques a faire :

* Les enregistrement suivant le dernier afficher (7,14,21 si affiche=6) sont zapper car tu incrémente ton numéro de liste (My_List_Num) a l'intérieur de ta boucle, donc lors de la dernièrevaleur "true", elle incrémente quand meme le numéro avant que la boucle s'arrete, en passant au suivant on zappe le dernier numéro puisque dans ton suivant ton as mis : "Number(ID_fin)+1"

* J'ai donc modifier tout ca en enlever dans suivant et précent le +1 et le -1, ca fonctionne.

* D'autre part, pour l'affiche en haut, ce n'est pas 0 sur 14, 6 sur 14 qu'il faut afficher mais 1 sur 14, puis 7 sur 14, puis 13 sur 14... J'ai donc ajouter une variable :
Rec_Deb = Rec_Debut + 1;
qui correspond a la variable rec_debut +1

Voili voila, maintenant ca marche, aucun enregistrement est oublier en haut ca m'indique bien ou je me trouve !!!!!!

J'espère avoir été assez claire........ et tu peut me remballer si je dit des conneries, je débute comme je le dit !!!

ciao
ronan972 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
9 mai 2004 à 19:45
c exactement ce que je cherchais 10/10. ca va me permettrez de faire un catalogue dynamique séans passer par php ou asp, Merci
Rejoignez-nous