ENVOIE DE MAIL (À L'AIDE D'UN FICHIER PHP)

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2003
- - Dernière réponse : zenyoura
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
- 29 janv. 2009 à 12:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13633-envoie-de-mail-a-l-aide-d-un-fichier-php

Afficher la suite 
zenyoura
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
-
un exemple simple et pratique, merci beaucoup!
L'email m'est arrivé =)
juste une ptite question : les champs correspondants au texte sont vides !?

"
Ce message ? ?t? envoy? par
Son mail :
Son message :

Que dois-je faire?
Merci encore!
audelett
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
-
Le code php ne se met pas dans flash. C'est une page, tout comme une page html. Tu dois la déposer sur ton serveur au même endroit que tu déposes ton swf. Tu peux utiliser le bloc notes pour écrire ce code, et tu devras remplacer ".txt" par ".php3".

L'url que tu mettras sur ton bouton dans flash devra être l'adresse de ton site, suivie du nom du dossier dans lequel tu déposes tes fichiers, suivie de "mail.php3".

Je ne peux pas en dire bcp +, tu devrais te pencher sur les notions de base html et l'hébergement des fichiers.

Ré-essayes avec cette source jusqu'à ce que tu y arrives (plus tard tu le modifieras avec tes propres champs).

Les seules modifs à faire à partir de cette source sont:

- Dans le flash, sur le code du bouton, tu mets bien ton url à toi.
- Dans le php, tu ajoutes la ligne suivante et modifie dedans l'adresse mail.

$mail = "contact@truc.com"; // mettre ton email ici , email qui va recevoir le message

à ajouter au dessus de cette ligne:

$presentation = 'Ce message à été envoyé par '.$pseudo.'
Son mail : '.$rcpt; //définis la présentation du mail

Bon courage!
cs_didine003
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011
-
merci pour me repondre
puisque je suis debutant j'ai seulement ce probleme de creation de formulaire dedans en flash j'ai presque fini tous mes page en flash il me reste que le formulaire "je cannais rien en php est comment l'heberger est tous ça pour ce code je peux l'inserer ds flash mais le probleme que ou je peux inserer les page PHP3
j'ai tester cet exemple mais ca marche pas je sais pas pourqoui
merci de votre aide
audelett
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
-
ben tout est écrit dans cette source!

dans flash, tu fais des champs de texte auxquels tu donnes des noms de variable (et pas des noms d'occurence attention), ça se trouve dans les propriétés du champs de texte. Et tu fais un bouton tout bête avec ce code (et bien sûr en mettant l'url qui va bien à la place de tsunami etc):

on (release) {
loadVariablesNum("http://tsunami.net.dhis.org/bassetabs/mail.php3", 0, "POST"); //envoie des variables vers le fichier PHP
}

Puis tu crées une page html avec l'extension ".php3" au lieu de ".html" avec ce code dedans (t'as juste à rajouter le même type de lignes que $sujet pour "adresse", pour "téléphone" etc):

<?
$presentation = 'Ce message à été envoyé par '.$pseudo.'
Son mail : '.$rcpt; //définis la présentation du mail
$lemail = $presentation.'
Son message :
'.$msg.'
';
$sujet = 'Petit message de '.$pseudo; // sujet du mail
$entete ="From: ".$rcpt."\r\n"; //l'email de l'expéditeur
$entete .="MIME-Version: 1.0\r\n";
$entete .="Content-Type: text/html; charset=us-ascii\r\n"; //définission du format html (le mail est envoyé au format html)
mail($mail, $sujet, $lemail, $entete); // envoie du mail
?>

Pour tester, il faut mettre les fichiers en ligne.

Pour l'accusé de réception, tu peux ajouter une redirection dans ton flash. Sur le bouton tout bête, tu rajoutes un go to frame 2; frame sur laquelle tu auras écris le message de confirmation.

Après y'a des tutos plus complexes qui te montreront comment vérifier que tous les champs sont remplis correctement et agir en conséquence.
J'oserais presque dire: tu n'as pas du bien chercher!
cs_didine003
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011
-
et aussi j'ai oblier d'inserer le bouton envoyer avec acuser de reception merci d'avance