ENVOIE DE MAIL (À L'AIDE D'UN FICHIER PHP)

cs_sakur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2003 - 19 août 2003 à 19:30
zenyoura Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 29 janv. 2009 à 12:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13633-envoie-de-mail-a-l-aide-d-un-fichier-php

zenyoura Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
29 janv. 2009 à 12:39
un exemple simple et pratique, merci beaucoup!
L'email m'est arrivé =)
juste une ptite question : les champs correspondants au texte sont vides !?

"
Ce message ? ?t? envoy? par
Son mail :
Son message :

Que dois-je faire?
Merci encore!
audelett Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 déc. 2007 à 22:08
Le code php ne se met pas dans flash. C'est une page, tout comme une page html. Tu dois la déposer sur ton serveur au même endroit que tu déposes ton swf. Tu peux utiliser le bloc notes pour écrire ce code, et tu devras remplacer ".txt" par ".php3".

L'url que tu mettras sur ton bouton dans flash devra être l'adresse de ton site, suivie du nom du dossier dans lequel tu déposes tes fichiers, suivie de "mail.php3".

Je ne peux pas en dire bcp +, tu devrais te pencher sur les notions de base html et l'hébergement des fichiers.

Ré-essayes avec cette source jusqu'à ce que tu y arrives (plus tard tu le modifieras avec tes propres champs).

Les seules modifs à faire à partir de cette source sont:

- Dans le flash, sur le code du bouton, tu mets bien ton url à toi.
- Dans le php, tu ajoutes la ligne suivante et modifie dedans l'adresse mail.

$mail = "contact@truc.com"; // mettre ton email ici , email qui va recevoir le message

à ajouter au dessus de cette ligne:

$presentation = 'Ce message à été envoyé par '.$pseudo.'
Son mail : '.$rcpt; //définis la présentation du mail

Bon courage!
cs_didine003 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
10 déc. 2007 à 21:43
merci pour me repondre
puisque je suis debutant j'ai seulement ce probleme de creation de formulaire dedans en flash j'ai presque fini tous mes page en flash il me reste que le formulaire "je cannais rien en php est comment l'heberger est tous ça pour ce code je peux l'inserer ds flash mais le probleme que ou je peux inserer les page PHP3
j'ai tester cet exemple mais ca marche pas je sais pas pourqoui
merci de votre aide
audelett Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 déc. 2007 à 21:31
ben tout est écrit dans cette source!

dans flash, tu fais des champs de texte auxquels tu donnes des noms de variable (et pas des noms d'occurence attention), ça se trouve dans les propriétés du champs de texte. Et tu fais un bouton tout bête avec ce code (et bien sûr en mettant l'url qui va bien à la place de tsunami etc):

on (release) {
loadVariablesNum("http://tsunami.net.dhis.org/bassetabs/mail.php3", 0, "POST"); //envoie des variables vers le fichier PHP
}

Puis tu crées une page html avec l'extension ".php3" au lieu de ".html" avec ce code dedans (t'as juste à rajouter le même type de lignes que $sujet pour "adresse", pour "téléphone" etc):

<?
$presentation = 'Ce message à été envoyé par '.$pseudo.'
Son mail : '.$rcpt; //définis la présentation du mail
$lemail = $presentation.'
Son message :
'.$msg.'
';
$sujet = 'Petit message de '.$pseudo; // sujet du mail
$entete ="From: ".$rcpt."\r\n"; //l'email de l'expéditeur
$entete .="MIME-Version: 1.0\r\n";
$entete .="Content-Type: text/html; charset=us-ascii\r\n"; //définission du format html (le mail est envoyé au format html)
mail($mail, $sujet, $lemail, $entete); // envoie du mail
?>

Pour tester, il faut mettre les fichiers en ligne.

Pour l'accusé de réception, tu peux ajouter une redirection dans ton flash. Sur le bouton tout bête, tu rajoutes un go to frame 2; frame sur laquelle tu auras écris le message de confirmation.

Après y'a des tutos plus complexes qui te montreront comment vérifier que tous les champs sont remplis correctement et agir en conséquence.
J'oserais presque dire: tu n'as pas du bien chercher!
cs_didine003 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
10 déc. 2007 à 13:39
et aussi j'ai oblier d'inserer le bouton envoyer avec acuser de reception merci d'avance
cs_didine003 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
10 déc. 2007 à 13:38
bonjour a vous tous quelqu'un peu m'aider ds la finition de mon site flash j'ai fait ts il me reste qu'inseret une page d'envoie d'email ds ma page flash est j'ai bien chercher j'ai rien trouver comme solution efficace
mon bute c'est avoir un formulaire contenant
zone de texte nom
// prenom
// adresse
// mail
// tel
// objet
// message a ecrire

je voudrai bien le faire mais j'ai aucune aider sur le PHP en flash
donc si quelqu'un savais bien le faire je le remercier d'avance
merci avs tous et bonne chance de vous effort
audelett Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
17 févr. 2007 à 01:38
oui ils n'ont pas de nom d'occurence mais ont des noms de variables dans les propriétés
Utilisateur anonyme
2 nov. 2006 à 15:50
Je déterre peut-être le post, mais j'ai quand même une question qui reste sans réponse : ce sont des champs de texte de saisie... ces champs ne sont pas nommés dans la nom d'occurence ? C'est normal ? (deux questions en fait !
cs_otyg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
2 juil. 2006 à 01:57
la fonction "mail" ne fonctionne pas en local pour rappel
jonathan724 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
4 avril 2006 à 20:51
Il y a juste à modifier l' adresse de redirection du boutton "envoyer" vers l'adresse du fichier "mail.php3" qui se trouve sur votre site ! Voila. @+
PS : sa peut pas marcher ci votre site n' accepte pas le .php .
cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
25 juil. 2005 à 02:38
revoie ta source c'est pas fonctionnel .
vmoon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
29 juil. 2004 à 00:19
J'ai tester les deux ou trois maileur qui sont sur le site mais je suis comme tous le monde , ça ne marche pas .
Pourtant j'ai une routine PHP "courrier.php" qui marche tres bien , car je l'utilise avec un formulaire sur une page html et il marche tres bien. Pour moi c'est un probleme d'envoie des données au fichier php , avec le loadVariablesNum.
???
Vmoon.
klariis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
22 juil. 2004 à 19:06
Hum !!! J'ai moi aussi un soucis... je l'ai publier et il n'envoi pas de mail..
Il ne se passe rien quand j'appuie sue envoyer.
Sinon l'interface est assez sympa

Merci à qui pourra eclairer ma lanterne
zlitus Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
23 juin 2004 à 00:29
heu, il y a un probleme.. Je l'ai mis sur un serveur, en local mais il envoi pas l'email. J'ai pas toucher au script. Pourquoi sa dec ?
zlitus Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
23 juin 2004 à 00:28
heu, il y a un probleme.. Je l'ai mis sur un serveur, en local mais il envoi pas l'email. J'ai pas toucher au script. Pourquoi sa dec ?
albert2terre Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
3 nov. 2003 à 14:49
d' ici j peux pas telecharger le zip ( pour des raisons que j ignore ..)
cependant a quoi ressemble ton .fla ?
y a des zones de textes de saisie ? et tu leur donne quoi comme nom de variables ?

merci d avance
cs_sakur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2003
19 août 2003 à 19:30
ok mais la version ou on pe attacher un fichier c pr kan !!!! si ca pe daider g trouver v un browser sur un autre site mais le code est trop compliker pr moi donc si tu te sens cho bip moi
Rejoignez-nous