COMMUNICATION FLASH -> ASP.NET

cs_yous Messages postés 136 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 31 juil. 2003 à 14:16
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 11 avril 2006 à 15:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13632-communication-flash-asp-net

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
11 avril 2006 à 15:17
Je suis assez de l'avis de blackwizard, le php est une vraie solution pro pour la lowcost attitude, et (pas tous) les clients payent l'asp uniquement parce qu'ils ne savent pas. Maintenant, je bosses aussi sur ASP de temps en temps, et je n'ai pas d'avis sur kikalaplusgrosse. Les 2 se valent pour moi, mais l'un est gratuit, et l'autre permet de bien séparer les langages, propice aux gros développements pour une equipe complete.
Mais ta solution, je ne me vois pas la présenter. Il y a beaucoup trop de manipulation à faire faire au webmaster de mon client...
looblanc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
14 juin 2005 à 13:09
MICROSOFT NE PEUT PAS TOUt FAIRE ALORS LAISSONS LA PLACE A D'autres , je parle des langages ou autres qui sont beaucoup mieux....
homerzero Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
20 sept. 2004 à 13:22
beee moi aussi je suis pour ASP.NET.
Si on est amateur bricoleur dans sa cave, question hebergement, vous avez mille fois raison, PHP est de loin la meilleur solution. Mais si on cherche a faire des application pro dans un environnement pro sans ranchonner sur les moyens (les clients payent de toutes facon) il n'y a pas mieux que ASP.NET a ne pas confondre avec ASP, le code HTML est separé du code C# ou VB ce qui est un enorme avantage (lisibilite accrue, utilisation de classes ... etc)
Mon avis, si je puis le souligner, est que .NET c'est l'avenir... peut etre que PHP aussi, un jour, réussira a separé le HTML du Source !!!! qui sait !!!!
B3nJ4m1n Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003
3 avril 2004 à 13:43
Perso moi j'prefere l'asp.net en plus j'utilise un language que je connaissai deja : C#, c'est très pratique
fra1ft Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
12 nov. 2003 à 01:30
Oublié:
Même déjà vu planter un serv cobalt, réputé le meilleur de sa cat!
fra1ft Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
12 nov. 2003 à 01:28
Bah...l'asp n'est pas plus compliqué que le php!
Les syntaxes sont quasi identiques!
Pour une fois qu'il y a le choix entre un héberg sous iis ou sous apache!
Et même que maintenant, asp tourne ss apache et php ss iis!
Par contre,Blackwizzard, j'ai déjà vu maintes et maintes fois du php faire planter apache et le contraire aussi!
Même chez les pros!
Rien n'est stable que si on l'utilise dans les règles de l'art!
Utilisateur anonyme
6 août 2003 à 15:50
le prob vien surtout des server souvent mal patché, car les patch ne sortent pas tt de suite, et puis, chez krosoft, le but C de tt le tps sortir de nouveau prog, mais rien n'est stable!
Ils sortent des prob non fini, non testé a fond. et C la le prob de krosoft, sinon G rien contres eux. juste il faudrais qu'ils se mettent a sortir un px plus tard leurs logiciels et OS afin qu'ils soient un px plus stables, ça eviterai les 20aine de patch de mise a jour qui sortent ensuite. dans ces patch ,ya pas mal de faille de secu, ça on s'en tape, C meme sous linux et autre unix, mais le plus grave C les patch qui corrige l'instabilité, qui elle montre bien que le produit n'est pas fini et est sortie avant date.
Utilisateur anonyme
6 août 2003 à 15:46
kan je parle de script, C script bien codé...
le prog vien du server, pas du script lui meme.
un script bien codé en php va tjour focntionner, alors qu'un script bien codé en asp ou asp.net va planter de tps en tps, avec erreur d'execution du server. le prog vien evidement du server.
et developper, C bien, mais C l'hebergement qui est important!
et de ce coté, asp(net ou pas), cfm, jsp, etc, C pas le top. C ruineux!
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
6 août 2003 à 12:20
Moi je suis dac avec blackwizz, c'est vrai que j'ai remarqué plein de plantages sur ce site (et d'autres aussi en asp.net). De plus je pense que nix sait ce qu'il fait, donc le problème ne serait pas au niveau script mais applicatif, et je n'ai jamais vu un plantage de ce genre avec apache, pourtant j'en ai fait des scripts foireux ;)
cs_yous Messages postés 136 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 1
6 août 2003 à 11:31
Tout d'abord Merci BlackWizzard...
On sent quelque peu l'opposant Microsoft même si ton raisonnement tient bien la route.
Développer en Asp.Net avec WebMatrix, c'est totalement gratuit...
En revanche côté hébergement, il y a en effet encore du chemin à couvrir.
Concernant ta thèse sur les scripts, je ne pense pas qu'un script plante plus selon qu'il est Asp ou Php, mais plutôt selon comment tu le codes.
A propos de ces sites codesSources, je n'ai pas dénombré beaucoup de plantages et étant donnés leur complexité et leur perpétuelle évolution, cela semble tout à fait louable dans le contexte...
Utilisateur anonyme
4 août 2003 à 16:55
pour moi, l'avenir C les langages libre tel que php, alié a des bases de donnée libre tel que sql, avec des technologie tel que XML pour structurer.

si tu regarde asp.net, il est payant, il est pas open-source, donc les patch sortent 2 ans apres la decouverte de la faille (devise de krosoft :: pkoi remettre au lendemain ce que l'on px faire dans 2 mois) et si tu regarde, un script php va jamais planter, alors qu'un script asp px marcher une fois sur 2 (regarde le site! C plein de plantage tt le tps!).
de plus, pour heberger son site en asp.net, C la folie! alors que pour heberger du php, C partout et C pas cher!

asp.net, C performant, mais C juste un passage qui va vite etre oublié je pense... pas assez d'avantage, surtout au nivo financier

mais sinon, super ta source!
cs_yous Messages postés 136 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 1
1 août 2003 à 19:41
Je pense au contraire qu'il ne faut pas ignorer Asp.Net. Si vous regardez le code d'un peu plus près, il est très simple.
De plus et selon les pros, il n'y a pas plus performant aujourd'hui qu'Asp.Net pour l'accès aux données.
Je reconnais en revanche que la partie paramétrage de l'application n'est pas des plus aisées. N'oubliez pas par exemple que le site sur lequel on échange toutes ces données, qui regorge de statistiques en tout genre est fait en Asp.Net...
Tout comme pour le XML, Asp.Net, à mon humble avis fait partie de l'avenir...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
31 juil. 2003 à 23:03
PS : JE te tire mon chapeau (par contre) pour les PDF que tu joints ! C est super pro et cool pour cex qui les lisent ! Bravo !
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
31 juil. 2003 à 22:31
:D
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
31 juil. 2003 à 22:25
Si tu savais ce qu l'on peux faire avec une bonne prog MX et PHP ! Que tu me mettrais toute ces merdes à la poubelle !
A decompresser le zip.. J ai eu mal au crane !
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
31 juil. 2003 à 18:27
wouah ! mais ça a à l'air super compliqué ! vive php et MySql...
cs_yous Messages postés 136 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 1
31 juil. 2003 à 14:16
J'oubliais. Pour reconstruire l'exemple, il faut srcupuleusement suivre les instructions du PDF.
Rejoignez-nous