CRÉATION ET LECTURE DE FICHIER TEXT AVEC FLASH & PHP :)

geniasoft Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2002 - 5 juil. 2002 à 13:55
peacestheway Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 8 oct. 2007 à 18:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13610-creation-et-lecture-de-fichier-text-avec-flash-php

peacestheway Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
8 oct. 2007 à 18:15
Salut,

on es pas loin de ce que je cherche a faire ici que le fichier soit un txt ou un xml je pense que ca ne fais pas grande différence, seulement je me pose cette question

lors de l'envoi des données a partir de "fputs" les caractères genre quote ' ou guillemets " se transforment en
/" ou encore /' donc lorsque j'essaye d'ajouter des balises type css ex ca me donne en écriture voyez ou je veu en venir ?

comment faire pour intégrer des balise types stylesheet css et les écrire correctement ?

si quelqu'un a la réponse j'en suis friand ;)
cs_x_mec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
13 déc. 2006 à 20:38
Pas mal ....

... mais ta sources sert en fait à ecrire un ficheir, mais pas à le lire ! Car déjà tu va lire le texte que tu viens tout juste d'envoyer via flash, où est l'utilité ? Si au moins ton texte subissait un changement en passant par php, mais ce n'est pas le cas.
Pourquoi tu ouvres et fermes plusieurs fois le fichier, il n'y avait pas moyen de tout faire en une fois (ouverture, ecriture et renvoi) ?!!!!! Et pourquoi les 4000 1er caractères ????



Sinon "individis ", tu es un peu hors sujet non ? Lui il donne un moyen d'ecrire un fichier, et toi tu debarques avec un moyen de lire un fichier ! Ok loader un xml c'est simple, mais c'est encore plus simple de loader un fichier texte (si tu n'as que des données basique à charger).


Bon et puis pour communiquer avec un fichier php, rien ne vaut le sendAndLoad, c'est cette technique que j'utilise dans ma source: http://www.flashkod.com/codes/ECRIRE-FICHIER-AVEC-FLASH-VIA-PHP_40497.aspx

Voilà c'est tout, bonne soirée ;)
buzhug35 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
24 sept. 2006 à 10:48
Bonjour,
J'ai voulu créer le fichier texte en local : j'ai donc activé Apache 2, déposé le .php dans le htdocs et modifié l'adresse en http://monsosx.local/load.php. J'ai lancé le test avec peu de mots. Pas de message d'erreur à l'exécution, par contre aucun fichier texte de créé ! Je ne vois pas où cela bloque ? Quand j'ouvre "lemeilleur d'action script 2.0", je ne retrouve pas la méthode loadVariablesNum mais send(url,cible,méthode). Est-ce que le problème est là ?
D'avance merci pour qui peux m'aider.
kamalfr Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
4 avril 2005 à 15:09
Merci pour cette gymnastique,
c'est tres utile et ça ma sauvé la vie.
vue que j ai cru que Flash et .txt se communiq tous
les deux sans intérmidiaire...
.... :/
worms4 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
25 juin 2004 à 11:58
Moi g un probleme general . J'utilise Easy PHP et malheuresement mes variable flash nateigne pas le fichi load.PHP et je vreer un fichier qui se nomme ".txt".(il na pas de nom ni de tetxte a linterieyr . Comment je fait
worms4 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
25 juin 2004 à 11:58
Moi g un probleme general . J'utilise Easy PHP et malheuresement mes variable flash nateigne pas le fichi load.PHP et je vreer un fichier qui se nomme ".txt".(il na pas de nom ni de tetxte a linterieyr . Comment je fait
worms4 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
25 juin 2004 à 11:57
Moi g un probleme general . J'utilise Easy PHP et malheuresement mes variable flash nateigne pas le fichi load.PHP et je vreer un fichier qui se nomme ".txt".(il na pas de nom ni de tetxte a linterieyr . Comment je fait
cs_fotik Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004
9 mai 2004 à 16:17
Salut,

bravo pour cette source, mais dis moi, j'ai mis le load.php sur un serveur php différent de celui que tu utilise, FREE, et ca ne marche ps tout a fait !!! disons ke le texte s'ecrit comme il faut mais lors de la deuxiemme phase du flash, lord de LOAD, il marque d'autres truc a la c..n a cause, je pense, de la pub !!! c'est normal ??? Ton hébergement FREE, tu l'as payé ou c'est inclu dans l'offre gratos ?
viktorlebelge Messages postés 38 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
15 oct. 2003 à 15:42
Je cherche la même chose que MrAssol, je crois : Faciliter la mise à jour du site en mettant les liens vers d'autres pages ou d'autres sites dans des fichiers textes.

Merci d'avance.
MrAssoL Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
23 avril 2003 à 12:04
Cette source est cool mais je cherche a savoir comment on fait pour charger une page html dans un textfield ????
individis Messages postés 31 Date d'inscription samedi 12 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2003
28 févr. 2003 à 00:00
hihi.. dans mon enervement me suis planté deux fois ca va faire marrer bon vla le code complet...
MonTextAcharger= new XML();
MonTextAcharger.onLoad = affichageDuTexte;
MonTextAcharger.load("texteAcharger.xml");
function affichageDuTexte() {
MonTextAcharger.htmlText = MonTextAcharger.firstChild.toString();
}
individis Messages postés 31 Date d'inscription samedi 12 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2003
27 févr. 2003 à 23:58
sorry correction au dessus remplacer le bout de code affichageSM3 par la fonction MonTextAcharger
individis Messages postés 31 Date d'inscription samedi 12 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2003
27 févr. 2003 à 23:56
Décidément c'est le deuxième trucs que je lis de toi bassman...
M'a l'air un peu compliqué toi..
Tu utilises jamais xml ou enore les composant loadText..?
Tien médite ca...

MonTextAcharger= new XML();
MonTextAcharger.onLoad = affichageSM3;
MonTextAcharger.load("texteAcharger.xml");
function affichageDuTexte() {
MonTextAcharger.htmlText = MonTextAcharger.firstChild.toString();
}
= 5 lignes.
Vla c'est pas simple ca..? Avec un fichier xml qui n'est qu'un fichier texte en fait, tout con, édité avec notepad, et recevable dans un txt Dynamique déclaré en html, donc personalisable en couleur, lien, mise en forme etc.. il le fait ca ton txt que tu charges.?
C'est sympa tout tes trucs, mais ca concerne vraiment les grands débutants. merci qd même, pour eux.
Patrice ( individis ).
geniasoft Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2002
5 juil. 2002 à 13:55
heu on peut recuperer des variables php avec loadvariablesNul en methode get??? on ca envoie ????
Rejoignez-nous