VB6 ADO SQL

Résolu
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 29 mars 2006 à 22:44
tiger__land Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 23 janv. 2007 à 13:58
Salut à tous..

Je suis incapable de faire une requête afin de demander de me sortir tout les éléments non vide d'une colonne...

Je veux que s'il y a du texte ou un nombre voir apparaitre l'information dans mon ListView... Mon problème est la Requête, pour le ListView, ca va...

J'ai essayé cela mais ca ne fonctionne pas.... Mais je veux faire quelque chose du genre

If chkCote.Value = 1 Then
BDRecetteListView.Open "SELECT * FROM [Recettes] WHERE [Cote] like '%" <> "" "%'", Connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic
End If

Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance

5 réponses

mcs2006 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
30 mars 2006 à 20:59
Pourquoi met-tu '<> =' dans ta requete ?
J'ai écrit :
"SELECT * FROM [Recettes] WHERE [Cote] <> '' AND [Cote] Is Not Null)"

J'ai testé, ça fonctionne très bien chez moi.
Je pense qu'il s'agit d'une confusion avec la précision que j'ai apportée dans mon 2ème post (- une précision : '' après <> = 2 quotes et non pas un guillemet
) donc je reformule cette précision :
- une précision : après <> il faut comprendre 2 quotes ('') et non pas un guillemet (").

J'ai apporté cette précision car, à l'oeil, dans le post, la différence n'est pas très marquée.
3
mcs2006 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
29 mars 2006 à 23:13
Salut,

Je dirais a priori :

"SELECT * FROM [Recettes] WHERE [Cote] <> ''"
ou, si ton champ peut contenir des NULL :
"SELECT * FROM [Recettes] WHERE [Cote] <> '' AND [Cote] Is Not Null)"
0
mcs2006 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
29 mars 2006 à 23:19
Après avoir posté, je vois qu'il faut
- une précision : '' après <> = 2 quotes et non pas un guillemet
- une rectif : enlever la parenthèse ")" après Null
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
30 mars 2006 à 01:56
SAlut... Merci pour ton aide....

J'ai essayé tes conseils.... et ca ne fonctionne pas... :(

Voici ma ligne de code... ou plustôt ta ligne de code quelque peu modifiée :P

P.S. Mon Champs contient des Null

BDRecetteListView.Open "SELECT * FROM [Recettes] WHERE [Cote] <> = AND [Cote] Is Not Null", Connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Ca me donne comme message d'Erreur...

Erreur de Syntaxe (opérateur absent) dans l'Expression [Cote] Is Not Null

J'Attends de tes nouvelles

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiger__land Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 13:58
slt tt le monde
enfaite je me connecte a sql server via vb 6
je veux reccuperer le numero de serie de chaque utilisateur , si klk 1 peut m'aider
je crois qu'il s'ebregisstre dans une table systeme ,
je veut vraiment de l'aide svp
merci d'avance a vous tous
0
Rejoignez-nous