FORUM PARAMETRABLE AVEC ZONE ADMIN

Rastafa Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 1 juil. 2003 à 01:47
emeric b Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 - 4 août 2005 à 15:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13547-forum-parametrable-avec-zone-admin

emeric b Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
4 août 2005 à 15:08
Slt,

j'essaie de créer une zone admin sur mon site.
le dossier à sécurisé c'est /admin

G une page login.cfm voila le code :

////////////

<cfparam name="FORM.login_tz" default="">
<cfif FORM.login_tz NEQ "">
<cfquery name="MM_rsUser" datasource="autodb">
SELECT login FROM admin WHERE login='#FORM.login_tz#' AND pass='#FORM.pass_tz#'
</cfquery>
<cfif MM_rsUser.RecordCount NEQ 0>
<cfset Session.MM_Username=FORM.login_tz>
<cflocation url="admin/index.cfm" addtoken="no">
</cfif>
</cfif>

<form name="form1" method="POST" action="#">
login,
#FORM.login_tz#</cfoutput>" id="login_tz">,

----

pass,
,

----

,


</form>

///////////////

Dans le dossier admin g une page index.cfm et application.cfm. Voila la source de application.cfm :

///////////

<cfparam name="session.MM_Username" default = 0>
<cfif session.MM_Username EQ 0 >
<cflocation url="/login.cfm" addtoken="no">
</cfif>

////////////////////////////////

Quand je tape les bons jeux login/password j'obtiens l'erreur suivante :

/////////////
Erreurs signalées par le compilateur Java : Found 1 semantic error compiling "C:/CFusionMX/wwwroot/WEB-INF/cfclasses/cfApplication2ecfm306801756.java": 1. public final class cfApplication2ecfm306801756 extends coldfusion.runtime.CFPage{ <-------------------------> *** Error: Cannot write class file "cfApplication2ecfm306801756.class" because that name conflicts with the name of the class file "cfapplication2ecfm306801756.class" in directory "cfclasses". This is illegal because file names are case-insensitive in this system.
/////////

J'me permet de poser cette question ici vue que t'as réussi à créer une zone admin sur ton forum

Thanks
Emeric
cs_drweb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2004
20 janv. 2004 à 01:12
Vala comme promis ben je me suis remis dans le CFM et g vite fé klk modif ki etais vraiment necessaire et regler le prob ki m'avai été posé par mail conercnant un probleme d'envoi de mail justement.

Voila je continue a l bosser et a imaginer klk ptites applis(si klk1 a des idées chui preneur)
mightteam Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
19 janv. 2004 à 00:13
Lut a tous bon voila g changé d pseudo (ancienement Dr-Web) alors me revoila mais l prog c que sur 6 mois g changé de language de prog alors ej v me remettre au CFM aussi et refaire klk ptites appli paske ce site est po tres riche en sources ... ;)

et aussi mettre une version bcp mieux de mon forum ;)

PS : Je cherche une place de programmeur dans pour la Belgique(Bruxelles) si quelqu'un a un tuyau ce serais sympa ;) . Je bosse le PHP et le CFM ;)


Voila ++ All
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
9 déc. 2003 à 22:47
Si tu as des pbs de français... je peux t'aider... j'adore relire :) surtout les rfcs mais pourquoi un code source :D
Rastafa Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
28 nov. 2003 à 04:26
hébergeur gratuit, je ne connais pas désolé
Mais pour tester tes scripts, tu peux d/l coldfusion et les tester en local. La version démo est illimité en local (127.0.0.1)
frentchy Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
27 nov. 2003 à 18:19
salut je sais que c n'a rien avoir mais il y a-t- il une methode gratuite pour tester ces apps coldfusion, j'ai dreamweaver mx et win xp ( et pour un hebergement gratuit ca existe?
cs_drweb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2004
1 juil. 2003 à 09:33
Merci pour les conseil et je v modifier l'erreure

par contre pour le francais c pas mon fort :s :p
Rastafa Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
1 juil. 2003 à 01:47
Petite erreur dans le fichier copyright.cfm (Ligne 2:157)
Enlever le <cfoutput> et </cfoutput> de trop

Aussi, comme commentaire générale (pas pour critiqué mais pour améliorer le script)

- Il est mieux d'utiliser IsDefined au lieu de ParameterExists, cette fonction est là juste pour être compatible avec les anciennes versions de ColdFusion
-Dans la page copyright.cfm, il serait plus facile de lire ton code si ouvre et ferme <cfoutput> un seul fois.. et ca évite de faire des erreurs de dédoublage de <cfoutput>
- Dans la page inscription.cfm, le bouton "Retour au menu principal" ne fonctionne pas bien
-et plusieurs erreurs de français
Rejoignez-nous