PAGINER LES RÉSULTATS D'UNE REQUÊTE

cs_kani Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2002 - 1 juin 2002 à 15:38
je182th Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 21 janv. 2008 à 12:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13520-paginer-les-resultats-d-une-requete

je182th Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
21 janv. 2008 à 12:22
Bonjour,

J'utilise cette source pour mon projet, mais je rencontre un problème...
En fait l'affiche de la requete à lieu grace a une liste déroulante :

fichier : search.cfm

<CFQUERY name="req" datasource="data">
SELECT *
from fonction
ORDER BY libelle_fonction
</CFQUERY>

<CFFORM method="post" action="result.cfm">
<CFSELECT query="req" name="fonction.id_fonction" value="id_fonction" display="Libelle_fonction">
</CFSELECT>

</CFFORM>

fichier result.cfm

<CFQUERY name="requete" datasource="data">
SELECT Libelle_offre, offre.Libelle_Fonction, Date_prop, Nom_Region
FROM Fonction, offre
WHERE fonction.Id_fonction=offre.id_fonction
And offre.Id_fonction=#fonction.id_fonction#
</CFQUERY>


voila l'erreur rencontrée:

Element ID_FONCTION is undefined in FONCTION.

The error occurred in C:\Program Files\xampp\htdocs\result.cfm: line 6

FROM Fonction, offre
WHERE fonction.Id_fonction=offre.id_fonction
And offre.Id_fonction=#fonction.id_fonction#
</CFQUERY>
kamel_ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
18 mars 2004 à 12:08
Salut

je te remercie bps pour ce code source pour la pagination, moi je rencontre un pb c est ke quand il m'affiche le resultat de ma requete : il affiche bien les [1][2][3]....mais qd je clique sur l une des page il affiche pas la suite des enregistrements et je sais pas pkoi.
je penses que c est du au url.corps, c koi exactement ca ?
Peux tu m aider merci.
cs_Skyride Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2002
1 juin 2002 à 21:14
Salut Kani
Afin de tester mon exemple, j'ai pris en condidération une table PRODUIT avec comme champs PROD_ID.
Afin de pouvoir rendre fonctionnel ce code, tu dois créer une base access avec une table PRODUIT et un champs de type integer PROD_ID

Voila

Bon courage
cs_kani Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2002
1 juin 2002 à 15:38
Salut skyrid je suis debutant en la matiére et j'aesssaie d'utiliser le code source pour paginer une recherche mais ca bloque au niveau de #PROD_ID#. Le server m'envoie le msg d'erreur suivant: Error resolving parameter PROD_ID

"...ColdFusion was unable to determine the value of the parameter. This problem is very likely due to the fact that either:

You have misspelled the parameter name, or
You have not specified a QUERY attribute for a CFOUTPUT, CFMAIL, or CFTABLE tag.

The error occurred while processing an element with a general identifier of (#PROD_ID#), occupying document position (81:17) to (81:24)....". Je comprend la signification du message et je verifier l'ortho. du parametre qui est correctement écrit mais j'ai tjr ce messagge
merci
Rejoignez-nous