ENVOYER UN MAIL

didite49 - 10 déc. 2001 à 16:30
Francis208 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 10 sept. 2009 à 20:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13485-envoyer-un-mail

Francis208 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
10 sept. 2009 à 20:51
Bonjour
Je viens de me procurer Coldfusion car j'avais trop de mal avex Dreamweaver 8 pour créer mes formulaires (récolte des données, les envoyer par mail, etc...)
Ma question est la suivante : est-il possible de contourner Outlook ou Windows Live Mail au profit de gmail par exemple ?
J'espère ne pas être hors sujet car si j'utilise ces 2 logiciels, il est indispensable de mettre les mains dans le code (pour un travail soigné !!!)
PS : j'aimerai quand même trouver le truc pour rester en Dreamweaver mais bon ...

Merci pour votre aide

Cordialement
Cork33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
31 mai 2006 à 18:42
Bonjour, est-ce qu'il est possible d'envoyer un mail à plusieurs destinataires ?

La syntaxe 1 marche, pas la 2 :

Syntaxe 1 :

<cfset nomexp = "cork33@cfmfrance.com">
<cfmail to="#nomexp#" from='Demande information en provenance du site cfmfrance' subject="Question sur les mails">
...
<cfmail>

Syntaxe 2 :

<cfset nomexp = "cork33@cfmfrance.com;admin@cfmfrance.com">
<cfmail to="#nomexp#" from='Demande information en provenance du site cfmfrance' subject="Question sur les mails">
...
<cfmail>
vinygrr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
7 mai 2004 à 16:40
tu peux egalement ajouter les balises (optionnelles) suivantes:
MIMEAttach="path physique du fichier" (pour ajouter un attachment)
Bcc=""(pour ajouter un/des contacts en copie cachée)
cc=""(pour ajouter un/des contacts en copie)

autre truc utile pour balise contenant des adresse mails (ex: to/from/bcc/cc/replyto)
on peut utiliser un "display name" ca fait plus pro/joli à l'envoi!

exemple: from="Mon Nom<monemail@mail.be>"
webwhisky Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
12 janv. 2004 à 10:40
Pour didite49 :
Pour formater ton message, ajoute à ta balise <cfmail type="html"...>.

Tu pourras ainsi formater ton mail avec les balises html courantes.
bonjour,
je n'arrive pas à formater corectement mon message, pourriez-vous m'aider Svp?
didite49