ENVOYER UN FORMULAIRE PAR E-MAIL

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 15 sept. 2003 à 02:14
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 29 août 2011 à 18:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13457-envoyer-un-formulaire-par-e-mail

Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
29 août 2011 à 18:30
Bonjour,
pol45 : pour un mail de confirmation soit tu utilise 2 fois la fonction mail ou tu configure tu serveur de mail qui reçois le mail de destination pour qu'il répond automatiquement.

benjisu : le php est un langage serveur donc il n'y a pas directement d'interaction avec le navigateur. Le problème pourrais venir d'un mauvais paramétrage du post d'IE mais normalement non. Mais test de réinitialiser IE aux paramètres par défauts pour voir.

Sinon pour vérifier que l'e-mail est bien parti :

if (mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders))
{
echo "Votre message a bien été envoyé.";
}
else
{
echo "Votre message n'a pas bien été envoyé.";
}

Bonne continuation.
benjisu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
25 janv. 2011 à 18:50
Bonjour,
Tout d'abord merci bcp pour ce code!

Par contre j'ai un soucis: ça marche nickel sur Chrome, Safari, Firefox, mais sous IE (7 & 8) je ne reçois pas le mail... j'ai bien la page "Votre message a été envoyé" qui s'affiche mais le mail ne part pas.
J'ai rajouté cette ligne dans le doc envoi.php car j'ai lu que ça pouvait provenir des cookies: <?php ini_set('session.use_only_cookies', "1");?> mais toujours rien ça ne marche pas.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance!

voici le code php (dans le doc original mon adresse email remplace les ****):

<?php ini_set('session.use_only_cookies', "1");?>

<?php

$nom = $_POST['nom'];
$email = $_POST['email'];

$msg = "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "E-mail:\t$email\n";

$recipient = "******@gmail.com";
$subject = "Formulaire";

$mailheaders = "From: ****<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $CP\n\n";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Vérification effectuée!</TITLE></HEAD>";
echo "Merci, $nom

";
echo "";
echo "Votre message a bien été envoyé.

";
echo "</HTML>";
?>

et voici le html:
<FORM method="POST" action="envoi.php">
Votre nom:

Votre adresse email


</FORM>
cs_pol45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
14 nov. 2010 à 18:35
Bonjour, je trouve votre code génial.
Mais j'aimerai savoir comment envoyer a la personne un email de confirmation.
En attendant je trouve votre code génial.
Merci d'avance.
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
16 sept. 2010 à 15:03
Bonjour cebb2,

retourne seulement "on" s'il est coché sinon il n'est pas

if (isset($_POST['Chk_1']))
{
//Chk_1 est coché
$Chk_1=$_POST['Chk_1'];
//$Chk_1 est égal a "on"
}
else
{
//Chk_1 n'est pas coché
$Chk_1="off";
//$Chk_1 est égal a "off"
}

Bonne continuation.
cebb2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
8 sept. 2010 à 14:37
Bonjour,
je souhaite ajouter plusieurs checkbox, pouvez vous m'indiquer le code php pour récupérer les valeurs
de la même manière que votre source.
c'est super en tout cas ..
merci d'avance
etienne2000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
2 juil. 2010 à 15:25
Salut, j'ai essayé ton code mais quand je clic sur envoyer il me marque:

//1 fichier ex.:formulaire.php ou formulaire.html

su la page chargée, comment doit-on faire pour le faire fonctionner? y-as il besoin d'un autre programme a part le programme du serveur mail (Home web Serveur)?
cs_Anobis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 13:37
Pour tous ceux qui ont le problème du message vide il y a une solution très simple (même si celle de XAVMAN fonctionne, je trouve la mienne plus simple ^^

Dans le nouveau php, il faut rajouter ces 3 lignes avant :

$nom=$_POST['nom'];
$email$_POST['email'];
$message$_POST['message'];

$msg = "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "E-Mail:\t$email\n";
$msg .= "Message:\t$message\n\n";
sebh2o Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 13:16
merci la méthode de xavman33 marche très bien, d'ailleurs ces la seul qui fonctionne.

un grand merci
cs_yazzou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 10:25
bonjour ,
j'ai une erreur apres avoir copier et coller "formulaire" et "envoi".
mais j'ai sa en message d'erreur "Erreur 404 : Impossible de trouver la page demandée" je suis chez online.net .
comment je peux faire un simple envoi? merci pour votre aide
xavman33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 14:01
Gregoiresan j ai eu le même pb, c'est pour des raisons de sécurité que l ancienne version ne marche plus.
J'y pige kdal en php mais bon j ai bidouillé et au lieu d'écrire ta ligne comme ça :

$msg = "Nom:\t$_POST['nom']\n";

tu dois l écrire comme ca :

$msg .= "Nom: "; $msg .= $_POST['nom']; $msg .= "\n\n";

c'est pas très "propre" mais ca marche très bien.

En fait faudrait mettre tout les "$msg" dans une seule ligne mais j ai pas le temps de regarder en détail. Les pro du php devraient le faire sans pb
ocgall Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
22 déc. 2008 à 17:49
Bonjour,

<<< Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\xampplite\htdocs\FB-Angers\envoi.php on line 15
Merci,
Votre formulaire ? bien ?t? envoy? !>>>

Moi je reçois ceci en retour d'un "envoi" et il n'y a rien dans ma boite mail mais je suis sur un site Joomla en local ; en est-ce la raison ?
GregoireSan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
2 déc. 2008 à 11:38
PASTIS51FOREVER propose une super alternative au problème de non-affichage des champs remplis :

Le problème se trouverait ici d'après ce que j'en ai compris :

$msg = "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "E-Mail:\t$email\n";
$msg .= "Message:\t$message\n\n";

alors je me suis excécuter d'abord en changeant comme ça:

$msg = "Nom:\t$_POST['nom']\n";
$msg .= "E-mail:\t$_POST['email']\n";
$msg .= "Message:\t$_POST['message']\n";

pas de résultat,

puis comme ça:

$nom = $_POST['nom'];
$email = $_POST['email'];
$message = $_POST['message'];

Mais toujours rien de concluant...

... apparemment, les alternatives proposées ne sont pas claires, ni pour moi, ni pour ericacee ou pour d'autres...

Quelqu'un pourrait-il apporter une solution claire, explicite et précise à notre problème svp ???
ggboss59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
6 nov. 2008 à 09:08
Bonjour
Je suis nouveau sur votre site, et je n'ai jamais programmer en PHP, je voulais uniquement me faire un formulaire pour que les internautes me contact après consultation de mon site. (Page hebergement Le neuf)
J'ai utilisé votre formulaire mais cela ne marche pas.
J'ai 2 erreurs
1° Je ne reçois pas le mail après clic sur le bouton envoyé
2° J'ai modifié le fichier envoi.php pour avoir la possiblité de revenir sur mon sommaire
mais j'ai une erreur (Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /var/www/f/fe/fed/federbe.frediy.perso.neuf.fr/public_html/LocaGG/Amelie/Envoi.Php on line 18)

Je ne comprends rien, une petite aide merci
Voici mon site
http://federbe.frediy.perso.neuf.fr/LocaGG/Amelie/

Voici le formulaire.Html
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>E-Mail Formulaire</TITLE>
</HEAD>

//1 fichier ex.:formulaire.php ou formulaire.html
<FORM method="POST" action="http://federbe.frediy.perso.neuf.fr/LocaGG/Amelie/Envoi.Php">
Votre noom:




Votre adresse E-Mail:




Message:

<textarea name="message" cols=30 rows=5></textarea>


</FORM>

</HTML>

Voici le fichier Envoi.php
//La seconde page ex.:envoi.php
<?php
//Pour définir chaque input du formulaire, ajouter le signe de dollar devant
$msg = "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "E-Mail:\t$email\n";
$msg .= "Message:\t$message\n\n";
//Pourait continuer ainsi jusqu'à la fin du formulaire
$recipient = "federbe.frediy@neuf.fr";
$subject = "Formulaire";
$mailheaders = "From: Mon test de formulaire<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n";
mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);
echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD>";
echo "Merci, $nom
";
echo "";
echo "Votre formulaire à bien été envoyé !

";
echo "Cliquez ici pour revenir laccueil";
echo "</HTML>";
?>
pbeaubien99 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
25 oct. 2008 à 03:18
J'ai rajouté ce code dans ma page, mais les messages que je recois ne contienent aucune information sur le nom de la personne, le courriel et le sujet.... c'est dû à quoi

voici mon site :
www.webalacarte.net
section soumission

Merci
ericacee Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 21:48
Tout semble très clair, même pour une débutante comme moi!
J'ai "juste" un petit problème, comme de nombreux autre à ce qu'il semblerait...
Lorsque j'utilise le code de départ dans envoi.php
$msg = "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "E-Mail:\t$email\n";
$msg .= "Message:\t$message\n\n";

et que je test le formulaire, je reçois un message sans les informations remplies :
Date: Tue, 02 Sep 2008 15:00:21 -0400 [15:00:21 EDT]
Delivery-date: Tue, 02 Sep 2008 15:00:21 -0400
Envelope-to: hunzaroma@hunzaroma.com
From: Mon test de formulaire<>
Message-Id: <E1Kab6z-0001Kd-DD@hp18.hostpapa.com>
Received: from hunz3358 by hp18.hostpapa.com with local (Exim 4.69) (envelope-from <hunz3358@hp18.hostpapa.com>) id 1Kab6z-0001Kd-DD for hunzaroma@hunzaroma.com; Tue, 02 Sep 2008 15:00:21 -0400
Reply-To:
Return-path: <hunz3358@hp18.hostpapa.com>
Subject: Formulaire
To: hunzaroma@hunzaroma.com
X-PHP-Script: www.hunzaroma.com/envoi.php for 206.172.80.162
En-têtes: Ne montrer que les en-têtes principales

Nom:
E-Mail:
Message:

Lorsque je change ce code pour celui proposé dans les commentaires afin de palier au problème
$nom = $_POST['nom'];
$email = $_POST['email'];
$message = $_POST['message'];
je reçois un message complètement vide, il y a une pièce jointe vide, mais je vois dans l'en-tête du message que les renseignements donnés dans le formulaire ont été pris en compte puisque l'adresse e-mail que j'ai rentrée dans le formulaire apparaît:
Date: Tue, 02 Sep 2008 15:18:01 -0400 [15:18:01 EDT]
Delivery-date: Tue, 02 Sep 2008 15:18:01 -0400
Envelope-to: hunzaroma@hunzaroma.com
From: Mon test de formulaire<>
Message-Id: <E1KabO5-00042e-7g@hp18.hostpapa.com>
Received: from hunz3358 by hp18.hostpapa.com with local (Exim 4.69) (envelope-from <hunz3358@hp18.hostpapa.com>) id 1KabO5-00042e-7g for hunzaroma@hunzaroma.com; Tue, 02 Sep 2008 15:18:01 -0400
Reply-To: ericacee@gmail.com
Return-path: <hunz3358@hp18.hostpapa.com>
Subject: Formulaire
To: hunzaroma@hunzaroma.com
X-PHP-Script: www.hunzaroma.com/envoi.php for 206.172.80.162
En-têtes: Ne montrer que les en-têtes principales
1 sans nom [text/plain] 0,00 Ko Download
Aucune partie ne peut être affichée en ligne.

De plus le message de confirmation écrit "Merci, Myrt", soit le nom que j'avais rentré dans le formulaire.

Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer quoi faire pour que les informations rentrées dans le formulaire apparaissent bien dans le message que je reçois dans ma boite?
Merci!
xarsoft Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
31 juil. 2008 à 15:04
vous pouvez m'envoyé une réponse a m.maxime71@hotmail.fr svp
xarsoft Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
31 juil. 2008 à 15:04
bonjour moi je ne reçoi aucun mail je l'est bien configurer pourtant
aphrodite64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
24 avril 2008 à 14:28
Merci, vous m'avez retiré une belle épine du pieds avec votre tuto.
Bravo encore pour le partage de vos connaissances.
cigogne64 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
20 avril 2008 à 16:40
Bonjour,
je souhaiterais ajouter une fonction à ce formulaire mais je ne sais pas trop comment faire :
j'ai ajouté ceci à mon formulaire :

<FORM method="POST" action="envoi.php">
Votre noom:




Votre adresse E-Mail:




Activité :

<select size="1">
<option value="option1" selected>section1</option>
<option value="option2">section2</option>
<option value="option3">section3</option>
<option value="option4">section4</option>
<option value="option5">section5</option>
<option value="option6">section6</option>
<option value="option7">Gestion du site</option>
<option value="option8">Autre</option>
</select>



Message:

<textarea name="message" cols=30 rows=5></textarea>


</FORM>

Le but est d'envoyer le mail au responsable de la section choisie en Action (destinataire principal), en copie aux adjoints (cc) et en copie cachée au webmaster (bcc).
Donc chaque section à un responsable et 3 adjoints.

Comment faire pour récupérer la section choisie dans "envoi.php" ?
Doit-je faire des if à gogo dans le formulaire d'envoi ou ya t'il une méthode plus "propre" ?
je vous remercie énorment par avance de votre aide.
Cigogne.

P.S. dois-je faire ceci ? (je suis plus que débutant)
<?php
//Pour définir chaque input du formulaire, ajouter le signe de dollar devant

$msg = "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "E-Mail:\t$email\n";
$msg .= "Message:\t$message\n\n";
//Pourait continuer ainsi jusqu'à la fin du formulaire

//Test conditionnel des options du formulaire
if( $option1 === true ) //comment faire pour savoir si option1 a été sélectionné ?
{
$responsable = "adressemailresponsableoption1@fai.net";
$adjoint1 = "adressemailadjoint1@fai.net";
$adjoint2 = "adressemailadjoint2@fai.net";
$adjoint3 = "adressemailadjoint3@fai.net";
$adjoint4 = "adressemailadjoint4@fai.net";
}
elseif
{
$responsable = "adressemailresponsableoption2@fai.net";
$adjoint1 = "adressemailadjoint1option2@fai.net";
$adjoint2 = "adressemailadjoint2option2@fai.net";
$adjoint3 = "adressemailadjoint3option2@fai.net";
$adjoint4 = "adressemailadjoint4option2@fai.net";
} etc... autant de fois qu'il y a de section
endif

$recipient = "$responsable";
$subject = "Formulaire";

$mailheaders = "From: Mon test de formulaire<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n";
$mailheaders .= "cc:$adjoint1,$adjoint2,$adjoint3,$adjoint4\n"; //je suis sur le rien là !
$mailheaders .= "Bcc:webmaster_adresse@fai.ext\n";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD>";
echo "Merci, $nom
";
echo "";
echo "Votre formulaire à bien été envoyé !

";
echo "</HTML>";

?>
shoupie2312 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 19:30
bonjour à tous!
j'ai un problème avec mon formulaire pour l'envoyer sur ma boite mail. j'ai suivi à la lettre le code ci-dessus, mais je crois que le problème viens du SMTP et du fichier php.ini
cependant, je ne sais pas ce qu'est ni l'un ni l'autre!! et si c vraiment sa le probleme
aidez-moi!!! SVP!! je dois remettre ce site rapidement!!
merci beaucoup à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
ExSter Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
21 févr. 2008 à 20:05
Je ne vois pas en quoi cela est un problème ...

Tu n'as qu'a vérifier tous les champs pour voir s'ils ne sont pas vides avant d'envoyer le message, tout simplement !

Ou bien dans ton application, de mettre des expressions régulières qui vérifient les champs de saisie.
cs_al777 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 19:23
Personne ne peut me venir en aide ??????
cs_al777 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
11 févr. 2008 à 00:49
Bonjour à tous,

J'ai tout bien lu tout les messages et les différentes erreures mais il y en a une qui est revenue souvent et que je continue à avoir malgré les différentes réponses, c'est l'envoie du mail avec les champs vide :

Nom:
E-mail:
Message:

Pourriez vous m'indiquer comment résoudre ce PB SVP,

Merci d'avance.

Voici le code du envoi.php que j'utilise:

<?php

$msg = "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "E-Mail:\t$email\n";
$msg .= "Message:\t$message\n\n";

$recipient = "mon_mail@fai.com";
$subject = "Formulaire";

$mailheaders = "From: Mon site web<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $CP\n\n";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD>";
echo "Merci, $nom
";
echo "";
echo "Votre formulaire à bien été envoyé !

";
echo "</HTML>";

?>
tibob135 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
12 janv. 2008 à 22:25
je n'aime pas, il y a rien pour dire erreur dans le formulaire, donc il se peux quil manque de champ ou des noob qui envoi plein message avec rien!
Acident Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
18 oct. 2007 à 16:51
Je ne my connait pas trop en php je vais tester selon ce que je croix :P fais un bail je cherche pour ca lol merci
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
18 oct. 2007 à 16:26
Même processus, mais inversé pour l'utilisateur... À prioris il serai bon d'intègrer le code dans une méthode
et par la suite il suffirait simplement d'appeler la fonction au besoin...

Donc le premier call de la méthodes serai pour l'envoi et le second pour le remerciement...

sendmail(email, nom, titre, ..)
Acident Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
18 oct. 2007 à 16:14
C'est super mais comment envoyer un email a la personne qui a rempli le formulaire ??? J'aimerais envoyer des informations via email avec la page de merci qui est deja la merci d'avance super le script :D
__Nianiok_43___ Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
5 oct. 2007 à 14:10
Gastounette, sur ton bouton submit, tu as bien marqué ça:

<form></form>

--------------------------------------------------------------

Lilie334, il ne faut pas tout mettre sur la même page. (je dis ça au cas où que tu ai fais cette erreur!)
Sinon, ton code c'est le fouilli! Tiu ouvre plusieurs fois les balises html et body, puis les referme en bas de ton code...
Fais le ménage!
__Nianiok_43___ Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
5 oct. 2007 à 14:03
Spirit 13800, si tu utilise wanadoo (ou ornage si tu préfère), le php n'est pas pris en compte.
niflezette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
5 oct. 2007 à 13:52
Merci pour cette petite soucre, qui fait avancer mon travail bien plus vite!
Ca a tout de suite marché, nickel +10
spirit13800 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007
1 sept. 2007 à 12:28
Bonjour, je galére depuis 3 jours sur ce formulaire, je ne reçois pas le message...
j'ai tout essayer enfin a mon niveau

Pour info j'ai créer une page "formulaire.html" nu avec que le code fournis et pareil avec "envoi.php"
j'ai fait les liens modifier l'adresse e-mail destinataire et rien !!!

juste une remarque il faudrais savoir ou mettre le code sur la page existante,
personne n'en parle est sa donne des erreurs de
balise

enfin merci beaucoup pour se site et vos aides précieuse !!!
cs_gastounettes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 août 2007 à 15:52
Bonjour,

Je viens de lire tous les commentaires et malheureusement je n'ai pas trouver ou compris la solution mon problème.
Voici mon pb: quand je clic sur envoyer un boite de telecharhement me demande de telecharger envoi.php!
Si qqun peut m'aider en m'expliquant dans le moindre détail ce que je peux faire car je suis novice...
MERCI BCP
lilie3334 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
31 juil. 2007 à 20:05
Bonsoir, je n'arrive vraiment pas à faire cet email ! c'est dingue !
voilà mes codes sources dites moi ce qu'il faut que je retire ou que j'ajoute svp !!!
<?php
// La variable $verif, va nous permettre d'analyser si la sémantique de l'email est bonne
$verif="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!";

// On assigne et protége nos variables
$votremail=$_POST["votremail"];
$from=htmlentities("From: ".$votremail);
$message=stripslashes(htmlentities($_POST["message"]));

// On met ici notre email
$destinataire="mail@blabla.fr";

/* On place le sujet du message qui ici sera toujours le même
puisque dans la partie Html on l'a mis en caché grace au type="hidden";) avec comme valeur "Réservation" */
$objet=$_POST['objet'];

// C'est bon on est OK, vérifions si l'email est valide, grâce à notre sympathique REGEX
if(!preg_match($verif,$votremail))
{
echo "Voter email n'est pas valide";
}

// On verifie si il y a un message
elseif (trim($message)=="")
{
echo "veuillez préciser le jour de réservation et le nombre de personne";
}

//
{
mail($destinataire,$objet,$message,$from);
echo "Message envoyé au webmaster";
}

?>


<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Restaurant du Commerce Chez Carmen & Jean Luc</title>
<meta name="Microsoft Theme" content="poetic 111">
</head>




Réservation


<hr>







cliquez ici









</fieldset>










</html>
MisterThierry Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
30 juil. 2007 à 19:50
Ok BERTR27 je vois ce que c'est comme application, pour la base de données je peux m'en configurer une sur mon ébergeur. Merci de proposer ton aide c'est avec plaisir que je l'accepte, pour les heures je ferais avec.

à+
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
30 juil. 2007 à 16:32
MisterThierry pour information microsolft visual web developer ne propose que des configurations en asp et aspx. Donc, tu ne peux pas utiliser du php avec les choix proposés par MV Web. Mais rien ne t'empèche de l'utiliser pour éditer et mettre en ligne ton site.
Sinon, je te conseil de faire un site en MySQL (pour la base de données) et php. Celà sera le plus simple. Si tu veux de l'aide pour faire ton site demande moi en MP.

Et pour le problème des champs vides :
envoi.php
<?php

$msg = "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "E-Mail:\t$email\n";
$msg .= "Message:\t$message\n\n";

//message erreur si un champs reste vide
//verification du champs e-mail
if($email == ""){
//Si le champs est vide on affiche....
echo" <center>L'e-mail est obligatoire merci !</center>

";
//Et on raffiche le formulaire
include("envoi.php");
//Et on quitte l'execution du code afin de ne pas envoyer l'e-mail
exit;
}
....
MisterThierry Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
30 juil. 2007 à 14:21
Bonjour,
Réponse à Bertr27,
Non je n'ai aucune base de données, je me suis installé microsolft visual web developer mais je ne sais pas quel choix faire pour la configuration pour l'instant. mais le formulaire marche sans celà le seul inconvéniant on peut l'envoyer sans le remplir.
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
30 juil. 2007 à 14:08
ifrance.com a désactivé la fonction mail(). Donc, sa fonctionne pas désolé. Va sur game-host-fr.com sa fonctionne.

Bonne continuation
Webmaster de Pc-perso.fr
lilie3334 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
30 juil. 2007 à 14:00
ok, mais en fait je voulais tester pour voir si mes codes fonctionnaient... donc si je change d'adresse mail ça devrait fonctionner... si je créé une nouvelle adresse avec mon hébergeur... @ifrance.com ça va macher???

Bon je regarderai se soir... mais si c'est ça.. : trop cool mon site est fini ! lol
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
30 juil. 2007 à 12:12
Ah c'est pas un serveur local. Donc, dans ce cas tu dois demander orange si c'est possible qu'il fasse le changement. Car, tu ne peux pas avoir accès au fichier php.ini.

Bonne continuation
lilie3334 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
30 juil. 2007 à 12:00
Bonjour,
bertr27 mon serveur est wanadoo...
merci
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
30 juil. 2007 à 11:28
Bonjour,
lilie3334 { C'est quoi toi Serveur pour pouvoir te dire où est le fichier php.ini. Sinon, généralement dans le dossier apache. }

MisterThierry { Oui, c'est possible il sufit de vérifier sur ta base de données. C'est quoi ta base de données. }

Bonne continuation.
MisterThierry Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
30 juil. 2007 à 04:07
Super ce petit code pour formulaire il marche trés bien, mais je voudrais savoir si il est possible d'y rajouter un codage, juste controler si l'adresse mail de l'espéditeur est inscrite pour pouvoir lui répondre, le minimun en quelque sorte. personnellement je n'y connais rien en code PHP pour trouver ma solution.
merci à+
lilie3334 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
29 juil. 2007 à 22:47
Bonjour,

gros soucis... jsuis à la masse complet.... ! il est ou le fichier php.ini.....???? je ne le trouve pas ! Comment fait on pour le créer ? J'ai pourtant tout fait comme vous dites sauf qu'une fois que je clique sur le bouton envoyer un message j'ai ce message: Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\documents and settings\amélie\bureau\restau\reservation.php on line 31

très gentil oui je comprends ce qu'il faut que je fasse sauf que j'ai pas de fichier php.ini ni ini_set.... donc comment peux faire !!!

merci d'avance !
esti_help Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 10:37
Bonjour à tous,

Je voulais savoir, svp, comment faire fonctionner ce code en local.
Comment dois-je configurer le param "SMTP" dans PHP.ini?
"SMTP = smtp.votre_fai.com;" // c koi "votre_fai"?


Merci
leeloo06110 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
22 juin 2007 à 20:29
Merci beaucoup, je vais me renseigner et vous tiens au courant.
Ayant tout essayé, je suis un peu désoeuvrée et n'attends plus que ces derniers renseignements...
bedo_one Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004
22 juin 2007 à 17:10
Oh excuse moi, je n'avais pas compris que les deux étaient situés au même endroit. Je suppose que tu peux en effet mettre formulaire.php sur ton serveur payant, car (si je ne m'abuse) la transmission de variables par post peut se faire entre deux hébergeurs différents. (À confirmer ;) ). Dans ce cas je ne vois pas l'origine du problème... Ce que tu peux toujours faire c'est de contacter ton hébergeur pour qu'il active la fonction mail() ou, le cas échéant, carrément le PHP (ce qui peut signifier, dans le second cas, le passage à un hébergement plus cher...)
leeloo06110 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
22 juin 2007 à 11:29
ça veut dire que la feuille formulaire.html peut quand même être installée dans mon site payant? (j'avais mis les deux chez lycos...)
bedo_one Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004
22 juin 2007 à 11:19
En fait, c'est facile à expliquer...
Si tu mets:
# <FORM method="POST" action="envoi.php">
et que envoi.php n'est pas situé dans le dossier en cours, ton serveur ne saura pas quoi faire.
Il faut changer ça par:
# <FORM method="POST" action="http://www.tonsite.lycos.fr/envoi.php">

PS: c'est étrange dans ton cas que le "merci, le fomulaire a bien été envoyé" s'affiche, contrôle que tu n'as pas laissé le fichier envoi.php dans ton premier hébergement, payant. Sinon, si tu comprends un peu le php, tu peux voir que le script ne fait strictement aucun test pour contrôler que le mail a bien été envoyé: il essaie d'envoyer, et qul que soit le résultat, il affiche que ça a foncionné...
leeloo06110 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
22 juin 2007 à 10:09
Bonjour et merci, mais j'ai essayé et le courrier ne m'arrive toujours pas, même pas dans mon "courrier indésirable". Je ne pense pas qu'hotmail bloque...
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
22 juin 2007 à 00:06
Si tu mets "Reply-To: $email" l'e-mail doit étre de la forme xxxx@xxx.xx et non une autre (je pense mais je n'ai pas testé).

Sinon, déclara les variables dans envoi.php:
<?php
$nom = $_POST['nom'];
$email = $_POST['email'];
$message = $_POST['message'];

Mais, normalement il n'y a pas besoin chez lycos.
leeloo06110 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
21 juin 2007 à 21:54
Surtout que j'ai lu plus haut que plusieurs d'entre vous ont pu vérifier que multimania (ou lycos) a bien configuré la fonction mail() ; de plus, aucun message n'est classé comme "indésirable" sur ma boite mail.

Je ne sais vraiment plus quoi faire...
leeloo06110 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
21 juin 2007 à 20:03
Ayant écouté vos conseils, mes deux fichiers ont été placés sur un gratuit : lycos qui prend en charge le PHP;
Malgré tout, de mon site j'ai créé le lien sur formulaire.html que l'on remplit (jusque là, tout va bien).
le texte "Merci..., votre message a bien été envoyé!" s'inscrit dans la nouvelle fenêtre (parfait!).
Enfin, je ne reçois jamais ce message.

voici mes deux fichiers:

formulaire.html

HTML>
<HEAD>
<TITLE>E-Mail Formulaire</TITLE>
</HEAD>

<FORM method="POST" action="envoi.php">
Votre pseudo:




Votre adresse E-Mail:




Message:

<textarea name="message" cols=30 rows=5></textarea>


</FORM>

</HTML>

envoi.php

<?php

$msg = "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "E-Mail:\t$email\n";
$msg .= "Message:\t$message\n\n";


$recipient = "s.....@hotmail.fr";
$subject = "Formulaire";

$mailheaders = "From: E-mail formulaire<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Formulaire envoyé!</TITLE></HEAD>";
echo "Merci, $nom
";
echo "";
echo "Votre message a bien été envoyé !

";
echo "</HTML>";

?>

Qu'est-ce qui ne va pas dans tout ça, svp?
Merci encore de votre patience.
leeloo06110 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
21 juin 2007 à 15:51
j'ai déjà un hébergement payant que je tiens à garder, tout mon site y est stocké.
Que puis-je faire, alors?
__Nianiok_43___ Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
21 juin 2007 à 10:18
Créer un ftp gratuit avec free... va sur leur site et cherche! ;-)
leeloo06110 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
21 juin 2007 à 08:49
et puisque j'ai orange, y a-t-il des formulaires simples SANS PHP, svp?
leeloo06110 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
21 juin 2007 à 08:41
Bonjour, vous parlez d'orange (mon fournisseur d'accés) en haut ; puis de serveur. Que dois-je changer, en fait?
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
21 juin 2007 à 01:04
Internet Information Services (IIS) = Serveur Microsoft
Donc, le php n'est pas pris en charge, je pense (comme a bien dit __Nianiok_43___)
Change de serveur désolé.
Bonne continuation.
__Nianiok_43___ Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
20 juin 2007 à 23:31
Ton hébergeur te permet-il d'utiliser le php ?
Orange avec les ftp perso ne le permet pas par exemple...
leeloo06110 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
20 juin 2007 à 22:06
bonsoir, mon problème est le suivant:
lorsque je crée et mets mes deux pages formulaire.html et envoi.php (copiées/collées d'ici), je teste sur mon site est ai ce message d'erreur:

The page cannot be displayed
The page you are looking for cannot be displayed because an invalid method (HTTP verb) was used to attempt access.
Please try the following:

Contact the Web site administrator if you believe that this request should be allowed.
Make sure that the Web site address displayed in the address bar of your browser is spelled and formatted correctly.
HTTP Error 405 - The HTTP verb used to access this page is not allowed.
Internet Information Services (IIS)

Que faut-il faire pour y remédier?
Merci d'avance et vraiment bravo pour cet énorme travail.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 mai 2007 à 15:33
if ( $choix == 'oui')
$choix = 'oui';

tout un programme ^^

if ( $choix != 'oui')
$choix = 'non';

ferait tout aussi bien l'affaire, non ?
ExSter Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
30 mai 2007 à 15:29
tu n'as fais que contourner ton problème ;)

Imagine avoir 50 boutons ratios différents, t'en sors pas !

Pas étonnant de voir parfois des sites trèèès lent à charger alors qu'ils n'ont presque rien comme infos ... C'est codé à la n'importe comment ...

Enfin, bonne continuation.
__Nianiok_43___ Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
30 mai 2007 à 15:19
en fit, j'ai rajouter une fonction

if ($choix == 'oui') {
$choix = 'oui';
} else {
$choix = 'non';
}

dans le code PHP et ça amrche impec!
ExSter Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
30 mai 2007 à 15:19
C'est que tu l'as mal fait.

Si tu le fais correctement, ça fonctionnera.

-> Google : Tuto+HTML+formulaire+Bouton Ratio
t'auras la réponse à ta question.
__Nianiok_43___ Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
30 mai 2007 à 15:15
Mais j'ai déjà essayé ça et ça n'a rien changé...

Avec ce code html:
Oui
Non
ExSter Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
30 mai 2007 à 15:08
Cela n'a rien à voir avec le PHP.

Regarde un peu comment on fait un formulaire en HTML tout d'abord, ensuite rien de compliquer.

Les boutons ratios doivent faire partie d'un groupe (si ca peut te mettre sur la voie).
__Nianiok_43___ Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
30 mai 2007 à 14:52
Bien cette source... mais comment faire dans le cas de boutons radio pour que ça n'affiche qu'un résultat ? J'ai essayé plusieurs choses en vain!

mon code html:
Oui
Non

mon code php:
$oui = $_POST['oui'];
$non = $_POST['non'];

$message .= "Salle video:\t$oui \t$non\n\n";

etc...

En fait, je voudrai que dans le mail, ça n'affiche que "Salle vidéo: oui ou non" suivant la case cochée.

Si quelqu'un a une idée... merci
wouwou1 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
11 avril 2007 à 15:25
salut tout le monde.

leschar. ce que tu veux faire ce passe dans la page formulaire.html
ca ressemble a ca :


<HTML>
<HEAD>
<TITLE>E-Mail Formulaire</TITLE>
</HEAD>

<FORM method="POST" action="envoi.php">
Votre nom:





Votre adresse E-Mail:

<label>
<select name="email">
<option value="boby@fai.com">Boby</option>
<option value="john@fai.com">John</option>
<option value="jack@fai.com">Jack</option>
</select>
</label>



Message:

<textarea name="message" cols=30 rows=5></textarea>



</FORM>

</HTML>


ciao
leschar Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
20 janv. 2007 à 18:41
hello,

tout d'abord merci pour cette source, mais j'ai une autre petite question (je n'ai pas un très bon niveau en php), comment faire un formulaire avec une sélection de plusieurs adresses email, je m'explique on choisi une adresse email parmi une liste déroulente puis le message par chez un destinataire différents en fonction de l'adresse mail choisi ?

merci par avance de votre aide
cs_albator59 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
14 janv. 2007 à 22:04
hello,
j'ai un soucis avec l'envoie des données...
voici le message qui apparait sur la page "envoi.php"

Warning: mail() [function.mail]: mail server down in /mnt/109/sdc/5/5/alcreation/envoi.php on line 15

la premiere fois, je pensais qu'il s'agissait d'un pb; de serveur n'acceptant pas la php... mais je l'ai testé sur un autre qui l'accepte déjà sur une nautre fonction...
Quelqu'un à une idée sur ce que veux dire cette phrase???

Merci d'avance
Tanaka56 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
27 nov. 2006 à 18:26
A l'attention de FISH44.
Je pense que tu dois mettre plutôt ceci :

$nom=$_POST['nom'];
undanet Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
24 oct. 2006 à 23:40
Salut, ouais elle fonctionne tres bien ta source un gros 10/10 :)

Bravos
fish44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
9 oct. 2006 à 20:56
je reçois les mails vides et qd je change $nom par $_POST['nom'] voila ce que cela me dit


Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /home/unpois/public_html/envoi.php on line 4

a quoi ressemble le fichier envoi.php corrigé
pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
7 sept. 2006 à 18:29
Hello!
A priori, c'est le pb que j'avais soulevé...
Ajoute $_POST pour acceder aux champs, au moment de l'envoi.
Pour acceder aux données rentrées dans le champs input "nom", on n'utilise plus $nom mais $_POST['nom'].
Ca devrait résoude ton pb
grandpit Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
6 sept. 2006 à 00:19
Bonjour et bravo pour ce script de qualité.
Cependant, j'ai un pb avec l'envoi du résultat des champs. Le formulaire est créer sous dreamweaver pas de pb le mail part correctement mais il arrive vide (seuls les intitulés de champs subsitent), j'ai lu attrentivement le forum, et rien ne resoud mon problème. Merci de votre aide.
cs_piege Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
28 juin 2006 à 18:49
bonjour tout le monde!!
tout ce que je peu dire que ce script et vraiment impecable est march tres bien sur plusieur hebergeur...... tous ce que je demande pour vous svp c est de le modifier pour attacher une piece joint et l envoyé avec le formulaire, j ai essayé de le modifier mais sans aucaun bon resulta g rajouté une page de redirction et autre champs tous ki marche bien sauf la piece jointe. merci pour votre aide..
sachant ke je suis debutant en php, voila le scrip apres modification

//1 fichier ex.:formulaire.html

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>E-Mail Formulaire</TITLE>
</HEAD>

<FORM method="POST" action="envoi.php">
Votre nom:




Votre prénom:




Votre tel:




Votre adresse:




Votre adresse E-Mail:




Message:

<textarea name="message" cols=30 rows=5></textarea>


</FORM>

</HTML>


//La seconde page ex.:envoi.php

<?php
//Pour définir chaque input du formulaire, ajouter le signe de dollar devant

$msg = "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "Prenom:\t$prenom\n";
$msg .= "Tel:\t$tel\n";
$msg .= "Adress:\t$adress\n";
$msg .= "E-Mail:\t$email\n";
$msg .= "Message:\t$message\n\n";


//Pourait continuer ainsi jusqu'à la fin du formulaire

$recipient = "piege_2000@hotmail.com";
$subject = "Carexpo";
$redirection = "http://carexpo.biz/merci.htm";
$url_redir = $redirection;

$mailheaders = "From: Mon test de formulaire<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD>";
echo "Merci, $nom
";
echo "";
echo "Votre formulaire à bien été envoyé !

";
echo "<script language="javascript">";
echo "window.location=('$url_redir');";
echo "</script>";
echo "$reponse";
echo "</HTML>";
pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
5 juin 2006 à 16:55
Salut!
Je déterre un peu ce source juste pour te conseiller de faire un petite mise a jour:
Il faudrait juste rajouter les $_POST dans la source pour éviter que de plus en plus de serveurs n'envoient des mails qui ne contiennent que les intitulés (comme ca a été décrit plusieurs fois en réaction)
Je me suis permis de ressortir ce sujet puisque c'est le premier qui apparait en popularité, donc tant qu'a faire qu'il soit fonctionnel...
R_one1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
29 mars 2006 à 11:24
Bonjour,

Pourqu'oi le retour mail donne:

Nom:$nom
E-mail:$email
Message:$message

Quelqu'un sait-t-il ce qu'il faut faire?

Merci d'avance
R_one1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
29 mars 2006 à 11:08
Bonjour,

Merci pour ce script. j'ai cependant un problème qui semble récurent:
A la réception du formulaire dans mon mail et malgrés la modif préconisé par boss408, j'ai la réponse suivante aux valeurs des champs:
Nom:$nom
E-mail:$email
Message:$message

Quelqu'un sait-t-il ce qu'il faut faire?

Merci d'avance
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
23 mars 2006 à 19:05
Bonjour,
La fonction mail() n'est pas configure sur le serveur ifrance. Donc, c'est normal que tu reçois pas de mail. Mais, multimania la fonction est configuré. Donc, sa devrait fonctionner. Mais, faut pas se fier au message de confirmation d'envoi. Car, il dit juste que la page n'a apparemment pas des erreurs d'exécution. Mais, sa prouve pas que le mail est envoyer.
Donc, vérifie ton adresse e-mail et le script. Sinon, je sais pas.

Bonne continuation.
http://www.pc-perso.1s.fr
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
23 mars 2006 à 09:07
Il sont peut être dans les spams de ta boite mail.
Mathieu_IUPIE Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
23 mars 2006 à 01:18
Bonjour à tous, g testé ce code chez ifrance et multimania, le script semble fonctionner pusique je reçoit le message de confirmation html mais je ne reçoit aucun email !! Pourquoi ? Merci par avance à tous. Mathieu.
rkh_diablo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
17 mars 2006 à 17:43
Bonjour BRTR27:
merci de votre reponce ,voila moi je veux envoyer des email que en local et pour etre bien clair j'ai un basede donnee qui contient des tables parmi ses tables il ya une table message ou il doit avoir un insertion lors de l'envoi de message
rkh_diablo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
16 mars 2006 à 20:12
Bonjour:
je suis un debutant et
j ai besoin de savoir comment utiliser ce code en local et dans ce cas est ce que j'ai besion d'un hebergeur ?
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
16 mars 2006 à 19:14
Bonsoir,

Oui, tu as besoin d'un héberger. Car, en local tu ne pourras pas envoyer des mails vers des adresses mail hors local. Sauf, si ton serveur est un serveur qui n'est pas que local. Dans ce cas tu peux.
De plus, la fonction mail() doit être configuré sur ton serveur local.

Bonne continuation.
http://www.pc-perso.1s.fr
rkh_diablo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
16 mars 2006 à 17:50
Bonjour:
voila je suis debutant et j'aimerai savoir comment utiliser ce code en local et dans ce ca est ce que j'ai besoin d'un hebrgeur.
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
15 mars 2006 à 17:45
Bonjour,

C'est normal qu'une boite de téléchargement s'ouvre. Car, on ne peut pas ouvrir un fichier (PHP) à partir de l'url ftp. Donc, c'est pour ça que la boite s'ouvre. Il faut l'url http pour ne pas avoir le problème.

Bonne continuation.
http://www.pc-perso.1s.fr
YaMaKuZa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
15 mars 2006 à 01:31
bonjour,
voila mon problème:
je change tout ce kil faut et également mon adresse e-mail (je suis en local pour l instant c pas transféré sur mon ftp)et kan je klik sur envoyer ca m'ouvre une boite de téléchargement du chifier envoi.php
help plz T_T
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 févr. 2006 à 09:10
Ha et aussi, met les balises HTML en minuscule.
A++
The_magicien Messages postés 72 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
25 févr. 2006 à 23:34
A noter la super faute d'orthographe à la ligne 41...
Sinon, c'est pas mal!
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
19 févr. 2006 à 18:40
La fonction mail() n'est pas configure sur le serveur ifrance.

Bonne continuation.
http://www.pc-perso.1s.fr
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
18 févr. 2006 à 19:31
je crois que phpinfo() peut te permettre de savoir.
Sinon, il se peut aussi que ton mail soit dans les spams ...


A propos du script, il est bien, mais aucun control n'est fait, ensuite, il faudrait pour savoir si ca a vraiment marché faire :
if(mail...) {
echo 'OK!' ;
}

A++
keke_boys Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
18 févr. 2006 à 16:48
c bon ca marche avec multimania ^^
keke_boys Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
18 févr. 2006 à 16:00
ptit formulaire simpa mais j'ai un problème je recois rien alors que l'envoi à l'air de se faire, je voit pas trop ou peut venir le problème...j'utilise un hebergeur ifrance est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la fonction mail() n'est pas utilisé?
merci
boss408 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
18 févr. 2006 à 15:10
Pour tous ceux qui reçoivent un mail vide.
Il faut mettre en déclaration de variables dans envoi.php:
$nom = $_POST['nom'];
$email = $_POST['email'];
$message = $_POST['message'];
...
----
Avec $xxx la déclaration de la variable pour qu'elle soit connue dans envoi.php et $_POST['xxx'] la variable de formulaire.php passer par dans la méthode "POST"
----
j'ai trouvé de l'aide sur le site :
http://philippe.medan.free.fr/CoursPHP/phpVarPassage.php

Voilou
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
11 janv. 2006 à 22:41
Bonsoir,

Neowil l'erreur ?Method Not Allowed The requested method POST is not allowed for the URL /envoi.php? signifies que le serveur que tu utilise n'est pas configure pour la requête POST. Ou alors, la requête porte un n'autre nom (c'est le problème des serveurs gratuits. Ils sont limités.)

Bonne continuation.
http://www.pc-perso.1s.fr
neowil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
11 janv. 2006 à 22:02
Bonjour,

J'ai copié ce script pour mon site et j'ai effectué toutes les modifications necessaire mais j'ai un problème lorsque je clique sur valider ça me redirige vers une page avec l'erreur suivante :

Method Not Allowed
The requested method POST is not allowed for the URL /envoi.php

Pouvez-vous me dire pourquoi j'ai ce problème ?

Merci d'avance !!
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
11 janv. 2006 à 20:00
Si tu l'utilise un hebergement gratuit. Il peut bloquer la fonction mail() comme c'est mon cas.

De rien pour les réponses c'est normal.
Bonne continuation.
baoanh81 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
11 janv. 2006 à 18:23
merci bcp pour ta réponse BERT27, j'ai corrigé les fautes et et maintenant quand je clique sur Envoyer, il dit que c OK mais je ne recoit rien dans ma boite aux lettres ????
Adresse mail vérifier !!
Sympa pour les réponses.
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
11 janv. 2006 à 17:47
Message pour marcosic, zaian et tous les autres qui ne reçoive pas les données saisies. Si vous avez télécharger le ZIP. Il y a une erreur dans le zip! C'est écrit "$msg = "Nom:\t$Nomr\n";" alors que c'est "$msg = "Nom:\t$nom\n";". Il y a un "r" qui est en trop et il y a aussi le "n" de "\t$nom" qui est en majuscule alors que le "n" doit être en minuscule.
Et pour baoanh81 vérifie si dans le debut du script y a pas // en trop et faut voir si quant a enregistre le script. Si tout le script c'est pas mis sur la même ligne.
Sinon la source est très simple et fonctionne très bien.
Bonne continuation.
baoanh81 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
11 janv. 2006 à 17:17
Bonjour à tous, voila je suis débutant en php, j'ai un petit souci avec ce code, j'ai fait un copier / coller des 2 pages, changé dans le fichier envoi.php et mis mon adresse mail. Mais quand je clique sur Envoi il m'affiche tout le contenu du fichier envoi.php en txt. Merci de vos réponses. Bonne soirée.
marcosic Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
14 déc. 2005 à 14:55
Moi aussi je recois bien le mail mais les rubriques sont vides .

Il semble qu'il ne comprenne pas la fonction "msg" ?

est-ce possible
zaian Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
6 déc. 2005 à 17:45
Bonjour,
Apres test le mail que je recois est vide (comme pas mal de personne apparement) pourrait-on me depanner?
merci
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
28 nov. 2005 à 21:35
Bonjours,

Une autre méthode pour faire l'envoyer à 2 personnes différentes sans que l'adresse des deux récépteurs se voir l'adresse de l'autre récépteur :

$recipient = "personne1@mail.com";
$subject = "Inscription";
$recipient1 = "personne2@mail.com";
$subject1 = "Inscription";

$mailheaders = "From: Mon site web<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $CP\n\n";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);
mail($recipient1, $subject1, $msg, $mailheaders);

Encore merci pour le script.
Bonne continuation.
jonguignolo Messages postés 92 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022
22 nov. 2005 à 06:36
marcolepro,
\n -> saut de ligne
marcolepro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005
20 nov. 2005 à 14:07
merci pour le code, il est super mais j'ai crée un formulaire plus complexe avec des boutons radio, des boutons checkbox des textarea etc....mais je ne reçois pas de mail, malgré le fait que le envoi.php se soit ouvertet que j'ai mi les bonnes lignes dans ce dernier,
quelle est l'utilité de \n" que l'on treouve souvent ? Ainsi que msg. ?
cs_antonio66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
15 nov. 2005 à 14:20
Bonjour,

Merci pour ce script qui fonctionne impec sur mon site. facile à mettre en place et modifier(je suis debutant php).

Une petite question : Je voudrais ajouter 2 champs afin que les utilisateurs du formulaire puissent envoyer 2 photos stokées sur leur disque dur que dois je ajouter.

Merci à qui pourra m'aider.

Voici le formulaire en fonctionnement : http://www.jannonce66.com/fiches/soumettre
ssavoie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005
4 nov. 2005 à 21:15
J'ai installé le script sur mon site, tout semble aller mais je ne recoit pas le courriel même après avoir eu confirmation qu'il a été envoyé.

J'ai réessayé avec une autre adresse dans mon script, je ne recoit toujours rien.

Est-ce le serveur?
delphineanselme Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
31 oct. 2005 à 12:22
Merci jacky !
Ca fait des semaines que je galère avec les formail en cgi et là, miracle, ca marche en deux coups de cuilleres à pot !
L'ennui, c'est que je pane rien au php et que j'aimerai que la page "votre formulaire a bien été envoyé" soit redirigée vers une autre page du site. QQ'un sait comment faire ?
Sinon, génial, je conseille à tous de faire comme ça pour poster des form sur des @ mail.
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
23 oct. 2005 à 22:57
J'ai oublier une autre erreur dans le zip. Il y a aussi le "n" de "\t$nom" qui est en majuscule alors que le "n" doit être en minuscule.
Encore merci pour le script.
Bonne continuation.
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
23 oct. 2005 à 22:46
Il y a une erreur dans le zip! C'est écrit "$msg = "Nom:\t$Nomr\n";" alors que c'est "$msg = "Nom:\t$Nom\n";". Il y a un "r" qui est en trop.
Sinon la sources est très simple et fonctionne très bien.
Merci, sa fait très longtemps que je cherché un formulaire.
bonne continuation.
syllebreton Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
24 août 2005 à 15:39
Salut

Pour envoyer l'heure et la date il suffit d'utiliser la fonction date. Pour plus d'informatition sur cette fonction
http://www.phpdebutant.org/article53.php

@+
cs_Parisyne Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
27 avril 2005 à 15:52
voici ce que je recoi dans mon mail:

Nom:
E-mail:
Message:
je fé koi ?
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
6 avril 2005 à 18:30
Bonjour,

Très bon script jackboy et facile à configurer, mais j'aimerai faire apparaître la date et l'heure d'envoi sur le mail, comment fait-on ça ?
De plus, j'aimerais changer la taille de la police dans la page qui apparaît après l'envoi du formulaire ou il indique : Merci, Votre formulaire à bien été envoyé

Merci pour ta réponse.

rem78
cs_oceane751 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
31 déc. 2004 à 21:16
kikoo les gens!!
voila mais j'ai un problème :
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in

j'ai pu lire qu'il fallait changer quelque chose au niveau de "smtp" mais on le change où?
merci d'avance pour vos reponses
cs_ma_pomme Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
27 nov. 2004 à 16:50
apres test le mail que je recois est vide pourrait-on me depanner?
merci
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
1 nov. 2004 à 14:55
Simplissimement parfait.
Cependant, si je veus améliorer un chouilleta source, notamment en rajoutant des champs, non pas texte mais des listbox (choix unique) ou pire (!!) des checkbox (choix multiples possibles)... je suppose qu'il faut rajouter des entrées dans le fichier envoi.php...
pourrais-tu m'éclairer ?
m'ci !
michatmichien Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
1 oct. 2004 à 17:44
Bravo ! Bravo ! Ce script fonctionne super bien. Il est très utile en plus pour faire par exemple un formulaire de contact... Chacun fait ce qu'il veut après. Encore bravo et merci pour ce super script !
cs_alexscott Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
13 juil. 2004 à 00:46
perso pour la mem raison 1 c abuse cette source !!!
apres on se plaint ke les fai ne veullent pas de php ou bloque la fonction mail ....
va savoir pourquoi !!!
jonguignolo Messages postés 92 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022
13 juil. 2004 à 00:43
salut, bin ta src je vois pas en quoi elle est securis é... tu peus me rep stp je suis curieu de voir ce que j'ai manqué dans ton code je te met 2 ^^
bedo_one Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004
24 juin 2004 à 16:20
bonjour,
j'ai malheureusement un problème avec mon formulaire (http://www.sevm.ch/formulaire.html) carquand je clique sur "envoyer", il ne se passe rien... y a-t-il une raison expliquable à celà?
merci
Cyril
koolfx2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2004
6 juin 2004 à 16:06
oui en effet si ton hebergeur ne limite pas la fonction mail() comme c'est mon cas
ExSter Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
6 juin 2004 à 15:51
non , j'ai trouvé mieux et plus facile que ca.

$recipient = "personne1@mail.com; personne2@mail.com; personne3?mail.com";
vala :)
koolfx2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2004
6 juin 2004 à 15:43
Il y a plusieurs methode mais la plus simple est de simplement creer un groupe chez yahoo groups et de rediriger l'envoi dessus, tu invites les personnes vers qui tu veux rediriger le formulaire et ds envoi.php tu mets l'adresse du groupe, yahoo redirigera ensuite tes mails vers tous les membres du groupe, tauras une double redirection.
ExSter Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
4 juin 2004 à 20:23
NICKEL CA MARCHE NICKEL !! MERCI !!

Mais comment faire pour l'envoyer à 2 personnes différentes ??
koolfx2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2004
3 juin 2004 à 22:53
Normal utilise smtp.wanadoo.fr ça marchera mieux tu verras
Bestlovely Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
14 mai 2004 à 16:18
Merci pour votre super code mais j'ai tj un message d'erreur:

"Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-7\www\envoi.php on line 14"

pourtant j'ai change la ligne SMTP ; part SMTP smtp.wanadoo.com;
agenceacapulco Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
10 mai 2004 à 03:34
moi g erreur 500 quand je clic sur envoi... cela viendrait til de multimania... sinon il est tres simple comme scrtipt pour moi qui suit debutant
dofre972 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004
4 mai 2004 à 00:25
pareil le message est vide
donj93 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2004
2 mai 2004 à 17:52
merci
cs_khoum Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004
29 avril 2004 à 15:32
J'ai pris ce code que j'ai copié comme tel dans ma page et je lui demande de m'envoyer le formulaire dans ma boite mail hotmail mais je constate qu'il ne m'envoie pas les valeurs récupérées. Il m'envoie ceci:
Nom:
E-mail:
Messsage:
il ne renseigne pas les champs dans le message qu'il m'envoie ce qui veut dire qu'il ne trouve pas $nom, $email, $message et je ne sais pas pourquoi? j'ai mis les 2 fichiers php et html pourtant dans le même repertoire
SVP donnez moi quelques indications là dessus.
cs_Etoilebleue Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
19 avril 2004 à 17:24
Je me suis mise au PHP depuis 2-3 jours et aucun problème pour faire le formulaire today ! Super facile ! Merci (c moins complexe qu'en ASP)
iphi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
13 avril 2004 à 18:12
A qoui sert cette ligne ?
$mailheaders .= "Reply-To: $CP\n\n";

$CP ???
h_edd Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004
13 avril 2004 à 13:56
salut janckboy, moi j'ai rencontré un problème au niveau des formulaire securisé , tanque je suis débutant j'aimerais bien que tu m'aide de savoir comment faire un formulaire sécurisé bien tel que le paiment par carte crédit.

merci
JeanPhi2306 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2004
9 avril 2004 à 19:13
Simple, rapide a comprendre ( et oui je suis nouveau )
et sa me rend bien service

Merci !
cs_corpse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004
25 févr. 2004 à 18:13
merci bcp d'avoir répondu,je l'ai déjà changer mais je vais réessayer
cs_ange007 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
25 févr. 2004 à 18:10
ce message est destiné a corpse
en ce qui concerne la destination des informations eh bien c ta boite mail qui est prise pour destination; Avant de metre les 2 fichier dans ton site web in faut changer les infos suivants qui se trouve ds envoi.php:
$recipient = "tonCourriel@mail.com";
$subject = "Formulaire";
tu peux bien comprendre que tu dois remplacer toncorrierl@...par ton adresse mail et pour le subject c pas inportant
voila il faut faire tres attentions de garder les " "
cs_corpse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004
25 févr. 2004 à 16:47
moi j'ai une petite question, une fois que la personne a repondu au questionnaire, ou aboutissent, les réponses ?
merci d'avance
cs_oasis12 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2004
31 janv. 2004 à 04:18
Je voudrais savoir comment on fait une redirection vers une autre page à la place d'écrire un message comme quoi le message a été envoyé.

Je voudrais vite une réponse S.V.P.
cs_sanchirou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2003
22 nov. 2003 à 04:10
Bonsoir tlm,
Jackboy je te remerci pour la source que tu nous as fournit elle est super simple est utile , il y a longtemps que je cherche quelque chose comme cela pis voila c fait maintenant , en plus je suis avec multimania donc ça marche :)) j'ai fait des recherches sur des site pro mais ça n'as rien donner leurs source ne marche pas bien pis ça génere toujours des probleme mais pas celle ci . Je vous tire Chapeau Bravo , bonne continuation :o)))))
cs_ange007 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
6 nov. 2003 à 12:11
salut vous
j'ai essayé c'est code dans mon site perso il ne marche pas
je sais pas si ca viens de moi ou du scripte
désolé pour les fautes
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
17 sept. 2003 à 05:35
Moi j'ai sa qui parle de mail dans le fichier php.ini :
[mail function]
SMTP = localhost ;for win32 only
sendmail_from = me@localhost.com ;for win32 only
;sendmail_path = ;for unix only, may supply arguments as well (default is 'sendmail -t -i')
cyrilnd01 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2003
16 sept. 2003 à 07:20
pour activer la fonction mail() de php en local, il faut éditer votre fichier php.ini

cherche la ligne

SMTP = ;
et mettre
SMTP = smtp.votre_fai.com;

et sa marche voila :d
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
15 sept. 2003 à 02:14
Ne pas oublier que votre hébergeur doit supporter le mail() et donc en local sa ne fonctionne pas, du moin j'ai pas encore trouvé la méthode !!!
Rejoignez-nous