CACHER LES VARIABLES CONTENNUES DANS UNE URL

jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 23 août 2003 à 19:25
cs_hantouva Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 19 mai 2011 à 16:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13429-cacher-les-variables-contennues-dans-une-url

cs_hantouva Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
19 mai 2011 à 16:17
bonjour
voila jaimerais cacher les variables que jenvois uns un lienjai teste votre methode mais cela ne fonctionne pas
jai teste en premier sur une des variables "etat" que jenvois dans un lien vers une page entete.php cest au niveau de la page enete que je veux cacher les variables car cette meme variable sera envoyee dans un autre lien dans la page entete
// je recupere la varible entete dans page entete
<?php
require_once('conn.php');

if(isset($_POST['sg2']))

{ $sigle=$_POST['sg2'];
$annee=$_POST['annee'];
$etat=$_POST['etat'];

?>

//partie head
<!--cacher variables-->
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function Go(url)
{
// Donne la valeur de la variable 'url' au champ 'etat'
document.forms.menu.elements.etat.value=url;
// Permet l'envoi du formulaire lors de l'exécution de la fonction
document.forms.menu.submit();
}
</script>
// partie body
// le lien ainsi que toutes les parties ou apparait la veriable etat
<?php if(($annee)==2009)
{?>
[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2009 2009]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2008 2008]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?> &annee=2007 2007]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2006 2006]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2005 2005]
<?php }
else
{

if(($annee)==2008)
{?>
[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2009 2009]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2008 2008]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2007 2007]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2006 2006]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2005 2005]
<?php }
else
{

if(($annee)==2007)
{?>
[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2009 2009]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2008 2008]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2007 2007]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2006 2006]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2005 2005]
<?php }
else
{

if(($annee)==2006)
{?>
[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2009 2009]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2008 2008]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2007 2007]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2006 2006]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2005 2005]
<?php }
else
{


if(($annee)==2005)
{?>
[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2009 2009]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2008 2008]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2007 2007]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2006 2006]

[entete bilan.php?sg2=<?php echo $sigle; ?>&etat=<?php echo ($_POST['etat']);?>&annee=2005 2005]
<?php }
}
}
}
}?>
</td> </tr>
</table>

<form action="<? echo $PHP_SELF ?>" method="post" name="menu">





<?php if (($_POST['etat'])=="Actif")
{?>
&id_sorg=<?php echo $id_sorg; ?>&type_org=<?php echo $type_org; ?>&deno=<?php echo $deno; ?>&annee=<?php echo $annee; ?>&etat=Actif" style="padding-right:15px;color:#00F;" class="nonimpression">Actif
&id_sorg=<?php echo $id_sorg; ?>&type_org=<?php echo $type_org; ?>&deno=<?php echo $deno; ?>&annee=<?php echo $annee; ?>&etat=Passif" style= "padding-right:15px;" class="nonimpression">Passif
&id_sorg=<?php echo $id_sorg; ?>&type_org=<?php echo $type_org; ?>&deno=<?php echo $deno; ?>&annee=<?php echo $annee; ?>&etat=TCR" style="padding-left:15px;" class="nonimpression" >TCR

<?php }
else
{
if (($_POST['etat'])=="Passif")
{?>
&id_sorg=<?php echo $id_sorg; ?>&type_org=<?php echo $type_org; ?>&deno=<?php echo $deno; ?>&annee=<?php echo $annee; ?>&etat=Actif" style="padding-right:15px;" class="nonimpression">Actif
&id_sorg=<?php echo $id_sorg; ?>&type_org=<?php echo $type_org; ?>&deno=<?php echo $deno; ?>&annee=<?php echo $annee; ?>&etat=Passif" style= "padding-right:15px;color:#00F;" class="nonimpression">Passif
&id_sorg=<?php echo $id_sorg; ?>&type_org=<?php echo $type_org; ?>&deno=<?php echo $deno; ?>&annee=<?php echo $annee; ?>&etat=TCR" style="padding-left:15px;" class="nonimpression" >TCR
<?php }
else
{
if (($_POST['etat'])=="TCR")
{?>
&id_sorg=<?php echo $id_sorg; ?>&type_org=<?php echo $type_org; ?>&deno=<?php echo $deno; ?>&annee=<?php echo $annee; ?>&etat=Actif" style="padding-right:15px;" class="nonimpression">Actif
&id_sorg=<?php echo $id_sorg; ?>&type_org=<?php echo $type_org; ?>&deno=<?php echo $deno; ?>&annee=<?php echo $annee; ?>&etat=Passif" style= "padding-right:15px;" class="nonimpression">Passif
&id_sorg=<?php echo $id_sorg; ?>&type_org=<?php echo $type_org; ?>&deno=<?php echo $deno; ?>&annee=<?php echo $annee; ?>&etat=TCR" style="padding-left:15px;color:#00F;" class="nonimpression" >TCR

<?php }

}}?>

</form>

</td>
</tr>

<tr >
<td height="24" align= "center">

<?php

if(isset($_POST['sg2']) || isset($_GET['sg5'])||isset($_GET['sg6']))
{

include('bilan complet2009.php');
}


//
voila je ne vois pas ou estle probleme je pense avoir respecte les consignes de votre methode
si vous avez une idee ca me serait tres utile
merci bcq
hantouva
srprogfou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
6 oct. 2007 à 03:52
Question : j'ai du utiliser les href au lieu du onclick car google ne vois pas bien les liens onclick et du coup les pages ne sont pas réferencées

ce doit etre le cas pour cette méthode !

L'un d'entre vous à tester le référencement avec cette méthode ?
baronphi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
16 oct. 2005 à 20:31
Bonjour à tous

Voilà mon problème, j'y connais rien en javascript.

J'ai récupéré le script ci-dessous sur un tuto et je souhaite intégrer celui-ci dedans mais je ne vois pas où placer le ONCLICK.
Merci de votre aide.

<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
hauteurcadre = 10;

xmenu = new Array;
xlien = new Array;

xmenu[0] = 'Navigation';
xmenu[1] = 'Insérer';
xmenu[2] = 'Recherche par';
xmenu[3] = 'Consulter';
xmenu[4] = 'Contact';

xlien[0] = ''
xlien[1] = ''
xlien[2] = ''
xlien[3] = ''
xlien[4] = ''
xlien[0] += '[index.php Index]';
xlien[0] += ' | '
xlien[0] += '[javascript:history.go(-1) Suivant]';
xlien[0] += ' | '
xlien[0] += '[javascript:history.go(+1) Précédent]';
xlien[1] += '[# Une personne]';
xlien[1] += ' | '
xlien[1] += '[# Un document]';
xlien[2] += '[# Nom]';
xlien[2] += ' | '
xlien[2] += '[# Lieu]';
xlien[2] += ' | '
xlien[2] += '[# Source]';
xlien[3] += '[# Test]';
xlien[3] += ' | '
xlien[3] += '[# ]';
xlien[4] += '[# Mail]';

document.write('<TABLE CELLPADDING=2 CELLSPACING=0 BORDER=0 WIDTH=100%>----
');

for(i=0;i<xlien.length;i++)
{
document.write(''+xmenu[i]+', ');
}
document.write('----
<layer id="dynamenu32" width=100% height='+hauteurcadre+'>

</layer>
</TD></TR></TABLE>');

function colorIt(tditem)
{
if(document.all)
{
document.all.td0.style.background='#006699';
document.all.td1.style.background='#006699';
document.all.td2.style.background='#006699';
document.all.td3.style.background='#006699';
document.all.td4.style.background='#006699';
tditem.style.background='#6699CC';
}
else if(document.getElementById)
{
document.getElementById("td0").style.background='#006699';
document.getElementById("td1").style.background='#006699';
document.getElementById("td2").style.background='#006699';
document.getElementById("td3").style.background='#006699';
document.getElementById("td4").style.background='#006699';
tditem.style.background='#6699CC';
}
}

function MajMenu(menu)
{
which = xlien[menu];
if (document.layers)
{
document.dynamenu31.document.dynamenu32.document.write(''+which+'')
document.dynamenu31.document.dynamenu32.document.close()
}
else if (document.getElementById)
{
document.getElementById("dynamenu33").innerHTML = '<CENTER>'+which+'</CENTER>';
}
else if (document.all)
{
dynamenu33.innerHTML=' '
dynamenu33.innerHTML=''+which+'';
}
}
if (document.getElementById)
colorIt(document.getElementById("td0"));
else if (document.all)
{
colorIt(document.all.td0);
}
MajMenu(0);
</SCRIPT>
McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
13 sept. 2003 à 02:00
Ouais .. encore un commentaire à deux balles !
Dans un premier temps avant de poster ce genre de commentaire, explique ce qu'est le mod_rewrite
ensuite comment el configurer
ensuite pour ce qui est du plus simple, tu repasseras ... car il faut maitriser les expressions régulières (ce qu est loin d'être le cas de tout le monde)
ensuite combien d'hebergeur accepte ce mode ?
le mod_rewrite fait partit de la configuration de apache est cette configuration est loin d'être active chez tous les hebergeurs.
etc..
etc..
etc..
bref poster des commentaires comme ça tu peux te les garder ..
ça ne fait en rien avancer la source.
plutot nul pour un premier message sur CS.
r23o Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2003
13 sept. 2003 à 00:36
Bah ! trop compliqué ton truc.
Utilise plutot l'url rewriting en configurant ton htaccess. C'est plus puissant et plus simple et en plus c'est bien mieux pour le referencement dans les moteurs de recherche.
McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
9 sept. 2003 à 01:15
Salut ..
si tu veux mettre un message particulier qui soit visible dans la barre de satut, utilises ça :
[# test ]
Pour IE6 / Net6 / Firebird

@++
ambrabalone Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
8 sept. 2003 à 17:15
Bon, voilà comment j'ai fait, mais ça risque d'être le carnage, je suis un débutant :

prenez en compt que les antislash sont invisible :

[
<html>
<head>
<title>Test liens invisibles</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function Go(url)
{
document.forms.menu.elements.page.value=url;
document.forms.menu.submit();
}
</script>
</head>


<?php

function cacache () {
echo"
<html>

<form action= "$PHP_SELF" method="post" name="menu">


[# BIENVENUE SUR MON SITE Accueil]

[# Page intel Page01]

[# Page02]

</form>

</html>
";
}

cacache ();

if (isset($_POST['page']) && trim($_POST['page']) != "")
{
switch($_POST['page'])
{
case 'accueil.php' :
include("accueil.php" );
break;
case 'page1.php' :
include("page1.php");
break;
case 'page2.php' :
include("page2.php");
break;
default :
include("accueil.php");
break;
}
}
else
{
include("accueil.php");
}




?>


</html>
]

@+
ambrabalone Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
8 sept. 2003 à 16:09
puré j'y crois pas... les antislash sont invisible !
ambrabalone Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
8 sept. 2003 à 16:07
oops.. petite correction : il faut considerer les avant les " entre <form... > et </form> pour un langage php. Je les avais bien mis mais en validant le post, ca à disparu !

@+
ambrabalone Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
8 sept. 2003 à 15:59
Salut McPeter,

Je te remercie pour ton service aprés dev ;)
Voilà, aprés correction tout est maintenant opérationnel !
J'espere tout fois que tu pourras éditer ton code dépard (voir plus haut) :

<!--
et de changer toutes les commandes $_GET['page'] en $_POST['page']
soit :
-->

if (!$_POST['page'] && trim($_POST['page']) != "")
{
switch($_POST['page'])

cela pour ceux qui ne suivent pas les commantaires.

cette fois ci j'ai une autre question pour toi, si tu veux bien. Tu as pris le cas : (../.. Nous allons partir du principe, que votre site est basé sur une seule page de base. Nous allons donc nommer cette dernière : index.php ../.. ) mais si maintenant je souhaite faire de même dans un module php quelconque sur mon site (en php) . je peux utiliser un fichier header.php pour le script à mettre entre <head></head> et :

<?php
echo"<form action=$PHP_SELF method="post" name="menu"> "
. "
"
. " <!-- ICI RECOPIER LE MENU CI-DESSUS --> "
. " [# BIENVENUE SUR MON SITE Accueil]
"
. " [# Page intel Page01]
"
. " [# Page2 Page02]
"
. "</form> ";
if (isset($_POST['page']) && trim($_POST['page']) != "")
{
switch($_POST['page'])
{
case 'accueil.php' :
include("accueil.php" );
break;
case 'page1.php' :
include("page1.php");
break;
case 'page2.php' :
include("page2.php");
break;
default :
include("accueil.php");
break;
}
}
else
{
include("accueil.php");
}
?>

Ceci m'a l'air de bien fonctionner aussi. Mais vu l'étendu des liens dans ce module, est-ce que je peux créer un fonction du style :

function cacachelien () {
echo"<form action=$PHP_SELF method="post" name="menu"> "
. "
"
. " <!-- ICI RECOPIER LE MENU CI-DESSUS --> "
. " [# BIENVENUE SUR MON SITE Accueil]
"
. " [# Page intel Page01]
"
. " [# Page2 Page02]
"
. "</form> ";
}

Apparement ça ne fonctionne pas. As-tu une idée ?

NB : tu as remarqué, j'ai mis aprés # une légende : href="# BIENVENUE SUR MON SITE" ça m'a l'air sympa, mais est-ce réglementaire ... bien que ça fonctionne aussi ?

Voilà mon cher McPeter, que de questions que je me pose.

Encore merci pour ton aide.

@+
McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
8 sept. 2003 à 14:01
merde !!! :(((( argll
pas if (isset($_GET['page']) .....
mais if (isset($_POST['page']) .....

on va y arriver ;o)
@++
McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
8 sept. 2003 à 14:00
Erf :(
encore une bourde de ma part
remplace :
if (!$_POST['page'] ....
par :
if (isset($_GET['page']) .....

@++
ambrabalone Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
8 sept. 2003 à 05:18
voici ce que j'ai mis sur mon fichier index.php :

<html>
<head>
<title>Test liens invisibles</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function Go(url)
{
document.forms.menu.elements.page.value=url;
document.forms.menu.submit();
}
</script>
</head>


<form action="<? echo $PHP_SELF ?>" method="post" name="menu">


<!-- ICI RECOPIER LE MENU CI-DESSUS -->
[# Accueil]

[# Page01]

[# Page02]

</form>
<!-- LE RESTE DE VOTRE CODE -->
<?php
if (!$_POST['page'] && trim($_POST['page']) != "")
{
switch($_POST['page'])
{
case 'accueil.php' :
include("accueil.php" );
break;
case 'page1.php' :
include("page1.php");
break;
case 'page2.php' :
include("page2.php");
break;
default :
include("accueil.php");
break;
}
}
else
{
include("accueil.php");
}

?>


</html>

J'ai retiré le rep "mon_dossier" pour voir... puis créé 3 autres fichiers :
accueil.php, page1.php, pages2.php.

Je viens d'entamer une nuit blanche et je n'ai tjr pas résolu le pb.
Je pensai que ça venai d'easyphp, j'ai donc testé chez lycos : http://membres.lycos.fr/pticoolindien/index.php, tjr le même pb !

c'est mon os du mois ton code et pourtant il est génial, c'est pour ça que je le ronge :)

Encore merci pour ton aide
@+
McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
8 sept. 2003 à 04:45
eu..
as tu bien indiqué la 'method' POST ?

As tu inclus le script JavaScript ??

parceque là simplement avec ce que tu me donnes, je vois pas d'où peux venir on problème :

@++
ambrabalone Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
8 sept. 2003 à 01:20
Salut McPeter,

J'ai bien suivi scupuleusement ton astuce très astucieuse, mais je pense qu'il me manque qqu chose.

je teste cette astuce sous easyphp et lorsque je clic sur page 1 ou page deux, je reste sur la page "accueil".
D'ailleur, depuis le 1er moment où j'ai commencer ton astuce à la lettre, avec :

<form action="<? echo $PHP_SELF ?>" method="get" name="Menu1">


<!-- ICI RECOPIER LE MENU CI-DESSUS -->
[?page=accueil.php Accueil]

[?page=page1.php Page 1]

[?page=page2.php Page 2]

</form>

je n'ai j'amais pu acceder aux autres pages : 1 ou 2

Tu peux me dire où je merde sur ce coup là stp ?

Je te remercie

@+
McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
4 sept. 2003 à 23:18
04/09/2003 - Rectificatif...
J'ai oublié de mettre le dièse dans les liens .. ce qui empèche le script de marcher correctement ... :|


Pour odyseus ;o)
effectivement .. c'était mon code d'origine .. (c'est pour ça que le "javascript:..." traine dans le onClick ..lol
et j'ai 'merdu' lors du post de l'astuce :

En fait en mettant le "#" ça evite de voir 'javascript:Go('accueil.php')
voili, voilà ;)
@++
odyseus Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003
4 sept. 2003 à 15:43
il faut mettre [javascript:Go('accueil.php') Accueil]

Bon dev
toto58 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2003
4 sept. 2003 à 15:21
Juste une remarque, j' ai du placé la fonction Go entre les guillemets de HREF pour que ça fonctionne, comme ceci
[javascript:Go''accueil.php'') Accueil]


Je ne sais pas pourquoi mais la fonction Onclick n'a pas fonctionnée !!
Pour info , j'ai easyphp.

Sinon trés bien ce code
cs_gege217 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
31 août 2003 à 22:46
Chalut,
Y'a un truc bocou plus simple et beaucoup plus rapide si tu veux pas kont voit les params GET. Tu passes un petit coup de mcrypt_encrypt et dans ton script de destination un petit coup de mcrypt_decrypt et le tour est joué...
Tu te fais une petite fonction PHP qui va bien pour appeller ca depuis n'importou dans tes scripts et voila !
Plus d'infos sur http://fr3.php.net/manual/fr/function.mcrypt-encrypt.php et http://fr3.php.net/manual/fr/function.mcrypt-decrypt.php

.oOMimiLOo.
McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
25 août 2003 à 12:56
;o)
odyseus Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003
25 août 2003 à 12:30
Desole pour la note met en automatique 5/10
LE champ time en plus, permets d'appeler la meme page 2 fois de suite dans un intervalle de temps court et affiche la derniere version de la page , tres utile sur les pages d'actualités generées en html.

Bon dev Mc Peter

--000-((°/°))-000--
McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
25 août 2003 à 12:23
eu .. c'ast pas grave odyseus, mais ça valait la peine de me mettre 5/10 ?
j'ai aps fait ce code dans un but de protectionde site ou d'empecher le cache ou d'empêcher une lecture hors connexion ...
c'est juste une astuce pour éviter l'affichage des variables contenue dans une URL .. donc je vois aps trés bien qu'est ce qu'un champ time peut ajouter à l'astuce ???

@++
odyseus Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003
25 août 2003 à 09:45
On peut encore faire mieux , moi j'adjoint une variable en plus qui a pour valeur l'heure-minute-seconde poiur que la page appellé ne reste pas dans le cache exemple:
url2=url+"temp="+document.menu.heure.value;
document.forms.menu.elements.page.value=url2;
ou le champ heure est invisible et recoit l'heure en seconde via une function d'heure comme suit


<script language=javascript>
var ddt1, delay;
function debuteTemps1() {
var hhmmss = "", mins, sec;
delay = 1000;

adate = new Date();
hhmmss += adate.getHours();
mins = adate.getMinutes();
sec = adate.getSeconds();
if (mins < 10) hhmmss += "" + mins;
else hhmmss += "_" + mins;
hhmmss = "" + hhmmss;
if (sec < 10) hhmmss += "" + sec;
else hhmmss += "_" + sec;
hhmmss = "" + hhmmss;
document.menu.heure.value = hhmmss;

ddt1 = setTimeout("debuteTemps1(delay)",delay);
}


bon dev
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
24 août 2003 à 16:22
sympa ton code, fallait y penser en plus tu détailles bien toutes les étapes
McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
24 août 2003 à 00:20
Salut
J'ai reédité la source, car bizarrement le contennu des liesn avait disparu .. :p
> href"?page=accueil.php " etc ..
J'ai oublié de préciser à la fin de al source, qu'il va de soit qu'avec cette astuce, on peut passer d'autres valeurs de la même manière, en ajoutant autant de champ <input type="hidden".. que l'on souhaite.
@++
P.S: jotrash ;o)
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
23 août 2003 à 19:25
bh moi je trouve ca clair et bien expliquer cest rare!!
bon je pense bien sur que ca va pas plaire à un certain utilisateur bien connu mais bon...