PHPADM GESTIONNAIRE DE SITE

cs_koko Messages postés 654 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005 - 7 août 2003 à 10:30
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 10 sept. 2003 à 23:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13414-phpadm-gestionnaire-de-site

mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
10 sept. 2003 à 23:58
salut hellway, j'avais déja vu ton site ;) ça faisait longtemps que j'avais commencé mon projet , et depuis que je suis au chomage j'ai repris la prog... il est beaucoup +avancé que celui que tu trouves ici en téléchargement , joins moi sur mickaelpfr@yahoo.fr de meme si tu as yahoo messenger @++
Hellway Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
10 sept. 2003 à 23:18
Salut, je vois que tu es sur un projet similaire au mien. Seulement, j'ai plus poussé mes travaux dans la création de portail. je pense qu'en conjugant nos efforts, nous pourrions progresser bien plus vite. Je t'invite donc à regarder mon code source disponible sur ce site, de me dire ce que tu en penses et si tu es tenté par ma proposition.

@+
oxydateur Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
8 août 2003 à 20:24
n'oublis pas qu'avec du php, rien n'est impossible :)

alors ru fais ton formulaire avec comme action ce script

<?

$repertoireDestination = "image/";
$nomDestination = $monfichier_name;
$site = "http://nomdusite/";

$extension = substr($nomDestination, strlen($nomDestination)-4,4 );
if ($extension ".gif" or $extension ".jpg" or $extension ==".bmp" or $extension ==".JPG" or $extension ==".png") {
if (isset($monfichier)) {
if (rename($monfichier,
$repertoireDestination.$nomDestination)) {
echo "<center>L'image a été déplacé vers ".$site.$repertoireDestination.$nomDestination."
</center>";
} else {
echo "<center>Le déplacement a échoué".
" il semble déjà exister, veuillez le renommer".
" et réessayer, sinon contactez le webmaster
</center>";
}
} else {
echo "Le fichier n'a pas été uploadé
";
}
} else {
echo "Seulement les images sont accéptées !!!!!
";
}


exit();
?>
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
8 août 2003 à 16:31
heu peux tu m'en dire + ??? car je ne vois pas trop comment créer un fichier distant sans avoir une connexion ftp ...
oxydateur Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
8 août 2003 à 10:08
il éxiste des script php qui permettent d'uploader une image sans passer par une connexion ftp
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
7 août 2003 à 12:01
hum pour l'upload d'image ?
tout en bas de la page , tu a un champ file , tu vas chercher un fichier au format JPG puis tu l'upload une fois ceci fait un lien apparait avec " inserer l'image" tu clique dessus et ça insere l'image dans la partie texte.

N'oublis pas de sauvegarder le texte que tu as écrit avant d'uploader !!

sinon c encore une beta de nombreuse amélioration arrive notament au niveau du cms ( upload simplifié notament ... )
cs_koko Messages postés 654 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005
7 août 2003 à 11:49
un truc que je comprend pas c l'utilisation du ftp...
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
7 août 2003 à 11:38
Oui c'est vrai , je te remercie pour les ";" je m'en suis aperçus un peu plus tard en testant phpadm sur un autre serveur je m'en excuse l'erreur sera vite réparer.

Pour ce qui est des noms des tables ça va venir ( marrant d'ailleur car mes nouvelle table ont justement cet extension !! )

voila , je continu a bosser dessus ( script d'installaiton , compatibilité avec de nombreux hébergeur etc ... ) si qq veut etre de la partie faites moi signe
cs_koko Messages postés 654 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005
7 août 2003 à 10:30
j'ai une petite question.. tu as testé ton code avant ???
car je trouve pas ca normal :
$base_nom = "" //mettre le nom de votre BASE de donnée
$base_donnee="" //mettre laddresse de votre base de donnée
$base_admin ="" //mettre le nom de ladmin de la base de donnée
$base_pass = "" //mettre le mot de passe de la base de donnée
$ftp_chemin= "" //mettre l'addresse de votre ftp
$ftp_admin = "" //mettre le nom de l'admin pour l'accès ftp
$ftp_pass = "" //mettre le mot de pass pour l'accès au ftp

et les ; ???
et puis des tables user mais non merci.. si tout le monde fait ca hop t'es mal ! faut mettre des prefix aux tables comme phpadm_user par exemple !
(tout ceci sont des exemples pour faire évoluer ta version beta bien sur ;) )
Rejoignez-nous