LECTURE, MODIFICATION ET CRÉATION DE DOCUMENT XML (XML2TREE)

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 8 août 2003 à 02:08
Troll29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005 - 16 nov. 2005 à 17:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13404-lecture-modification-et-creation-de-document-xml-xml2tree

Troll29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
16 nov. 2005 à 17:35
Je veux bien que tu me l'envoies par mail car je me sui basé sur SimpleViewer_v17 pour faire une sorte de bibliothèque d'images. Si tu veux, tu peux aller voir un site que j'ai réalisé en flash: amgardinier.fr. Mon mail est : n-ansquer@laposte.net
banjo12 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
16 nov. 2005 à 16:35
si sa t'interesse j'avais fait un site web en flash qui chargeait des photos stockées dans un .xml (enfin la description , le nom et l'url de la photo était stockée) si sa t'interesse je le mettrai en source ou je te le filerai par mail...
banjo12 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
16 nov. 2005 à 16:35
si sa t'interesse j'avais fait un site web en flash qui chargeait des photos stockées dans un .xml (enfin la description , le nom et l'url de la photo était stockée) si sa t'interesse je le mettrai en source ou je te le filerai par mail...
Troll29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
16 nov. 2005 à 16:02
Bonjour a tous. Je suis un petit nouveau et j'aurai besoin d'un petit coup de main. Comment peut-on automatiser une page XML avec des images se trouvant dans un dossier. C'est à dire que le corps se crée à partir du nombre d'images. Bien sur, il récupère le nom de ces dernières. Merci d'avance.
micky2be Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
2 mars 2005 à 09:36
ça manque pas mal de commentaire et d'exemple,
c'est un peu domage
mais bon en fouillant un peu on y arrive quand meme
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
14 janv. 2005 à 23:54
bah qd tu as le script pr éditer des fichiers XML et que tu sais comment envoyer des chaînes de caractères de Flash à un script PHP, il y a vraiment plus aucune difficulté... tu écris par exemple 3 scripts PHP: ajouter.php, modifier.php et effacer.php. à chaque script tu passes une chaîne différente: à ajouter tu envoies les données à ajouter (par exemple "nom|date|message"), à modifier tu envoies par exemple "nom|nom|date|message" -> le premier champ indique le champ à modifier), et à effacer tu envoies par exemple seulement "nom").

c'est un exemple, mais tu vois bien que une fois que tu as ce code-ci et le code d'envoie de données, ben t'as gagné quoi, pas la peine qu'on t'écrive plus ^^
banjo12 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
14 janv. 2005 à 23:49
est ce que quelqu'un aurait une idée pour mettre a jour un fichier xml grace a une chaine de caracteres envoyée par Flash... si vous avez un script estce que vous pourriez me lenvoyer a banjo12@wanadoo.fr ssvp?
merci ....
efficks Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
25 août 2004 à 22:31
J'aimerais spécifier que le XML peut interpréter les caractères spéciaux. Selon les normes W3 le fondateur du HTML, XML, etc., ces caratères spéciaux doivent être spécifiés grâce à des balises tel que è pour un è. Cette norme est valide pour le HTML et le XML. Internet Explorer contourne cette norme en HTML et accepte tous les caractères mais le document n'est pas valide selon la norme W3 (validator.w3.org). Il faut donc ajouter ces entitées (&#...;) à ton document XML pour le rendre valide. Il faut aussi spécifier au document DTD où trouver les balises.
Voici un sitee web sur le sujet :http://www.itworld.com/nl/xml_prac/11232000/
Celui du W3 www.w3.org contient aussi beaucoup d'informations.
Niron Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2004
10 mai 2004 à 19:13
Je viens de voir que dans les commentaires le code XML du "é" est aussi interprété...
En mon mot est codé de cette manière si: "int*#233;grer" (remplacer "*" par "&")... Enfin bref...

Pour ton conseil, je t'en remercie grandement, mais faire cela réduit grandement l'intéret du XML car le XML/XSL a surtout pour vocation de séparer totalement le contenu de son rendering... Or devoir encoder ton contenu d'une manière autre que celles qui sont officielles réduit plus que grandement l'intéret du XML puisque mon contenu n'est alors plus unniversel: il faudrait que j'utilise un "URL decode" pour retranscrire le contenu tel quel or si je veux utiliser ma feuille XML dans une autre appli ou tout simplement utiliser du XSL pour le rendering cela devient plus chaud)... A ce momment là, il n'y a vraiment plus aucun avantage réel à pivilégier le XML par rapport à une base de données.
cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
9 mai 2004 à 20:39
je sais pas où le corriger, mais moi je génère et lit mon fichier XML par xml2tree, il n'est pas généré par un autre.
Et j'encode tout avec addslashes(URLEncode("chaîne avec accents..."))

et ici le texte encodé aussi
Niron Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2004
9 mai 2004 à 01:07
Petit problème... Lorsque je lui place un fichier XML en paramètre: fonction "readXML ()", il me change complètement les codes de mes caractères accentués!
exemple: "intégrer" dans mon fichier XML original est codé "intégrer" mais il devient:
"int
é
grer"
lorsqu'il est manipulé par XML2tree... ce qui fout en l'air mon fihier XML que je génère plus tard.

Si quelqu'un connait l'endroit où le bug pourrait être corrigé ou un autre script PHP de manipulation de fichier XML... Ce serait vachement cool!

Merci
cs_lca94 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
27 janv. 2004 à 13:19
jdirait surement un pb de version du php... mais jai pas vérifié.. allez vous engueulez pas :)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
23 oct. 2003 à 17:10
j'étais pas ggressif, tu l'es. ta moralité est à revoir mon garçon.
lampalork Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003
23 oct. 2003 à 17:06
Ca ne repond pas du tout a ma question !!!

je connais tres bien la fonction sort, et tous ses derivees ... mais si tu regardes le source de xml2tree, il utilise la fonction sortArray(...) qui n existe pas en php ...(php me signale une erreur qd il la rencontre)
essaye donc http://www.php.net/sortArray et tu verras ...

Moralite, il faut pas toujours prendre les autres pour des cons ;-0

Ca fait quelques temps que je fais du php qd meme !

Lamp'
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
23 oct. 2003 à 16:34
pour lampalork: http://be.php.net/manual/fr/function.sort.php

faut choper l'habitude d'aller sur php.net, y a que ça de vrai :-)

sort est un algorithme de tri simple pour les tableaux PHP. Il existe un tas d'algos dérivés: asort, ksort, uasort ... il y a des fiches descriptives de chaque fonction sur php.net
lampalork Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003
23 oct. 2003 à 15:29
Petit bemol tout de meme, cette classe n est pas hyper bien documentee ... surtout en ce qui concerne la methode sort() !!!
D autre part, cette methode fait appel a la fonction PHP sortArray(...), qui m est jusqu a aujourd hui inconnue en PHP !

A+
cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
23 sept. 2003 à 04:06
sympa je connaissais pas cette librairie qui va me servir ! :-)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
8 août 2003 à 18:19
ok merci, c une sorte de super format universel :-) il me semble que StarOffice utilise le XML. thx pr l'info
efficks Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
8 août 2003 à 05:50
Le XML est un langage par balises de type HTML servant à l'échange de données créer par le consortium W3C. Il permet d'enregistrer des données dans un document de type .xml et de les échanger avec d'autres médias, applications ou personnes sans se soucier de l'affichage qui peut être gérer par un .xsl
Pour plus d'informations : http://www.w3.org/XML/
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
8 août 2003 à 02:08
ça sert à quoi exactement le XML :-$
Rejoignez-nous