FREEUPLOADER (FONCTION D'UPLOAD FTP EN PHP3, COMPATIBLE AVEC FREE) V.1.0BETA2

cs_bacchus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2003 - 24 mai 2003 à 10:59
stefflashkodvoiron Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 11:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13293-freeuploader-fonction-d-upload-ftp-en-php3-compatible-avec-free-v-1-0beta2

stefflashkodvoiron Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 11:29
Idem ça ne marche pas pour moi, free offre bcp d'espace FTP mais ca reste marketing si on peut pas l'utiliser ...pfff
Guiom60 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
12 mai 2007 à 20:07
Fatal error: Call to undefined function: ftp_connect() in /mnt/144/sdb/c/d/xx.yy/freeuploader.php3 on line 63

Hum ...

Donc si je comprends, ce script n'est plus utilisable maintenant.

Dommage, il avait l'air sympas.
thunderfear Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
6 juil. 2006 à 11:36
Bonjour,

Comment sais-t-on le maximum que l'on peut upload sur son ftp??

merci
a bientot
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
18 mars 2004 à 17:05
Ces petits malins de FREE ont du supprimer la fonction, même de PHP3 ... C'est la décadence les gars ! J'ai moi même tenté de plusieurs manières l'interdiction de faire du FTP sur FREE, d'où cette fonction d'ailleurs ! Mais je me suis arrêté là et maintenant je me suis orienté vers l'hébergement pro ! Quel bonheur ! Toutes les fonctions disponibles ... Vous pouvez avoir un hébergement 100Mo pour 25 ? sur le net, ça fait tout juste 2? par mois. Vous prenez un croissant en moins tous les mois et votre compte est bon !
En tout cas bon courage et bonne programmation !
rshark Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005
17 mars 2004 à 20:44
Bonjour tout le monde .. je suis nul en PHP pour ne pas dire que je n'y connais rien ... je suis jeune je n'y connais rien et j'ai essayé cette fonction sur mon blog pour upload des images ... =)

j'ai un probleme un peu comme Chang-Fu juste au dessus ...
quand j'envoi le fichier .. il me sort ...

Fatal error: Call to undefined function: ftp_connect() in freeuploader.php3 on line 63

ftp_connect() c'est une fonction si je comprends un petit peu ...
et cette fonction est elle ecrite quelque part ? car moi j'ai deux fichiers : freeuploader.php3 et formulaire.php3 et je vois juste freeuploader.php3 appeller une fonction je crois ... mais si elle n'est pas programmée ... ?

je suis désolé si je me trompe .. je propose une explication ... si vous pouviez me répondre ... j'aimerai bien cette fonction upload =)
ChAnG-Fu Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
10 mars 2004 à 18:12
Bon free me dit: Fatal error: Call to undefined function: ftp_connect() in /var/www/free.fr/5/8/tassadar972/freeuploader.php3 on line 63
tout est en .php3
Hellway Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
20 déc. 2003 à 02:56
Eux, y'a pas besoin d'utiliser le FTP pour uploader sur free...
Avec ce type de formulaire une simple fonction copy() fonctionne à merveille en php3 bien sûr. C'est se prendre la tête pour rien...
cs_biloo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003
11 déc. 2003 à 15:41
salut a tous!

j'ai lu tout les commentaires, mais je n'arrive pas a trouver satisfaction... j'ai raté mon exam jscript hier(quel horreur!), et aujourd'hui j'arrive pas a comprendre pourquoi il veut pas uploader...
ca fait je ne sais le combien-tieme script que j'essaye pour uploader, mais rien ne va jamais... j'ai essayé maintenant ce script, et ca va pas non plus...
j'ai juste modifié dans le script mon login et mon pass, j'ai pas touché aux extension ni rien ainsi je suis sur que je fais rien de mal...
éclairez moi svp, j'décourage!
merci!
@+
biloo...
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
9 déc. 2003 à 22:37
FreeUploader est un script qui ne contourne pas vraiment Free, mais qui permet d'utiliser la seule possibilité qui existe pour uploader un fichier sans l'intermédiaire d'un autre site. Malheureusement, même cette technique est limitée puisque le fichier est limité par Free a 200Ko et les pages sont obligatoirement en PHP3.
Pourquoi avoir mis op=add ?? C'est un truc basique en PHP, si le formulaire a été envoyé la variable op (comme opération, c'est ce que j'utilise) a pour valeur "add" donc dans ce cas, je fais tout le code d'upload. Sinon, le visiteur n'a encore rien choisi et donc je dois afficher le formulaire.
jmzork Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
26 nov. 2003 à 12:18
bonjour à tous
comme beaucoup j'utilise free, et comme beaucoup je pense, je n'arrive pas à uploader
alors est ce que l'accès est bloqué depuis un site?
j'ai essayé plusieurs scripts... avec php3 et php4
en ce qui concerne celuici, je ne comprend pas la 1ere partie...
pourquoi rajouter op=add à l'url de la 2eme page...
si ce script fonctionne, merci de m'éclairer sur son utilisation...
est ce un technique pour contourner free?
merci
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
18 nov. 2003 à 12:41
Au fait calfou, le but d'un tel script n'est pas de mettre ton site en ligne...évidemment le FTP est plus adapté. par contre si tu veux faire un site d'échange de fichiers par exemple, ou encore un forum (bah oui il faut bien uploader les avatars), ... tu ne vas pas donner à cahque utilisateur un compte restreint sur le serveur FTP ?
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
18 nov. 2003 à 12:35
Pour ceux qui n'arrivent pas à uploader chez Free, c'est bicoz la fonction est désactivée pour le PHP4. En revanche ça marche très bien en PHP3. Pour que ce script fonctionne (idem pour tous les scripts d'upload) il faut l'utiliser dans un fichier .php3
calfou Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
25 oct. 2003 à 02:24
Bonjour,
Je ne comprend pas trop le but de cette source si elle sert juste pour free car moi ca fait deux ans que je suis sur free et j'upload avec ftp expert et ca marche super bien ce truc la...
Je vais quand même tester la source voir si elle est mieu mais je ny croi pas trop...
in-sit-in Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2003
21 oct. 2003 à 23:25
Salut... je pensais avoir trouvé... mais FREE est vraiment casse bonbon car rien ne marche comme script d'upload.... celui-ci non plus ;-(

Ils font un truc spécial sur leur serveurs en ce moment chez free ?

merci, sinon ! ;^)

A++;
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
2 juil. 2003 à 20:40
oui je l'ai mi dans le changelog au-dessus !
Si vous avez une suggestion ou une correction, n'hésitez pas à poster un commentaire !!
sharkou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
2 juil. 2003 à 19:11
trop bien !
bien ouej
rq : la page "formulaire.php3" semble corrigée ds le zip pour ceux ki chope le tuto maintenant .
bye
cs_bacchus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2003
24 mai 2003 à 10:59
Bravo pour cette source, elle fonctionne parfaitement!
Avant j'utilisait la fonction copy pour uploader chez free
Seul petit bug: une faute de syntaxe dans le formulaire. Le champ "fichier" doit être envoyé à la page "formulaire.php3?op=add"
au lieu de "formulaire.php3op=add"
La modification à apporter est donc le remplacement de la ligne 29 de la page "formulaire.php3" par celle ci:
//<----Debut du code à insérer----->
<form method="post" ENCTYPE="multipart/form-data" action="./formulaire.php3?op=add">
//<------Fin du code à insérer------->

Encore bravo :o)