NEOCIDE GALERIEAUTOMATIQUE SANS MYSQL V2.2

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 21 avril 2003 à 10:34
Arcagi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005 - 24 oct. 2005 à 16:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13226-neocide-galerieautomatique-sans-mysql-v2-2

Arcagi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005
24 oct. 2005 à 16:49
Bonjour Neocide,

J'ai pu voir quelque chose qui m'a interloqué, pour récuperer ta variable rub de l'URL dans le fichier indexpage.php, tu utilise la variable $rub. Or ceux-ci est valable que si le register_globals on dans ton php.ini. Malheureusement, les hébergeurs le mettent sur off pour des raisons de sécurité. Je suppose donc que tu as du utiliser le même procédé dans tes autres scripts. Il vaut mieux que tu utilises cette méthode pour récupérer tes variables url: $rub $_HTTP_VARS_GET["rub"] ou encore $_GET["rub"]. Ainsi tu éviteras les erreurs du genre: Notice: Undefined variable: rub in www\neocide_galerieautomatique_sans_mysql_v2_2\indexpage.php on line 29
cs_neocide Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2004
15 mai 2003 à 03:03
Je voulais juste dire que j'ai fais une mise a jour assez importante!
cs_neocide Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2004
1 mai 2003 à 02:26
Merci pour vos encouragements!
Je cherche des ideées pour complete la galerie et je suis en train de completer les commentaire!
Donc bientot d'autres mise a jour
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
28 avril 2003 à 15:21
je vois pas ou g dit que sa source é t de la merde, j'ai simplement dit que sa source pourra etre amélioré avec le temps et que je lui donne des conseils
Apprennez a lire :-D
LSGSERVAL Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
28 avril 2003 à 14:50
Bonjour

Je viens de me mettre au php depuis peu
donc question sources pour le moment, il ne faut pas compter sur moi
mais je dois dire que la source de neocide est vraiment géniale meme si je n'est pas encore decrypté la totalité
Mais il faudrait aussi penser a être plus indulgent avec des gens qui mettent en ligne des sources qui fonctionne
Rien n'est parfait et rien ne le sera jamais et tout est perfectionnable mais cela demande du temps

Merci a toi Neocide pour ta source qui va me permettre de gerer ma galerie d'images plus facilement
tigrinch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
28 avril 2003 à 10:34
Bonjour à tous !
Je voulais juste dire que je vous trouve vraiment dure avec neocide.
Perso je me suis mis au php cette année, et je trouve que cette source est intéressante. Moi c'est pour ca que je ne met jamais de sources sur codes-sources, parce que vos critiques n'encouragent pas du tout à la programmation et au partage de sources. J'ai qu'une chose à dire : merci neocide pour cette source qui m'aide bcp dans le developpement de mon site. Quant aux autres : soyez plus indulgents. Nous les jeunes programmeurs ont avons besoin.
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
21 avril 2003 à 16:52
bah y a des pages completent sur les images dans la doc php que tu as utilisé (la variale $handle est exactement la meme que dans la doc php de nexen)
cs_neocide Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2004
21 avril 2003 à 16:23
En fait je travaille le script de facon a ce qu'il genere les mini et aussi d'autre petite option, il faut juste etre patient!
si vous connaissez une page complete sur les images en php faite moi signe! Merci!
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
21 avril 2003 à 14:15
bien, bien, mais pourquoi t'utilises pas getimagesize() pour vérifier si le fichier est une image?
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
21 avril 2003 à 10:34
T'aurai pu la faire dynamique ça aurai pas pris beaucoup plus de temps : tu mets juste les grandes et la page génére les petites et les affiche.Tu pourrais meme regénérer les grandes pourqu'elles prennent encore moins de place. Peut etre une prochaine source :-p

La pagination c'est une bonne idée ;-)

Par contre c pas trop du niveau 2 je trouve, c juste une ouverture de dossier et affichage du contenu, moi perso j'aurai mis 1 ... mais bonne source quand meme pour ceux qui ne savent pas ça :-)
Rejoignez-nous