RÉCUPÉRER TOUTES LES VALEURS D'UN SELECT MULTIPLE DANS UNE VARIABLE PHP

Signaler
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
-
cs_rt15
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13200-recuperer-toutes-les-valeurs-d-un-select-multiple-dans-une-variable-php

cs_rt15
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
10
Ah oui, je n'avais pas vu la nuance (Toutes les valeurs plutôt que toutes les valeurs sélectionnées).
En fait, dans la plupart des cas, on connaît toutes les valeurs possibles côté serveur (Au moment de la construction du select). Ce que l'on ne sait pas, c'est ce que l'utilisateur va sélectionner parmi celle-ci. Mais bien sûr, il existe des cas où on veut toutes les valeurs.

La solution de KREVETTE m'a paru plus simple (Plus courte, uniquement PHP et HTML...) donc plus intéressante et moins risqué. Cependant elle ne résout pas le même problème. Mais par exemple, tu aurais pu t'inspirer du commentaire de PGPP pour te débarrasser de la ligne de renommage ->
document.forms[liste].elements.Col1.name = "Col1[]";

Donc j'ai commenté un peu vite et je m'en excuse.
McPeter
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013

Heu déjà Pollux84 si tu trouves le php si "crade" je comprends pas pourquoi tu commentes ici .. (surtout quand tu n'as aucunes contributions de sources :\)

Ensuite RT15 le code marche parfaitement ... je pige pas où est le soucis là ?!
Le cade fait précisément ce que le titre annonce ... rien de plus ni de moins
Le script de KREVETTE ne récupère _que_ les valeurs "sélectionnées" ... et non "toute la liste"
cs_rt15
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
10
Heu bah je plussois Pollux84.

C'est un coup à s'enm***** avec la solution du source alors que celle de KREVETTE avec améliration de PGPP marche très bien.

Ce serait très sympa de faire la mise à jour McPeter, d'autant qu'on tombe dessus facilement via Google.
Pollux84
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009

c'est crado tous sa (comme le php dailleur ...) pourquoi ne pas update la source initiale afin que les utilisateurs puisse avoir un code qui marche sans lire les tas de commentaires tous craceux blindés de < > et autre caractère bizard qui ne passe pas ?