.HTACCES EN PHP

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 24 févr. 2003 à 21:12
cs_Pentium4 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 26 avril 2004 à 17:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13156-htacces-en-php

cs_Pentium4 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
26 avril 2004 à 17:49
J'ai pris une ride depuis le temps que j'ai fait cette source...

Mais c'est assez marrant je trouve de voir des jeunes de plus en plus tôt sur le chemin de la programmation ^^

(remarque j'essaye d'en faire apprendre à mon petit frère de 7 ans mais il comprend pas très bien, c'est normal aussi ;))

Pentium_4 ;)
thomvaill Messages postés 366 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
26 avril 2004 à 15:33
t po le plus jeune, moi, g 11ans et j' ai déja crée 2 sources php/MySQL ! (bien sur, c'est po pour me venter!!)

Bon, @+++


Si non, ta source, elle est bien, g mis 8/10
cs_Pentium4 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
26 févr. 2003 à 13:46
oui javais compris mais c chiant fo rajouter a chake fois mai bon merci kan meme :)
snake741 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2003
26 févr. 2003 à 08:40
mais non tu utilise la fonction if
regarde la code:

<?php
if(!isset($PHP_AUTH_USER)) {
header("WWW-Authenticate: Basic entrer="Entrer dans la page" ");
header("HTTP/1.0 401 Unauthorized");
echo "Vous avez appuyé sur le bouton annuler!!!
";
exit;
} else {
if ( ($PHP_AUTH_USER "Votre_Pseudo") && ( $PHP_AUTH_PW "Votre_Pass" ))
{
//pour rediriger apres verification du pass
header("location: http://www.votresite.com");
}
else if(($PHP_AUTH_USER "Votre_Pseudo2") && ( $PHP_AUTH_PW "Votre_Pass2" )
{
// met la ton 2e utilisateur avec la redirection:

header ("tapagepourlutilisateur2");
}
// et pi tu met ca encore et encore pour tous tes utilisateurs...
// Vala !!
else
{

//si le passe et pas bon
echo "<html>Demandez à votre Administrateur ou Webmaster le mot de passe :P</html>";
}
}
?>
cs_Pentium4 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
25 févr. 2003 à 17:58
Heu désolé mais j'aurais pu le marque avant mais c maintenant ke je vois (je suis bigleu lol) mais nazoreen fodrait que a chake fois ke je veux mettre plusieur pseudo est pass fodrait tout recopier ce ke tu as mis a chake fois ?????
cs_Pentium4 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
25 févr. 2003 à 17:56
nazoreen -> Merci bocou mais je c pou ou rajouter le code :(

hicksman -> Je pense que tu peux trouver un moyen pour les gens pour qui sa ne marche po ;)

matrey -> merci du renseignement mais je pense que les vrai programmeur doivent avoir dans la trentaine et nous malheuresement ne nous somme pas des cracks pour l'instant de la programmatio ;)

ronanry -> Je suis content pour toi si sa a pu te dépanner pour une fois ke je fai kelke chose et ke kelk1 soit content sa me fait plaisir :)

MattXSFR -> Non je dis po que a 19 ans tu est ancetre, tu as plus d'expérience que les jeunes comme moi et matrey (désolé) moi je pense que un vrai programmeur doit avoir dans la trentaine peut etre que je me trompe mais je pense que pour mon age c peut etre un peu pématurer !!

Kirua -> Je suis d'accord avec toi moi les ordis je cohabitent avec eux depuis l'age de 2 ans a cause de mon grand qui lui m'a apris le visual basic sur excel 5 kan je regarde Visual Basic 6 heuuu sa me fait tous drole car je pensais presque tous savoir et je vois ke pour les sites web c de la programmation et que les otres truc ossi, enfin bon on est po ici pour raconter notre life (meme si c moi ki est commencer désolé pour le webmaster de ce site)

Je pense que ce site est tres cool on rencontre des personnes sympathique et on se serre les coudes d1 facon ou d1 otre ;)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
25 févr. 2003 à 16:32
de fait, l'age n'excuse rien. l'expérience bien.

j'en ai tt juste 16 (ça m'énerve, dire 15 ans ça en jette en général ;)) et je fais du javascript, du php et cu C++.

J'ai commencé à 13 ans, donc dire que j'ai 16 ans ne m'excuserais pas certaines fautes.
MattXSFR Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003
25 févr. 2003 à 10:49
Attention : cette méthode ne fonctionne que sur les hébergeurs qui exécutent PHP en tant que module Apache. En mode CGI, cette méthode se dolde par une erreur 500.

PS : si j'ai bien compris, à 19 ans je suis déjà un "ancêtre" ? ;-)
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
25 févr. 2003 à 10:41
alors la j' en reste sur mon
je sais pas comment tu as fait ton compte...mais ca fonctionne ton bordel...meme sans fichier.htaccess dedans...j'ai qu'une chose a dire "bravo"...tu viens de me faciliter la vie grave la :-) !!!!
matrey Messages postés 399 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
25 févr. 2003 à 10:07
Je te rapelle un truc : 16 ans, c'est "la moyenne" d'age des utilisateurs du site... Perso j'en ai 15, c'est pas une excuse... Par contre, dire que tu débute, oui ;-)
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
25 févr. 2003 à 09:03
Ca ne fonctionne pas chez moi. Je pense que cela vient de la compatibilité du serveur et l'activation des fonctions, particiulièrement le "safe mode". Pour en savoir plus, je vous conseille d'aller voir cette adresse :
http://dev.nexen.net/docs/php/annotee/features.http-auth.php?lien=PHP_AUTH_USER

Hicksman
nazoreen Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2003
25 févr. 2003 à 08:20
Bonjour,

je mettrais bientôt des sources concernant la restriction d'IP comme un .htaccess et une source d'espace membre avec base MySQL.

pour ta question de plusieurs pseudo, tu as le choix entre 2 solutions :
mettre un "else if" :

if ( ($PHP_AUTH_USER "Votre_Pseudo") && ($PHP_AUTH_PW "Votre_Pass"))
{
header("location: http://www.votresite.com");
} else if ( ($PHP_AUTH_USER "Autre_Pseudo") && ($PHP_AUTH_PW "Autre_Pass" )) {
header("location: http://www.votresite.com");
}

ou une conjonction de coordination "ou" (mais ou et donc or ni car... pour info mnémotechnique quand on est nul en français !) :

if ( ($PHP_AUTH_USER "Votre_Pseudo") && ( $PHP_AUTH_PW "Votre_Pass" ) || ($PHP_AUTH_USER == "Autre_Pseudo") && ( $PHP_AUTH_PW == "Autre_Pass" ))

Voilà :-)
bonne journée et bonne continuation dans le PHP !

Anthony.
cs_Pentium4 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
24 févr. 2003 à 23:11
merci mais je debute dans le php a 16 ans c un peu cho mais je pense ka l'ordi :P donc avec un d'aide peut etre que j'i arriverai
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
24 févr. 2003 à 21:12
cherche "espace membre" sur le site tu trouveras des tuto pour faire des espace membre avec ou sans base sql.
Rejoignez-nous