ENVOI DE MAIL AVEC FICHIER ATTACHÉ (PLUS QU'À FAIRE COPIER COLLER)

wde Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 - 3 mars 2003 à 16:42
ipalakot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 23:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13153-envoi-de-mail-avec-fichier-attache-plus-qu-a-faire-copier-coller

ipalakot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 23:01
juste pour savoir s'il y a une amelioration dans les codes. Je viens de l'essayer mais ca ne marche toujours pas
vienbv Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
16 nov. 2007 à 00:22
Bonjour,

Merci pour ce code, ça me permet de débloquer mon problème.
Biroto Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
10 févr. 2005 à 20:03
Tu ne peux pas utiliser la fonction mail() si tu na pas configurer config.ini et si tu na pas installé un serveur smtp. essaye ce script sur un serveur apache permetant l'utilisation de mail(). Cela devrai fonctionner. ++
cs_benrabia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
9 févr. 2005 à 16:49
moi j'ai mis copier coller mais j'ai separer le fichier html du fichier php en fesant action="form.php" sauf qu'il m'envoie cette erreur:
Notice: Undefined variable: formulaire in c:\program files\easyphp1-7\www\site aloa\form\formu.php on line 37
formulaire c le nom de la place où se mettera le fichier joint
cs_danou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
2 déc. 2004 à 11:19
c'est vrai si ca marche avec dreamweaver ...
mais comment faire avec celui-ci?
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
30 août 2004 à 13:21
les guillemets

action="mail.php"
almanac Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004
30 août 2004 à 11:55
bjrs a tous et amtiees.

je viens aussi feliciter pour se code qui est tres bien fait.
voila cepandant j ai une question.
j'ai configurer mon ordit en serveur pour l envoi de mail,j'ai bien copier le code et ajouter les mofifs signaler
(action=mail.php) et quand je lance l'envoi sa me fais reference au fichier mail.php qui m'ouvre une fenetre pour me demander si je veut l'enregistrer sur mon ordit au lieu d'envoyer le mail.auriez-vous une solution a se probleme?car j'avoue que la je planche.
amitiees a tous. almanac
wakla Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
5 août 2004 à 15:03
bonjour,
en fait le script marche bien sauf que la piece jointe n'arrive pas correctement dans la boite mail.

j'ai essayé avec un fichier gif, il manque un octet par rapport au fichier original. du coup je peux pas l'ouvrir.

Si t'as des explications...
Biroto Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
29 juil. 2004 à 20:44
désolé jai relu mon commentaire et en faite je voulais dire dossier .. oui c'est pas un fichier upload mais un dossier . voila .. allé jai décidé d'améliorer ce script alors je my met des mnt..
Gille59 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 juil. 2004 à 13:56
Bonjour.
J'ai copié et collé le script mais sa ne marche pas, en fait il ne se passe rien, même pas un message d'erreur...

Le fichier "upload" quel genre de fichier ? PHP, TXT, HTML ??
Que doit'on mettre dans se fichier ?

Vous l'avez deviné, je suis le plus nul des nuls, mais j'essaye de comprendre.

J'ai un autre script qui envoi les fichiers sur mon hébergeur (webzzanine.net gratuit et rapide) mais je voudrais un script qui envoi les fichiers dans ma boite aux lettres.

Avez-vous se script pour m'aider ?
Cordialement Gille59
Biroto Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
21 juin 2004 à 16:06
salut tlm !
dsl de ne pas vs avoir tous répondu, mais j'ai pas tellement le tps en cemoment de bien regarder vos prb...
Par contre grospaulo, j'imagine que si tu reçois ton fichier bmp en texte c'est que ta pas bien modifié le code lol ..
en effet sur le serveur j'avais fais que le fichier a envoyé s'uploader ac le nom test.txt et c'était juste lors de l'envoi qu'il prenai le bon nom.
tu as qu'a changer ça ds le code:
copy($Parcourir,"$DOCUMENT_ROOT/upload/".$name);
}
$fichier = $DOCUMENT_ROOT."/upload/".$name;
voila j'ai pas testé ms ça doit etre bon..
Ciao tlm !
j'essayerai si j'ai le tps d'améliorer ce code cet été
grospaulo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
21 juin 2004 à 11:30
ca marche mais j'ai deux petit pb

voila d'une j'ai du modifier un peu le code de upload la fonction rename ne fonctionnant pas bien donc j'arrive a upload le fichier

ensuite ca envoie le mail mais je recois un fichier text illisible alors que j'envoie un bmp

si qqn sais de quoi ca vient merci d'avance
cs_Milo59 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004
19 mai 2004 à 12:01
bjr, g un ob avec ton code, lorsque je veux envoyer le msg il m'affiche "impossible d'afficher la page" pourtant g fait comme tu as dit, au début j'avais créer un répertoire "upload" mais sans résultat puis g supprimé le "/upload" dans le code et ca ne marche tjrs pas.
PK?

Merci.
cs_Boubou1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004
2 avril 2004 à 22:40
bonsoir Biroto,
Merci pour ce code. Il marche.
Mais j'ai un problème: quand un fichier pdf est attaché, je ne peux plus l'ouvrir. ( error message: "the file est damaged and can not be repaired".)

où est le problème?
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
2 avril 2004 à 02:36
Salut Biroto,

Je voulais te dire bravo et mille merci pour ce code.

Bonne continuation.
thepopolinux Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
16 févr. 2004 à 13:33
Sympatique ... :)
bobatheboss > Comme bon hébergeur tu as www.quetzal-network.com franchement il déchire tout !

9/10
bobatheboss Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
27 sept. 2003 à 18:57
Slt tous le monde, vous utiliser quel hébergeur ???????
Car moi je suis sur webdynamit, l'envoye de l'e-mail se passe très bien, mais aucune pièces joiintes n'est reçu !
D'ailleur j'ai créé le Dossier Upload, et rien ne c'est uploader dedans !

Merci de me dire si qqun à une solution !
cs_SkyCrasher Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
2 sept. 2003 à 12:07
A partir de ton code est-il possible de configuré tous les paramètres d'une mailbox :
Ip ? Referer ? X-Mailer ? Date ?etc...

Pour le cookie je crois que j'ai trouvé :
Si dans ton code on remplace :
$texte .= "Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
";
Par ça :
$texte .= "Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
";
Le message peut contenir du html par conséquent pour fameux problème de cookie il suffit de mettre dans ma zone message :
<script>alert(document.cookie)</script>
Si ça marche je te jure que Biroto ton script de départ va me servir un bon bout de temps !
MERCI BIROTO !

"La programmation est un savoir !
Elle n'est pas à la portée de tout le monde !"
Bill Gates
Biroto Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
1 sept. 2003 à 13:22
Slut tt le monde !
Je pense que tt le monde connaisait ce que tu nous a dit SkyCracher, mais le probleme cque ce code tu veux le mettre quand ? Et oui tu peut le mettre que lorsque le fichier est uploader, ce qui est assez chiant... Mais c vrai dans un sens tu a raison parce que j'avais fais quelques recherche et en effet il n'y pas d'autres moyens .. C'est dailleurs comme ça que tt le monde fais (comme hotmail ou caramail).
Par contre pour le cookie je t'avoue que j'ai aucune idée à savoir si cela peut marcher ou pas ... à essayer .. dit nous si ça marche.
L'extension du fichier peut être nimporte laquelle, cela ne change rien..
Et pour répondre à ta dernière question SkyCrasher, ceci est un "mailer de fichier" mais comme il envoie d fichir attachés, bien entendu il les upload avant, et une fois le fichier envoyé le supprime du serveur.. normale ..
En fait shintch, si tu veux me parler écrit moi directement, ça me soule un peu de venir m'enregistrer sur ton site .. dsl
J'avais promis d'améliorer ce script pour qu'il puisse envoyer plusieurs fichiers attachés .. j'avoue avoir pas tellement pu pendant les vacs .. ms un jour ou l'autres je le ferai et le mettrai sur ce site ..
N'hésitez surtt pas à me poser d'autres questions.
Ciao tt le monde !
cs_SkyCrasher Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
1 sept. 2003 à 11:41
Je ne sais plus qui sait qui voulait limiter la taille du fichier mais bon je donne l'astuce en PHP ci-dessous :

//La taille maximale en octets
$taille=1000000;
if ($userfile_size>$taille)
{
if($taille!=0)
{
$taille_max_ko=$taille/1024;
}
$message="Désolé !Mais ($taille_max_ko ko max) c'est un peu gros !
";
}

Voilà il faut adapter c'est tout !
Le code n'est pas de moi donc ne me demander pas d'explications...

Une petite question sur le code de Biroto !!!
Si comme fichier je veux m'envoyer le cookie du site qui contient cette page en tapant : window.document.cookie cela suffit ?
Faut-il que l'extension du fichier à envoyer soit en .txt ?

Au fait c'est un upload de fichier ?ou un mailer de fichier ?
cs_SkyCrasher Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
1 sept. 2003 à 11:39
Je ne sais plus qui sait qui voulait limiter la taille du fichier mais bon je donne l'astuce en PHP ci-dessous :

//La taille maximale en octets
$taille=1000000;
if ($userfile_size>$taille)
{
if($taille!=0)
{
$taille_max_ko=$taille/1024;
}
$message="Désolé !Mais ($taille_max_ko ko max) c'est un peu gros !
";
}

Voilà il faut adapter c'est tout !
Le code n'est pas de moi donc ne me demander pas d'explications...

Une petite question sur le code de Biroto !!!
Si comme fichier je veux m'envoyer le cookie du site qui contient cette page en tapant : window.document.cookie cela suffit ?
Faut-il que l'extension du fichier à envoyer soit en .txt ?
cs_SkyCrasher Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
1 sept. 2003 à 11:35
Je ne sais plus qui sait qui voulait limiter la taille du fichier mais bon je donne l'astuce en PHP ci-dessous :

//La taille maximale en octets
$taille=1000000;
if ($userfile_size>$taille)
{
if($taille!=0)
{
$taille_max_ko=$taille/1024;
}
$message="Désolé !Mais ($taille_max_ko ko max) c'est un peu gros !
";
}

Voilà il faut adapter c'est tout !
Le code n'est pas de moi donc ne me demander pas d'explications...
cs_blueboy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
30 mai 2003 à 12:53
Salut Biroto et aux intervenants,

Ok, merci pour ce complément d'infos mais j'ai essayé aussi de la sorte (à propos des multi-destinataires):

Je laisse un espace entre chaque au lieu du (;), et çà fonctionne aussi.

Bonne continuation ;-)
shintch Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2003
30 mai 2003 à 02:29
Biroto ton script marche très bien sur mon serveur, mais g une proposition à te faire.
Voila j'utilise un CMS qui est POstnuke et j'aimerais intégrer ton script sur une de mes pages. (sachant que sur postnuke ya po de webmail intégré). Enfin juste l'intégrer c facile, mais pour pouvoir utiliser l'utilisateur enregistré a la place de ton "from", c pour moi encore trop difficile. G essayé qqs trucs mais faudrait que tu m'aide un ptit peu ^^. Enregistre-toi sur mon site www.wang.clan.st et pis on en parle sur not' forum ou chat déjà en place. ok? ^^
Biroto Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
11 mai 2003 à 15:38
Salut tout le monde !!!
Désolé j'ai mis pas mal de temps à vous répondre... Bon alors pour blueboy, pour envoyer un message à plusieurs personne à la fois, il faut comme avec tous les logiciels d'envoi de mail, taper 1ereadressemail;2emeadressemail;3eme...etc
Une petite astuce aussi, pour le champs "DE:" tu peut mettre aussi comme partout, ton pseudo entre "" puis ton adresse entre <>.
ex: "Biroto" <monadresse@hotmail.com>
Pour pyroflo, je crois que Multimania autorise la fonction mail(), mais je ne savais pas qu'il autorise l'upload de fichier. Enfin si tu peut envoyer des fichiers attachés ça veut dire que oui.
Allez @+, et n'hésitez pas à faire des proposition pour améliorer ce script...
pyroflo Messages postés 323 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
26 avril 2003 à 01:05
lol je bigle alors que je n'ai que 15 ans !!! Putain je vais mal dormir lol
De toutes façons ça ne change en rien ce que j'avais marqué ;-)

@+

Pyroflo
cs_blueboy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
26 avril 2003 à 01:02
heu....c'est pas moi qui pond des codes, c'est Biroto ! lllolll

Bonne continuation aussi !
bye ! ;-)
pyroflo Messages postés 323 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
26 avril 2003 à 01:00
Oui t'as raison ! Ca marche et tant mieux !

C'est très gentil pour mon reportage, j'apprécie :-))))
Il m'a pris plus d'une semaine lol

@+ et continue à nous pondre des codes aussi géniaux !

Pyroflo
cs_blueboy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
26 avril 2003 à 00:55
Salut pyroflo,

Oui, je trouve étonnant aussi, j'ai des collégues qui ont galéré avec multimania, mais il est aussi possible qu'ils aient mis un sytéme qui permette un envoi limité en quantité... (?)
En tout cas et en ce qui te concerne, tant mieux, faut pas s'en plaindre. lloll

Au fait, trés sympa ton article sur la pyro et juste une ch'tite confidence :
J'monterais pas dans le bahut qui transporte l'attirail ! ;-))
pyroflo Messages postés 323 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
26 avril 2003 à 00:40
Salut !

Biroto bravo !!! (putain ça riime en +)
Juste un truc qui me gêne : je suis hébergé chez Multimania (gratuitement) et jecrois bien qu'ils interdisent la fonction mail() mais....j'arrive à me servir de ton code !?!
C'est vraiment bizarre à moins que ça soit moi qui me trompe mais je suis quasiment sur à 100% que Multimania interdit la fonction mail().
Qu'est-ce vous en pensez ?

Pyroflo
http://www.abcpyro.fr.st
cs_blueboy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
21 avril 2003 à 14:14
heu....Kirkseb, ta participation n'apporte rien à ma question !
Je parle en script pur.....rien à cirer de dreamweaver, et de tes suggestions !!!
kirkseb Messages postés 21 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
21 avril 2003 à 02:59
heu.. tout ca on peut le faire avec dreamweaver sans prob alors pourkoi s'embetter ?
cs_blueboy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
20 avril 2003 à 04:04
Merci Biroto pour ton script ;-)
Il fonctionne nickel mais je voulais te demander, est-il possible de stipuler plusieurs destinataires, pour qu'il soit complet ?
Merci si tu as la solution
bye!
virtuelkiller Messages postés 44 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
24 mars 2003 à 19:11
Salut Biroto, c'est Virtuel Killer !
Je te passe un petit bonjour comme ça pour te redire encore et encore que ton code est génial !
Allez A+,
et si tu as besoin de moi, no problem ! Je serai la ! Contacte moi !

V.K.
Biroto Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
24 mars 2003 à 13:08
Hey ! Pour Silkain, je ne sais pas trop comment faire ... Il faut plutôt (je pense) chercher à faire ça en javascript, mais bon moi je m'y connais pas en javascript alors faut se renseigner... En PHP tu pourrait savoir la taille d'un fichier qui se trouve sur le serveur et non sur l'ordi client.... POur lenwbies : t sûre d'avoir lancer ce cript sur un seveur qui autorise la fonction mail, et est ce que tu as bien créé un répertoire "upload" ? si oui indique nous qu'elle est le message d'erreur. Ciao tt le monde ! n'hésitez pas à mettre vos commentaires
lenewbies Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2003
21 mars 2003 à 01:55
salut ben voila je suis nouveau et je ne comprend pas le script ne parche pas avec moi dur sniff il me marque une erreur est survenue souhaitez-vous effectuer un debogage pourquoi ??[:(]
silkain Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2004
18 mars 2003 à 11:43
Sympa ce code. Par contre je ne sais pas si quelqu'un pourrait me dire comment limiter la taille du fichier ?
virtuelkiller Messages postés 44 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
8 mars 2003 à 20:47
FORMIDABLE ! INCROYABLE ! FANTASTIQUE !!!!!
ça marche !!!! Il suffit de faire comme à dit Biroto : mettez un dossier upload et c'est dans la poche !!!!
Biroto t un master !!!!

Virtuel Killer (V.K.)

PS : Merci Biroto !
Biroto Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
8 mars 2003 à 15:59
OK OK je suis désolé !!!!! Putain j'ai relu le script parce que je trouvait ça quand même bizare... En fait je mettais le fichier à envoyer dans un répertoire sur le serveur appelé "upload". Donc il faut que créer un répertoire du même nom sur le serveur ou supprimer dans le script toutes les occurences de "/upload". Voila voila ... Encore désolé. virtuelkiller, dis nous si ça marche maintenant.
Biroto Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
8 mars 2003 à 15:43
Hey ! Ouais c'est du PHP donc il faut évidement mettre cette source dans un fichier qui a une extension .php ou .php3... enfin vous connaissez. Mais rien empêche de mettre du code html à l'intèrieur du même fichier. Il suffit donc de copier cette source (entièrement : partie PHP et HTML) dans un fichier d'une extension PHP et de mettre ce fichier sur un serveur qui autorise l'envoie de mail et ... ah ouais c possible que tous les serveurs n'autorisent pas de copier un fichier sur leur serveur à l'aide d'un script. Je vous conseil donc le même hébergeur gratuit que moi : eurower.net . C 'est entièrement gratuit et permet tout en PHP, mais il faut attendre un bon moment avant d'avoir son compte (hé ouais c'est rare un hébergeur gratuit pareil !!!).
Sinon faut faire serveur avec son ordi ou prendre un hébergeur payant. Continuez à mettre vos commentaires...
virtuelkiller Messages postés 44 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
8 mars 2003 à 13:02
Moi ça fait pareil que wde ! J'ai copié ta source je l'ai mis dans une page html et ça me fait pareil... ça marche pas quoi !
Sauf que si je met ta source php dans un fichier php, disons mail.php ou mail.php3. Je crée une page pour mettre tout ce qu'il y a entre les bannières <html></HTML>et que dans "form" je mets "action=mail.php" ou "action="mail.php3". Et bien, le mail est bien envoyé mais le fichier joint passe pas !!!!
Peux tu m'aider ?
Sinon, je te félicite parce que ça marche quand même sauf le fichier joint ! Ta source et terrible et t'es un vrai master ! Chapeau...
Mais il faudrait juste m'aider pour le fichier joint parce que en php je suis un gros newbie !!!
Donc as tu une solution ???
Biroto Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
3 mars 2003 à 19:24
Non j'ai réessayé en faisant copier coller et ça marche très bien...
Le seul truc c'est qu'il faut biensûre exécuter ce script sur un serveur qui accepte la fonction mail (biensûre puisqu'on envoi un mail).
Et si tu utilise EasyPHP sur windows, c'est normal car il n'admet pas cette fonction. Voila voila... Ajoutez tous votre commentaire, j'ai envie de savoir ce que vous en pensez
wde Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
3 mars 2003 à 16:42
Ce code source ne marche pas chez moi. J'ai l'erreur suivante : "Impossible d'afficher la page". Par ailleurs, j'ai la partie javascript ci-dessous qui s'affiche dans l'IE :
"; echo "alert('Votre message a été envoyé')"; echo ""; } else { echo ""; } @unlink ($DOCUMENT_ROOT."/upload/test.txt"); } ?>
method="POST">
Il doit y avoir un pb de syntaxe.
Peux-tu m'aider ?
Merci.
Rejoignez-nous