UPLOAD DE PLUSIEURS FICHIERS

MangaII Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 19 févr. 2003 à 10:21
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 7 déc. 2005 à 18:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13149-upload-de-plusieurs-fichiers

ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
7 déc. 2005 à 18:04
en fait shibo source c'est tout con (désolé du délai de reponse mais bon.....)

l'action de ton form pass par une methode GET (d'ou le ?file=xxx...derriere le nom de ton fichier)
alors que mon script utilise la methode POST
d'où un pb de conflit...
si tu dis a ton script "bon tu es pret je te parle en anglais?" et que tu lui parle en allemand...il va avoir qques pepins...bah la c pareil:D

si tu veux que ca fonctionne met ca dans ta page <form action"index.php" method=post>
par defaut tu peux avoir seulement <form action"index.php"> (ce qui met get par defaut..)


(attention aussi a verifier le nom de tes variables ensuite dans ton switch
ne les passant plus en get mais en post ca risque de provoquer qqques changement suivants ton hebergeur (et le php utilisé))
Shibo_Sources Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
5 juil. 2005 à 17:30
Il est pas mal ton script. Et très utile. Perso je fait un genre de mini client ftp en php avec possibilité d'upload en php et ftp (au cas ou un des deux marche pas).

Je suis loin d'être un expert en php mais je me debrouille tant bien que mal. Pourtant j'ai un soucis avec ton script. Voici mon pb:
Si je comprend bien comment sa marche les $_POST et autres (c tout neuf pour moi) sa fait passer un array depuis le form jusqu'a l'upload (si c'est faux arretez moi).

Donc ... J'utilise un switch dans mon index pour n'avoir qu'une seul page php. Je crée donc des functions qui sont appelées en temps voulu. L'action de mon form n'appel pas un fichier mais donc une function (index.php?file=xxx&switch=do_upload ar ex). Le pb c'est que l'array ne passe pas. J'ai donc mis $_POST dans mon switch et $data dans ma function pour recupérer l'array qui sera nomer $data. Evidement, sa marche pas: l'array $data est vide ...

J'ai donc essayer de virrer $_POST et $data de mon switch/function pour appeler l'array via $HTTP_POST_FILE. Normalement sa devrait aller, je comprend po trop ou sa cloche.

Un ptit coup de main serais pas de refus :)
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
26 juin 2005 à 01:22
reponse a dominion

tu m'explique la difference entre $i <= $a et $i <= $a
:D j'pense juste que tu t'es planter sur ce que tu voulais mettre
bref la n'etait pas la question

si tu regarde le programme, $a ne me sert que de valeur tampon
au début (dans le for) ca permet simplement de mettre 10 chp texte pour envoyer
ca permet d'en mettre 22 sans se prendre la tete (par exemple)

et dans la suite du prog, tjs tampon, il me sert simplement a savoir ou j'en suis dans le tableau des fichiers envoyés

donc si tu peux un peu expliquer ton $i<=$a, je pense que je comprendrais un peu plus :-p
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
1 juin 2005 à 23:58
if ($theimage_type != "image/jpeg"){etc...}

Oui mais en attendant il faut avoir le type de l'image : tu met une variable...

En fait, il faut faire mime_content_type($file); et là tu auras "image/jpeg"...

Un autre truc : ronanry, pourquoi tu mets $i <= $a... C'est ridicule : a ne vaut plus le nombre de fichiers que tu veux envoyer... Fait plutot $i <= $a.
cs_PasQ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
22 déc. 2004 à 19:20
Juste
if ($theimage_type != "image/jpeg"){etc...}

Non ?
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
27 juin 2004 à 22:46
petite reponse :$remote_file="lenomquetuveux";
et pour uploader seulement des jpeg 2 choix : soit tu verifie l'extension "jpg ou jpeg" soit tu verifie direct le fichier mais alors la je sais plus trop comment on fait
cs_panpan Messages postés 99 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
26 juin 2004 à 00:33
Hello, une petite question, si au passage je voulais renomer les fichiers uploadés ( en utilisant rename() je pense je devrais m'y prendre comment?

Et je voulais aussi savoir si il est possible de faire en sorte que les utilisateurs ne puisse uploader que des images .jpg par exemple?

Merci d'avance

Panpan
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
31 mars 2004 à 21:33
Erreur eryver...les clients FTP y arrive SI et SEULEMENT SI (vive les maths :)) tu as la possibilité sur le serveur
pour la simple et bonne raison que si on ne t'y autorise pas....et bien que ce soit en passant par la droite ou en passsant par la gauche et bien tu n'y arrive pas....donc moi je suis TRES sceptique et je doute fort que tu trouve qqch....m'enfin si tu trouve....je suis preneur :)
eryver Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
29 mars 2004 à 14:49
ben la reponse est oui. Meme avec des comandes ftp, le script reste soumis a la limitation car il utilise un formulaire.

Perso je doit creer un systeme d'upload sans limite de poids de fichier et pour le moment ben je rame a touver. Si quelqu'un sait comment on fait je suis preneur.

Il doit bien y avoir une solution puisque les clientFTP eux , y arrivent.
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
19 févr. 2003 à 19:38
Reponse a MangaII
En fait c pour pouvoir ensuite envoyer ton fichier sur un ftp distant....du style..tu heberge tes pages webs sur un site et tes fichiers a dl sur un autre...c tout l'avantage....
Reponse a Iubito....
bah en fait....j'en sais rien ;-)
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
19 févr. 2003 à 19:37
Reponse a MangaII
cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
19 févr. 2003 à 18:49
g pas testé, mais est-ce qu'avec le ftp on a une limite ?
parce que sur free on peut pas uploader plus de X ko, en ftp, c limité ou pas ?
MangaII Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
19 févr. 2003 à 10:21
Question a 10 balle : pourkoi tu passe par du FTP ?????
kel interet ? le système de copy en php du contenu du formulaire ne suffit pas ?
Rejoignez-nous